Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!

AuteurMessage
Invité
Invité

[TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! Empty
MessageSujet: [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!   [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:21

Bonjour,

j'ai un p'tit souci avec mon carter d'embrayage, le filetage du trou du câble d'embrayage s'est fait la malle!! Crying or Very sad
En soit c'est pas un très gros souci, je vais faire boucher le trou afin de repercer et tarauder.

Ma question est la suivante, est-ce quelqu'un sait quelle taille de taraud il faut utiliser?
En fait je n'ai trouvé aucune correspondance avec les taraud métriques que j'ai a ma disposition, je présume donc que c'est une taille et un pas de vis en pouces...

Au pire si quelqu'un a une méthode pour le mesurer a partir de la gaine du câble d'embrayage je suis preneur!!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil Laughing !!!

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! 506615

MessageSujet: Re: [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!   [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:08

C'est effectivement du filetage en pouces (ou unifié, si on prend son petit nom)

La mesure sur la vis est pas compliquée, il faut mesurer son diamètre, en pouces. Il est toujours inférieur de quelques millièmes à la valeur entière de la fraction de pouce ( le pouce -2,54mm- est divisé en 2, puis en 2 puis en 2 -> 1/2", 7/8", ...) ensuite, il faut compter le nombre de filets sur une longueur d'un pouce et on a la taille du filet. Comme en métrique, il y a un pas "normal", le UNC (c pour coarse) et un pas fin, le UNF (F pour fine).
Au pif, je dirai que le câble d'embrayage, c'est du 1/4 x 20"...mais à vérifier.
Pis si jamais, il existe aussi des helicoïl en pouce, ce qui te permettrait de réparer le filet à moindre frais...essaies de voir avec un gris ou éventuellement une concess agricole qui travaille avec les marque américaine (john deer, ...) Wink

un lien qui peut t'aider à mesurer ta vis http://www.technocalcul.com/FR/visserie_US.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!   [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:22

Comme d'hab sur ce forum il y a une âme charitable pour donner une vraie réponse en moins d'une heure!! cheers

je vais mesuré ça dès que j'ai 5 min, peu être ce soir, je posterais la valeur ça pourras toujours servir.
Pour l'aspect financier, En fait ça me couteras pas plus de tarauder, la carter est deja démonté pour d'autres raisons et cela ne me couteras presque de faire reboucher le trou.

Encore merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!   [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:31

Bon alors après mesure, je pense que c'est du 5/16" - 24 (UNF)
j’espère que je balance pas une connerie.

je confirmerais lorsque mon carter sera réparé Wink

merci en tout cas!!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! 506615

MessageSujet: Re: [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!   [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:47

c'est juste...5/16x24" Wink

Arrow http://www.hdforums.com/forum/touring-models/622148-clutch-cable-thread-size.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!   [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage! Empty

[TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!
Page 1 sur 1