Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR

Aller en bas 
+13
Buell-LN
buellman626
guillaume
PanPan
Thieu
Gennaro
Sebuell
JJK75
Nicolium
veld-fr
Rod
Gwama
Manu75010
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:55

ah ok, faut que je regarde si j'ai cette option dans la version que j'ai (2010)
...et si elle est crakée aussi...

Mais de toutes manières, ça suppose que je connaisse toutes les fraises de l'atelier en question... je doute qu'ils aient envie de me voir débarquer pour les emmerder... m'enfin, c'est une piste intéressante, je vais creuser !

Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:10


La trainée est aussi appelée "chasse".


Renseignements pris auprès de mon fiston:
Le dessin 3D est enregistré sous le format du progiciel d'usinage (au lycée c'est ESPRIT).
Avec ESPRIT:
- tu positionnes ton point d'origine (0,0,0).
- puis un ton brut (la forme de ton matériaux)
- tu définies tes conditions de coupes (outils, etc...)
- et tes séquences d'usinage.

Dans le cas de mes tés, y'en aurait pour 8 à 10h, je demanderais confirmation au prof. Si c'est le cas, ce temps doit largement être compensé par la vitesse de réalisation sous CNC. Nan Question Question Rolling Eyes

Mais effectivement, c'est un boulot pour érudit. clown
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:16

Buell-LN a écrit:

La trainée est aussi appelée "chasse".

j'évite volontairement d'employer ce terme trop confusant avec son pendant et néanmoins faux-ami : l'angle de chasse







...surtout depuis que j'ai lu cette distinction là ou tu sais et que j'ai moi-même compris de quoi il retournait...
afro

Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:25

hello

je viens de m'acheter une fourche de busa 09

et je ferai faire mes triple's sur mesure

2 questions car je suis nul en calcul

si je garde mes jantes performance machine d'origine et les etriers du busa donc tokico ou j'en c pas quoi combien de large pour mes trplie tee's ou est que on trouve des disques avec des offset pour monter avec la largeur d'origine?


merci mike
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:03

En fait, il faut réfléchir à l'envers, c'est à dire à partir de la jante que tu veux monter car cela implique tout le reste :
- quels disques tu peux monter dessus
- et en fonction des disques choisis, l'écartement nécessaire pour les étriers qui, pour les étrier radiaux, sont fixes sur les tubes de fourche.

En fait, il faut même partir de l'axe de roue, car toutes les jantes n'acceptent pas les roulements de 25mm nécessaire à l'axe de roue avant de la busa... Tu peux faire un axe de roue spécial, mais c'est plus compliqué.

Ensuite, il faut regarder quel est l'écartement des disques, sur leur faces de montage.
Ensuite, on en déduit l'écartement des disques (du centre des disques en fait, c'est ça la cote "clé")
Ensuite, comme on sait (voir tableau ci-après) que l'écartement standard des disques GSXR est de 132mm (139 sur la Busa) On en déduit l’écartement nécessaire des tubes pour les jantes choisies, par rapport à la norme : 207mm sur les GSXR, (214 sur la busa)

Exemple : dans mon cas, j'ai pris une jante de ducati 3 branches, avec roulement de 25mm et 6 trous pour les disques sur un diamètre de 64mm (cercle de montage des disques 80mm) Il existe des disques dans le bon diamètre avec 2 déports : 5 et 10mm

Distance des faces de montage : 105mm
Déport des disques : 10mm (attention, la plupart des disques ducati ont un déport de 5mm, seuls quelques modèles ont un plus grand déport)
http://www.braking.com/it/catalogue/dettaglio_prodotto.php?codice_articolo=STX62D

Donc la distance entre les deux disques est :
105 + 2x10 + 2x2,5 : 130mm
(on cherche la distance entre les deux plans du centre des disques)

Donc il manque 2mm par rapport aux Tés de GSXR (et 9mm par rapport aux Tés de Busa).

J'ai vérifié ce calcul savant en conditions réelles : en montant les tubes de busa dans des tés de GSXR et en montant la jante avec les disques, à blanc. (photos à venir)

Attention au déport : les vendeurs appellent ça un déport de 15mm (dans l'exemple ducati) mais c'est l'épaisseur complète, or comme le disque fait 5mm d'épaisseur, le déport réel de la face de montage à la face interne du disque n'est que de 10mm, je me suis fait piéger avec ça !!!

Je pense qu'on pourrait monter des Tés de GSXR mais d'une part ils sont très laids et d'autre part le déport de la fourche est trop petit. Par ailleurs, les étriers finiraient par vriller les disques puisqu'ils seraient légèrement décentrés. Enfin, et c'est rédhibitoire, les tubes touchent le cadre très vite quand on tourne le guidon et limitent donc le rayon de braquage.

Dans ton cas, si tu gardes les jantes d'origine PM : (outre le pb de l'axe de roue)
L'écartement des faces de montages des disques est de 110mm (je crois, à vérifier) mais il n'existe que peu de disques du bon diamètre qui se montent dessus :

Origine Buell :
http://www.braking.com/it/catalogue/dettaglio_prodotto.php?codice_articolo=STX42D
- diamètre interne 60,5mm (ou 61)
- 5 trous sur un diamètre de 82,50mm
- diamètre des 5 trous : 8,5mm

Apparement les GALFER DF 168 (pour kawasaki ZZR1200 et ZRX 1200) ont 8,5 de déport (13,5 dans le catalogue, mais même pb que pour les disques de ducat : 13,5 c'est épaisseur hors-tout).
D'après Braking, les 5 trous sont plus grands : 10,5mm mais bon... ça vaut p'tet le coup de faire faire des vis épaulées spéciales.
http://www.braking.com/it/catalogue/dettaglio_prodotto.php?codice_articolo=STX09D

Autrement dit, avec les jantes de Buell et ces disques de ZZR 2002-2005, on aurait (théoriquement) :
110 + 2x8,5 + 2x2,5 = 132mm d'écartement, ce qui est l'origine chez GSXR !!!

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 GSXR_forks_10

Voir aussi les catalogue de Galfer et EBC pour recouper les informations de dimensions des disques et des bécanes concernées.

Attention : dans les deux cas (moi et toi) les disques font 320mm or les disques de busa K8 font 310mm donc il faudra théoriquement ajouter 4 petites entretoises épaulées de 5mm d'épaisseur pour décaler les étriers radiaux. On trouve ça chez les fournisseurs de compèt : "oversized disk kit"

Il faudra aussi recalculer la tailles des 2 entretoises d'axe de roue car les roulements ne sont jamais à la même distance d'une jante à l'autre, voire même du centre de la jante d'un côté à l'autre, sans parler de l'épaisseur des pieds de fourche...
geek

Ensuite, il faut considérer le déport de la fourche par rapport à la colonne de direction et à la longueur des tubes. En effet, cela conditionne l'angle de chasse et la trainée.
(l'épaisseur du té supérieur aussi, puisque le haut des tubes affleure avec le haut du Té supérieur et donc il faut comparer ça à l'épaisseur du Té d'origine Buell (22mm)

Les tubes de Busa font environ 71,5mm de long entre le haut et le centre de l'axe de roue, c'est à dire 12mm de moins que les tubes de Buell, donc en gardant le même déport on va descendre l'avant de 12mm et donc perdre un peu d'angle de chasse (vraiment négligeable) par contre, l'impact sur la trainée est plus important car elle va diminuer, faut refaire le calcul de trigonométrie (Thieu ? lol) et cela augmente le risque de guidonnage et diminue la stabilité en accélération.

Moi je me suis servi de ma modélisation 3D pour simuler les 2 situations jusqu'à trouver le déport nécessaire pour garder au moins la même trainée :



Avec des Tés Buell Stock et un déport de 34,76mm :
On voit que la trainée est de 94,6mm : (les fiches techniques donnent 99mm mais bon... on s'en fout, moi ce que je cherchait, c'est à voir le différentiel entre les deux montages et donc en fonction du déport des tés et de la longueur des tubes choisis, en plus j'ai fait la comparaison avec les tubes enfoncés de 10% de leur course environ. Je crois que les données techniques se font en pleine extension)

Attention, ma modélisation est avec un déport de 33mm donc pour éviter de tout refaire j'ai fait figurer l'axe avec un déport de 34,76), donc il faut soustraire la différence si le déport était de 1,76mm de plus (augmenter le déport diminue la trainée)

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Buell_1_TesStock

Avec des tés sur mesure et un déport de 33mm :
NB : les Tés que j'ai dessiné font 20mm de haut au lieu de 22 chez Buell, donc le décalage vers le bas n'est plus que de 10mm.
La trainée sera théoriquement de 95,8mm et l'angle de chasse de 24,86°
[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Buell_1_TesGSXR

Mesure du déport d'origine : (je n'avais pas d'outil adapté donc j'ai scanné le Té avec un réglet...
[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 TesBuell_Esquisse_SW

En résumé, j'ai choisis un déport de 33mm pour augmenter un poil la trainée pour compenser la perte d'angle de chasse !!!
afro
Pour info, les dernières GSXR ont un déport de 28mm !!!




