Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

"Charlie Hebdo restera libre-penseur"

+22
sauron
JJK75
S!B
toblerone
buellman626
PatiBuell R
manurats
Sebuell
pasadena
Derky
McGyver
BuHell
gaut
hostas
dogs
daytonateur
buellberry
Gwama
Darkrider03#582
Zef
Manu16
scrappy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

"Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 9:45

BuHell a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:

c'est pas de l'amalgame mais de la reflexion .............. sincerement ça m'etonnerait que le vatican ait provoqué ça !!!!!!!!!!!! mdr !!!

soyez réalistes les gars on est sur la terre dans la religion musulman nous sommes des infidèles, on ne peux pas faire de portrait du prophete et encore moins humoristique c'est resevé aux martyrs pour les aduler. ......
on ne peut pas bruler un drapeau d'un pays musulman c'est une declaration de guerre mais l'inverse c'est normal ............ vous en voulez des exemples !!!!
charlie hebdo c'est pas fait attaqué par le milice clericale du paté de maison voisin !!!!!

tout est une question de point de vue de la religion :
les uns pronent l'amour du prochain, la paix et pardonnent, nous sommes ses enfants
les autres la crainte de desobéir, la soumission, etre odoré 5 fois par jour, menace des pires souffrances si on lui desobéi, se retrouve avec une tripoté de vierges autour de soi un fois martyre, sacrifice d'animaux...

ok on a fait les croisades contre eux justement pour des raisons de point de vue

les uns nous sommes en 2011
les autres en 1432

tout est une question d'interpretation !

meme les "abrutis" c'est une question d'opinion !!!!!!!!!!!! il y a des abrutis qui ne mettent pas le feu ..............................................................................

Ou est la réflexion ? ou est le doute qui être le seul état d'esprit au début de toute enquête si tu ne veux pas condamner sans avoir regardé ce que tu as en face de toi, par automatisme, par réflexe...

Oui, effectivement nous savons très bien, ....exactement comme a Karrachi au pakistan ... on savait très bien que c'était al quaida clown

Je ne dis pas que ce sont ou que se ne sont pas des fondamentalistes qui ont agi.. JE n'en sais rien... et je pense que toi non plus tu n'en sais rien. Avoir envie ou être convaincu (en un mot) ne veut pas dire que l'on est dans le vrai...

Je dis simplement que c'est mieux de savoir, d'ouvrir les deux yeux (et au moins de chercher) avant de condamner...
Ces petites précautions permettent parfois de s'apercevoir a temps qu'on est en train de transformer - a l'insu de ton plein gré - ton trou de balle en entrée de bétonnière..

PS : la religion musulmane est apparue après les deux autres religions du livre (judaïsme et christianisme). Elle est donc la plus moderne des 3.. Wink

PS 2 : ne crois pas qu'un musulman est un barbu en robe comme on te le montre sur TF1 et aileurs... sans doute comme beaucoup ici, je suis de culture chretienne, et pourtant je ne ressemble pas (mais alors pas du tout du tout...) à monseigneur lefebvre, catholique extrémiste... tu lui ressemble toi ?
JE ne te le souhaite pas... cela dit, et c'est presque incroyable Shocked ... et ben c'est tout pareil chez les muslims ! La majorité ne ressemble pas aux extremistes qu'on nous montre .. Wink

je ne parle pas de barbus en robe je ne parle pas de personne en particulier ni de mouvement integriste je parle juste de la base de la religion ce que prone la religion et ça c'est pas moi qui l'invente c'est dans les textes qui datent des lustres !
et en parlant de modernité dans le temps peu etre mais pas dans les faits !
apres on pourra debattre des autres religionso ou mouvements religieux ................ mais ça va etre long et soporifique !
apres on peut aimer ou detester telle ou telle religion .................... ce qui n'est pas mon cas je n'arrive pas a croire dans un trucs qui a enormement de contradictions sachant que l'homme est arrivé avant tous ces textes .............. vaut mieux croire en l'HOMME plutot qu'en un livre ecrit par des hommes ! mais la nature de l'homme c'est d'etre nuisible pour l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:54

Il y a autre chose dans les textes coraniques que ce qui est étalé dans les médias... Wink
C'est ce qui est dit lorsque l'ont t'écrit "attention aux amalgames" qui sont forcément rapides, faciles, simplistes...
En homme intelligent, tu dois te douter que "les musulmans" qui sont environ 1.5 milliard sur notre planete commune, ne peuvent être réduits à une image de barbus bornés...

Comme toi, je ne les aime pas, comme je n'aime pas les curés...

Cela dit, un (1) mot tiré du coran, vu par Wikipedia :

Djihad, jihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, effort) est un terme arabe. Dans le Coran, l'expression « al-jihad bi anfousikoum » veut dire (Lutter contre les penchants de votre âme).

Il y a en tout 275 versets du Coran parmi les 6236 versets qui parlent directement ou indirectement de la guerre, principalement sous l'appellation de Qitâl signifiant guerre en arabe, mais qui est distinct de la signification et du mot Jihad. Le mot jihad est, lui, employé 41 fois, sous différentes formes -verbe etc.- dans le Coran.

Le concept du jihad a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes1.

L'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur, aussi nommé « Grand jihad », invite les musulmans à faire un effort afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel.

Le plus connu (je dirais le plus colporté..) des sens du jihad est le jihad par l'épée ou « Petit jihad ».

Certains imbéciles (ou manipulateurs) se prétendent musulmans et se réfèrent au coran sans l'avoir lu. Ils ne connaissent que le petit jihad... il ne faut pas croire qu'ils représentent tous les musulmans. Ou alors ça nous conduirait a accepter que Rambo représente tous les cathos... geek Wink et je suis pas du tout prêt a ça... affraid

Comme dans la bible, dans le coran, chacun trouve ce qu'il a envie de trouver...

Moi j'aime bien celle là :

Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! sourate 17 /37
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:50

BuHell a écrit:
Il y a autre chose dans les textes coraniques que ce qui est étalé dans les médias... Wink
C'est ce qui est dit lorsque l'ont t'écrit "attention aux amalgames" qui sont forcément rapides, faciles, simplistes...
En homme intelligent, tu dois te douter que "les musulmans" qui sont environ 1.5 milliard sur notre planete commune, ne peuvent être réduits à une image de barbus bornés...

Comme toi, je ne les aime pas, comme je n'aime pas les curés...

Cela dit, un (1) mot tiré du coran, vu par Wikipedia :

Djihad, jihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, effort) est un terme arabe. Dans le Coran, l'expression « al-jihad bi anfousikoum » veut dire (Lutter contre les penchants de votre âme).

Il y a en tout 275 versets du Coran parmi les 6236 versets qui parlent directement ou indirectement de la guerre, principalement sous l'appellation de Qitâl signifiant guerre en arabe, mais qui est distinct de la signification et du mot Jihad. Le mot jihad est, lui, employé 41 fois, sous différentes formes -verbe etc.- dans le Coran.

Le concept du jihad a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes1.

L'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur, aussi nommé « Grand jihad », invite les musulmans à faire un effort afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel.

Le plus connu (je dirais le plus colporté..) des sens du jihad est le jihad par l'épée ou « Petit jihad ».

Certains imbéciles (ou manipulateurs) se prétendent musulmans et se réfèrent au coran sans l'avoir lu. Ils ne connaissent que le petit jihad... il ne faut pas croire qu'ils représentent tous les musulmans. Ou alors ça nous conduirait a accepter que Rambo représente tous les cathos... geek Wink et je suis pas du tout prêt a ça... affraid

Comme dans la bible, dans le coran, chacun trouve ce qu'il a envie de trouver...

Moi j'aime bien celle là :

Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! sourate 17 /37

voila qui est constructif...... cheers cheers cheers
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: m   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:18

faut traiter le souci comme avec les sangliers.certain ne devastent pas les champs de mais mais d'autre oui alor quand le paysan en n'as plain le cul ben il organise une battu et tempi pour ceux qui ni sont pour rien,moi j'en n'ai plein le cul a quand la battu?je ne suis d'aucune religion mais je les respecte toute, pour les musulmans tuer un chretien c'est s'assurer une place dans leur paradi alors ,qui est intolérant,moi je me faisai traiter de sale français ou de from dans lae quartier ou je travaillé bref j'ai 29 ans un seul enfant eux à 25ans en n'ons déjà 2 ou 3,dans 20 ans ce serra trop tard pour agir.si mon message ne plait pas ben tempis s'assume ma façon de penser.
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:37

