Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 WE Lédenon

Aller en bas 
+7
fred
Manu75010
McGyver
DragonBuell
gaut
Bruno
loïc
11 participants
AuteurMessage
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:50

et ouais 2 jours de montagnes russes, trop bon drunken

Arrivée vendredi soir avec le soleil comme souvent ici, prise du box, installation et tout et tout
WE Lédenon  P1000710


la question du physique sur 2 journées ici revient.....trop tard WE Lédenon  506615

Nos 2 compères Lyonnais arrivent juste à 7h30 pour cause de station essence closed.....eux aussi roulent en moyen, voir la suite.
Première session, piste froide malgré le soleil, comme d'hab je laisse les fous furieux partir, je roule pas en Buell mais j'aime faire chauffer
la mécanique geek. Après avoir rattrapé les plus lent j'arrive à me faire une session presque tout seul pour démarrer, moto face au soleil
pour chauffer le pneu avant ( couverture gratuite Wink )

Deuxième session les "repères" reviennent, la chaleur et la confiance aussi. Une moto prend feu suite à une chute, le pauvre gars qui regarde
sa moto qui brule sans pouvoir rien faire.........c'est aussi pour ça qu'il faut bien boire WE Lédenon  506615 .

Je passe le reste de la journée à travailler tout ce que je fais mal, et à essayer de trouver de vrai repères. Les quelques progrès depuis l'an dernier
confirment le problèmes de démul. trop court sur un rapport et trop long sur le suivant, j'essaye de modifier la vitesse de passage pour être mieux
sur le rapport du dessus mais rien à faire, pas encore assez bon le gars .
Pour la dernière session, je prends le chrono pour évaluer la progression, 1.42.7 sans trafic, en gros 2 sec de moins que l'an dernier c'est sympa.
Si certains veulent un chrono pas cher je me suis débrouillé avec ça : http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367
C'est pas trop compliqué et ça peut servir en rallye en déterminant une ligne de départ et d'arrivée.

Petite séance mécanique pour changer de couronne et voir ce que ça donne le lendemain.

Les 3 nouveaux collocataires arrivent pour partager le box dont un avec un 748 de 2000 acheté neuf avec 15000km au compteur, déco fogarty de toute beauté.L'autre en 848 et le dernier avec un 750 gex.....LA moto. Le proprio du 748 me parle du RC8, encore une qui me branche bien, et ça tombe bien il
y en a une magnifique dans le box d'à côté: Bonjour, on peut jeter un oeil m'sieur ? Bien sur les jeunes, nous découvriront plus tard que le monsieur s'appel Denis Pignatel 50 ans, fini 7 au protwin et vaut 1.31 en endurance au Lédenon affraid . Il est super sympa et on a discuté 2 bonnes heures des ducat avec lesquels il a roulé pendant 10 piges, d'Ohlins et du milieu de la course. Pour la petite histoire le monsieur à commencé par le cross avec .........stéphane Chambon.

Petite soirée tranquille et on aurait bien fait dodo mais les Suisses d'à côté nous casses les ......jusqu'à 1h00 en écoutant du cabrel......c'est pas humain.
Comme je dors pas je prends une résolution...........demain il faut freiner......ben ouais on freine pas comme sur la route ici, et je sais pas trop faire mais va falloir s'y mettre pour faire descendre le chrono et surtout doubler....
Donc pour freiner fort il faut serrer fort le levier, cool pas compliqué......sauf qu'en même temps il faut rétrograder et se préparer pour le virage study.
Le roulage est organisé par des Suisses et malgré une orga tip top la première session s'arrête vite, un type est dans le bac et 4 nikés de la tête
s'arrêtent à côté de lui affraid pour ceux qui connaissent ils sont dans la remontée après la cuvette donc en pleine accel.......je passe à 1 mètres de l'un
d'eux et celui de derrière me dira qu'il a failli faire un strike.......donc drapeau rouge et grosse remise à plat alors que le briefing a été fait il y a 30 min.....
5 mecs qui ont fait 2 tours sous drapeaux rouges ne rouleront plus le matin, tant mieux c'est vraiment trop dangereux.

On repart et je commence à me dire que la journée va être compliquée, beaucoup d'inscrits en moyen ne connaissent pas la piste mais savent tourner la poignée. Trajectoires bizarres et hautes vitesses.....ça va donner des situations .........complexes diront nous geek.
D'un autre côté je voulais travailler les freins, ben plus le choix Laughing. La nouvelle démul rend la moto plus agréable, je suis plus facilement au bon régime et ça me donne l'impression de rouler beaucoup plus vite, pas confirmé au chrono car seulement 0.5s de gagné. Mais tellement plus de plaisir que c'est pas grave geek. Je commence à freiner et les dépassements sont plus facile mais la moto bouge beaucoup, modif de précontrainte et compression et c'est mieux, sauf à la cuvette mais vu la pente je dois m'adapter. Entre le freinage et la vitesse à rentrer la roue arrière se promène au moment ou il faut jeter
la moto pour remonter.......je sors un peu plus large que d'habitude limite vibreur et au final la trajectoire est meilleure Cool .
La fin de la journée arrive, je n'arrive pas à faire plus de 2/3 tours clairs pour prendre mon rythme mais j'arrive à accrocher un 1.41.2 dans la dernière session. Je me suis tirer la bourre toute la journée avec des 1000 gex, r1 et un rsv4 et sans prendre de risque c'est vraiment pas facile à doubler ces
chignolles, y a pas à chier ça watt Laughing Mon petit moulin à café ne m'a pas laché, les metzeler racetec sont vraiment top, la glisse vient assez progressivement et ça grippe vraiment ces caoutchoucs......

La suite pour nos amis du samedi c'est un grosse chute dans la descente vers la cuvette avec pour résultat un hornet bien chiffonné mais sans bobos
pour le pilote, juste quelques douleurs. Par contre j'ai pu constater les dégats sur un cuir de mauvaise qualité.......20 mètres de glissade et les coutures
fondues donc toutes l'épaules et le côté arrachés. 10 m de plus et c'est le t-shirt. La marque du blouson ? Furygan.


WE Lédenon  P1000711


Dernière édition par loïc le Mar 3 Mai 2011 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16042
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:04

cheers
Ca donne envie tout ça. Cool
Enfin sauf les risques de strike et les meules en feu. pale
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:37

king

C'est bon ça, ça donne envie de rouler !

Sinon, quelque soit la marque: ça déchire si le pilote bouge au cours de la chute. Pour l'avoir essayé, les couture ne sont pas résistante même avec du Dainese Wink
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:58

Respect ! Super CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:34

@ Bruno, pour le feu le gars se tirait la bourre et a gardé les freins trop longtemps, donc perdu l'avant
et la moto a pris feu avec les étincelles du cale pied. Je n'ai pas vu le reste mais juste la moto dans le camion au
retour. C'est assez rare comme truc quand même d'après les organisateurs.

@Gaut, pour le cuir c'était un truc genre blouson cuir d'été, très léger ......quand je l'ai eu dans les mains
ben juste au poids ça m'a fait peur Wink

Db, quand tu veux Wink

L'amorto de direction m'a aussi permis de gagner du temps, plus besoin de couper au niveau des cassures
pour la remonté et surtout,surtout j'ai enfin pu tester les grosses sensations de rentrer fond de 3 dans la descente
du camion.........ça fout les j'tons que même l'affaire, mais putain que c'est bon rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa geek Quand tu doubles des mecs à cet endroit là c'est top mais le droit après
arrive vite bou diou Razz
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33817
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
WE Lédenon  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:44

loïc a écrit:
...mais les Suisses d'à côté nous casses les ......jusqu'à 1h00 en écoutant du cabrel......c'est pas humain

....Le roulage est organisé par des Suisses et malgré une orga tip top la première session s'arrête vite, un type est dans le bac et 4 nikés de la tête
s'arrêtent à côté de lui affraid pour ceux qui connaissent ils sont dans la remontée après la cuvette donc en pleine accel.......je passe à 1 mètres de l'un
d'eux et celui de derrière me dira qu'il a failli faire un strike.......donc drapeau rouge et grosse remise à plat alors que le briefing a été fait il y a 30 min.....
5 mecs qui ont fait 2 tours sous drapeaux rouges ne rouleront plus le matin, tant mieux c'est vraiment trop dangereux....

bon la fiesta jusqu'à 1h, c'est normal WE Lédenon  506615 mais en écoutant du CABREL Shocked affraid là tout fout le camp Mad


Pis y'a des cons partout Evil or Very Mad Sk-Team organise et encadre bien d'habitude.

