Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !

+16
buellman626
tilakach
serialglandeur13
buellet
McGyver
Fandango
Coyote44
keket
Sebuell
orsu2b
lapaing
toblerone
gaut
remy
BuellDog
gabatch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:35

je crois qu'il ya un conflit de génération sur le fait de savoir ce qui est suceptible de faire ou pas.Les gens entre 35 et 50 voir plus ont l'expérience de la bécane sur route.pas l'expérience de pilotage ou conduite mais l'expérience dans la façon d'appréhender les choses et dans l'anticipation liée aux comportement des autres.Un jeune vous dira le contraire c'est sur et se dira autant capable qu'un autre d'apprécier les choses..et pourtant les faits sont bien là.Ce conflit a toujours existé et existera toujours.Une génération remplaçant l'autre les jeunes de maintenant auront le même discours que nous quand ils auront notre âge ,même si maintenant ils vous jureront promis craché qu'ils ne seront jamais comme çà... Wink

avant d'être surpris il maitrisait sa vitesse... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
le but c'est justement de ne pas être surpris et d'adapter sa vitesse pour ne pas être surpris..cela s'appelle l'expérience.

un peu comme quelqu'un qui a la priorité dans un carrefour et qui fonce sachant qu'il a la priorité.un autre plus expérimenté marquera un temps d'arrêt bref pour pouvoir freiner au cas ou quelqu'un lui grillerait cette priorité.

Dernière édition par remy le Lun 10 Oct 2011 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:36

Fandango a écrit:
ouais parce qu'a une intersection, ou a l'approche d'un passage clouté je maitrise ma vitesse, je respecte les autres usagers et leur permet de m'appréhender et me permet de contrôler mon véhicule en cas de nécessité... C'est si dur à comprendre ??? scratch

Il faut toujours maîtriser sa vitesse, intersection ou pas. C'est le comportement qui prime.
Après d'autres facteurs peuvent rentrer en jeux, il y a plein de danger sur la route. La seule maîtrise de la vitesse ne suffit pas.

Et la maîtrise de la vitesse est une condition nécessaire mais aucunement suffisante pour le respect des autres usagers de la route

remy

remy

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:40

gaut a écrit:
Fandango a écrit:
ouais parce qu'a une intersection, ou a l'approche d'un passage clouté je maitrise ma vitesse, je respecte les autres usagers et leur permet de m'appréhender et me permet de contrôler mon véhicule en cas de nécessité... C'est si dur à comprendre ??? scratch

Il faut toujours maîtriser sa vitesse, intersection ou pas. C'est le comportement qui prime.
Après d'autres facteurs peuvent rentrer en jeux, il y a plein de danger sur la route. La seule maîtrise de la vitesse ne suffit pas.

Et la maîtrise de la vitesse est une condition nécessaire mais aucunement suffisante pour le respect des autres usagers de la route

ah enfin tu le reconnais!! ça fait plaisir....
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:41

gaut a écrit:
Fandango a écrit:

Merci de le dire ... Smile
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:42

remy a écrit:
je crois qu'il ya un conflit de génération sur le fait de savoir ce qui est suceptible de faire ou pas.Les gens entre 35 et 50 voir plus ont l'expérience de la bécane sur route.pas l'expérience de pilotage ou conduite mais l'expérience dans la façon d'appréhender les choses et dans l'anticipation liée aux comportement des autres.Un jeune vous dira le contraire c'est sur et se dira autant capable qu'un autre d'apprécier les choses..et pourtant les faits sont bien là.Ce conflit a toujours existé et existera toujours.Une génération remplaçant l'autre les jeunes de maintenant auront le même discours que nous quand ils auront notre âge ,même si maintenant ils vous jureront promis craché qu'ils ne seront jamais comme çà... Wink

Very Happy Cool

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:57

bon...j'ai fini mon paquet de chips drunken

La photo, normalement elle est payante...mais p't'être qu'il vont faire un geste Laughing

Pis y'a une grosse bataille juridique possible : est-on encore conducteur de la moto quand on est plus assis dessus ? (bon en Suisse, c'est de toute façon une perte de maîtrise sanctionnée d'au moins un mois de retrait de permis...mais il échappera peut-être à la bûche pour l'excès de vitesse ? Laughing )

Pis pour ajouter un peu d'huile sur les chips...s'il perd la maîtrise pour un radar, j'ose pas imaginer ce qu'il peut se passer quand il y a un vrai obstacle sur la route. geek

pis au delà des limites légales de vitesse, on est tous régulièrement en contradiction avec celle qui dit qu'on doit pouvoir s'arrêter sur la distance visible...surtout en montagne. Wink
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:33

McGyver a écrit:

Pis y'a une grosse bataille juridique possible : est-on encore conducteur de la moto quand on est plus assis dessus ? [/color]

lol! lol!

Je me suis bien marré en te lisant , je me suis posé la même question lol!

Ceci dit, bien que roulant plutôt cool et en tenant compte le plus possible des limitations ( voiture et moto ) j'ai quand même remarqué qu'on a

toujours la " peur " du radar a l'esprit, c'est à dire que notre attention n'est pas complétement focalisée sur la conduite, mais aussi sur la

possible présence d'un radar ( fixe ou mobile ) sur notre route.

Mais , c'est peut etre mon coté " psychopathe " Suspect
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:39

y'a des exés inverses, ici en france sur les radars fixes, les usagers de la route diminue leur vitesse en deçà de la limite. C'est n'importe quoi Very Happy Very Happy
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:10

Fandango a écrit:
y'a des exés inverses, ici en france sur les radars fixes, les usagers de la route diminue leur vitesse en deçà de la limite. C'est n'importe quoi Very Happy Very Happy

Je te rassure, en Suisse aussi. Et je te parle pas de quand il pleut Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615 Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615 Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
serialglandeur13

serialglandeur13

Ma Buell : bling-bling xb9sx

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:37

si je trouve que le commentaire "s'il n'y avait pas eu de radar il n'y aurait pas eu d'incident" est totalement débile, je passe pour un vieux con ?? lol!
a mon avis la génération n'as rien a voir avec ça, le bon sens par contre ... Wink
https://www.facebook.com/rognac13340
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:57

serialglandeur13 a écrit:
si je trouve que le commentaire "s'il n'y avait pas eu de radar il n'y aurait pas eu d'incident" est totalement débile, je passe pour un vieux con ?? lol!
a mon avis la génération n'as rien a voir avec ça, le bon sens par contre ... Wink

Pour un jeune con ça devrait suffire lol! mais la place est déjà prise, vient chez les vieux Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:39

On peut disserter jusqu'à plus soif sur les excès de vitesse et les radars, mais une chose est certaine c'est que la prolifération de ces derniers a pour conséquence que la moitié des usagers de la route ont dorénavant comme principale préoccupation l'affichage de leur compteur et que l'autre moitié des usagers sont obsédés par le bas-côté des routes.

Ce manque de concentration sur la conduite elle-même provoque sans doute autant d'accident que l'usage des téléphones en conduisant.

C'est assez cocasse de constater que le gouvernement et la police traque sans relâche depuis des années un manque d'attention à la conduite basé sur un comportement individuel, alors que dans le même temps, eux n'hésitent pas afin de remplir les caisses de l'Etat, à institutionnaliser un manque d'attention envers tous les usagers.

La preuve en est que la plupart des pays anglo-saxon commencent à reculer voire carrément à stopper les contrôles de vitesse tout azimut après avoir constaté que les accidents augmentaient systématiquement aux abords des radars !
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:43

hé oui...la difference entre un vieux con et un jeune con...c est l experience................ont ne peut rien contre l experience What a Face What a Face What a Face
remy

remy

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:43

serialglandeur13 a écrit:

je ne disais pas que toute la génération est comme cela mais une grande partie et cela est pour moi "normal".Quand on est jeune on veux profiter de la vie, à une époque c'était sans casque les cheveux au vent pour emmerder les flics.On est rebelle et on se révolte contre tout.On est sur de soit aussi bien au lit que sur la route Laughing .Personne ne nous fait peur , on sait tout sur tout.Le bon sens rime avec non sens...
Qui font les idiots à faire une roue arrière quand une manif avance gentiment? ce ne sont pas les plus âgés.Alors vous me direz on est tous passés par là....oui effectivement.On dit il faut bien que jeunesse se fasse ou se passe et c'est vrai.
Il existe néanmoins des jeunes motards responsables et heureusement.Ils n'ont pourtant pas la tête de moutons équipés de gilets jaunes.

Ce qui m'a frappé à la dernière manif à Nice et qui me pose une interrogation c'est que tant qu'on pouvait faire du bordel pendant des kilomètres sur la promenade des anglais c'était bien.Les jeunes se régalaient.c'était plutôt une parade ou un spectacle qu'une manif.
Quand la ffmc (qui pour une fois avait installé une sono pour qu'on les entendent bien sur la place masséna) a commencé à parler des problèmes que rencontrent les motards en exposant les différentes réflexions,avec des questions et des réponses la moitié des motards s'est barré et certains en ayant des commentaires sur le ton de l'humour et limite de la moquerie.je sais bien que la ffmc n'est pas aimée par tout le monde mais quand même sans elle il n'y aurait pas de manifs ou moins.
Devinez quelle majorité est restée pour les écouter...et bien les plus âgés.C'est une constatation pour faire ressortir que beaucoups de jeunes ne se sentent pas concernés du tout mais prennent une manif pour un joyeux moment à passer.Pas tous évidemment....
Par contre ce sont les plus virulents ensuite dans leurs propos...

Dernière édition par remy le Lun 10 Oct 2011 - 19:50, édité 3 fois
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:47

Saleté d'jeun's.... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:02

buellman626 a écrit:
Saleté d'jeun's.... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615

tien......un vieux...................
lapaing

lapaing

Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:24

[ le temps ne fait rien a l'affaire... quand on est con...]
vous connaissez la suite...

des example con, yen a des brouettes...

j'ai un pote, il roulait doucement en caisse, il s'est fait defoncer la porte arriere par un cochon, il aurait rouler plus, vite, le sanglier serait passer apres...

pour les questions de generation, bin encore re pas d'accord...
j'ai rouler avec des mec de 21/22 ans qui me fou, et avec d'autre de 50 et plus qui trouvaient que je me trainait le z*b...
l'experience fait que tu garde peut etre a peine plus de marge, , pas que tu roule moins vite...
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:25

"Monsieur, vous avez été flashé aux côtés de votre véhicule en excès de vitesse..."

Dernière édition par buellberry le Lun 10 Oct 2011 - 20:29, édité 1 fois
remy

remy

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:26

lapaing a écrit:
[ le temps ne fait rien a l'affaire... quand on est con...]
vous connaissez la suite...

des example con, yen a des brouettes...

j'ai un pote, il roulait doucement en caisse, il s'est fait defoncer la porte arriere par un cochon, il aurait rouler plus, vite, le sanglier serait passer apres...

pour les questions de generation, bin encore re pas d'accord...
j'ai rouler avec des mec de 21/22 ans qui me fou, et avec d'autre de 50 et plus qui trouvaient que je me trainait le z*b...
l'experience fait que tu garde peut etre a peine plus de marge, , pas que tu roule moins vite...

eh oui réaction logique d'un jeune de 26ans...l'expérience ne concerne pas uniquement la vitesse mais la façon d'appréhender les situations et surtout le fait d'anticiper.

Dernière édition par remy le Lun 10 Oct 2011 - 20:29, édité 1 fois
lapaing

lapaing

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:28

je sais pas pourquoi, mais je vais finir par te prendre pour un vrai vieux con... Rolling Eyes
remy

remy

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:30

lapaing a écrit:
je sais pas pourquoi, mais je vais finir par te prendre pour un vrai vieux con... Rolling Eyes

mais je suis un vrai vieux con et j'en suis fier!!! Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:30

lapaing a écrit:
Il roule en Ducati, faut l'excuser.... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
remy

remy

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:33

buellman626 a écrit:
lapaing a écrit:
Il roule en Ducati, faut l'excuser.... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615

je sais pas pourquoi mais je sens qu'un jour tu vas en acheter une!! Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
lapaing

lapaing

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:36

oh putain, j'avais pô vu l'etron.......

ca y est , t'es discréditer a vie!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:47

remy a écrit:
buellman626 a écrit:
lapaing a écrit:

je sais pas pourquoi mais je sens qu'un jour tu vas en acheter une!! Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
Quand je serai aussi vieux que toi et Orsu2b et bruno et...... Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 506615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !    Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !  - Page 2 Empty

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant