| Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! | |
|
+16buellman626 tilakach serialglandeur13 buellet McGyver Fandango Coyote44 keket Sebuell orsu2b lapaing toblerone gaut remy BuellDog gabatch 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 17:03 | |
| Vive la Suisse !!!! j'espère que le motard va avoir droit à un cliché de la photo, super souvenir !!!!!!
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4219 |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 17:45 | |
| jolie photo, le pauvre il n'a meme pas du avoir le temps de sourire |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 17:48 | |
| - gabatch64 a écrit:
- Vive la Suisse !!!! j'espère que le motard va avoir droit à un cliché de la photo, super souvenir !!!!!!
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4219 Je suis circonspect par rapport aux commentaire qui disent que s'il n'y avait pas de radar il ne serait pas tombé...Si il avait respecté un peu les vitesses il ne se serait pas mis dans le rouge pour freiner.Il a pris des risques il a payé...et encore il s'en sort vivant c'est déjà ça. Mais pour moi c'est uniquement de sa faute.107 dans la glissade ça fait disons entre 120 à 140 lancé avant le freinage et la glissade pour 80 kmh de limitation.
Dernière édition par remy le Dim 9 Oct 2011 - 17:52, édité 2 fois |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 17:51 | |
| trop intelligent ! vive la police suisse ! - remy a écrit:
- gabatch64 a écrit:
- Vive la Suisse !!!! j'espère que le motard va avoir droit à un cliché de la photo, super souvenir !!!!!!
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4219 Je suis circonspect par rapport aux commentaire qui disent que s'il n'y avait pas de radar il ne serait pas tombé...Si il avait respecté un peu les vitesses il ne se serait pas mis dans le rouge pour freiner.Il a pris des risques il a payé...et encore il s'en sort vivant c'est déjà ça. Mais pour moi c'est uniquement de sa faute. C'est quand même le Radar qui a modifié le comportement du conducteur. Ce n'est pas parce que tu as commis ou que tu es en infraction que tu mérites la mort... |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| |
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 20:19 | |
| ma parole, ya des saints par la!!! ca depasse pas 90, traverse dans les clous, porte un gilet fluo etc..... des bons petits moutons quoi... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 20:21 | |
| - gaut a écrit:
-
trop intelligent ! vive la police suisse !
- remy a écrit:
- gabatch64 a écrit:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4219 Je suis circonspect par rapport aux commentaire qui disent que s'il n'y avait pas de radar il ne serait pas tombé...Si il avait respecté un peu les vitesses il ne se serait pas mis dans le rouge pour freiner.Il a pris des risques il a payé...et encore il s'en sort vivant c'est déjà ça. Mais pour moi c'est uniquement de sa faute. C'est quand même le Radar qui a modifié le comportement du conducteur.
Ce n'est pas parce que tu as commis ou que tu es en infraction que tu mérites la mort...
Si c'était un obstacle qui l'avait envoyé dans le décors à la limite...mais ce n'est pas le cas.Je n'ai jamais dit qu'il méritait la mort aussi mais imagine qu'en sens inverse arrive une famille en voiture qui n'a rien demandé à personne et se prend une moto en pleine poire. c'est lui qui a décidé tout seul d'aller vite..si ce n'est pas le radar c'est un animal qui traverse ou n'importe quoi là c'est autre chose.Donc c'est lui qui s'est mis tout seul dans la panade.Tu vas pas me dire que quand tu décides d'aller à 120KMH ou plus sur une nationale tu n'es pas conscient de ce que tu fais.Le radar lui ne bouge pas et ne fait rien pour entraver la route du motard.C'est la preuve que quand tu es lancé à grande vitesse sur une national tu n'es plus maitre de ta vitesse à partir d'une certaine vitesse. comparons ce qui est comparable.on peux s'éclater sur route sans faire les moutons.Cet été 2000kms dans les cols des alpes avec des radars partout et sans gilet fluo.Et bien j'ai pu rouler et m'éclater dans les virolos sans mettre la vie des autres en danger. j'ai 31ans de moto et je suis toujours en vie ...et oui je traverse dans les clous car cela n'emmerde pas les motards qui risquent de se prendre le premier couillon qui débouche et traverse entre deux voitures. ce débat revient systématiquement.Lors de la manif de la ffmc beaucoups de choses ce sont dites et notamment sur l'attitude de certains motards qui portent préjudice aux autres .Et la ffmc a mis en garde les kékés qui ne respectent rien car à cause d'eux ils ne peuvent pas avoir de poids quand il s'agit de faire évoluer les choses. |
|
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 20:45 | |
| et dans les cols des alpes, ya pas des bout entre deux virolos ou l'aiguille va chatouiller le 120/130?????? |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| |
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 22:04 | |
| - lapaing a écrit:
- et dans les cols des alpes, ya pas des bout entre deux virolos ou l'aiguille va chatouiller le 120/130??????
