Bonsoir, voilà un nouveau problème! mon moteur de valve est hs et délire.
En effet aprés avoir remarqué un changement de bruit d'échappement plus rauque au ralentit avec de nombreuses pétarades à bas régime suivi d'un manque de souplesse à bas régime j'ai dirigé mes recherches vers le moteur de valve d'echappement.
Aprés avoir enlever le cache en plastique j'ai accédé au moteur.
J'ai remarqué que le cable reviens mal dans sa position initiale, je l'ai détaché et actionner manuellement pour savoir si la valve de l'échappement se referme correctement et en effet je l'entends bien s'ouvrir puis se refermait.
j'ai donc voulu en avoir le coeur net, j'ai entrepris le démontage du moteur et l'ouverture du boitier.
J'ai rapidement remarqué que le système d'accroche du câble est désolidarisé du reste il y a un ergot de cassé ce qui a pour effet d'effacer le rôle du ressort de rappel permettant à la valve du pot de se refermé.
Foutu pour foutu j'ai voulu comprendre le fonctionnement de l'ensemble, j'ai enlevé les engrenages en plastique puis je les ai remis et j'ai remonté le boitier avec son câble.
J'ai mis en marche le contacteur de clef et j'ai vu sur le tableau de bord que le voyant diagnostique restait allumé j'entendais également le moteur du boitier faire un bruit bizarre.
J'ai re-démonté plusieurs fois sans remarquer de problème d'assemblage m^me boitier ouvert quand je mets le contacteur à clef sur "on" le moteur électrique tourne sans arrêt jusqu'à se bloquer et il force.
A court d'idée, j'ai décidé de débrancher le moteur de valve pour éviter qu'il ne grille.
Je comprend pas pourquoi ce moteur tourne en continu alors qu'il marchait trés bien au départ (avant que j'enlève les engrenages)?
S'agit il de ma faute ou tout simplement d'un second problème électrique? (oui parce que j'ai récemment réparé la masse au niveau de la colonne de direction)