pasadena a écrit:
faut traiter le souci comme avec les sangliers.certain ne devastent pas les champs de mais mais d'autre oui alor quand le paysan en n'as plain le cul ben il organise une battu et tempi pour ceux qui ni sont pour rien,moi j'en n'ai plein le cul a quand la battu?je ne suis d'aucune religion mais je les respecte toute, pour les musulmans tuer un chretien c'est s'assurer une place dans leur paradi alors ,qui est intolérant,moi je me faisai traiter de sale français ou de from dans lae quartier ou je travaillé bref j'ai 29 ans un seul enfant eux à 25ans en n'ons déjà 2 ou 3,dans 20 ans ce serra trop tard pour agir.si mon message ne plait pas ben tempis s'assume ma façon de penser.

Mon dieu ! "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 506615 Shocked Shocked que puis je te dire ??? scratch scratch ....

Arrête de penser ... ? clown
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 5:34

Il a pas commencé "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 506615

Bon, je crois bien qu'on approche le point Godwin de la discussion Rolling Eyes
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:20

pasadena a écrit:

Pas mal, le cochon (sauvage ) comme métaphore des musulmans...lol!

J'ai dit musulman et pas intégriste pour relancer le débat qui a tendance à s'essoufler... "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 506615
manurats

manurats

Ma Buell : softail 2003

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:53

moi, y a un truc qui me révolte: quand un humoriste quelconque se paye la tronche de l'Eglise ou du pape, tout le monde se marre, et y en a plein qui en rajoute...
tu fais la meme chose avec la religion musulmane, et tu ramasses le droit de l'homme, t'es raciste, ...et on fout le feu a ta boutique...

quand a la modernité de la religion musulmanne, vu la place de la femme et certaines de leurs coutumes, je me permets d'en douter... Laughing
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:23

Sebuell a écrit:

Bon, je crois bien qu'on approche le point Godwin de la discussion Rolling Eyes

Je pense pour ma part que nous arrivons bientôt au point : "le modovabientôtsupprimerpurementetsimplementlepost"

Et pour devancer les éventuelles critiques : "non le forum n'est pas une démocratie". Wink
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:38

Non, laisse. Ca met un peu d'animation sur le forum. Laughing
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:04

si certains ne comptent pas voter l'année prochaine, je ne leur en voudrai pas
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:47

buellman626 a écrit:

idem.... lol! "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 506615
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:03

scrappy a écrit:
buellman626 a écrit:

idem.... lol! "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 506615
Pendant ce temps, on ne doit pas modérer les photos de scrappy... "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 506615
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: k   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:59

je demenage a grolande la bas pas de crise,ni de vol ou de violance, je vous laisse dans votre merde.ne me manquera que les femmes voilées et en bourka, je trouve ça tro sex lol
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:10

J'espère qu'il y aura une école...car ça devient pénible à lire.
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:29

buellman626 a écrit:
J'espère qu'il y aura une école...car ça devient pénible à lire.

ha toi aussi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:31

manurats a écrit:
moi, y a un truc qui me révolte: quand un humoriste quelconque se paye la tronche de l'Eglise ou du pape, tout le monde se marre, et y en a plein qui en rajoute...
tu fais la meme chose avec la religion musulmane, et tu ramasses le droit de l'homme, t'es raciste, ...et on fout le feu a ta boutique...

quand a la modernité de la religion musulmanne, vu la place de la femme et certaines de leurs coutumes, je me permets d'en douter... Laughing

Ami du sud
"Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 Drapeau-sudiste
de la belgique,

Oui, sur 1.5 Milliards de muslims, il y en a environ 0.0001 % qui poussent le bouchon un peu (un peu trop ) loin... (remarque, c'est moins que chez HD.. lol! ).
et parmi ce gros milliards il y en a aussi qui sont cons, et d'autres paresseux, et aussi (les pires.. Exclamation ) qui aiment leurs enfants... Shocked ) Wink (j'ai pas oublié le "s".. "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 506615 )

Cela dit, le tort des musulmans c'est de ne pas avoir d'église hiérarchique, de patron autoritaire.... Wink
Il leur est donc plus difficile qu'aux cathos de sanctionner ou exclure les brebis galeuses.... Il n'y a personne pour dire : tu n'as pas le droit de te revendiquer Musulman.
Du coup, quelques crétins agissent librement et prétendent parler au nom de tous (manipulés avec le pognon des occidentaux que ça arrange bien d'avoir trouvé un remplaçant bien méchant pour faire peur, maintenant que les russes sont kapout !).

Cela dit, question procès, quelqu'un disait plus haut dans le sujet que Charlie avait été attaqué 13 fois par les Cathos, deux fois par les musulmans... tout le monde ne s'en fout pas et se marre pas vraiment chez les cathos..

Enfin, sur la modernité du coran... c'est un joke emprunté a Very Happy qui parfois est drôle...
"Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 Photo-Sophia-Aram

Dernière édition par BuHell le Dim 6 Nov 2011 - 17:06, édité 1 fois
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:33

manurats a écrit:

Et je pense que le pire ce sont les blagues sur les juifs, ont ne peux rien dire sans avoir un procés au cul!
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:15

pasadena a écrit:
je demenage a grolande la bas pas de crise,ni de vol ou de violance, je vous laisse dans votre merde.ne me manquera que les femmes voilées et en bourka, je trouve ça tro sex lol

Défilé haute couture 1998 : Hussein Chalayan clown

http://the-satirialist.com/2010/10/20/apres-tout-burqa-pas/
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: direction grolande   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:18

viendez a grolande.il y a école , bar,un circuit pour moto cool, des églisse et pas de mosquée,pas de permis a point le réve cette ville.du travaille pour tous le monde pas de chomage,charlie hebdo demenage la bas aussi venez.
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:34

n'empeche que la plupart des pays ou il y a affluence de musulmans => il y a des soucis dans l'integration qui devient plus une communauté non integrée mais faisant parti du paysage communautaire différent ! meme dans des pays ou le nationalisme n'etait pas developpé le probleme communauté musulmane devient une preocupation et les mouvements nationalistes deviennent de plus en plus present

en resumé ça doit pas etre gratuit et pour amuser la galerie mais il doit bien avoir réelement un soucis !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
"Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 506615

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:45

y'en a, ils seront petits, noirs et gros, et pour eux ce sera très dur

Coluche

Mais je rejoins Dark dans sa réflexion...quand on vient proposer de virer la croix du drapeau Suisse au nom de la laïcité, j'ai quand même bien l'impression qu'on a pas tout à fait intégré la société et ses bases fondatrices. Ces dernières sont ce qu'elles sont et valent ce qu'elles valent (la constitution Suisse commence par "au nom de Dieu tout puissant") mais elles sont ce que la majorité du peuple veut. (et même si je suis pas forcément d'accord avec la majorité...j'étais pas contre les minarets, moi)

Est-ce que je fais chier les turcs ou les maldiviens à cause du croissant de lune sur leur drapeau, hein ?
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:53

Darkrider03#582 a écrit:
n'empeche que la plupart des pays ou il y a affluence de musulmans => il y a des soucis dans l'integration qui devient plus une communauté non integrée mais faisant parti du paysage communautaire différent ! meme dans des pays ou le nationalisme n'etait pas developpé le probleme communauté musulmane devient une preocupation et les mouvements nationalistes deviennent de plus en plus present
en resumé ça doit pas etre gratuit et pour amuser la galerie mais il doit bien avoir réelement un soucis !

scratch
Je vais dire un truc bête, mais c'est vraiment mon ressentiment actuel:

Nous (France, USA, Grande Bretagne) on n'explose pas des "Charlie Hebdo", mais directement les pays:
- Irak (beaucoup pétrole Laughing )
- Lybie (Plus importante réserve de pétrole en Afrique cheers )
- Iran (pour très bientôt) (2ème producteur OPEP drunken )

Un des points commun de ces pays est d'avoir beaucoup de pétrole et un système banquaire nationalisée ( y a pas un soucis là !!! cyclops ).

