Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

XB qui se deregle cycliquement

+11
Sacaboule
guillaume
max47
maxou
gaut
blessdom1
Nicolium
nycost
Bruno
McGyver
Buell-dozer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Buell-dozer

Buell-dozer

Ma Buell : XB12 STT 2007

XB qui se deregle cycliquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:41

maxou a écrit:
Capteur tps mort , ou un des 3 fil qui y arrive coupé dans sa gaine
Il est fixé sur la pipe d admission faut virer la boite a air pour y accéder

oui on a decouvert lors de la precedente incursion un fil sur le capteur bien plié et blanchi, le orange, peut etre qu en le triturant on a fini par le casser ...

ça s achete ailleurs que chez hd un capteur tps ?
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 1:04

Buell-dozer a écrit:
maxou a écrit:
Capteur tps mort , ou un des 3 fil qui y arrive coupé dans sa gaine
Il est fixé sur la pipe d admission faut virer la boite a air pour y accéder

oui on a decouvert lors de la precedente incursion un fil sur le capteur bien plié et blanchi, le orange, peut etre qu en le triturant on a fini par le casser ...

ça s achete ailleurs que chez hd un capteur tps ?

Ca coute chèro le morceau (environ 150e chez HD et aux environs des 100$ aux us)
La pipe d'admission complète pour le même prix paraît plus intéressante.

Le capteur tps à une nouvelle position initiale à partir du modèle 2007 (incompatible si tu le changes sans le corps d'admission avec les modèles pré 2007).

Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:22

gaut a écrit:

Ca coute chèro le morceau (environ 150e chez HD et aux environs des 100$ aux us)
La pipe d'admission complète pour le même prix paraît plus intéressante.

Le capteur tps à une nouvelle position initiale à partir du modèle 2007 (incompatible si tu le changes sans le corps d'admission avec les modèles pré 2007).

Bah j ai pas vraiment le choix vu que j ai pas l option pedales ( comme sur ma 50cm3 ) je ne peux plus l utiliser actuellement alors je vais me couper un bras pale

tu as un lien pour une pipe d admission complete ( comment ça se dit en anglais ? ) pour modele 2007 à environ 100 dollars ? merci d avance Wink
max47

Ma Buell : xb12ss lightning

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:23

hello j en ai vu une sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175303272.htm?ca=2_s
voila le lien
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:25

coupes et refais ton faisceau TPS Wink

je vois bien également le fil coupé dans sa gaîne sans que celle-ci soit coupée geek

autant sur la prise du dit TPS que avant la prise du faisceau, d'ailleurs vérifit qu'aucan fil ne touche le cadre ou le corps d'admission Wink
max47

Ma Buell : xb12ss lightning

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:25

allez cadeau une deuxieme Very Happy http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/190978180.htm?ca=2_s
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:30

Buell-dozer a écrit:
bon apres inspection :

on a du mettre le papillon à zero manuellement sinon j avais un ecart de 0.00 a 0.04

Laughing whaouuuuuu quelle écart de folie XB qui se deregle cycliquement - Page 2 506615

ne refais jamais à la main, de quoi vriller la tige de ton potentiomètre What a Face

la seule technique, c'est dégripant,(pas sur las vis) mais de chaque côté de la tige dans le corps d'admission ET poignée dans le coin puis relachement complet plusieurs jusqu'à obtenir zéro king

bien sûr vis de ralenti pas en contact avec l'escargot clown
gaut

gaut

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:06

guillaume a écrit:
coupes et refais ton faisceau TPS Wink
je vois bien également le fil coupé dans sa gaîne sans que celle-ci soit coupée geek
autant sur la prise du dit TPS que avant la prise du faisceau, d'ailleurs vérifit qu'aucan fil ne touche le cadre ou le corps d'admission Wink

+1
Vérifie tes câbles, "un capteur TPS ne meurt pas tous les jours" Wink
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:11

max47 a écrit:
hello j en ai vu une sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175303272.htm?ca=2_s
voila le lien

deja vendu apparemment merci quand meme
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:14

oki merci les gars
demain je tente le degrippant et je verifie tout ça
je vous tient au courant
Wink
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:41

