- Surick a écrit:
- J'ai bidouillé un petit câblage pour pouvoir utilisé mon chargeur de batterie universel sur une fiche 01 (optimate) sans démonter la selle
après vérification au multimètre je me retrouve à devoir mettre le rouge sur le noir et le noir sur le rouge si je veux charger la meule
Tecmate font-ils des exprès de mettre des inversions de polarité avec tout les risques que cela encourt ? (batterie, utilisateur si chargeur sans protection)
Sortez la pelle, je déterre!
Si ces connexions semblent parfois inversées, c'est qu'il faut comprendre quelle était l'utilisation prévue à la base.
Comme une des connexions côté connecteur SAE est à nu (mâle), on s'assure toujours que celle-ci ne soit pas "hot" (connectée au positif) en permanence car si elle touchait le cadre...
Dans ton cas, tu as simplement utilisé
2 adaptateurs normalement connectés à la batterie, pince et terminal, donc ayant tous les deux le + sur la prise femelle. Du même sexe donc incompatibles.
Que voulez-vous, le courant continu n'est pas de notre époque et encore (très) genré et binaire.
Mais pourquoi utiliser ton Optimate ainsi? Ne peux-tu pas déconnecter les pinces et utiliser sa propre prise SAE? N'en a-t-il pas une?