| Arriere court | |
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Polo l'arsouille
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| Sujet: Re: Arriere court Mer 15 Avr 2009 - 17:17 | |
| 1) tu peux encore limer les pointes pour former un arrondi. tant qu'il y a de la matière c'est bon !! choix esthétique personnel. 2) les clignos même d'origine, si tu les place ici (ce qu'il y a de plus jolie), le plus en avant possible de l'arrière, il y l'inclinaison qui donne un effet tombant à tes clignos. en découpant un joint de plomberie en 2 tu arrive à rectifier l'angle. 3) - 2 trous à faire pour les clignotants. - 4 trous et plus pour l'éclairage sommaire de la plaque - la plaque peut être fixée au 2 trous de fixation de la passoire, ce qui donne un bon style à l'arrière (comme sur cette photo). |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Arriere court Mer 15 Avr 2009 - 17:21 | |
| C'est les clignos Klunfe de chez Ikea? |
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Nicoutch
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Sechilienne - au sud de Grenoble Ma Buell : Cherry bombassstyle
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syrex
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aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Arriere court Mar 21 Avr 2009 - 12:45 | |
| Bon j'avance dans mon affaire , c'est pas rapide, mais c'est pas grave J'ai fini le ponçage et les trous , y a pu que le support de plaque (je vais utiliser les trous préexistants ), un coup d'enduit en bombe et peinture + vernis. Mais je vais pas peindre tout de suite, dans l'euphorie, je me suis décidé d'en faire un second (j'avais deux arrières d'origine en stock). En fait, j'ai pas trouvé de mini bombe de peinture, donc lors de mon atelier peinture j'en ferai deux pour amortir les frais |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Arriere court Mar 21 Avr 2009 - 13:05 | |
| bien joué ca al'air pas mal du tout !!!! Par contre l'enduit c'est pas obligatoire si tu ponce bien la pièce !!! |
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syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Arriere court Mer 22 Avr 2009 - 21:29 | |
| Ca y est , j'ai fini mes deux arrières court... enfin je veux dire, j'ai fini le découpage et le ponçage. Y a pu que la peinture . Pour le 2ème, j'ai effectivement mis beaucoup moins de temps (env 2h), c'est une question d'habitude finalement . Je pense quand même utiliser l'enduit en bombe, histoire que ce soit nickel. Sinon, y a quelqu'un d'interessé par un arrière court "maison" ? Je le vend 90€ (fdp inclu) peint noir brillant. Je vais mettre en peinture, mais pour le 2ème j'ai pas encore fait les trous des clignos donc si y en a un d'intéressé, je peux éventuellement faire les trous avant la peinture ou pas. |
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stormpike
Nombre de messages : 726 Age : 49 Localisation : Bordeaux Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Arriere court Mer 22 Avr 2009 - 22:06 | |
| Je compte faire la même chose avec un arrière stock d'avance .
une petite question vous avez procéder comment pour faire le support de plaque ? |
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Nicoutch
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Sechilienne - au sud de Grenoble Ma Buell : Cherry bombassstyle
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| Sujet: Re: Arriere court Mer 22 Avr 2009 - 22:43 | |
| - stormpike a écrit:
- Je compte faire la même chose avec un arrière stock d'avance .
une petite question vous avez procéder comment pour faire le support de plaque ? Moi j'ai mis deux ptit équerres en alu positionnées de façon a ce que les rivets de la plaque soit bien placée et j'ai laissé un jeux suffisant pour que le plexi touche pas l'alu pour ne pas en racheter une après 2h de route. Apprêt te exerce une légère pression pour incliner le plaque a l'inclnaison désirée .... Je suis pas sûr d'avoir était clair là !! |
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syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 0:20 | |
| - Nicoutch a écrit:
- stormpike a écrit:
- Je compte faire la même chose avec un arrière stock d'avance .
une petite question vous avez procéder comment pour faire le support de plaque ? Moi j'ai mis deux petites équerres en alu positionnées de façon a ce que les rivets de la plaque soit bien placée et j'ai laissé un jeux suffisant pour que le plexi touche pas l'alu pour ne pas en racheter une après 2h de route. Apprêt te exerce une légère pression pour incliner le plaque a l'inclinaison désirée .... Je suis pas sûr d'avoir était clair là !!
J'ai prévu à peu près pareil que toi Nicoutch , la plaque tiendra avec deux équerres en acier zinc (40mm). J'utilise les trous préexistants pour la fixer (ils servent à l'origine à faire passer les cables des clignotants). Toutefois, j'ai préalablement plié les équerres à l'angle désiré car une fois monté çà sera moins facile qu'avec de l'alu Concernant la fixation plaque/équerre, je pense mettre des joints caoutchouc type plomberie pour les vibrations, quant à l'emplacement des rivets par rapport à l'inscription de la plaque, j'ai rien prévu , on verra, au mieux je décorerai mes rivets |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 9:59 | |
| Hier, petite cession de découpage de cul et de racourcissement des cligno avant avec Lowmax, on en a chier !!! La disqueuse c'est quand même super efficace on on gagne beaucoup de temps par rapport à la scie à métaux et la lime. Mais le fait de bosser à 2 c'est pas toujours aussi simple que ça en parait !!! ça fume, ça discute, ça rigole, ça mange ..... en gros on prend son temps et on fait ça bien tout en passant un très bon moment. La peinture doit être en train de sécher, le remontage est prévu cet aprem. Le mieux pour le support de plaque à 4 € c'est : 2 platines qu'on plie à angle aiguë à 60° Des ecrous de 5 que l'on vient fixer dans les trous de passage des fils des anciens clignotants. Et 2 caoutchouc d'épaisseur au moins de 5mm a mettre entre le cul et les équères pour amortir les vibrations, et donner de la souplesse à la plaque.(prise au vent ...) Ca respire la concentration !!! |
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lowmax
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 10:18 | |
| Alors, les amis grand moment !!! En effet Polo à raison c'est pas forcément top le travail à deux (quand je passais la disqueuse lui se tirait sur la nouille allègrement ! et vice versa quand il limait (le cul j'entend !!) héhé) sauf quand il ma bidouillé mes clignos avant pendant que moi je peignais dehors !
Enfin, une fois de plus l'entraide à encore frappé, Polo que je ne connaissais pas s'est révélé être un Mag Gyver en puissance et un mec hyper sympa ! Trop bien ce Foruuuuuuum !
Voila seconde et dernière phase aujourd'hui peinture et vernis pour un remontage en fin d'après midi. Photos à suivre... |
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Polo l'arsouille
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 10:31 | |
| Alors ??? assez de peinture ??
séchage toute la journée au soleil, ça devrait le faire !!!! ca y est l'été est là !!! |
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syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 10:48 | |
| C'est marrant çà Lowmax, on coupe quasi en même temps ! Polo t'a fait son rétrécissement des clignos avant J'attends les photos avec impatience, je suis curieux de voir ce que çà donne, notamment au niveau des angles de l'arrière court (arrondi). |
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lowmax
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 10:59 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Alors ??? assez de peinture ??
séchage toute la journée au soleil, ça devrait le faire !!!! ca y est l'été est là !!! Ouais assez de peinture, j'ai bien rattrapé tes empreintes digitales ! les experts peuvent passer y'a plus de preuves ! héhé ! Je vais faire ma plaque d'immatriculation, je reviens, deuxième couche et vernis, yeaaaaaaaah ! |
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lowmax
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 11:00 | |
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guillaume
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guillaume
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 12:23 | |
| - lowmax a écrit:
Je vais faire ma plaque d'immatriculation, je reviens, deuxième couche et vernis, yeaaaaaaaah ! pourquoi tu attends autant de temps entre les couches 1er voile....15-20min..........2nd voile...........15-20min.............3ème voile............15-20min...........1er voile de vernis..........15-20min......dernier voile de vernis bon OK c'est long mais ça permet d'avoir une couche épaisse de peinture fondue avec le vernis au lieu de plusieurs fines couches.....et à la longue c'est bcp plus solide |
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Polo l'arsouille
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 13:08 | |
| C'est ce que je lui répète depuis toujours, mais il n'écoute que ces pieds !!! les couches que ce soit de peinture ou de vernis doivent être rapprochées afin que les matières se fondent entre elles Le séchage définitif à la fin doit être de plusieur heures pour qu'il y est une dureté définitive. Et que rien ne puisse laisser de trace !!! lorsque j'avais appliqué 10 couches sur mes platines de calle-pied j'avais dû attendre 2 jour complet pour que ce soit définbitivement dur. Sinon la peinture reste caoutchouteuse et au premier frotement ca dégueulasse tout |
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Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 13:32 | |
| J'ai envie de refaire mes sabres en noir satiné, j'ai déjà chopé une peinture en bombe, mais qu'est ce qu'il faut comme vernis? |
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Polo l'arsouille
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 13:45 | |
| d'origine je pense que c'est un vernis mat. Mais si tu veux que ça ressort mieux prend tu brillant !! plus tu mets de couche de vernis plus tu donne un effet de profondeur. pour l'aspect brillant, rapel simplement feu la 12S d'Humberto les sabres sont quand-même une grande surface, la moindre micropoussière risque de se voir. Le problème c'est de trouver un lieu sans poussière, et là, je vois pas où !! Que ce soit dehors ou dedans tu n'aura jamais la finesse de l'airless en cabine tu sera tout de même satisfait de l'avoir fait toi même avec tes 10 doigts. Et puis, si ça plait pas !! tanpis tu décape et tu fait peindre par un pro |
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guillaume
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 14:27 | |
| pour les sabres, ça va encore, y'a largement moyen de faire ça sans trace c'est une longue pièce, mais peu de choses visibles en fait et surtout en noir... |
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Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 14:31 | |
| Donc si je veux me lancer dans "la peinture pour les nuls", je ponce de plus en plus fin pour préparer la pièce, je bombe par couches toutes les 20 mn pour en faire trois et 1 heure après je vernis? Le vernis, c'est en bombe aussi? (tof?) |
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Polo l'arsouille
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 15:02 | |
| si tu veux un aspet satiné (entre mat et brillant) je sais pas si ça existe en vernis ...
tu ponce un peu la pièce en 240 ça suffira largement. Pas besoin de changer de grain.
tu nettoie ta pièce à l'eau et tu frotte pour enlever toutes les impuretés. tu sèche la pièce et ensuite :
1 couche d'apret (primaire d'accrochage) 20 min plus tard : 1 ère couche peinture 20 min + tard : 2ème couche peinture ... etc 20 min + tard : 1ère couche vernis 20 min + tard : 2ème couche vernis ... etc
et seulement après c'est le séchage définitif !!! la pièce sera manipulable après 2 h mais ce temps peut aller jusqu'à 6h et plus suivant l'épaisseur !!! |
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McGyver Admin
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guillaume
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| Sujet: Re: Arriere court Jeu 23 Avr 2009 - 15:38 | |
| très fines les couches très fines, la 1ère doit à peine teinter la pièces et ainsi de suite n'oublis pas de ne pas mettre de peinture sur et dans les parties taraudées, j'ai eu le coup avec la masse de la batterie idem pour les parties en contact avec le cadre... |
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| Sujet: Re: Arriere court | |
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