Avant de changer le capteur TPS, trouves le fils à la masse Rolling Eyes

J'ai eu le même problème et j'ai flingué deux capteurs TPS car les guides en faisceaux en plastoc (sous la selle) ont bouffé une partie de mon faisceau affraid
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:42

nycost a écrit:
Avant de changer le capteur TPS, trouves le fils à la masse Rolling Eyes

J'ai eu le même problème et j'ai flingué deux capteurs TPS car les guides en faisceaux en plastoc (sous la selle) ont bouffé une partie de mon faisceau affraid

super ! et tu as eu la patience ? je n ai meme pas l outillage pour tester le faisceau et encore moins la technique ...

non demain je regarde juste si je vois qq chose de flagrant, et puis j ai pas trouvé de capteur tps d occaz pour 2007 No

je suis un peu dégouté, une breule de 5000 km Mad
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:33

question
de quel outil se servir pour tester mon faisceau ? et comment on procéde ?
Sacaboule

Sacaboule

Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:18

Buell-dozer a écrit:
question
de quel outil se servir pour tester mon faisceau ? et comment on procéde ?
avec un multimetre et le shema electrique tu testes la continuité de tes fils. il faudrait le pin out calculateur je connais pas ce potar en particulier tu dois avoir un +5v une info retour pis la masse un truc comme ça si qqn s'est deja penché sur le pb?
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:34

merci, va falloir que je m equipe ... Wink

j ai trouvé un capteur tps en stock a 100 bornes, je vais le cherche demain, essais ce we ?

ma parole on se croirait sur facebook
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:11

salut
Hier Nico et moi avons changé le capteur tps pour un neuf, l ancien avait un cable qui faisait la gueule ...
on a fait un reset tps et je suis parti l essayer, à froid genial, j ai retrouvé ma buell, je la laisse chauffer puis prends l autoroute et pousse quelques longues lignes droites histoire de bien chauffer le moteur ...
ceci fait j arsouille un peu autour de 6000 trs/mn, pas longtemps puis reprends une vitesse de croisiere ...
tout va bien, sauf qu au retour a 3000 trs/mn en constant ... re trou ! re hoquet re tout quoi ... j en peux plus !
Sacaboule

Sacaboule

Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:04

y a pas une sonde de tempé qui te fouttrait la merde si ça marche qu'à froid?
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:14

malgré l absence de code erreur c est ma derniere piste ... je l ai commandee j attends qu elle arrive !

mais cela n explique pas pourquoi ça le fait tout les 2000 kms et que je doive changer l ecm pour remedier au probleme ... ou alors il y a une coincidence scratch
Sacaboule

Sacaboule

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:37

nan bah alors ce serait pas un soucis de lambada plutot?? Parce que de 2500 a 4500tr/mn a faible charge tu es en close loop learn la zone ou ton ecm definit ton afv. en plus la calibration de l'afv ne se fait qu'a chaud au dessus d'une certaine consigne de tempé. Pile les conditions ou tu as des soucis il y a peu etre un rapport..
verifies ton afv avec emcspy si il affiche pas n'importe quoi on sait jamais..
bon courrage bom
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:07

Sacaboule a écrit:
nan bah alors ce serait pas un soucis de lambada plutot?? Parce que de 2500 a 4500tr/mn a faible charge tu es en close loop learn la zone ou ton ecm definit ton afv. en plus la calibration de l'afv ne se fait qu'a chaud au dessus d'une certaine consigne de tempé. Pile les conditions ou tu as des soucis il y a peu etre un rapport..
verifies ton afv avec emcspy si il affiche pas n'importe quoi on sait jamais..
bon courrage bom

merci car je commence à en manquer Wink

avec Nico on a trouvé un code erreur pour le capteur tps, on l a changé
on a réglé l afv à 100 et c est bien reparti, puis ça a recommencé, l afv est stable il n a pas bougé

par contre ce qui bouge c est la tension sur la sonde lambda, moteur coupé, en close loop sur ecm spy ...( avec la petite fenetre ouverte )
Sacaboule

Sacaboule

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:24

la peux pas trop te dire m'en suis pas encore servi d'ecmspy ça fait qu'1 mois que j'ai la brele..
par contre ta tension lambada moteur coupé c'est pas super important XB qui se deregle cycliquement - Page 2 506615 elle doit etre basse sous les 100mV a peu près
par contre si tu peux faire un log à regime constant et charge constante au endroits ou ça cafouille ça peut etre pas mal. a richesse 1 tu dois te situer entre 400 et 600mV
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:33

Sacaboule a écrit:
la peux pas trop te dire m'en suis pas encore servi d'ecmspy ça fait qu'1 mois que j'ai la brele..
par contre ta tension lambada moteur coupé c'est pas super important XB qui se deregle cycliquement - Page 2 506615 elle doit etre basse sous les 100mV a peu près
par contre si tu peux faire un log à regime constant et charge constante au endroits ou ça cafouille ça peut etre pas mal. a richesse 1 tu dois te situer entre 400 et 600mV

merci
je vais regarder cela en attendant de recevoir la sonde ... Wink
Buell-dozer

Buell-dozer

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:28

news ...

vu que j attends toujours ma sonde et apres quelques tests, rouler sonde deconnectee, et rouler uniquement sur la carto, ce qui n a rien changé aux symptomes je me suis pris de lui remettre sans autre forme de reglage l ecm stock qui deconnait precedemment ...

ben vla ty pas qu eul breule elle part comme une fusee, plus de trous, du velours ! pendant 120 km apres l afv est monte a 110 et un trou re apparait a 2500 tours ...

ça se regenere un ecm ? ( question con hein c est de l humour car la on est un peu paumés )

ps : on a quand meme trouvé un truc, parfois la moto en marche le voltage de la sonde lambda oscille entre 0.13 et 0.90 volts au lieu de 5 volts en stable mais ça reste etrange, le simple fait de changer d ecm et la moto repart scratch
gaut

gaut

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:52

Buell-dozer a écrit:
news ...

vu que j attends toujours ma sonde et apres quelques tests, rouler sonde deconnectee, et rouler uniquement sur la carto, ce qui n a rien changé aux symptomes je me suis pris de lui remettre sans autre forme de reglage l ecm stock qui deconnait precedemment ...

ben vla ty pas qu eul breule elle part comme une fusee, plus de trous, du velours ! pendant 120 km apres l afv est monte a 110 et un trou re apparait a 2500 tours ...

ça se regenere un ecm ? ( question con hein c est de l humour car la on est un peu paumés )

ps : on a quand meme trouvé un truc, parfois la moto en marche le voltage de la sonde lambda oscille entre 0.13 et 0.90 volts au lieu de 5 volts en stable mais ça reste etrange, le simple fait de changer d ecm et la moto repart scratch

Dès fois, ça perd les donnée => la meule ne tourne plus

Sinon, le réglage se fait automatiquement sous forme d'un apprentissage au fil des kilomètres pour toujours rouler avec un enrichissement correct. Si l'enrichissement est trop faible le matériaux que constitue le piston est utilisé dans la combustion (bougie blanche).

Dans ton cas, je pronostiquerai plus un fuite d'air en entrée à l'admission ou en sortie au collecteur
voir ci-dessous:
https://buell.actifforum.com/t28805-xb12-grosse-saccade
mach84

mach84

Ma Buell : a pu non plus
FZX d'appoint

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:33

mon pauvre buell dozer...je compatis.
bienvenu chez les maudits de buell ,de ce prototype pas fini,de cette americaine que personne ne connait
mecanos,j entends.
si ca peut te consoler,tu n est pas tout seul.va jeter un oeil sur concessionnaires et s a v buell du forum,
surtout dans le 84 hd avignon et tu connaitras la triste histoire d une buell comme la tienne,dont personne
ne comprend.y a quand meme pas mal de similarités.
c est sur!ca la fra pas tourné mieux , mais bon.
parfois de gros instants de solitudee.....
a croire si on va se demander de devenir adorateur de la flambée divine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB qui se deregle cycliquement   XB qui se deregle cycliquement - Page 2 Empty

XB qui se deregle cycliquement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant