| [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! | |
|
+4michael COCONUT buellman626 Buellgaz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Buellgaz
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : HUY (BELGIQUE) Ma Buell : XB12S de 2005 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 19:11 | |
| Bonjour,
Je suis "l'heureux" propiétaire d'une XB12S de 2005 depuis mars 2011.
Elle avait 7.300 km lors de l'achat. Montée avec filtre à air K&N, ECM et pot race.
Arrivé à 8.000 km, je me rends chez HD à Hannut (Belgique), ils font l'entretien, je reprends ma moto et repars sans soucis.
Quelques jours (entre 1 semaine et 10 jours) après, je pars au boulot. La moto démarre normalement mais après environ 400 m, elle a des ratés (des trous) aux environs de 2.500 t/m. J'me dis :"C'est pas grave, elle est froide. Ca ira mieux chaude". De fait, plus rien d'anormal pour la suite du trajet. Le soir, pour le retour, elle a du mal à prendre mais prend quand même. Je démarre et là, elle me refait le même coup que le matin!
Le lendemain, je veux la faire prendre, pas moyen! Je tourne la clef, les phares s'allument, les aiguilles font leur va et vient, les témoins s'allument, coup de démarreur et on sent qu'elle veut prendre, mais rien. J'essaie une deuxième fois, je mets un petit peu de gaz pour l'aider (oui, je sais, fortement déconseillé, mais j'enrageais!). Elle prend mais ne tient pas le ralenti.
Je cherche partout sur le forum et me dis que c'est la batterie (elle n'avait pas été changée depuis 2005). J'ai branché l'Optimate, la batterie a pris sa charge, mais rien de neuf! J'ai pensé qu'elle n'était plus assez vive vu son âge. J'achète une nouvelle batterie, la charge et l'installe. Toujours rien, c'est la même chose qu'avant!!
Alors, je ne sais plus quoi faire!
Pleaaaase, help me!!! |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
COCONUT
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 21:33 | |
| Ca m'étonnerait car ca devrait au moins démarrer... Mais il y a eu des collecteurs d'admission foireux il parait. Quand ma batterie a lachée elle a pas prévenue : J'ai eu du mal à la faire démarrer et en plein trajet ca s'est mis à déconner sévère, j'étais à 300m de chez moi et finalement même si elle avait l'air chargée dés que je démarrais ca tournait comme une merde, elle démarrait qu'en mettant des câbles sur la batterie de la bagnole. Donc attention, ca peut être la batterie qui est morte surtout si elle est de 2005 A la révision les mecanos démarrent plusieurs fois la moto et ca peut achever le processus d'une batterie en fin de vie |
|
| |
Buellgaz
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : HUY (BELGIQUE) Ma Buell : XB12S de 2005 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 21:40 | |
| @ Coconut : Mais j'ai changé la batterie, une toute neuve. Et nada!!! |
|
| |
michael
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : LA NORVILLE (IDF) Ma Buell : xb12s 2008 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 22:06 | |
| - buellman626 a écrit:
- Une prise d'air....
c fort possible à vérifier ou alors problème de pompe essence |
|
| |
Buellgaz
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 22:10 | |
| Pompe à essence, ok. Ca je suis incapable de régler moi-même (bin oui, j'ai deux mains gauches en mécanique et je sais "on n'achète pas une Buell alors! ) Mais la prise d'air, je dois regarder où? |
|
| |
michael
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : LA NORVILLE (IDF) Ma Buell : xb12s 2008 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 22:28 | |
| à voir les avis partagés il y aurait un capuchon situé sur l'injection qui peut s'en aller facilement se qui crée une prise d'air |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 22:36 | |
| Si la batterie est neuve, une prise d'air n'empeche pas de demarrer. Si ca demarre en mettant gaz, c'est que l'essence arrive. Tu dis pompe a essence OK, c'est que t'entends le "bzzzziiiii" quand tu mets le contact? Si on dedouane l'arrive d'essence, c'est donc peut etre l'air : souci au niveau du capteur de papillon (un faux contact, un fil coupe, un truc de ce genre). T'as vraiment deux mains gauches, ou t'es capable d'enlever la boite a air, le filtre a air et tout ca, pour acceder a la pipe d'admission, debrancher le TPS, et voir s'il fonctionne correctement a l'ohmmetre? Si c'est pas le cas, tu peux p't etre trouver un pote ou un collegue qui sait faire.
Tu peux verifier si t'as pas de souci de masse sur le faisceau au niveau du passage des tubes de fourche. J'ai souvenir aussi de merdouilles liees aux ampoules de phare qui claquent (je sais plus pourquoi, faudrait que je retrouve le sujet)
Autre chose a regarder : est-ce que t'as de l'etincelle? Les bougies sont recentes? Une bougie morte peut causer ce genre de desagrement. Deja, tu peux tester en demontant les bougies, voir si, en faisant contact avec la culasse, ca etincelle. Si c'est le cas, ca veut pas forcement dire que la bougie est OK. Mais si ca etincelle pas, c'est sur qu'il y a un souci. Dans l'ordre, tu peux verifier (ou t'aider a verifier) : - les bougies - les fils de bougies (a tester a l'ohmmetre aussi, y a le manuel dans la partie base de connaissance) - la bobine - l'avance a l'allumage (il arrive que ca se decale, ce qui peut mettre le souk) - le capteur d'avance (dans le cas ou, avec des bougies neuves, et en n'ayant pas trouve de souci avant, tu n'aurais pas d'etincelle) - l'ECM (meme remarque que precedemment)
Ca va probablement pas te permettre de redemarrer tout de suite, mais ca te donne des pistes a explorer. |
|
| |
Buellgaz
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 22:42 | |
| @ Michael : Merci, je vais jeter une bille de ce côté. @ Thieu : Merde! Tu sembles t'y connaître en mécanique. Par contre, en "remontage de moral"... bof, bof Mais merci, mec. Ca me donne des pistes de réflexion. Puis, j'ai bien un pote qui a deux mains droite parmi mes collègues |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mar 5 Juil 2011 - 22:48 | |
| Ca commence a faire une paye que je roule en Buell J'ai experimente un certain nombre de merdes sur ma moto, et j'ai appris a les trouver. Apres, suffit d'etre rationnel, et de voir d'ou ca peut venir, en commencant par verifier les choses les plus simples. La, t'en es pas a "ca marche pas top". C'est carement "ca demarre pas". Pour tourner, une moto a besoin d'air, d'essence et d'etincelle. Si ca tourne pas, c'est qu'il y en un (ou plusieurs ) point qui va pas |
|
| |
Buellgaz
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 9:19 | |
| J'ai eu un éclair en collaboration avec mon collègue aux deux mains droites, est-ce que ça ne pourrait pas venir du relais "ignition"? |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 14:01 | |
| Interchange tes relais , tu verras si ça change quelque chose |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 19:05 | |
| Les symptômes décrits sont les mêmes quand j'ai eu un joint foutu à l'admission. |
|
| |
Buellgaz
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 20:46 | |
| Bon, les relais, c'est pas ça! Je les ai interchangés, rien de mieux!! Pas eu vraiment le temps de faire plus aujourd'hui. Par contre, nouvel indice, après avoir interchangé les relais et essayé de faire prendre la bête (un peu morte ), j'ai rebranché l'optimate (sur une batterie neuve et chargée à bloc à la base). Et bien, fini le p'tit smiley tout sourire et bonjour la p'tite lampe orange en regard de l'icône de la batterie en charge. Normal ça? Pourtant, j'ai pas insisté sur le démarreur, hein! Bon, demain, je suis le programme de Thieu! |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 20:50 | |
| C'est louche, que ta batterie soit a recharger. Mais peut etre ce voyant apparait-il presque "immediatement", si la batterie est pas chargee a fond? T'as un voltmetre, pour tester ta batterie? |
|
| |
Buellgaz
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 20:52 | |
| @Thieu : Demain, j'en ai un. Faut vraiment que je commence à m'équiper... |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 21:16 | |
| Fil coupé qui fait qu'a moitié contact ( capteur ou injection ) => Masse sur le chassis => Batterie qui se vide....
C'est une hypothese |
|
| |
Buellgaz
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 21:18 | |
| @Coconut : Tout est bon à prendre!! |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Mer 6 Juil 2011 - 21:20 | |
| - COCONUT a écrit:
- Fil coupé qui fait qu'a moitié contact ( capteur ou injection ) => Masse sur le chassis => Batterie qui se vide....
C'est une hypothese FAut que ca soit un fil avant le contacteur a clef, alors. Ou sinon, regulateur HS. Avec un voltmetre, si t'arrives a faire repartir ta brele, tu pourras tester tout ca. |
|
| |
Raidebuell
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : NICE Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Jeu 7 Juil 2011 - 17:41 | |
| Salut,
Pour info sur mon XB12S j'ai eu le même genre de symptomes: difficultés de démarrage, calage au ralenti et énorme ratatouillage en dessous de 3000tr/min. A l'époque HD Nice a galéré un max pour trouver (mais sous garantie..) Ils ont changé: l'ECM rien, les bobines et les bougies rien....en fait au final c'est le capteur de position du papillon de gaz qui était HS.
Regarde de ce coté!
A+ |
|
| |
Buellgaz
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Ven 15 Juil 2011 - 9:04 | |
| Et le grand vainqueur est ... THIEU!! J'ai démonté les bougies (non sans mal ) et quand j'ai vu l'état, je me suis dit que ça ne pouvait venir que de là. J'en ai directement acheté deux neuves (NGK DCPR9E). Bon, j'en ai bavé pour les monter mais j'y suis parvenu (et je suis assez fier de mes deux mains gauches). Coup de démarreur, rien. Deuxième, on sent qu'elle en veut. Troisième, et . Petit tour dans le village pour voir si elle ne se coupe pas, puis retour à la maison. Ce matin, elle a pris du premier coup! J'suis super heureux. Merci à tous! |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! Ven 15 Juil 2011 - 12:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! | |
| |
|
| |
| [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus! | |
|