Merci pour le CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:05

J'suis bien d'accord l'orga est top, mais les mecs s'inscrivent en moyen alors qu'ils sont débutant.........si t'as déjà roulé sur piste tu sais que seul une chute
te donne le droit de t'arrêter WE Lédenon  506615

Et pour la zique, il n'y avait pas que du cabrel, un peu de muzette aussi affraid pourtant c'était pas des poètes de la poignée les types Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:10

cool !
merci pour le CR !!!
king
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:33

loïc a écrit:
J'suis bien d'accord l'orga est top, mais les mecs s'inscrivent en moyen alors qu'ils sont débutant.........si t'as déjà roulé sur piste tu sais que seul une chute
te donne le droit de t'arrêter WE Lédenon  506615
je suis pas d'accord, tu peux aussi t'arrêter pour éviter de rouler sur le gars qui vient de se vautrer devant toi... par contre une fois que tu l'as évité tu dois pas rester sur place pour lui porter secours WE Lédenon  506615
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:11

meme probleme que toi dans la descente..............l arriere qui gigote severe................sarron m as filé un coup de main pour les regler What a Face What a Face What a Face
serrage a fond et desserrage de 2 tours .............et nickel
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:14

Merci pour le cr! il donne envie le circuit! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:53

toblerone a écrit:
meme probleme que toi dans la descente..............l arriere qui gigote severe................sarron m as filé un coup de main pour les regler What a Face What a Face What a Face
serrage a fond et desserrage de 2 tours .............et nickel

tu fermes la détente ? j'ai essayé mais je n'avais plus de grip à l'arrière et mon pneu avait reçu en 1 seule session.....du coup j'ai remis comme avant geek
ça me coute moins cher en pneus......
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMer 4 Mai 2011 - 6:20

loïc a écrit:
toblerone a écrit:
meme probleme que toi dans la descente..............l arriere qui gigote severe................sarron m as filé un coup de main pour les regler What a Face What a Face What a Face
serrage a fond et desserrage de 2 tours .............et nickel

tu fermes la détente ? j'ai essayé mais je n'avais plus de grip à l'arrière et mon pneu avait reçu en 1 seule session.....du coup j'ai remis comme avant geek
ça me coute moins cher en pneus......

oui c est ça ,et concernant le pneu moi c etait le contraire,le premier jour le pneu en prenais plein la quiche


c est vrai que le camion et le cavalet sont des chouettes tobogan Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

par contre je te confirme que si t est bon dans la descente le virage doit t ejecter au ras du vibreur juste avant de redonner un coup d accel avant le freinage du cavalet
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:03

Ledenon le week end c'est toujours folklorique...
sinon pour éviter les délestages à la sortie de la cuvette tu peux enfoncer tes tubes de 2mm où relever l'arrière de 4mm , et tu peux fermer la détente (lente) si elle pompe à l'accél, et faut passer la quatre dans les 2 descentes Wink
et pour éviter les mauvaises surprises pour ceux qui y vont ,il y a depuis le 01/05 une limite de bruit et un temps de roulage réduit... Crying or Very sad
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:54

WE Lédenon  4g_bmp10

ouai j'ai reçu ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





WE Lédenon  Empty
MessageSujet: Re: WE Lédenon    WE Lédenon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE Lédenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates & Lieu des roulages sur piste de Buelliste
» CR Ledenon 23/24 mai avec 4G
» Cr Rookie ledenon
» Ledenon le 19 septembre
» seance de roulage au ledenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: