Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

problème circuit d'huile moteur x1

+2
PatiBuell R
kad
6 participants
AuteurMessage
kad

kad

Ma Buell : x1 2001 sauvée de la casse!!!

problème circuit d'huile moteur x1 Empty
MessageSujet: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:23

HELP!!! salut à tous! alors voila mon problème, j'avais une fuite d'huile moteur au nivaux du joint de démarreur, donc j'ai démonter le carter d'embrayage, et je me suis rendu-compte que la chaine étais détendu, elle commençait a bouffer l'intérieur du carter est donc un peu de limaille d'alu, (peut-être que l'ancien proprio n'a pas fais les révisions en temps et en heure!) bref je remonte mon carter, retend la chaine, j'en profite pour lui faire sa vidange, ensuite je fais mon plein d'huile, je fait chauffé la bécane, et refait le nivaux. jusque-là tout va bien, je part en ballade, et a environ 50kms, je commence a entendre comme un bruit de roulement flinguer coté carter d'embrayage. obligé de rentrer, je re-démonte mon carter, et là surprise, presque pas une goutte d'huile, et en plus le tendeur de chaine à carrément fondue vue que pas lubrifié! et en plus je crois bien que le joint de culasse avant a morflé aussi car il suinte d'huile. alors en conclusion, je me demande si ce ne serais pas la pompe a huile qui aurai pu déconner?
donc voila, si quelqu'un as déjà eu ce problème, ou si vous avez des trucs/astuces, n'importe quel infos seras le bien venue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://art.kor.d.nations.free.fr
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:28

As-tu remis de l'huile dans la boite ? Il s'agit de deux circuits différents avec le moteur...
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème circuit d'huile moteur x1 506615

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:51

Ouaip, j'ai pensé à la même chose...sur les buell, il y a deux vidanges/remplissage à faire : l'huile moteur qui est pompée et lubrifie tout sauf la boite et le primaire, et l'huile de transmission pour le primaire et la boite qui ne passe pas du tout par la pompe.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a peu de chances d'avoir fusillé autre chose que le patin en si peu de temps (embrayage, pignons de boîte). La moins bonne, c'est que si tu as vraiment une fuite au joint de culasse, c'est pas à cause de ça. study
kad

kad

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:42

ouaip! c'était bien ca! deux circuit séparer, et j'ai trouvé l'info qu'il fallait 94cl d'huile, ensuite je suis parti chercher un patin tendeur, et c'est nickel! plus de bruit suspect, mais je suis pas sur à 100% de ma tension, j'ai laissé environ 5 à 7mm de débattement au nivaux du regard sur le carter primaire? maintenant, je vais m'occuper du problème joint de culasse, chez harley, ils m'annonce 207€ pour le kit joint moteur complet!
en tout cas, merci a vous deux pour les réponses rapide, de la balle!!!
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:30

kad a écrit:
ouaip! c'était bien ca! deux circuit séparer, et j'ai trouvé l'info qu'il fallait 94cl d'huile, ensuite je suis parti chercher un patin tendeur, et c'est nickel! plus de bruit suspect, mais je suis pas sur à 100% de ma tension, j'ai laissé environ 5 à 7mm de débattement au nivaux du regard sur le carter primaire? maintenant, je vais m'occuper du problème joint de culasse, chez harley, ils m'annonce 207€ pour le kit joint moteur complet!
en tout cas, merci a vous deux pour les réponses rapide, de la balle!!!

Y a pas assez de jeu.

Utilise la fonction "recherche du forum" et tu trouveras les réponses avant de tout niquer https://buell.actifforum.com/search?search_keywords=TENSION&sid=&q=&domains=buell.actifforum.com&sitesearch=buell.actifforum.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23006699%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%235493b4%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%23006699%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23006699%3BGIMP%3A%23006699%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:34

il a du faire sacrément chaud, côté primaire dans ton moteur...
Evil or Very Mad

pas sur que la boite ai apprécié...
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:35

tu as des kit joint moteur complet a moins de 100€ sur le net, mais tu peux changer que ton joint de culasse (+l'embase correspondante) si ça fuit pas ailleurs.
zaz35X1

zaz35X1

Ma Buell : https://buell.actifforum.com/t24796-zaz35x1-x1-et-s1#547808

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:03

Salut Kad! Moi j'ai acheter une pochette complète de joint chez Big jack, 120€. J'ai changer mes joints de cache culbu, de collecteur et de carter impec' (en changeant mon pignon de pompe à huile) par contre mes joints de colonette ne s'adaptaient pas...j'ai du en recommander chez harley... Mais bon 120€ca fait pas très cher quand même Wink
kad

kad

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:08

salut zaz! bon je vais allez voir chez big jack, mais je trouve que 200€ pour le kit joints moteur "complet" c'était pas trop cher (chez H&D!!!), mais a 120€ est-ce qu'il y a aussi tous les joint de boite avec?
et kit à acheter, je préfère avoir tous les joints sous la main, comme ca c'est fait, de toute facons j'ai revendu mon TRX, donc j'ai un peu de tunes à investir ds la buell, et je veut vraiment la faire michto!
ah oui! je suis a la recherche d'un saut vent noir (X1)....
@+ Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème circuit d'huile moteur x1   problème circuit d'huile moteur x1 Empty

problème circuit d'huile moteur x1
Page 1 sur 1