Dernière édition par Manu75010 le Sam 20 Aoû 2011 - 2:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:11

merci pour tout ça mais je suis pas sur de tout comprendre

admettons que je garde donc mes jantes et que je trouve 2 disques de zzr je tomberai bon pour mon montage busa?

et pour les 5 mm de différence j'ai pas compris les disques ne font pas 320MM??

si je fait tailler mes t de fourche avec les disques que tu me dit je garde donc la distance busa ou gsxr?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:37

(j'ai ajouté un texte sur le calcul du déport des tés à la fin de mon post sur les disques, sur la page 2)

Il faudrait vérifier avec des disques de ZZR d'occasion, mais théoriquement oui !

Les 5mm de différence c'est parce que les étriers sont placés à 310mm/2 du centre de l'axe de roue, donc pour tomber en face de la piste de freinage avec des disques de 320mm, il faut ajouter une petite cale pour éloigner les étriers : (320-310)/2 = 5mm.

Si tu fais tailler des tés avec ce montage, il te faut théoriquement te baser sur un écartement de 207mm mais attention au déport (voir la fin de mon post précédent)

Tu es sur de pas vouloir commander les frères jumeaux de mes Tés avec un écart de 132 ?? ça pourrait peser dans la balance de mes demandes de devis !!!

Veld-fr, idem ??

Attention aux diamètres des tubes de busa et de gsxr, ils changent tous les 2 ans !!!
Vérifie bien le diamètre des tiens avant de commander tes Tés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:50

Et pour les roulements ??? je sais pas si on peut monter des roulements en 25mm sur les PM, il faudrait aussi retailler une entretoise interne...
Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:59

je sent que je vais zapper mes jantes origine et mettre du PVM dessus avec un avant pour busa comme ça rien a modifier juste les t

et arrière buell

http://www.pvm.de/w1/de/showroom/buell/

comme sur cette photo des 10 branches en magnésium ou alu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:01

il n'en faut pas moins déterminer le déport de la colonne de direction sur les Tés... 33mm me semble une valeur correcte... je te dirais ça quand j'aurais reçu les miens...
geek
Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:02

oui je c pas encore comment mais la ou je dois faire tailler le mec ne fait que ça
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:32

zpeakabonk a écrit:

tu pourrais me faire un calcul propre avec mes jantes pm car il me semble avoir entendu que on pouvez mettre des roulements 25mm dedans et apres pour le reste c'est une histoire d'entretoise je suppose

Je suis certain que les jantes PM et les origines ont les mêmes cotes pour le montage des disques puisqu'elles sont interchangeables sur nos TUB, donc mon calcul doit être bon, à condition que les disques de ZZR se montent dessus !!!
Il faut vérifier le diamètre des trous et le déport précisément, mais ça devrait le faire.

Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:34

j'ai trouve ça


http://www.ebay.co.uk/itm/ZXR-ZX7R-ZX9R-ZZR1100-1200-ZX12R-Wavey-Discs-/300587939864?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item45fc6ff818#ht_1817wt_1141

donc pour 2 disque neuves c'est pas trop cher

si c'est le cas pour 650 euro j'aurai ma fourche et disque's reste encore le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:44

C'est probablement des imports chinois, y'a qu'eux qui sont 40% moins chers que les européens !!
En revanche, vue l'ombre il doit y avoir pas mal de déport, donc ça devrait ressembler à ça !

à vérifier en live sur une moto dans la rue ou sur une épave en casse, ou chez les petits hommes verts...
(kawa)
Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:10

mouais

pourquoi ne pas la garder d'origine c'est plus simple Laughing Laughing Laughing

a voir a voir

si je veux le faire simple je change les jantes avec mais c'est pas gagne encore

apres j'ai trouver du nissen en 90mm gauche et droite pour mv suz etc mais pas certain si c'est le même déport

qui connait le déport des étriers d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:32

http://www.braketech.com/index.php?option=com_content&view=article&id=84&Itemid=101

Attention, ces étriers sont prévus pour des motos métriques et se montent avec des vis de 10mmx1,25
et nous c'est du 3/8" (ref HD : 2893Y)

En plus, le déport des étriers par rapport au plan de montage n'est pas le même, donc ça monte pas sur nos fourches... j'ai essayé, d'ailleurs, j'en ai une paire en stock !!!

Nissin fourni des étriers Buells gauche, mais sur commande, à un tarif prohibitif !!!
(me rappelle plus, mais c'est genre 3-400e)
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:25

zpeakabonk a écrit:
Je m'oriente vers une fourche de R1 et je vais garder mes jantes d'origine

le mec as un set de tubes et des t pour r1 et cbr 1000
je me suis dit si on mets les disques sur mes jantes on doit partir de la comme base

donc au pire des disques buell mais en 320mm et apres calculer l'ofset mais comme j'ai pas les donnee's et que je comprends rien aux formules lol


peut tu m'éclairer la dedans ou meme me donner un coup de main pour les calculs ?



C'est très dur de mesurer l'écartement des étriers sans monter les tubes dans des Tés.

Même démarche que moi pour les éléments de GSXR :

Il faut :
- soit connaitre l'écartement standard des étriers de R1 (je pense que c'est 132, mais je suis pas sur, à vérifier)
- soit monter les tubes dans des Tés de R1 avec un axe de roue et ensuite mesurer le centre des étriers

ça donnera la valeur qu'il faut chercher à atteindre pour la jante de Buell avec deux disques de ZZR (théoriquement : 110 + 2x8,5 + 2x2,5 = 132mm).

En fonction de la différence, on peut déterminer la largeur des Tés que tu vas faire fabriquer par rapport à des Tés de R1 standard (donnée qu'il faut donc aussi rechercher).

Pour le déport, je te conseille 33mm comme moi de toutes manières, SAUF si les tubes de R1 sont plus courts que les hayabusa (71,5cm du haut des tubes au centre de l'axe de roue).

Pour plus de sécurité, je pense qu'il faudrait trouver des disques de ZZR d'occasion et faire un essai de montage sur un jante buell (j'en ai une "nue" s'il faut) et mesurer la distance entre les disques en réel !!!

Ensuite vient le problème des entretoises, mais c'est quasiment du "détail"... study

PS : quel est le diamètre de l'axe de roue pour cette fourche ??? es-tu sur de trouver les roulements qui vont bien ? ça vaudrait le coup de faire un montage "à blanc" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:46

ca y est j'ai reçu ma fourche de busa et etriers

j'ai le devis des jantes magnesium finalement c'est jouable mais j'aime bien mais performance machine aussi

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:53

Ok, cool.
Je vais voir un autre usineur demain am.

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:01

tiens moi au jus

je vais voir demain pour les jante si je garde ou change

j'ai vu que les tubes sont presque de la même longueur que la fourche d'origine

seul truc j'aime pas la couleur or j'aimerais les anodiser mais je c pas ou faire ou repeindre avec un genre d'epoxy mais ici c'est le trou du cul de monde
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:24

Manu75010 a écrit:
Ok, cool.
Je vais voir un autre usineur demain am.

Je vous tiens au courant !
je suis toujour preneur pour des Tés de fourche, côtes standard jante gsxr 1000.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:27

Oui, je sais !
[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:26

pardon Toujours avec un S si les enfants suivent le forum, toujours prends toujours un S..... flower
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:05

zpeakabonk a écrit:
...j'aime pas la couleur or j'aimerais les anodiser mais je c pas ou faire ou repeindre avec un genre d'epoxy mais ici c'est le trou du cul de monde

La couleur OR, c'est déjà une anodisation et si tu veux la changer, faut la virer d'abord...l'anodisation, c'est du corindon...le truc qu'on met sur les toiles emeri vu que c'est le matériau abrasif le plus dur après le diamant....c'est un-peu-très-beaucoup chiant à virer Evil or Very Mad Du coup, c'est effectivement plus simple de faire une epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
zpeakabonk

zpeakabonk


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : st affrique 12400
Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver




Date d'inscription : 27/06/2011

[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:14

tant pis ça restera or alors

bon pour moi ça y est

fourche a la maison
mes t sont entrains de s'usiner
mes jantes pm sont vendu's donc je lance ma commande pour les magnésium

reste a trouver un axe de roue hayabusa et un garde boue gsxr et de monter tout ça
et peut être une fixation pour mon phare/saute vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR   [TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Bad-Boy => tés usinés pour une fourche de GSXR
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [xb] tête de fourche...pour T-Rod ;)
» Outils pour fourche WP S1
» rech cartouche ou fourche pour X1
» Crashpads de bras oscillant/fourche pour moins de 5€!
» Ma nouvelle tête de fourche pour ma S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: