| [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm | |
|
+5guillaume eagle4 gaut Buell-dozer vince955 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vince955
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Nîmes Ma Buell : Xb9sx 2006 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Jeu 21 Avr 2011 - 21:32 | |
| Bonjour à tous, Je viens de finir mes dernière mods sur ma XB9 de 2006
-Collecteur 45mm -Torque Hammer -K&N -ECM carto reconfigurée par TwinMortorcycles
bien sûr reset TPS après montage et après un bon roulage.
Le souci, aussi bien à froid qu'à chaud, ça ratatouille entre 3500 et 4000tr/min, je ne sais pas trop comment expliquer mais, ça fait un bruit bizarre, j'ai l'impression qu'a certains moments l'allumage se coupe (au moins sur un cylindre), du coup sa secoue dans tout les sens, J'ai essayé en régime stabilisé et en accélération, c'est pareil il y a vraiment que cette zone qui pose problème.
Voila si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance.
|
|
| |
Buell-dozer
Nombre de messages : 369 Localisation : sud est Ma Buell : XB12 STT 2007 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 22 Avr 2011 - 11:40 | |
| le probleme c est qu il y a moultes raisons possibles pour en arriver à ces symptomes ... je sais tu vas rire, mais il faudrait remettre la moto en l etat d avant tes changements pour voir si elle tourne bien deja ... c est peut etre juste la carto, tu le sauras en changeant d ecm |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 22 Avr 2011 - 12:11 | |
| Vérifie aussi la tension de la batterie et le serrage des cosses + cable de bougies + état bobine (elle explose un peu dès fois...)
|
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 22 Avr 2011 - 18:38 | |
| - vince955 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de finir mes dernière mods sur ma XB9 de 2006
-Collecteur 45mm -Torque Hammer -K&N -ECM carto reconfigurée par TwinMortorcycles
bien sûr reset TPS après montage et après un bon roulage.
Le souci, aussi bien à froid qu'à chaud, ça ratatouille entre 3500 et 4000tr/min, je ne sais pas trop comment expliquer mais, ça fait un bruit bizarre, j'ai l'impression qu'a certains moments l'allumage se coupe (au moins sur un cylindre), du coup sa secoue dans tout les sens, J'ai essayé en régime stabilisé et en accélération, c'est pareil il y a vraiment que cette zone qui pose problème.
Voila si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance.
Si tu viens d'acheter le kit chez Twin Motorcycles, contacte Dris, il devrait pouvoir t'aider. Si la modif vient d'ailleurs, méfiance, il y a des versions jusqu'a 2007 et d'autres pour les 2008 / 2010. Je n'ai aucun problème sur mon 2010, sauf...... sauf, le ventilo qui marche en permanence au dessus de 20km/h mais ça c'est une évolution Buell qu'ils disent |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 22 Avr 2011 - 18:48 | |
| petit capuchon sur le corps d'admission |
|
| |
vince955
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Nîmes Ma Buell : Xb9sx 2006 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 22 Avr 2011 - 18:52 | |
| Merci eagle4,
effectivement tout viens de chez TwinMotor, j'avais carrément envoyé mon ecm pour qu'ils me mettent la carto optimale pour le couple 45mm Headers et le TorqueHammer,
Je vais essayer de contacter Dris, il faut juste que j'arrive à traduire "ça ratatouille" en anglais, là encore si quelqu'un peux m'aider.
|
|
| |
vince955
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Nîmes Ma Buell : Xb9sx 2006 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 22 Avr 2011 - 18:56 | |
| heu... quel petit capuchon?? j'avoue j'ai pas regardé, je vais voir ça mais après j'y fais quoi à ce petit capuchon?? |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 22 Avr 2011 - 19:25 | |
| - vince955 a écrit:
- Merci eagle4,
effectivement tout viens de chez TwinMotor, j'avais carrément envoyé mon ecm pour qu'ils me mettent la carto optimale pour le couple 45mm Headers et le TorqueHammer,
Je vais essayer de contacter Dris, il faut juste que j'arrive à traduire "ça ratatouille" en anglais, là encore si quelqu'un peux m'aider.
The engine stumbles under acceleration between 3500 and 4000 rpm.enfin c'est comme ça que je le dirais |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Sam 23 Avr 2011 - 11:40 | |
| dépose de la BàA complète côté droit de la moto, juste au dessus de l'injecteur avant il y a un capuchon noir en caoutchouc très souvent il est fendillé fait de l'appel d'air si c'est le cas, tu récupère sur ton démareur un autre capuchon noir (au dessus du cache poulie) dévisse le, ne tire pas et mets le en lieu et place du HS ave un rilsan sur le démareur, un coup de vernis à ongle de maman et ça ira |
|
| |
vince955
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Nîmes Ma Buell : Xb9sx 2006 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Mer 27 Avr 2011 - 21:51 | |
| Et le grand vainqueur c'est Guillaume, avec son petit capuchon noir... Un grand merci.
Effectivement après démontage, absence complète de ce fameux capuchon, J'ai bouché, remonté testé, un peu sceptique de première abord, l'effet ne c'est pas fait attendre, régime stabilisé, couple retrouvé, que du bonheur.
Y'a quand même un son différent dans cette plage de régime, que je pourrait décrire comme une sorte de cavitation, j'ai une piste, j'ai remarqué à la la jonction du collecteur que le souffle des cylindres ressort au niveau de l'emboîtement des tubes, j'ai pourtant bien fait attention au montage, mais je ne trouve pas ça très normal.
Si quelqu'un peut me confirmer la piste et me conseiller pour arriver à étancher cette zone....
Merci à tous. |
|
| |
Michel03
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Vichy Ma Buell : M2 Cyclone de 2002 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Jeu 5 Mai 2011 - 21:33 | |
| Bonjour j'ai le m^me soucis avec mon m2 de 2002 pour t'il etre ce fameux petit capuchon comme guillaume là précisé
merci d'avance |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Jeu 5 Mai 2011 - 22:01 | |
| Sur les M2, je pense pas qu'il y ait ce petit probleme de capuchon. Ce capuchon bouche l'entree du tuyau qui fait la recuperation des vapeurs d'essence du reservoir, obligatoire pour les modeles californiens. Je doute qu'il y ait ca sur les carbus. Va falloir chercher ailleurs, je pense |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Jeu 5 Mai 2011 - 22:16 | |
| Il y a une prise d'air sur le M2 pour le VOES (la membrane de contrôle de la courbe d'allumage).
C'est encore pire sur une carburée car l'entrée d'air se fait après le mélange air/essence. Le tuyau peut être poreux. |
|
| |
Michel03
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Vichy Ma Buell : M2 Cyclone de 2002 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Jeu 5 Mai 2011 - 22:58 | |
| en faite pour moi, l'air passe dans le filtre à air, sur le tube qui relis le filtre aux carbus il y a une durite avec une sorte de té et deux trous juste après entre le té et le carbu. je m'exprime certainement mal demain je prends une photo et je là mets en ligne merci de vos réponses |
|
| |
Michel03
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Vichy Ma Buell : M2 Cyclone de 2002 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 6 Mai 2011 - 22:30 | |
| [/url[url=https://servimg.com/view/16461025/4] . bon voilà a quoi ça ressemble Mais quelqu'un pourrez m'expliquer à quoi servent les deux trous qu'il y a après le filtre à air. Merci et bonne soirée à tous |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Ven 6 Mai 2011 - 22:43 | |
| Les deux trous servent probablement a realiser l'accord acoustique pour l'admission, pour faire communiquer le "tuyau coude" avec le reste de la boite a air. En gros, c'est pour que l'admission de ta moto fonctionne correctement avec l'echappement. La durite qui ressort, c'est celle qui rejette les vapeurs d'huile qui sortent des reniflards des culasses. Et ca fait un bail que j'avais pas vu une M2 avec la boite a air d'origine! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Lun 9 Mai 2011 - 10:11 | |
| +1 avec Thieu. Les trous doivent servir pour le principe du résonateur de helmholtz :
La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'en suit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime. (source wikipédia) |
|
| |
Michel03
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Vichy Ma Buell : M2 Cyclone de 2002 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm Lun 9 Mai 2011 - 19:23 | |
| Merci de vos réponses plus que précises ! Patibuell R j'ai trouvé un collier de durite (deuxième photo à gauche ) mais bon je doute que ce soit ça.Par curiosité j'ai fais chauffé ma moto en augmentent le ralenti et la rien ne sais passé. Pas de ratatouille Si quelqu'un a une piste. À bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm | |
| |
|
| |
| [XB] ratatouille entre 3500 et 400rpm | |
|