Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !

+16
buellman626
tilakach
serialglandeur13
buellet
McGyver
Fandango
Coyote44
keket
Sebuell
orsu2b
lapaing
toblerone
gaut
remy
BuellDog
gabatch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:00

serialglandeur13 a écrit:
si je trouve que le commentaire "s'il n'y avait pas eu de radar il n'y aurait pas eu d'incident" est totalement débile, je passe pour un vieux con ?? lol!
a mon avis la génération n'as rien a voir avec ça, le bon sens par contre ... Wink

Si tu avais fait ton stage de conduite comme tout bon conducteur
clown
Tu saurais qu'il y a une limite symbolisé par un vase, lorsque ce vase déborde: c'est l'accident.

Ce vase peut se remplir de différentes chose:
- la fatigue
- les autres conducteurs sur la route
- l'état de la chaussée
- la visibilité
- la vitesse
- une suprise (sanglier, etc...)

Dans ce cas certes la personne roulait probablement trop vite, sur chaussé humide après d'autres facteur dont nous ne savons rien peuvent s'ajouter.
Dans notre cas ce qui a fait déborder son vas est généré de ce fait l'accident: c'est la présence du radar.

Ce cas n'est pas le seul, des camions peuvent se renverser, etc...

Dans le même type, a Grenoble il y a eu au moins un mort à cause d'une voiture banalisé sur la bande d'arrêt d'urgence.

Faut-il verbaliser à tout prix ? (dans ce cas, autant mettre de l'huile dans les ronds points et les virages: celui qui ne l'aura pas vu ne maîtrisait pas son véhicule et donc tant pis pour lui).

Dire que c'est ça faute point barre: en ayant connaissance de ces différents éléments je trouve ça un peu raide.

Merci à tous ceux qui m'ont lu Wink

Dernière édition par gaut le Lun 10 Oct 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:02

buellman626 a écrit:
remy a écrit:
buellman626 a écrit:
lapaing a écrit:
je sais pas pourquoi, mais je vais finir par te prendre pour un vrai vieux con... Rolling Eyes
Il roule en Ducati, faut l'excuser.... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

je sais pas pourquoi mais je sens qu'un jour tu vas en acheter une!! Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615
Quand je serai aussi vieux que toi et Orsu2b et bruno et...... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

Tu as psse ce stade tu roules en remorque ensuite c'est le de-ambulateur lol!
serialglandeur13

serialglandeur13

Ma Buell : bling-bling xb9sx

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:39

gaut a écrit:
serialglandeur13 a écrit:
si je trouve que le commentaire "s'il n'y avait pas eu de radar il n'y aurait pas eu d'incident" est totalement débile, je passe pour un vieux con ?? lol!
a mon avis la génération n'as rien a voir avec ça, le bon sens par contre ... Wink

Si tu avais fait ton stage de conduite comme tout bon conducteur
clown
Tu saurais qu'il y a une limite symbolisé par un vase, lorsque ce vase déborde: c'est l'accident.

Ce vase peut se remplir de différentes chose:
- la fatigue
- les autres conducteurs sur la route
- l'état de la chaussée
- la visibilité
- la vitesse
- une suprise (sanglier, etc...)
-la stupidité

Dans ce cas certes la personne roulait probablement trop vite, sur chaussé humide après d'autres facteur dont nous ne savons rien peuvent s'ajouter.
Dans notre cas ce qui a fait déborder son vas est généré de ce fait l'accident: c'est la présence du radar.

Ce cas n'est pas le seul, des camions peuvent se renverser, etc...

Dans le même type, a Grenoble il y a eu au moins un mort à cause d'une voiture banalisé sur la bande d'arrêt d'urgence.

Faut-il verbaliser à tout prix ? (dans ce cas, autant mettre de l'huile dans les ronds points et les virages: celui qui ne l'aura pas vu ne maîtrisait pas son véhicule et donc tant pis pour lui)....?? scratch

Dire que c'est ça faute point barre: en ayant connaissance de ces différents éléments je trouve ça un peu raide.

Merci à tous ceux qui m'ont lu Wink

quand t'ouvre les gaz en grand dans un bout droit, normalement, si t'as un minimum de jugeote, t'est conscient des risques, a partir de la il s'avait ce qu'il risquait.... il s'est foutu au tas tout seul comme un grand, alors je vais pas lui trouver des excuses du genre, c'est la faute du radar Rolling Eyes
comme tu dit il a fait déborder son vase, le truc c'est que si il avait garder une marge de sécurité se serait pas arrivé, mais pour garder une marge de sécurité il faut être conscient de ses limites ce qui n'était aparement pas son cas

perso c'est ce qu'on m'as apris et c'est certainement pour ça que je me traine la bite lol!
https://www.facebook.com/rognac13340
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:55

buellman626 a écrit:
remy a écrit:
buellman626 a écrit:
lapaing a écrit:
je sais pas pourquoi, mais je vais finir par te prendre pour un vrai vieux con... Rolling Eyes
Il roule en Ducati, faut l'excuser.... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

je sais pas pourquoi mais je sens qu'un jour tu vas en acheter une!! Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615
Quand je serai aussi vieux que toi et Orsu2b et bruno et...... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

as tu déjà essayé un ducati diavel.....par curiosité prends rv pour en essayer un juste pour le fun. comment dire c'est un autre monde....tu jettera après ton speed et ton x1...quoique noon garde quand même le x1..je vais pas renier mon ex bécane!! Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615 Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615 Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

Dernière édition par remy le Lun 10 Oct 2011 - 22:57, édité 1 fois
http://remy.gnice.free.fr
Milka

Milka

Ma Buell : XB9 sx black Cherry

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:56

moi je roule doucement pcq si je fait le kéké trop vite Les gens ont pas le temps de voir la marque de mon calbut a 200e What a Face
Non je déconne c'été just pour vous jeté de l'huile sur le feu. Twisted Evil

après le mec a terre il a du soucis a ce faire... Il a bien du ce rendre compte qu'il est allé tro loin. Espérant que ce petit rappel a l'ordre qui je l'espère reste sans gravité lui permette de réfléchir...

Et pourquoi pas ce mettre a l'enclume clown

Ps magnifique ta diavel rémy je vais allé l'essayé. Mais cher un peu? Si tu peux me donné tes impression en mp. Mici

Dernière édition par Milka le Lun 10 Oct 2011 - 23:00, édité 1 fois
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:00

remy a écrit:

as tu déjà essayé un ducati diavel.....par curiosité prends rv pour en essayer un juste pour le fun. comment dire c'est un autre monde....tu jettera après ton speed et ton x1...quoique noon garde quand même le x1..je vais pas renier mon ex bécane!! Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615 Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615 Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615
J'en ai suivi une en Corse, dans la montagne. Ca envoie grave.....mais je lui ai fait l'extérieur dans une épingle. Laughing
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:03

gaut a écrit:
Comme dit dans l'article, sans radar: il n'y aurait pas eu d'accident.
...
si il avait eu un cerveau, il n'aurait pas eu d'accident non plus Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

en même temps que me disait quelqu'un: "si ma tante en avait on l'appellerais mon oncle" What a Face

sinon gaut, histoire de replacer le contexte tu peux nous dire combien de motos tu as mis en vrac Question clown geek
https://buell.actifforum.com
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:20

Coyote44 a écrit:
gaut a écrit:
Comme dit dans l'article, sans radar: il n'y aurait pas eu d'accident.
...
si il avait eu un cerveau, il n'aurait pas eu d'accident non plus Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

en même temps que me disait quelqu'un: "si ma tante en avait on l'appellerais mon oncle" What a Face

sinon gaut, histoire de replacer le contexte tu peux nous dire combien de motos tu as mis en vrac Question clown geek

c'est l'effet SMART de l'admin Like a Star @ heaven
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:31