non, faut rester les yeux sur le compteur. A cette vitesse là tu peux tuer une famille ! A 20 km/h aussi d'ailleur... La conduite d'un véhicule est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. Et l'incidence d'un radar sur la conduite mériterai une étude un peu plus complète qu'un avis machinéen. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 22:10 | |
| Cette discution restera sterile... |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 22:14 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug
|
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Dim 9 Oct 2011 - 22:15 | |
| pas mieux ...
comme les milliers qu'il y a pu avoir .... |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 0:09 | |
| - orsu2b a écrit:
- Cette discution restera sterile...
sterile, mais révélateur |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 0:19 | |
| discu ssion révéla trice |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 8:53 | |
| |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 9:22 | |
| - lapaing a écrit:
- et dans les cols des alpes, ya pas des bout entre deux virolos ou l'aiguille va chatouiller le 120/130??????
je ne suis jamais monté à 130 ni 120 d'ailleurs dans les alpes :j'étais en plus en rodage. le seul risque c'est de te prendre une famille de sangliers avec les marcassins désolé.. c'est ridicule de dire que les conséquences sont aussi graves quand tu vas à 30kmh et à 130kmh |
|
| |
gaut
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 9:43 | |
| - remy a écrit:
- lapaing a écrit:
je ne suis jamais monté à 130 ni 120 d'ailleurs dans les alpes :j'étais en plus en rodage. le seul risque c'est de te prendre une famille de sangliers avec les marcassins
désolé.. c'est ridicule de dire que les conséquences sont aussi graves quand tu vas à 30kmh et à 130kmh Un exemple: Pourtant si tu roules sur un enfant à 30km/h comme à 130 km/h la conséquence peut être la même. Donc c'est un petit peu compliqué que de dire bien ou pas bien. Nous sommes d'accord sur un point, il y a des comportements à avoir sur la route. Dire que l'application des lois actuelles actuelles sont faites pour le bien de tous est un point qui atteint ces limites, à partir de là les raisonnements machinéens me paraissent inapropriés. Rien n'est tout blanc ou tout noir mais reste une nuance de gris dans tous les cas. Ca me fait penser aux gens qui restent bloqués devant le bigdil avant de s'enfiler le 20h, un vrai lavage de cerveau: ils ne percutent plus rien à force de leur rabâcher des âneries... nb: Plus ça va, plus on en voit. Vive la pensée unique Bientôt sur nos lignes: "Le contrôle technique, ne pas le faire c'est ce comporter en meurtrier..." Pour ceux qui se posent des questions: au final, je suis pas sur qu'on soit tous stériles...
Dernière édition par gaut le Lun 10 Oct 2011 - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 9:56 | |
| Tu as plus de chances de te tuer à 130kmh qu'à 30 kmh.C'est une évidence.Il n'y a que sur circuit où tu as la chance de t'en sortir à haute vitesse car il ya des dégagements ce qui n'est pas le cas sur route. Tu dévies du sujet.je n'ai jamais défendu les lois actuelles.On parle simplement d'un mec qui, perd le contrôle à presque 130kmh, sans problème mécanique ,ni route glissante en voyant un radar et sans avoir d'obstacle.c'est inacceptable pour moi. Après de savoir si on peux tuer un enfant à 30kmh ou 130 je m'en contrefoue et je ne souhaite pas que ça arrive à quiconque. |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 10:01 | |
| C'est quand même un peu dur de s'entendre traiter de mouton parce qu'on n'est pas au taqué, qu'on respecte les autres usagers de la route et qu'on pense avant tout à sa sécurité et à sa famille... puis se l'entendre dire derrière un écran de PC c'est encore plus frustrant. Pour ce qui est de ton raisonnement Gaut... !!! C'est comme si tu disais : Rouler sous la pluie c'est dangereux, au plus tu passes de temps dans ces conditions, au plus tu augmente ta chance d'avoir un soucis, au final, sous la pluie, il faut rouler plus vite pour y passer le moins de temps possible. A 30 Km/h, on te vois arriver, et toi tu as le temps de réagir, à 130 c moins sûr. |
|
| |
gaut
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 10:07 | |
| - remy a écrit:
- Tu as plus de chances de te tuer à 130kmh qu'à 30 kmh.C'est une évidence.Il n'y a que sur circuit où tu as la chance de t'en sortir à haute vitesse car il ya des dégagements ce qui n'est pas le cas sur route.
