| Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! | |
|
+16buellman626 tilakach serialglandeur13 buellet McGyver Fandango Coyote44 keket Sebuell orsu2b lapaing toblerone gaut remy BuellDog gabatch 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 21:00 | |
| - serialglandeur13 a écrit:
- si je trouve que le commentaire "s'il n'y avait pas eu de radar il n'y aurait pas eu d'incident" est totalement débile, je passe pour un vieux con ??
a mon avis la génération n'as rien a voir avec ça, le bon sens par contre ... Si tu avais fait ton stage de conduite comme tout bon conducteur Tu saurais qu'il y a une limite symbolisé par un vase, lorsque ce vase déborde: c'est l'accident. Ce vase peut se remplir de différentes chose: - la fatigue - les autres conducteurs sur la route - l'état de la chaussée - la visibilité - la vitesse - une suprise (sanglier, etc...) Dans ce cas certes la personne roulait probablement trop vite, sur chaussé humide après d'autres facteur dont nous ne savons rien peuvent s'ajouter. Dans notre cas ce qui a fait déborder son vas est généré de ce fait l'accident: c'est la présence du radar. Ce cas n'est pas le seul, des camions peuvent se renverser, etc... Dans le même type, a Grenoble il y a eu au moins un mort à cause d'une voiture banalisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Faut-il verbaliser à tout prix ? (dans ce cas, autant mettre de l'huile dans les ronds points et les virages: celui qui ne l'aura pas vu ne maîtrisait pas son véhicule et donc tant pis pour lui). Dire que c'est ça faute point barre: en ayant connaissance de ces différents éléments je trouve ça un peu raide. Merci à tous ceux qui m'ont lu
Dernière édition par gaut le Lun 10 Oct 2011 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 21:02 | |
| |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 22:39 | |
| - gaut a écrit:
- serialglandeur13 a écrit:
- si je trouve que le commentaire "s'il n'y avait pas eu de radar il n'y aurait pas eu d'incident" est totalement débile, je passe pour un vieux con ??
a mon avis la génération n'as rien a voir avec ça, le bon sens par contre ... Si tu avais fait ton stage de conduite comme tout bon conducteur Tu saurais qu'il y a une limite symbolisé par un vase, lorsque ce vase déborde: c'est l'accident.
Ce vase peut se remplir de différentes chose: - la fatigue - les autres conducteurs sur la route - l'état de la chaussée - la visibilité - la vitesse - une suprise (sanglier, etc...) -la stupidité
Dans ce cas certes la personne roulait probablement trop vite, sur chaussé humide après d'autres facteur dont nous ne savons rien peuvent s'ajouter. Dans notre cas ce qui a fait déborder son vas est généré de ce fait l'accident: c'est la présence du radar.
Ce cas n'est pas le seul, des camions peuvent se renverser, etc...
Dans le même type, a Grenoble il y a eu au moins un mort à cause d'une voiture banalisé sur la bande d'arrêt d'urgence.
Faut-il verbaliser à tout prix ? (dans ce cas, autant mettre de l'huile dans les ronds points et les virages: celui qui ne l'aura pas vu ne maîtrisait pas son véhicule et donc tant pis pour lui)....??
Dire que c'est ça faute point barre: en ayant connaissance de ces différents éléments je trouve ça un peu raide.
Merci à tous ceux qui m'ont lu
quand t'ouvre les gaz en grand dans un bout droit, normalement, si t'as un minimum de jugeote, t'est conscient des risques, a partir de la il s'avait ce qu'il risquait.... il s'est foutu au tas tout seul comme un grand, alors je vais pas lui trouver des excuses du genre, c'est la faute du radar comme tu dit il a fait déborder son vase, le truc c'est que si il avait garder une marge de sécurité se serait pas arrivé, mais pour garder une marge de sécurité il faut être conscient de ses limites ce qui n'était aparement pas son cas perso c'est ce qu'on m'as apris et c'est certainement pour ça que je me traine la bite |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 22:55 | |
|
Dernière édition par remy le Lun 10 Oct 2011 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Milka
Nombre de messages : 710 Age : 37 Localisation : Nice Ma Buell : XB9 sx black Cherry Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 22:56 | |
| moi je roule doucement pcq si je fait le kéké trop vite Les gens ont pas le temps de voir la marque de mon calbut a 200e Non je déconne c'été just pour vous jeté de l'huile sur le feu. après le mec a terre il a du soucis a ce faire... Il a bien du ce rendre compte qu'il est allé tro loin. Espérant que ce petit rappel a l'ordre qui je l'espère reste sans gravité lui permette de réfléchir... Et pourquoi pas ce mettre a l'enclume Ps magnifique ta diavel rémy je vais allé l'essayé. Mais cher un peu? Si tu peux me donné tes impression en mp. Mici
Dernière édition par Milka le Lun 10 Oct 2011 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 23:00 | |
| |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 23:03 | |
| - gaut a écrit:
- Comme dit dans l'article, sans radar: il n'y aurait pas eu d'accident.
... si il avait eu un cerveau, il n'aurait pas eu d'accident non plus en même temps que me disait quelqu'un: "si ma tante en avait on l'appellerais mon oncle" sinon gaut, histoire de replacer le contexte tu peux nous dire combien de motos tu as mis en vrac |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 23:20 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
joe_coco83
Nombre de messages : 964 Age : 43 Localisation : south east coast Ma Buell : Sf848 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Mar 11 Oct 2011 - 13:40 | |
| aah ça pour essorer la poignée il y en a qui sont fort mais pour chatouiller le levier de frein sans se steacker ....... tans pis pour lui. Il ne se serait pas cassé la gueule il aurait pris l'amende mais aurait toujours sa moto. signé : un citoyen responsable. Mais pas toujours... |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Mar 11 Oct 2011 - 14:08 | |
| - joe_coco83 a écrit:
Il ne se serait pas cassé la gueule il aurait pris l'amende mais aurait toujours sa moto.
mais surement plus de permis |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Mar 11 Oct 2011 - 21:26 | |
| De tout façon, radar ou pas, il nous a fait un freinage de noob, un point c'est tout |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Mar 11 Oct 2011 - 21:42 | |
| de toute façon......j'm en branle ............il roulait pas en Buell |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Jeu 13 Oct 2011 - 16:03 | |
| - lapaing a écrit:
- ...il s'est fait defoncer la porte arriere par un cochon....
et sans vaseline
D'une façon générale, je constate aussi que de plus en plus de gens se déplacent en voiture/moto au lieu de conduire. Il y a certainement beaucoup de raison à ce manque d'attention à l'activité de conduire. Pour une large part, il y a le confort (absence de bruit) et la facilité qu'apportent toutes les assistances à la conduite...on devrait faire passer les permis sur des jeep weely's Dans une autre grande part, il manque le "sens de la conduite" à beaucoup d'usagers...toutes ces petites règles non-écrites qui facilitent le trafic*. Il y a aussi une grande méconnaissance des autres "partenaires de jeu"...un camion ne se comporte pas de la même façon qu'une moto. Dans cette catégorie, l'individualisme grandissant de nos sociétés y est aussi pour quelque chose. Pour finir, il faut aussi constater qu'on a une génération d'assistés infoutus de rouler s'il n'y a pas des lignes, des feux et des panneaux, simplement sur le bon-sens. Chez moi, ils suppriment quasi toutes les lignes traitillées car il y a trop de colisions frontales "c'est traitillé j'ai LE DROIT de dépasser, même s'il y a du monde en face"...du coup, même à moto ça devient galère de doubler légalement.
* et tout particulièrement aux motards, avec en plus la notion de survie...la règle "quand je roule, je suis invisible" est la première |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Jeu 13 Oct 2011 - 18:17 | |
| - McGyver a écrit:
- lapaing a écrit:
- ...il s'est fait defoncer la porte arriere par un cochon....
et sans vaseline
D'une façon générale, je constate aussi que de plus en plus de gens se déplacent en voiture/moto au lieu de conduire. Il y a certainement beaucoup de raison à ce manque d'attention à l'activité de conduire. Pour une large part, il y a le confort (absence de bruit) et la facilité qu'apportent toutes les assistances à la conduite...on devrait faire passer les permis sur des jeep weely's Dans une autre grande part, il manque le "sens de la conduite" à beaucoup d'usagers...toutes ces petites règles non-écrites qui facilitent le trafic*. Il y a aussi une grande méconnaissance des autres "partenaires de jeu"...un camion ne se comporte pas de la même façon qu'une moto. Dans cette catégorie, l'individualisme grandissant de nos sociétés y est aussi pour quelque chose. Pour finir, il faut aussi constater qu'on a une génération d'assistés infoutus de rouler s'il n'y a pas des lignes, des feux et des panneaux, simplement sur le bon-sens. Chez moi, ils suppriment quasi toutes les lignes traitillées car il y a trop de colisions frontales "c'est traitillé j'ai LE DROIT de dépasser, même s'il y a du monde en face"...du coup, même à moto ça devient galère de doubler légalement.
* et tout particulièrement aux motards, avec en plus la notion de survie...la règle "quand je roule, je suis invisible" est la première Chef, chef ! Moi je l'ai passé sur jeep avec entrainement sur méhari : j'ai gagné quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! | |
| |
|
| |
| Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! | |
|