Moi je dis que le radar fixe n'aurait pas du essayer de traverser sans regarder.Vous vous rendez compte une famille de radars avec des bébés radards décimée? Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615 Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615
http://remy.gnice.free.fr
joe_coco83

joe_coco83

Ma Buell : Sf848

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:40

aah ça pour essorer la poignée il y en a qui sont fort mais pour chatouiller le levier de frein sans se steacker ....... Rolling Eyes

tans pis pour lui. Twisted Evil

Il ne se serait pas cassé la gueule il aurait pris l'amende mais aurait toujours sa moto.

signé : un citoyen responsable. Mais pas toujours...
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:08

joe_coco83 a écrit:

Il ne se serait pas cassé la gueule il aurait pris l'amende mais aurait toujours sa moto.

mais surement plus de permis clown
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:26

De tout façon, radar ou pas, il nous a fait un freinage de noob, un point c'est tout Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:42

de toute façon......j'm en branle ............il roulait pas en Buell Twisted Evil
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:03

lapaing a écrit:
...il s'est fait defoncer la porte arriere par un cochon....

et sans vaseline pig Embarassed affraid Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

D'une façon générale, je constate aussi que de plus en plus de gens se déplacent en voiture/moto au lieu de conduire. Il y a certainement beaucoup de raison à ce manque d'attention à l'activité de conduire. Pour une large part, il y a le confort (absence de bruit) et la facilité qu'apportent toutes les assistances à la conduite...on devrait faire passer les permis sur des jeep weely's Laughing Dans une autre grande part, il manque le "sens de la conduite" à beaucoup d'usagers...toutes ces petites règles non-écrites qui facilitent le trafic*. Il y a aussi une grande méconnaissance des autres "partenaires de jeu"...un camion ne se comporte pas de la même façon qu'une moto. Dans cette catégorie, l'individualisme grandissant de nos sociétés y est aussi pour quelque chose. Pour finir, il faut aussi constater qu'on a une génération d'assistés infoutus de rouler s'il n'y a pas des lignes, des feux et des panneaux, simplement sur le bon-sens. Chez moi, ils suppriment quasi toutes les lignes traitillées car il y a trop de colisions frontales "c'est traitillé j'ai LE DROIT de dépasser, même s'il y a du monde en face"...du coup, même à moto ça devient galère de doubler légalement.

* et tout particulièrement aux motards, avec en plus la notion de survie...la règle "quand je roule, je suis invisible" est la première
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:17

McGyver a écrit:
lapaing a écrit:
...il s'est fait defoncer la porte arriere par un cochon....

et sans vaseline pig Embarassed affraid Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 506615

D'une façon générale, je constate aussi que de plus en plus de gens se déplacent en voiture/moto au lieu de conduire. Il y a certainement beaucoup de raison à ce manque d'attention à l'activité de conduire. Pour une large part, il y a le confort (absence de bruit) et la facilité qu'apportent toutes les assistances à la conduite...on devrait faire passer les permis sur des jeep weely's Laughing Dans une autre grande part, il manque le "sens de la conduite" à beaucoup d'usagers...toutes ces petites règles non-écrites qui facilitent le trafic*. Il y a aussi une grande méconnaissance des autres "partenaires de jeu"...un camion ne se comporte pas de la même façon qu'une moto. Dans cette catégorie, l'individualisme grandissant de nos sociétés y est aussi pour quelque chose. Pour finir, il faut aussi constater qu'on a une génération d'assistés infoutus de rouler s'il n'y a pas des lignes, des feux et des panneaux, simplement sur le bon-sens. Chez moi, ils suppriment quasi toutes les lignes traitillées car il y a trop de colisions frontales "c'est traitillé j'ai LE DROIT de dépasser, même s'il y a du monde en face"...du coup, même à moto ça devient galère de doubler légalement.

* et tout particulièrement aux motards, avec en plus la notion de survie...la règle "quand je roule, je suis invisible" est la première

bounce bounce bounce Chef, chef ! Moi je l'ai passé sur jeep avec entrainement sur méhari : j'ai gagné quoi ? lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 3 Empty

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3