Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???

+3
laurent38
RoToR
FRISCO-24
7 participants
AuteurMessage
FRISCO-24

FRISCO-24

Ma Buell : XB12 S SHOW BIKE de 2007

quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? Empty
MessageSujet: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:12

Bonsoir au buelliste je péche un peu en se moment car j'arrive pas a connaître à quel pression se trouve mon circuit d'huile moteur ???

Si il y a des connaiseurs je prends note Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:05

5 bar ( je dois etre un peu large mais avec la bonne huile, moteur froid ça doit le faire )
http://www.buell-rc.ch
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:11

J'imaginais bien moins quand on voit que sur les tub, le reservoir d'huile est fermé par un bouchon juste clipé
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:15

Citation :
TUB = At 2500 RPM, oil pressure will vary from 10-17psi (69-117 kN/m2).
At idle speed (950-1050 RPM), oil pressure will vary from 7-12 psi (48-83 kN/m2).

XB = At 2500 RPM, oil pressure will vary from 10-12 psi (69-83 kPa).
At idle speed (950-1050 RPM), oil pressure will vary from 6-8 psi (42-55 kPa).

(dans la doc, section Engine)
study

soit, pour les TUBs : 0.69 à 1.17 bar à 2500 RPM (100 kN/m2 = 100kPa = 1 bar)

Dernière édition par Manu75010 le Mar 12 Juil 2011 - 23:47, édité 2 fois
FRISCO-24

FRISCO-24

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:46

RoToR a écrit:
5 bar ( je dois etre un peu large mais avec la bonne huile, moteur froid ça doit le faire )

ah je penser dans les 7 bars je suis surpris car il y a deux pompes une avant pour passer l'huile dans le moteur et l'autre qui la renvoit en sortie mais 5c'est deja pas mal vu le diamétre interne des tubes
FRISCO-24

FRISCO-24

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:46

en tout cas merci pour ta reponse
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? 506615

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:10

laurent38 a écrit:
J'imaginais bien moins quand on voit que sur les tub, le reservoir d'huile est fermé par un bouchon juste clipé

Le réservoir est à la pression atmosphérique, vu qu'il y a une durite de mise à l'air. C'est un peu comme si on avait une piscine dans laquelle on pompe de l'eau et qu'on rejète cette eau dans la piscine par un tuyau. La seule partie du circuit en pression est dans le tuyau.
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:05

ce moteur n' a pas besoin d' une grosse pression d' huile car les bielles et le vilo sont sur roulements.......le fût du cylindre est graissé par un gicleur qui n' a pas besoin de pression (c' est un arrosage).........reste les poussoirs hydrauliques et paliers d' AAC, mais vu les regimes sont bas et le rattrapage automatique, la pression necessaire ne doit pas non plus être phénomènale, c' est pour cela que ce moteur fonctionne avec des pressions apparement plus basse qu' un moteur a paliers qui necessite plutot entre 5 et 8 maxi bar normalement. reste la bonne qualité d' huile nécessaire car c' est un moteur qui chauffe beaucoup, et il y a beaucoup de frottements internes (pas en pression mais en laminage) car AAC latéreaux, culbu etc...

zé

Ma Buell : xb9sx 2005

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:58

salut...quelqu un a mis un mano sur xb...c est mon futur projet...si quelqu un a de l info la dessus...merci
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???   quel est la pression d'huile dans le circuit  moteur??? Empty

quel est la pression d'huile dans le circuit moteur???
Page 1 sur 1