En plus, on le fait pour le soit disant "bien des populations". Alors que la seule information qu'on ait est celle de média défaillant (il suffit de parler avec des étrangers/ où habiter à l'étranger pour avoir ce regard différent et de comprendre qu'en réalité c'est pour le bien des multinationales exemptées d'impôts et au dépend des populations locales Suspect Evil or Very Mad ).

Donc, au final: au jour d'aujourd'hui qui est le méchant ?
=> C'est nous, en protégeant ces multinationales et en adhérant à la "folie" de notre gouvernement...

Ca me fait autant marrer (ironie) que lorsque j'entend dire que les Grecs ne travaille pas assez !

Penser par soi même, chercher l'information, avoir une capacité de recul et de critique, afin d'élaborer sa propre opinion...
(plutôt que de prendre l'opinion toute prédigérée du média de masse)
elephant

@Mc: Pour la croix Suisse, c'est uniquement un problème de Chuisse. Laughing
Néanmoins tout doit pouvoir être discuté, le peuple est souverain. (Exemple: En France, un débat a été mis en place pour remplacer la Marseillaise car soit disante trop violente. Au final, on l'a gardé ! cheers ).

JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:06

gaut a écrit:
Penser par soi même, chercher l'information, avoir une capacité de recul et de critique, afin d'élaborer sa propre opinion...
elephant

Excellent principe qui ne mène pas tous le monde aux memes conclusions......... Wink
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:01

gaut a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:

scratch
Je vais dire un truc bête, mais c'est vraiment mon ressentiment actuel:

Nous (France, USA, Grande Bretagne) on n'explose pas des "Charlie Hebdo", mais directement les pays:
- Irak (beaucoup pétrole Laughing )
- Lybie (Plus importante réserve de pétrole en Afrique cheers )
- Iran (pour très bientôt) (2ème producteur OPEP drunken )

Un des points commun de ces pays est d'avoir beaucoup de pétrole et un système banquaire nationalisée ( y a pas un soucis là !!! cyclops ).

En plus, on le fait pour le soit disant "bien des populations". Alors que la seule information qu'on ait est celle de média défaillant (il suffit de parler avec des étrangers/ où habiter à l'étranger pour avoir ce regard différent et de comprendre qu'en réalité c'est pour le bien des multinationales exemptées d'impôts et au dépend des populations locales Suspect Evil or Very Mad ).

Donc, au final: au jour d'aujourd'hui qui est le méchant ?
=> C'est nous, en protégeant ces multinationales et en adhérant à la "folie" de notre gouvernement...

Ca me fait autant marrer (ironie) que lorsque j'entend dire que les Grecs ne travaille pas assez !

elephant

@Mc: Pour la croix Suisse, c'est uniquement un problème de Chuisse. Laughing
Néanmoins tout doit pouvoir être discuté, le peuple est souverain. (Exemple: En France, un débat a été mis en place pour remplacer la Marseillaise car soit disante trop violente. Au final, on l'a gardé ! cheers ).

gaut
tu oubli la perpetuelle guerre en palestine (c'est pas nous)
l'extermination partielle des cathloques en algerie (pas nous mais les leurs)
l'eradication pur et simple de toute eglise ou signe catholique dans un pays musulman (c'est encore pas nous)

apres on peut parler du danemark suede et norvege et l'allemagne ou il y a de gros soucis dus à la communauté musulmane et les regles de vis imposé par la religion
or on a pas le droit d'etre catholique dans leur pays !
a part ça moi ça va !

moi je veux pas qu'on me fasse ce qu'on veut pas que je fasse !
et je prends du recul puisque j'ai decidé depuis 5 ans de ne plus mettre les pieds dans un pays du magreb suite a des soucis sur place (apres 10 ans de frequentation Maroc Tunisie Egypte) !

apres les pays soi-disant civilisés et evolués (nous, usa GB et autres) on fait pas d'attentat parmis des civilles avec des voitures piégées ou bouteille de gaz ...... on participe a une guerre avec une partie de la population contre une autre partie de la population (bin faut bien echanger des armes contre du petrole) apres on partage les raisons ou pas (moi pas, on a rien a y foutre c'est purement economique et non humanitaire)!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Charlie Hebdo restera libre-penseur"   "Charlie Hebdo restera libre-penseur" - Page 2 Empty

"Charlie Hebdo restera libre-penseur"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant