Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[xb] probleme de moteur de valve d'ehappement

2 participants
AuteurMessage
michael

Ma Buell : xb12s 2008

[xb] probleme de moteur de valve d'ehappement Empty
MessageSujet: [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement   [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:12

Bonsoir, voilà un nouveau problème! mon moteur de valve est hs et délire.
En effet aprés avoir remarqué un changement de bruit d'échappement plus rauque au ralentit avec de nombreuses pétarades à bas régime suivi d'un manque de souplesse à bas régime j'ai dirigé mes recherches vers le moteur de valve d'echappement.
Aprés avoir enlever le cache en plastique j'ai accédé au moteur.
J'ai remarqué que le cable reviens mal dans sa position initiale, je l'ai détaché et actionner manuellement pour savoir si la valve de l'échappement se referme correctement et en effet je l'entends bien s'ouvrir puis se refermait.
j'ai donc voulu en avoir le coeur net, j'ai entrepris le démontage du moteur et l'ouverture du boitier.
J'ai rapidement remarqué que le système d'accroche du câble est désolidarisé du reste il y a un ergot de cassé ce qui a pour effet d'effacer le rôle du ressort de rappel permettant à la valve du pot de se refermé.
Foutu pour foutu j'ai voulu comprendre le fonctionnement de l'ensemble, j'ai enlevé les engrenages en plastique puis je les ai remis et j'ai remonté le boitier avec son câble.
J'ai mis en marche le contacteur de clef et j'ai vu sur le tableau de bord que le voyant diagnostique restait allumé j'entendais également le moteur du boitier faire un bruit bizarre.
J'ai re-démonté plusieurs fois sans remarquer de problème d'assemblage m^me boitier ouvert quand je mets le contacteur à clef sur "on" le moteur électrique tourne sans arrêt jusqu'à se bloquer et il force.
A court d'idée, j'ai décidé de débrancher le moteur de valve pour éviter qu'il ne grille.
Je comprend pas pourquoi ce moteur tourne en continu alors qu'il marchait trés bien au départ (avant que j'enlève les engrenages)?
S'agit il de ma faute ou tout simplement d'un second problème électrique? (oui parce que j'ai récemment réparé la masse au niveau de la colonne de direction)
Revenir en haut Aller en bas
michael

MessageSujet: Re: [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement   [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:19

michael a écrit:
Bonsoir, voilà un nouveau problème! mon moteur de valve est hs et délire.
En effet aprés avoir remarqué un changement de bruit d'échappement plus rauque au ralentit avec de nombreuses pétarades à bas régime suivi d'un manque de souplesse à bas régime j'ai dirigé mes recherches vers le moteur de valve d'echappement.
Aprés avoir enlever le cache en plastique j'ai accédé au moteur.
J'ai remarqué que le cable reviens mal dans sa position initiale, je l'ai détaché et actionner manuellement pour savoir si la valve de l'échappement se referme correctement et en effet je l'entends bien s'ouvrir puis se refermait.
j'ai donc voulu en avoir le coeur net, j'ai entrepris le démontage du moteur et l'ouverture du boitier.
J'ai rapidement remarqué que le système d'accroche du câble est désolidarisé du reste il y a un ergot de cassé ce qui a pour effet d'effacer le rôle du ressort de rappel permettant à la valve du pot de se refermé.
Foutu pour foutu j'ai voulu comprendre le fonctionnement de l'ensemble, j'ai enlevé les engrenages en plastique puis je les ai remis et j'ai remonté le boitier avec son câble.
J'ai mis en marche le contacteur de clef et j'ai vu sur le tableau de bord que le voyant diagnostique restait allumé j'entendais également le moteur du boitier faire un bruit bizarre.
J'ai re-démonté plusieurs fois sans remarquer de problème d'assemblage m^me boitier ouvert quand je mets le contacteur à clef sur "on" le moteur électrique tourne sans arrêt jusqu'à se bloquer et il force.
A court d'idée, j'ai décidé de débrancher le moteur de valve pour éviter qu'il ne grille.
Je comprend pas pourquoi ce moteur tourne en continu alors qu'il marchait trés bien au départ (avant que j'enlève les engrenages)?
S'agit il de ma faute ou tout simplement d'un second problème électrique? (oui parce que j'ai récemment réparé la masse au niveau de la colonne de direction)
j'ai oublié XB12 2008
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement   [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:25

quand tu debranches bien souvent cela rentre un code defaut dans l' ecm meme si par la suite le contacteur est bien remis. il suffit d' effacer le code defaut avec ecmspy......mais faut pas rever, après démontage du boitier vu que c' est un moteur pas a pas, il y a une position butée a recpecter (le zero quoi) si tu n' as pas remis les engrenages a la position 0 moteur électrique au repos avec contact mis c' est normal que ca merdois. ca ne pose pas de soucis mécanique, roules la valve ouverte mécaniquement et debranche ton moteur, au pire desactive la valve avec ecmspy pour ne pas avoir le voyant allumé en permanence le temps de retrouver un moteur en bon état ou de remonter correctement ton boitier moteur
michael

MessageSujet: Re: [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement   [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:31

Donc si je comprends bien le moteur avec sa vis sans fin je le remet à zéro et tout va rentrer dans l'ordre?
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement   [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:53

normalement oui
michael

MessageSujet: Re: [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement   [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:16

Merci svbagoo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement   [xb] probleme de moteur de valve d'ehappement Empty

[xb] probleme de moteur de valve d'ehappement
Page 1 sur 1