Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?

+5
McGyver
Manu75010
Marco 45
Voxy
Kermit
9 participants
AuteurMessage
Kermit

Kermit

Ma Buell : Buell S1 Strike

[TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? Empty
MessageSujet: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:45

Salut à tous !

Je suis un revenant ... pas loin de 2 ans que je n'ai rien posté, donc si vous ne me connaissez pas c'est normal Wink (je passe mes journée devant l'ordinateur donc je consacre mes temps libre à des occupations moins "virtuelles" )
Je fais appel a vous, d'une manière tout a fait ingrate après ce long silence, alors que j'ai un problème sur ma Buell S1. Twisted Evil

Je vous explique les symptômes :

Ce matin je prend la S1 pour aller au boulot, aucun problème lors du démarrage et sur le trajet.
A midi je repars chez moi, m'en vais faire le plein au passage, et là, au moment de repartir : "clic clic clic clic clic" venant du démarreur (bien sur celui ci n'entraine pas le moteur).
Je démarre alors en poussant (c'est pas un cadeau de pousser une S1 en plein soleil), et repart.
Je repars ensuite a mon boulot a 14h, toujours en poussant, tout va bien jusqu'à mon arrivée.
Ce soir en sortant du travail, rebelote, je pousse, ça démarre, mais nouveau problème : plus de phare avant !
Je continue mon chemin et d'autre pannes apparaissent : les clignotants cessent de fonctionner, puis le moteur ratatouille, prend difficilement les tours ...
Une fois arrivé tant bien que mal chez moi, je me rend compte que mon phare éclaire fébrilement, comme une décharge de batterie.

Je pense à une défaillance de l'alternateur ... comme si la moto était de moins en moins alimentée en électricité.
Es ce plausible ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann-graphisme.com
Voxy

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:48

Test avant le régulateur et le fusible du circuit de charge Ton voyant de charge ne s'est pas allumé?
Kermit

Kermit

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:53

Je n'ai vu aucun voyant inhabituel s'allumer, je vois même pas à quoi ressemble ce voyant de charge. Laughing
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:17

débranches déjà les cosses batterie , graisses, puis remontes les

tu dois avoir aussi une cosses de liaison entre l'alternateur et ton régulateur, regardes son état (intérieur) parfois oxydé

regarde aussi l'état des câbles surtout aux endroit où ils sont maintenus, et aux extrémités (aux cosses) c'est là qu'il subissent le plus de containtes

je ne connais pas les mesure sur un x1, mais vers 3500 tr, tu dois avoir dans les 14.5 v qui arrivent à la bâterie

c'est bien un problème de charge, mais bien plus souvent du à un problème de connectique qu'à une défaillance des pièce élec (quoi que possible aussi)
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:10

j'ai une cette panne vicieuse : à froid, l'alternateur donnait ses 14V sans soucis, mais après 15min il bloquait et du coup la batterie se déchargeait.

En démontant pour le remplacer, je me suis rendu compte que les vis étaient oxydées donc je l'ai remplacé (parce qu'on partait pour les ABD) mais j'ai ajouté un fil de masse reliant le corps du truc au cadre en me disant que peut-être c'était ça qui manquait...

Je n'ai pas eu le courage de remonter l'ancien avec le fil de masse, donc pour l'instant je ne sais pas s'il a simplement lâché ou si c'était ce pb de masse...

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? 506615

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:35

Trois origines possibles :

L'alternateur qui ne donne plus de jus.
Le régulateur qui déconne.
les fils et connecteurs entre tout ça.

Avant de commencer à chercher la cause, mets vite ta batterie en charge, elles suportent mal d'être à plat ces p'tites bêtes. (ce serait con de la tuer, alors qu'elle n'y est pour rien pirat )

on va faire les choses dans l'ordre : Sans mettre le contact. Débrancher le connecteur P17 (celui à deux fil noir du régulateur de tension). Mesurer la continuité entre chaque borne de la prise côté alternateur (stator) et la masse. Il ne doit pas y avoir de continuité...si y'en a : stator foutu pale Mesurer la résistance entre les deux bornes de la prise, 4a doit être entre 0.2 et 0.4 ohm...si y'a moins : stator foutu pale

Là, on va démarer la moto et vérifier que l'alternateur donne du jus...on est à la limite des courants dangereux, alors on fait gaffe où on met ses mimines. A 2'000t/m, l'alternateur doit donner entre 38 et 52 volts ALTERNATIF...si c'est moins, y 'a un gros soucis un niveau soit du stator soit du rotor pale

On va vérifier le régulateur maintenant. Après avoir rebranché le conecteur P17. on démarre la moto et on mesure la tension sur le troisième fil noir du régulateur. (donc pas ceux qu'on vient de mesurer). On doit avoir une tension voisine de 13volt CONTINU à 2'000t/m. Idéalement, il faudrait mesurer cette tension avant et après le fusible thermique (la petite boite en métal avec deux cosses au dessus de la batterie). Si t'as la bonne tension d'un côté mais pas de l'autre, c'est le fusible qui est naze. Si t'as un ampèrmètre à induction, le courant mesuré sur ce fil est de 19 à 23ampère.
Là, c'est facile...si le régulateur échoue à un de ces test, il est cuit pale
(il y a un autre test à faire sur le régulateur, si on constate que la batterie se vide à l'arrêt. On débranche la mise à la masse (4ème fil) et on intercalle une ampoule entre ce fil et une bonne masse connue...si l'ampoule s'allume, c'est qu'il y a "une fuite" et que le régulateur est naze)

Bon....la bonne nouvelle, c'est que si tous ces test sont bons, t'as plus qu'a vérifier tous les fils et connecteurs pour trouver le problème. ouaiiiiiis Rolling Eyes

[TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? Circuitcharges1
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:45

j'avais fait ça, à froid (ou tiède), mais quand le régul chauffait, il ne donnait plus les mêmes valeurs, donc :

refaire ces mesures à chaud !!!
Kermit

Kermit

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptySam 9 Avr 2011 - 12:39

Merci pour vos réponses !! Je pense que ça va beaucoup m'aider, je vous tiens au courant pour la suite.
Wink
ppz21

ppz21

Ma Buell : S1 '97

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:00

j'ai eu un soucis dans ce genre qui s'est terminé par une panne totale sur le bord de la route
En fait le cable de la borne - de la batterie etait cassé , faut dire qu'il etait dur comme la justice .
Je l'ai remplacé par un cable bien souple et plus de soucis
Eric12

Eric12

Ma Buell : XB 12 White 2007, et maintenant un XB 12 R black

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:02

Question bête, comment mesurer la continuité et la résistance? Je suis nul en elec! Help c est le deuxième régulateur que je crame ça commence à faire mal au porte feuille Sad merci de votre aide
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:05

il te faut un multimètre. Si tu ne comprends pas le mode d'emploi livré avec, il y a des vidéos sur la toile qui expliquent comme ça s'utilise.
 Wink 
Eric12

Eric12

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:32

Ok je vais regarder ça merci pour ta,réponse Smile
16 art

16 art

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:43

ola
regarde ça

https://buell.actifforum.com/t38625p15-batterie-ou

c est sur un tub mais cela doit pas changer grand chose !
avec un voltmetre "bip"
pour contrôler ton alternateur ""stator"" trouve la broche de connexion a ton régul  et (cote stator) branche y le + et le - si tu entends le bip .......... c est pas bon !
control aussi ta charge en basculant de voltmètre sur 20 v tu dois avoir ++ que 12 v moteur tournant
tchuss
Eric12

Eric12

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:54

Super merci Smile je vais contrôler ça et c est le stator qui peux me flinguer mes régulateurs?
16 art

16 art

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:56

heu je sais pas ...  mais peut être que oui si il charge de trop  study study voir le redresseur si y en a un
Eric12

Eric12

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:05

Salut, j ai tout tester, j ai donc acheter un nouveau régulateur chez hd mais les nouvelle connectique ne correspond pas elle sont différente au niveau de la prise plus et moins du régulateur. Ou pourrais je trouver un plan pour brancher les fils entre eux? Merci biennnn Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:36

tu as tout tester et alors le verdict c est quoi  Question Question Question  les mesures sont ok pour que tu rechange ton regul Question Question Question

tu coupes tes fils et tu mets des cosses  Shocked 
Eric12

Eric12

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:51

Un fils denudé au niveau du faisseau dure à trouver, merci le hasard Smile pour les cosses de régulateur c est des cosses de chez hd mais ce n est pas les mêmes que celle d origine et il y a pas de repère pour savoir ou se branché le plus du moin du régulateur comme les deux fils sont noir côté régulateur et rouge et noir côté moto!.. Si je me trompe de sens je risque de cramer le régul Sad
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:41

dans ce cas moi je retourne chez HD changer le bazard !
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:20

L'alternateur de la S1 fournit du courant alternatif (comme son nom l'indique d'ailleurs...sinon, on parle de dynamo) du fait que le courant passe d'un fil à l'autre (le positif et le négatif s'inversent d'où le nom) il n'y a pas de sens de branchement des fils du régulateur sur l'alternateur. Tu peux donc sans soucis brancher sur l'alternateur les deux fils regroupés su le même connecteur du régulateur sans contrainte de sens.
le troisième fil "tout seul" est celui qui va délivrer le courant continu de charge et qui se branche sur le fusible thermique.
Penses à bien faire contact entre le corps du régulateur et le châssis, car c'est par ce biais que se fait la masse.Tu peux même ajouter un fil de masse si t'est pas certain que le contact est bon.

[TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? M-gt7KlbIOYsj-Ekpp2X-Og
Eric12

Eric12

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:24

Salut, mon regulateur conserne une xb12r Smile

https://i.servimg.com/u/f39/17/31/34/80/cimg8611.jpg

comme vous pouvez voir sur l image, j'ai un fils noir et un rouge qui sort de la moto (ancienne connection) et deux fils noir qui sorte du régulateur, le quel se branche sur le rouge?

c'est les nouvelles connectique fourni par HD, plus étanche et plus fiable que les nouvelles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:11

c 'est écrit au dessus  Sleep lol! Suspect Suspect 
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:35

16 art a écrit:
c 'est écrit au dessus  Sleep lol! Suspect Suspect 

ouaip, sur les premières XB, c'est aussi de l'alternatif, donc même combat que pour la S1 Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?   [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ? Empty

[TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?
Page 1 sur 1