Après, il est très important de précisé le contexte: A 130Km/h sur autoroute bien équipé et à 50km/hm. C'est limite s'il ne vaut pas mieux l'autoroute car beaucoup meurt sur le mobilier urbain. Bref tout dépend comment tu tombe et des obstacles... En bref c'est le comportement du motard, pas le panneau de limitation. Au lieu de continuer le contrôle sanctions automatique, il n'y aurait pas d'autres voit pour améliorer ce comportement. C'est ça ma question, car tant que l'on procédera comme aujourd'hui: il ya aura beaucoup de mauvais comportement (et attention, je suis pas devin...) |
|
| |
gaut
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 10:14 | |
| - Fandango a écrit:
- C'est quand même un peu dur de s'entendre traiter de mouton parce qu'on n'est pas au taqué, qu'on respecte les autres usagers de la route et qu'on pense avant tout à sa sécurité et à sa famille...
puis se l'entendre dire derrière un écran de PC c'est encore plus frustrant.
Pour ce qui est de ton raisonnement Gaut... !!! C'est comme si tu disais : Rouler sous la pluie c'est dangereux, au plus tu passes de temps dans ces conditions, au plus tu augmente ta chance d'avoir un soucis, au final, sous la pluie, il faut rouler plus vite pour y passer le moins de temps possible. A 30 Km/h, on te vois arriver, et toi tu as le temps de réagir, à 130 c moins sûr.
Je comprend pas tout. Tu respectes les usagers car tu roules à 90 km/h ou à 70 Km/h ? Pour ta 2ème partie, je parlais pas de voir arriver mais simplement de choc. La vitesse est bien un facteur aggravant, mais dès fois ce facteur n'a aucune incidence sur le résultat. Je demande pas de faire des sentiment, c'est juste un point de cohérence. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 10:15 | |
| quel âge as tu gaut? par curiosité pour la vitesse tu dis que ça n'a pas d'incidence. si le gars roulait à 30 tu crois qu'il se serait mis au tapis en voyant le radar? si il s'est mis au tapis c'est qu'il roulait trop vite et ne maitrisait pas sa vitesse.tu es d'accord sur ce point? le facteur dans ce cas est plus qu'aggravant...et là la cohérence est bien là..entre vitesse et manque de maitrise. Après on peux toujours disserter sur le reste..
Dernière édition par remy le Lun 10 Oct 2011 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 10:25 | |
| ouais parce qu'a une intersection, ou a l'approche d'un passage clouté je maitrise ma vitesse, je respecte les autres usagers et leur permet de m'appréhender et me permet de contrôler mon véhicule en cas de nécessité... C'est si dur à comprendre ??? |
|
| |
gaut
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Lun 10 Oct 2011 - 10:29 | |
| - remy a écrit:
- quel âge as tu gaut? par curiosité
pour la vitesse tu dis que ça n'a pas d'incidence. si le gars roulait à 30 tu crois qu'il se serait mis au tapis en voyant le radar? si il s'est mis au tapis c'est qu'il roulait trop vite et ne maitrisait pas sa vitesse.tu es d'accord sur ce point? le facteur dans ce cas est plus qu'aggravant...et là la cohérence est bien là.. 1) Je n'ai pas dis que la vitesse n'avait pas 'incidence. C'est un facteur aggravant 2) Il s'est mit au tapis car le radar est un facteur de l'accident, ce facteur est venu ce cumulé à son facteur de vitesse C'est la surprise, qui lui a fait commettre une erreur de conduite (avant d'être surpris il maîtrisait sa vitesse). Comme dit dans l'article, sans radar: il n'y aurait pas eu d'accident. Je pense foncièrement que l'effet de surprise peut être dangereux sur la route et que le provoquer sciemment n'est pas une bonne chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! | |
| |
|
| |
| Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! | |
|