Ça y est j’y suis, arriver 18h30, faut déjà jouer des coudes pour garder de la place pour le team, passage à l’administratif, on m’annonce mes séries d’essai libre du lendemain, puis technique, la brèle passe haut la main,
Hop dodo pas de folie ce soir,
9h20 première série,
Un vent affreux, je manque d’en percuter 2 qui se croit déjà en course…
, je retombe sur mes chrono de début d’année, il me manque les 3s depuis mes nouveaux réglages…
11h15 deuxième série
Toujours ce vent, série moyenne, je prends 2 tour au n°55, qui sera éliminé trop dangereuse, je baisse d’une seconde…
Fini pour moi l’essai libre, j’ai l’après midi pour sortir un lapin du chapeau, ce que je fais
, je sort la carte "Bernard", réglages chassis
Samedi 8h30 première série d’essai qualif,
je part pour la sacrifier, il fait froid y a du vent, faut que je teste le coup du chapeau…, 1’41 »441, 21° et 11° en 600, milieu de tableau ça me va…, sonomètre en sortie de séance et là c’est le drame 107db ça va pas , faut que je repasse, je joue de la pince et du marteau sur la chicane, attend que le technique soit vide , verdict 104db , non ça le fait pas, mais attend j’ai droit à 2db de marge ? On refait, yes ça passe, merci le technique
12h10 deuxième série d’essai qualif,
Là faut que fasse une pendule, qu’on teste le panneautage, le départ arrêter (je stress, j’ai les pattes courtes et départ en côte), le niveau est monté depuis ce matin… j’accroche un 1’38 »233, 20° et 11° en 600, milieu de tableau ça me va,
Je m’attends à être en finale B, début de grille pas mieux ,14h résultat :
NAN c’est pas possible je suis avec les Brutosaures, 38° sur 39°, finale A
Ben tant pis au moins je n’aurais pas la pression, juste de ne pas me faire doubler,
Ça y est c’est l’heure, pré-grille, qu’est ce que fou là moi, y ont des Ge pour les chauffantes, des mécanos, des umbrella girl, et j’ai même pas mon kiki porte bonheur…
n’y même mon panneautage trop de vent…
Bon on part, tour de formation, je chauffe les pneus en ligne droite et au frein, je me mets à ma place prêt pour le tour de chauffe, ligne par ligne, je re-chauffe, tient déjà 1 de moins…moi la pression je la subis pas je la boirais ce soir
8000trs/min, cale pied sur le tibia..Feu rouge…s’éteint ,vert allumé , gazz oups trop gazz je lève, embraye pose gazz 2° et exter pour grignoter des places, ça le fait , je suis pas dernier…premier passage j’y suis, on roule, dans le fer à cheval je jette un œil furtif, j’en voit 1,je suis pas dernier , Gazz ,j’accroche le 36 , on gazz,je sort tout ce que je peu, les premiers prennent un tour, j’accroche ..je remonte , je bute sur un R1, merde combien y reste , « casse toi de ma route ,je veux pas finir dernier" , le panneau me manque, je stress , 12° tours ouf il en reste 2 , j’assure ma place je suis sur de pas être dernier et pas de jacques attaque pour ma première course, je franchi cette ligne avec le drapeau à damier, au passage un petit coucou aux commissaires du club, puis on nous parc , j’ai soif je suis en nage, et personne pour me tenir la brèle, on ce remercie avec quelques tape dans le dos, on nous lâche enfin, retour au campement ,alors ? Dernier pas dernier, on arrose cette Finale A, 1h plus tard verdict, 33° place avec un chrono en course de 1’37 »965 et 13° en 600.
1 1'48"894 pos33
2 1'41"186 pos33
3 1'40"488 pos34
4 1'39"366 pos34
5 1'39"418 pos34
6 1'38"760 pos34
7 1'38"700 pos34
8 1'37"965 pos34
9 1'38"431 pos34
10 1'39"943 pos34
11 1'41"201 pos33
12 1'38"846 pos33
13 1'38"620 pos33