Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Chargeur "optimate" GYSTECH 3800

3 participants
AuteurMessage
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 Empty
MessageSujet: Chargeur "optimate" GYSTECH 3800   Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:24

Salut a tous,

J'ai acheté ENFIN un bon chargeur pour mon brêlon

Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 Vignetteproduits50

J'ai besoin de quelques explications sur le branchement car ca ne me parait pas cohérant.

Selon la notice :

charge d'une batterie installée sur le véhicule
a- Avant tout branchement,/débrachement, le chargeur doit être déconnecté de la prise secteur.
b- Vérifier la polarité des bornes de la batterie. La borne positive est habituellement plus large que la borne négative.
c- identifier la borne de la batterie connectée au chassisdu véhicule ( masse ). habituellement c'est la borne négative.
d- charger une batterie avec la masse a la borne négative.
vérifier que le que le cable noir n'ait aucun contact avec toute canalisation combustible ou avec la batterie
connecter le cable rouge à la borne positive de la batterie et le cordon noir au chassis du véhicule.
e - charger une batterie avec la terre à la borne positive:
vérifier que le cable rouge n'ait aucun contact avec toute canalisation combustible ou avec la batterie
connecter le câble noir à la borne négative et le cable rouge au chassis du véhicule

j'ai rien compris...

Normalement, je prend juste les pinces et je met + sur + et - sur - non ? C'est quoi ces explication à la mord moi le noeud.

Un electricien dans la salle ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: Chargeur "optimate" GYSTECH 3800   Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:34

MolossBuell a écrit:
Salut a tous,

J'ai acheté ENFIN un bon chargeur pour mon brêlon

Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 Vignetteproduits50

J'ai besoin de quelques explications sur le branchement car ca ne me parait pas cohérant.

Selon la notice :

charge d'une batterie installée sur le véhicule
a- Avant tout branchement,/débrachement, le chargeur doit être déconnecté de la prise secteur.
b- Vérifier la polarité des bornes de la batterie. La borne positive est habituellement plus large que la borne négative.
c- identifier la borne de la batterie connectée au chassisdu véhicule ( masse ). habituellement c'est la borne négative.
d- charger une batterie avec la masse a la borne négative.
vérifier que le que le cable noir n'ait aucun contact avec toute canalisation combustible ou avec la batterie
connecter le cable rouge à la borne positive de la batterie et le cordon noir au chassis du véhicule.
e - charger une batterie avec la terre à la borne positive:
vérifier que le cable rouge n'ait aucun contact avec toute canalisation combustible ou avec la batterie
connecter le câble noir à la borne négative et le cable rouge au chassis du véhicule

j'ai rien compris...

Normalement, je prend juste les pinces et je met + sur + et - sur - non ? C'est quoi ces explication à la mord moi le noeud.

Un electricien dans la salle ?

Merci,

Soit tu charges avec les pinces croco ==> fil rouge du croco sur le + batterie, fil noir sur le moins (je t'ai pas aidé la j'en conviens)

Soit tu connectes la prises Tamya avec le porte fusible intégré à demeure sur ta batterie en respectant le meme principe que ci dessus (rouge/noir = +/- batterie)

Cela te permet de mettre en charge la mob sans ouvrir la selle (ily a de la place pour laisser le connecter sous la selle dans le triangle de ventilation)

Apres il conseille juste de brancher en premier la batterie sur le chargeur puis ensuite le chargeur sur le secteur...Pour ma part, mon chargeur est branché en permanence sur le secteur dans mon garage, et j'alterne moto/auto et le chargeur se dem...de tout seul (pas de bouton à appuyer...) enfin le mien est un vrai optimate !
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

MessageSujet: Re: Chargeur "optimate" GYSTECH 3800   Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:48

Oui rien de plus simple mais qu'en est il de ce branchement sur la cadre de la moto ou l'inverse ???

Je comprend le principe du branchement longue durée avec les tamya, mais pourquoi le moins sur une masse de la moto et non pas sur le "-" de la batterie

Merci à toi pour la réponse précédente Smile
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Chargeur "optimate" GYSTECH 3800   Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:14

Laughing
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: Chargeur "optimate" GYSTECH 3800   Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:11

MolossBuell a écrit:
Oui rien de plus simple mais qu'en est il de ce branchement sur la cadre de la moto ou l'inverse ???

Je comprend le principe du branchement longue durée avec les tamya, mais pourquoi le moins sur une masse de la moto et non pas sur le "-" de la batterie

Merci à toi pour la réponse précédente Smile

la notice explique simplement que si tu as le moins à la masse du chassis tu peux connecter le fil noir sur le chassis. et le rouge si c'est le plus qui est au chassis.

le plus simple tu connectes directement sur la batterie avec la correspondance (noir - / rouge+)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeur "optimate" GYSTECH 3800   Chargeur "optimate" GYSTECH 3800 Empty

Chargeur "optimate" GYSTECH 3800
Page 1 sur 1