Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 klaxon arraché....

Aller en bas 
+4
McGyver
maxou
rudolphe
centerless
8 participants
AuteurMessage
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:22

salut a tous.

bon, je ne viens pas chercher une solution, mais plutot faire partager les autre de la petite mésaventure de la journée...

je renttre du taf, tranquille, comme d'hab, quelques belles accélérations, un paquet de petits virages en ville qui font plaisir, toujours a des vitesses plus que résonnable...

bon, la moto a bien chauffée, car petite discussion avec des pote qui roule en ducat'...

arrivé vers chez moi, au bout de 5-6 minutes de route, je freine, tourne a droite pour entrer chez moi, prend le micro trottoire et la, un grand "BAMMMM!!!!!"...

le guidon, qui part sur la gauche ( alors que je tourne a droite.... un vrai bonheur quand tu t'y attend pas... ) limite gauffre sur le pavé, et je vois un truc noir genre petit morceau de la moto qui me passe devant...

et la, le voyant moteur s'allume et le moulin s'arrète...
plus moyen de la redemarrer...

bequille, question, deprime etc etc...
a 50 M de la maison...

je me retourne et vois un klaxon par terre...

c'est juste le mien....

donc, en fait, la compression de la fourche avec la prise du petit trottoire, le pneu est venu taper sur le klaxon, qui a fait une belle entaille dans ce dernier ( mais pas de crevaison, heureusement.. ).

je ne sais pas a quoi cela est du, car a chaque fois que je prends la moto, je fait le tour en fumant une cigarette, et regarde les petite chose qui peuvent te pourrir la vie....
rien de spécial...

et la, je me demande.. trop de chaleur et le klaxon a bougé, le couple vis / ecrou désséré...

bref, faite gaffe..

j'ai vraiment cru que j'avais taper quelqu'un, ou un chien, un chat, voir même une autruche...

bref, c'est la merde...
résultat :
un klaxon HS, une belle entaille dans un pneu qui n'a même pas 800 Km et un gars dessus vert....

bon, j'aurais pus me mettre au tas, c'est une consollation...
de plus, les deux fils se sont limite "soudés" et la c'est le drame... donc, sors ton couteau ( je ne sors jamais sans, ca peu toujours servir, la preuve... ) je les séparent, et la, contact ok.. le moulin repart...

je dois dire que j'ai cru avoir eclaté un carter quand j'ai entendu le bruit... faute au forum, en lisant les soucis au niveau le carter d'embrayage...

mais non.. tout va bien... enfin presque...
reste a refaire une patte de fixation et a trouver un endroit ou ca ne risque pas de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 6:51

Hello!
pas cool ton histoire!
Si tu veux, j'ai une patte de fixation d'origine.....
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:00

Ca doit etre une premiere affraid
Par contre je vois pas pourquoi ton moteur s est coupé avec allumage du voyant moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
klaxon arraché.... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:18

court-jus des fils du klaxon. Mais le truc Zarb, c'est que normalement il n'y a pas de jus si t'es pas en trains d'appuyer sur le bouton ?study

Y'a quand-même un truc que j'ai pas compris. Tu dis que la roue est venu taper dans le klaxon, mais il est pas dans la tête de fourche d'origine ?

Sinon, mon klaxon est fixé sur le support radiateur, avec une patte en acier inox qui de part ses propriétés élastiques ne casse pas à cause des vibrations Wink
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 71
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:48

le coup des câbles d'alim du claqueson en court-jus qui coupent le moteur, j'ai eu moitaussi...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:37

Mon klaxon est derrière mon saute-vent, comme ça, pas de soucis (ou bien faut être complètement excité hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:32

ouaip. ben merci de me proposer une patte d'origine, mais je crois que le vais juste le mettre ailleurs...
mais c'est quand même pas mal, cette histoire, vu que normalement, il n'y a pas de jus dans les fils sauf quand on appuie sur le bouton... m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:14

centerless a écrit:
ouaip. ben merci de me proposer une patte d'origine, mais je crois que le vais juste le mettre ailleurs...
mais c'est quand même pas mal, cette histoire, vu que normalement, il n'y a pas de jus dans les fils sauf quand on appuie sur le bouton... m'enfin.
Salut, cela dépend, le switch doit mettre a la masse ton klaxon, si tu prends un multimètre regarde si ta borne + du klaxon te donne une tension avec la cosse - de ta batterie (bien sur avec contact sur ON).
@+
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:24

il était vraiment micro ton trottoir ???
c'est connu les pattes de fixation qui tiennent pas le coup sur les XB, la tienne devait être en train de mourir...
suffit juste de la remplacer par une plus solide et ça va très bien; dans n'importe quel magasin de bricolage, une petite patte perforée en métal remplit très bien cette fonction: fait sur la mienne et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:26

ton klaxon avait dû être déplacé, parce que dans position d'origine, je ne vois pas comment il peut sortir de la tdf

edit: je ne suis pas sûr de ce que je viens de dire...

regarde là pour remettre ton klaxon https://buell.actifforum.com/t4889-xb-support-klaxon-casse-et-solution?highlight=klaxon+cass%E9
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:11

Wink
merci, je vais faire ca aujourd'hui, j'ai besoin de ma bubulle pour aller au taf....
et sinon, oui, le triottoir doit faire 5 / 6 cm a tout casser...
et je peu te dire que ca m'a fait bizarre, j'ai vraiment cru que j'avais rouller sur un chien... ca fout la trouille...

enfin, plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klaxon arraché.... Empty
MessageSujet: Re: klaxon arraché....   klaxon arraché.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
klaxon arraché....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de klaxon !
» klaxon...
» {XB} Klaxon sur XB !
» Klaxon
» Nouveau Klaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: