Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Modification amortisseur par Fournales

5 participants
AuteurMessage
Buellman34

Buellman34

Ma Buell : M2 de 1998

Modification amortisseur par Fournales Empty
MessageSujet: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:36

Problematique de changement ou reconditionnement de mon Showa sur M2 de 1998, il a ete deja reconditionne une fois, quelqu'un a t il teste la modification que propose Fournales (S'agit il d'un passage a l'air ou un reconditionnement type Suspension Sport ?) Merci de votre retour concernant Fournales car a ce jour il existe peu de constructeur d'amortisseur proposant des amortos pour ma belle. J'ai eu au Tel le gars d'EMC , ils ne fabriquent plus pour la M2.....
Sinon connaissez vous une solution pas tres onereuse?
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:20

Salut. C'est toi qui m'a envoyé un mail ?
Comme pour tout, tu en auras toujours pour ton argent. J'ai fait reconditionner l'origine chez suspension sport, 200€, et il a tenu 2 ans. (toujours en duo).
J'ai la bécane depuis plus de 10 ans et j'aurais déjà dû reconditionner au moins 3 fois, soit à peu près le prix d'un AST garanti à vie.
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:59

Buellman34 a écrit:
Problematique de changement ou reconditionnement de mon Showa sur M2 de 1998, il a ete deja reconditionne une fois, quelqu'un a t il teste la modification que propose Fournales (S'agit il d'un passage a l'air ou un reconditionnement type Suspension Sport ?) Merci de votre retour concernant Fournales car a ce jour il existe peu de constructeur d'amortisseur proposant des amortos pour ma belle. J'ai eu au Tel le gars d'EMC , ils ne fabriquent plus pour la M2.....
Sinon connaissez vous une solution pas tres onereuse?

y parrait qu' en fournales le "toucher" de route est exceptionnel.......ca absorbe tout dans un confort top mais ca ne pompe jamais a l' attaque. reste l' entretien (de temps en temps verifier le pression) donc faut acheter l' option pompe HP
Buellman34

Buellman34

MessageSujet: Point sur amortisseur pour M2   Modification amortisseur par Fournales EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:14

A ce jour, suite au cisaillement du flexible allant de l'amorto a la bonbonne j'ai pris contact avec differents reparateurs ou constructeurs d'amortisseurs :

- Fournales : propose modif amorto et passage a l'air pour 525 euros + 90 e pour chgt flexible
- AST : achat amorto neuf pour 678,5 euros + 128 de taxe + 28 fdp
- EMC : ne fabrique plus d'amorto pour les M2
- Ohlins : ne fabrique plus d'amorto pour les M2
- Suspension sport : reconditionnement 200 euros + 30 e pour chgt flexible

Voila ou j'en suis de ma quete, j'hesite a acheter du neuf (l'AST a un sacre look) ou tout simplement refaire un reconditionnement!
Si quelqu'un connait dautres soluces ou a un avis je suis preneur...
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:23

ca dépend comment tu roule..et surtout combien de bornes tu fait par an......
Pour ma S1, j'en ai trouvé un d'occaz, 8000 km etat neuf, a moins de 100 euros livré.....Mais je ne fais que 3000 km par an avec cette mob....donc me faisait chier de mettre 700 euros mini dans un Bitubo pour 3000 km par an.........meme si il ne tiendra que 15 000 km...ca fait quand meme 5 ans.............

Ca aurait été pour la X1, avec laquelle je fais 450 a 500 km par semaine , le bitubo etait obligé!
Buellman34

Buellman34

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:36

Je viens de consulter le site de BItubo et eux aussi ne font plus d'amorto pour nos vieilles tubulaires.... Sad
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Modification amortisseur par Fournales 506615

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:06

Buellman34 a écrit:
Je viens de consulter le site de BItubo et eux aussi ne font plus d'amorto pour nos vieilles tubulaires.... Sad

euh...j'espère que tu ne te base pas sur le seul site pour savoir si le fournisseur à de quoi équiper ta moto. C'est assez logique qu'il "n'encombre" pas la liste avec des pièces pour des motos rares, mais ça veut pas forcément dire qu'il n'est pas possible d'avoir un amorto pour ta Buell. On est des exceptions, et il ne faut pas hésiter a contacter les fourniseurs.
Buellman34

Buellman34

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:46

euhh... contact pris par mail et tel aupres des constructeurs (EMC, bitubo, Ohlins) et je te confirme qu'ils ne fabriquent plus pour la M2 cyclops
Buellman34

Buellman34

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:53

J'ai aussi trouve ce modele US et avec un euro fort cela donne fdpc 500 e environs...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WORKS-PERFORMANCE-ADJUSTABLE-SHOCK-ABSORBERS-BUELL-/320458223025?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4a9ccc6db1
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Modification amortisseur par Fournales 506615

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:12

sur celui-là, t'as pas le réglage des rebond et compression Neutral ...faut ajouter dans les 200$ pour avoir ces options (works performance DS-310153 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification amortisseur par Fournales   Modification amortisseur par Fournales Empty

Modification amortisseur par Fournales
Page 1 sur 1