| problème circuit de charge, le retour de la vengeance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mar 15 Sep 2020 - 8:33 | |
| Ceci fait suite à mes problèmes de régulateur mort et batterie en court circuit. le régulateur n'a pas un an et la batterie quelques mois (AGM spéciale big twin et position couchée en 20Ah) Ben c'est pas régler... en ballade coupure moteur, plus d'affichage, plus rien. retour à la maison, tension de la batterie à 13V je checke, les masses, fusibles, relais, le contacteur, cables de batterie... rien. je m'attaque donc au test du stator, pas de continuité nickel pour la mesure de résistance comme lors de la dernière panne je mesure 0.8 ohms, hors dans le protocole de test dispo sur le forum, on lit que la mesure doit être entre 0.2 et 0.4 ohms si inférieure stator foutu donc ma première question: c'est normal cette valeur supérieure? ou je dois m'inquiéter pour le stator?
je decide de brancher ma batterie sur optimate me disant que ça ne lui ferait pas de mal et ce matin voyant rouge ce qui indique que la batterie à un problème.
donc batterie HS
si je récapitule, j'en suis à 3 batteries et surement un deuxième régulateur, pour précision, entre chaque panne, je roule entre 2000 et 3000 bornes.
je me pose la question d'une mauvaise masse sur le régulateur, je n'ai pas de fuite du circuit car lors de mes précédents controles de tension, la batterie ne perdait rien.
j'ai également constaté avant de commencer mes test que si le contacteur à clef est sur la position parking, les feux sont allumés ainsi que le compteur, donc j'ai essayé de shunté le contacteur mais aucun effet. pour moi, cela viendrait d'un problème dans le faisceau. si vous avez des pistes, j'avoue que ça m'aiderait, je suis pas un spécialiste, même si par la force des choses je le deviens. merci pour votre aide les amis. |
|
| |
Jerome L
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mar 15 Sep 2020 - 18:37 | |
| salut,
tu as eu coupure des accessoires aussi, totale donc ? si oui, il doit y avoir un problème entre le bloc fusible et la batterie, contacteur compris. pour la resistance alternateur je ne sais pas, mais tu peux vérifier la tension AC, 38 à 52 V sur les vieux tub, X1 je ne sais pas. attention à la manip... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33839 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mar 15 Sep 2020 - 19:56 | |
| La résistance un poil plus élevée ne semble pas être un problème. En fait ça risque juste de produire trop de jus, mais ça, tu peux vérifier si t'es dans les plots en mesurant comme le dit Jérome L. (le 0 résistance est pas bon, car ça signifie que les fils du bobinage sont en court-circuit et que le stator ne peux plus produire de jus.)
Y'a un truc étrange avec la batterie. Si t'avais 13v, à priori c'est que c'est bon...mais il se peut que tu aies cette tension avec un élément en court-circuit. Là, ça se vérifie facilement : tu branches en direct un bon consommateur (ampoule halogène, ventilo, ...) et tu verras bien si la batterie est capable de donner du jus en plus de la tension. (pasque si ça se trouve, c'est ton optimate qui est foireux, tiens !)
Après, la coupure franche, si elle vient pas du neimann, y'a bien des chances que tu aies un court-circuit intermittent suffisant pour déclencher le fusible thermique principal...suis les gros fils positifs qui partent de la batterie pour voir s'ils ne sont pas usés au niveau de l'isolant. |
|
| |
Jerome L
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mar 15 Sep 2020 - 21:49 | |
| et vérifie tes masses aussi, la grosse tresse du moteur au cadre, et cadre au moins batterie. avec la batterie couchée, ya rien qui peut toucher les bornes? as tu fait des modifs du faisceau d'origine? le régulateur a sa masse par un fil ou bien par son contact direct sur le chassis? |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mar 15 Sep 2020 - 21:53 | |
| Yessss. Merci les gars pour les astuces ( en particulier celle pour vérifier la batterie « à l’ancienne ») je regarde tous ça dès que possible et vous en dit plus. |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mar 15 Sep 2020 - 21:55 | |
| Le régulateur à sa masse par un fil, et je dois regarder si il n’est pas défectueux car j’ai un doute... pour mon faisceau, hormis les accessoires que j’ai branché et modifié. Rien d’autre. |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mar 22 Sep 2020 - 8:14 | |
| tout est bon, circuit de charge ok, toutes les masses ont de la continuité. j'ai juste un doute sur la masse de la batterie (donc le -) la portée du cable sur le cadre qui est sous la batterie était pleine de peinture, je l'ai donc décapée. et peut être aussi sur la batterie en elle même, je l'ai échangée pour une neuve vu qu'elle était sous garantie chez mon spécialiste et même si il m'affirme que c'est le top pour les twins américains (une AGM en 20Ah pour rappel)je pense m'équiper avec une batterie origine... pour lever le doute. |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mer 23 Sep 2020 - 10:52 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- .... je l'ai échangée pour une neuve vu qu'elle était sous garantie chez mon spécialiste et même si il m'affirme que c'est le top pour les twins américains (une AGM en 20Ah pour rappel)je pense m'équiper avec une batterie origine... pour lever le doute.
Perso j'ai arrêté toute les batteries top moumoutte spécial vtwin kivonbien itouitou; maintenant c'est origine HD et pis c'est tout ! |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mer 23 Sep 2020 - 11:03 | |
| Ça me conforte dans cette idée |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Ven 25 Sep 2020 - 18:22 | |
| bon par contre c'est 210 balles pour M2 chez HD , X1 ça doit être +/- pareil. |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Ven 25 Sep 2020 - 18:29 | |
| Ma sérénité n’a pas de prix c’est sûr que c’est une somme, j’ai contacté Cedric (Twin motorcycle) et en origine il m’annonce entre 118€ et 150€ (hors fdp) quelqu’un a un retour sur ce qu’il propose? |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Lun 14 Déc 2020 - 23:29 | |
| Voila ce que j'ai monté et ça marche : https://www.ebay.fr/itm/Rectifier-Voltage-Regulator-for-Buell-Blast-XB9S-XB12S-Lightning-Firebolt-B4/254699509097?hash=item3b4d461569:g:PHQAAOSwgc1eaKWe L'avenir dira combien de temps, mais de toute façon celui d'origine nest pas si costaud car nous sommes plusieurs à avoir eu des soucis de régulateur |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33839 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mar 15 Déc 2020 - 10:47 | |
| Actuellement, j’ai encore démonté mon châssis pour le faire thermolaquer (ce que j’aurai dû faire des le départ) je passe donc en revue tout le circuit électrique et je constate que les points de fixation de la tresse de masse (cotés châssis et support de bras oscillant) non pas été décapé alors que lors de la 1ère panne, le « spécialiste » à qui je l’avais confié, s’était vanté de l’avoir fait 🤬 j’ai donc tout poncé, et pareil pour la fixation de la massse de batterie sous le support de cette dernière... donc j’ai passé deux batteries depuis à cause d’un mec qui s’en fout... Note pour plus tard, personne d’autre que moi ne touchera cette moto, si je ne sais pas faire, j’apprendrai et ça m’économisera du temps et de l’argent. |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13700 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Mer 16 Déc 2020 - 22:10 | |
| ouai on va t'aider ! je t'évacue ton poumon pour 300 balles...j'en profiterai pour faire le plein de st nectaire |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Jeu 17 Déc 2020 - 22:42 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13700 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Ven 18 Déc 2020 - 23:40 | |
| toujours prêt ! |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance Lun 21 Déc 2020 - 15:34 | |
| - Manu16 a écrit:
- ouai on va t'aider !
je t'évacue ton poumon pour 300 balles...j'en profiterai pour faire le plein de st nectaire non laisses mon tromblon dans ma cave, on se comprend maintenant mais tu sais que je peux toujours faire le plein de St Nectaire pour toi Manu |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13700 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1275 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème circuit de charge, le retour de la vengeance | |
| |
|
| |
| problème circuit de charge, le retour de la vengeance | |
|