Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )

+2
beyouette
Bad
6 participants
AuteurMessage
Bad

Bad

Ma Buell : Xb9sx 2009

filetage - [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )   filetage - [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:33

McGyver a écrit:
Là, c'est une erreur de croire que le voyant éteint est une garantie d'avoir assez d'huile...il s'éteint quand il y a plus assez de pression, donc PLUS d'huile, et c'est déjà trop tard pour assurer le bon fonctionnement du moteur pale

Heu, tu veux pas plutôt dire qu'il s'allume quand il n'y a plus assez de pression ?
Le bidon était neuf et contenait 4L, je pensais me fier quand même aux indications de la notice pour être sûr de pas mettre trop d'huile.
Finalement, je vais pas me prendre la tête, je vais faire mon niveau normalement en vérifiant la jauge pour bien être au milieu entre le mini et le maxi !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
filetage - [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D ) - Page 2 506615

MessageSujet: Re: [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )   filetage - [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D ) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:37

Bad a écrit:
McGyver a écrit:
Là, c'est une erreur de croire que le voyant éteint est une garantie d'avoir assez d'huile...il s'éteint quand il y a plus assez de pression, donc PLUS d'huile, et c'est déjà trop tard pour assurer le bon fonctionnement du moteur pale

Heu, tu veux pas plutôt dire qu'il s'allume quand il n'y a plus assez de pression ?...

non, non clown
KiKop

KiKop

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )   filetage - [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D ) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:11

Bad a écrit:
Merci pour le lien !
Donc c'est réparable, sans tout démonter, je reprends un peu espoir.
Reste à voir si un ami de mon père pourra faire ça ou si je vais devoir passer par la case garage.

Oui Bad, je l avais fait sans démonter. reperçage, taraudage, faut juste bien faire attention à ce que l insert que tu vas mettre ne soit pas plus long, pour pouvoir bien vidanger toute l huile.
Bad

Bad

Ma Buell : Xb9sx 2009

MessageSujet: Re: [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )   filetage - [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D ) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:25

En fait, c'est bon, c'est réparé là, depuis Jeudi dernier.
Mais ils ont pas mis d'insert ou d'hélicoil, z'ont juste percé et retaraudé, et mis un bouchon plus gros.
Sinon j'ai refait le niveau, et j'ai bien rajouté un demi litre d'huile pour être à peu près au milieu sur la jauge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )   filetage - [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D ) - Page 2 Empty

[XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )
Page 1 sur 1