et ouais 2 jours de montagnes russes, trop bon
Arrivée vendredi soir avec le soleil comme souvent ici, prise du box, installation et tout et tout
la question du physique sur 2 journées ici revient.....trop tard
Nos 2 compères Lyonnais arrivent juste à 7h30 pour cause de station essence closed.....eux aussi roulent en moyen, voir la suite.
Première session, piste froide malgré le soleil, comme d'hab je laisse les fous furieux partir, je roule pas en Buell mais j'aime faire chauffer
la mécanique
. Après avoir rattrapé les plus lent j'arrive à me faire une session presque tout seul pour démarrer, moto face au soleil
pour chauffer le pneu avant ( couverture gratuite
)
Deuxième session les "repères" reviennent, la chaleur et la confiance aussi. Une moto prend feu suite à une chute, le pauvre gars qui regarde
sa moto qui brule sans pouvoir rien faire.........c'est aussi pour ça qu'il faut bien boire
.
Je passe le reste de la journée à travailler tout ce que je fais mal, et à essayer de trouver de vrai repères. Les quelques progrès depuis l'an dernier
confirment le problèmes de démul. trop court sur un rapport et trop long sur le suivant, j'essaye de modifier la vitesse de passage pour être mieux
sur le rapport du dessus mais rien à faire, pas encore assez bon le gars .
Pour la dernière session, je prends le chrono pour évaluer la progression, 1.42.7 sans trafic, en gros 2 sec de moins que l'an dernier c'est sympa.
Si certains veulent un chrono pas cher je me suis débrouillé avec ça : http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367
C'est pas trop compliqué et ça peut servir en rallye en déterminant une ligne de départ et d'arrivée.
Petite séance mécanique pour changer de couronne et voir ce que ça donne le lendemain.
Les 3 nouveaux collocataires arrivent pour partager le box dont un avec un 748 de 2000 acheté neuf avec 15000km au compteur, déco fogarty de toute beauté.L'autre en 848 et le dernier avec un 750 gex.....LA moto. Le proprio du 748 me parle du RC8, encore une qui me branche bien, et ça tombe bien il
y en a une magnifique dans le box d'à côté: Bonjour, on peut jeter un oeil m'sieur ? Bien sur les jeunes, nous découvriront plus tard que le monsieur s'appel Denis Pignatel 50 ans, fini 7 au protwin et vaut 1.31 en endurance au Lédenon
. Il est super sympa et on a discuté 2 bonnes heures des ducat avec lesquels il a roulé pendant 10 piges, d'Ohlins et du milieu de la course. Pour la petite histoire le monsieur à commencé par le cross avec .........stéphane Chambon.
Petite soirée tranquille et on aurait bien fait dodo mais les Suisses d'à côté nous casses les ......jusqu'à 1h00 en écoutant du cabrel......c'est pas humain.
Comme je dors pas je prends une résolution...........demain il faut freiner......ben ouais on freine pas comme sur la route ici, et je sais pas trop faire mais va falloir s'y mettre pour faire descendre le chrono et surtout doubler....
Donc pour freiner fort il faut serrer fort le levier, cool pas compliqué......sauf qu'en même temps il faut rétrograder et se préparer pour le virage
.
Le roulage est organisé par des Suisses et malgré une orga tip top la première session s'arrête vite, un type est dans le bac et 4 nikés de la tête
s'arrêtent à côté de lui
pour ceux qui connaissent ils sont dans la remontée après la cuvette donc en pleine accel.......je passe à 1 mètres de l'un
d'eux et celui de derrière me dira qu'il a failli faire un strike.......donc drapeau rouge et grosse remise à plat alors que le briefing a été fait il y a 30 min.....
5 mecs qui ont fait 2 tours sous drapeaux rouges ne rouleront plus le matin, tant mieux c'est vraiment trop dangereux.
On repart et je commence à me dire que la journée va être compliquée, beaucoup d'inscrits en moyen ne connaissent pas la piste mais savent tourner la poignée. Trajectoires bizarres et hautes vitesses.....ça va donner des situations .........complexes diront nous
.
D'un autre côté je voulais travailler les freins, ben plus le choix
. La nouvelle démul rend la moto plus agréable, je suis plus facilement au bon régime et ça me donne l'impression de rouler beaucoup plus vite, pas confirmé au chrono car seulement 0.5s de gagné. Mais tellement plus de plaisir que c'est pas grave
. Je commence à freiner et les dépassements sont plus facile mais la moto bouge beaucoup, modif de précontrainte et compression et c'est mieux, sauf à la cuvette mais vu la pente je dois m'adapter. Entre le freinage et la vitesse à rentrer la roue arrière se promène au moment ou il faut jeter
la moto pour remonter.......je sors un peu plus large que d'habitude limite vibreur et au final la trajectoire est meilleure
.
La fin de la journée arrive, je n'arrive pas à faire plus de 2/3 tours clairs pour prendre mon rythme mais j'arrive à accrocher un 1.41.2 dans la dernière session. Je me suis tirer la bourre toute la journée avec des 1000 gex, r1 et un rsv4 et sans prendre de risque c'est vraiment pas facile à doubler ces
chignolles, y a pas à chier ça watt
Mon petit moulin à café ne m'a pas laché, les metzeler racetec sont vraiment top, la glisse vient assez progressivement et ça grippe vraiment ces caoutchoucs......
La suite pour nos amis du samedi c'est un grosse chute dans la descente vers la cuvette avec pour résultat un hornet bien chiffonné mais sans bobos
pour le pilote, juste quelques douleurs. Par contre j'ai pu constater les dégats sur un cuir de mauvaise qualité.......20 mètres de glissade et les coutures
fondues donc toutes l'épaules et le côté arrachés. 10 m de plus et c'est le t-shirt. La marque du blouson ? Furygan.