Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast

Aller en bas 
+7
gaut
Kronenbuell67
GHOST RIDER
SDIESEL77
McGyver
tr4sh
guintch13
11 participants
AuteurMessage
guintch13

guintch13


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Ma Buell : M2 Cyclone 99
Date d'inscription : 22/08/2008

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:48

Bonjour,
Voila en naviguant je suis tomber sur ce site www.xtrembike.fr puis j'ai trouvé ca : http://www.xtrembike.fr/product_info.php?cPath=102_27_68&products_id=1217. En avez déja vus ou pas pour voir ce que ca vaut.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:59

sans avoir testé, je pense que ça ne vaut pas un éclairage xenon proprement parlé
mais toujours un mieux par rapport à une ampoule "classique" de 5 ans d'âge...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:02

ça fait longtemps que ça existe (vision plus chez phillips par exemple).
Le Xenon est le plus rare et le plus cher des gaz rares et on peut l'utiliser de plusieurs façon en production de lumière.
La plus connue c'est celle qui nécessite un balast pour produire un courant de haute tension qui va faire "s'allumer" le gaz par ionisation (comme les tubes neon quoi). Bien avant les voitures, ces lampes à décharge ont été utilisées pour faire des flash ,des stromboscope ou encore dans les projecteurs de films 35mm (cinéma).
L'autre utilisation possible, c'est en remplacement du gaz noble (krypton ou argon) dans les lampes à incendescence. Faut bien comprendre que dans ce type de lampe, le filament en tungstène (le métal au plus haut point de fusion) fondrait s'il n'était pas dans un gaz inerte. Dans les lampes à incendescence halogène, on utilise des gaz "iodés" et "bromés" sous pression, ce qui améliore le rendement tout en chauffant plus. En utilisant le gaz xenon dans ces ampoules, on améliore encore le rendement lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:09

Hello,

J'ai les deux, en code j'ai avec Ballast et en plein phare j'ai Xenon sans ballast.

Il est clair que la version avec Balast éclaire carrément plus que la version sans, malgrès que cette derniere éclaire nettement mieux qu'une ampoule halogène standard.

Néanmoins le souci que j'ai avec l'ampoule connectée au Balast c'est qu'elle chauffe tellement qu'elle me crame tout le chrome de la tete de phare Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 44
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:14

j'ai 2 h7 blue vision de philips ca eclaire plus blanc,plus large et plus loin mais ce n'est pas non plus un xenon,mais perso ca suffis Wink
Revenir en haut Aller en bas
guintch13

guintch13


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Ma Buell : M2 Cyclone 99
Date d'inscription : 22/08/2008

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:28

ok merci pour ces infos complète.Perso je ne les connaissais pas ces ampoules. J'étais basé sur les HID pour mon TUB, mais je trouvait ce style être un bon compromis pour commencer.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:21

Moi j'ai pas de xénon avec ballaste....
Pas de xénon sans ballaste....
Pas d'halogène....
Mais de simple H1... une 80W et une 100W.
Et ca éclaire nickel chrome ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guintch13

guintch13


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Ma Buell : M2 Cyclone 99
Date d'inscription : 22/08/2008

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:13

Tu m'étonne 100 w ça doit éclairer plutôt pas mal ! les H1 ce ne sont pas des halogénes ?
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 44
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:15

je crois que 100w c'est beaucoup donc pas homologué (faut faire attention a la chaleur degagé aussi) mais bon les xenon non plus,alors que les miens eclaire bien et c'est homologué
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:53

ouaip, le H de H1, ça veut dire halogène Wink Outre le problème de chauffe, faut aussi vérifier que les fils d'alimentation tiennent le coup...en doublant la puissance, on double l'intensité du courant et vu la qualité des fils électriques sur Buell, je m'inquiéterai de ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:56

McGyver a écrit:
ouaip, le H de H1, ça veut dire halogène Wink Outre le problème de chauffe, faut aussi vérifier que les fils d'alimentation tiennent le coup...en doublant la puissance, on double l'intensité du courant et vu la qualité des fils électriques sur Buell, je m'inquiéterai de ce problème Wink


Allez tous autour de la buell, pour un beau feu de joie !
drunken clown
Revenir en haut Aller en bas
guintch13

guintch13


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Ma Buell : M2 Cyclone 99
Date d'inscription : 22/08/2008

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:49

Bon ben je l'ai commandé du coup mon ampoule, dés qu'elle est monté je mets des photos avec et sans.
Revenir en haut Aller en bas
bennie

bennie


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : PARIS
Ma Buell : XB9SX bleue 09/2005
Date d'inscription : 15/07/2008

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptySam 6 Oct 2012 - 10:24

Toujours pas montée? :-)
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

https://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:11

un collégue m'a parlé de ces ampoules, il parait que c'est super efficace Idea

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-h4-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1108.html

je vais peut être m'en prendre si je me trouve un phare avec glasse lisse et surface optique interne.

C'est le bon diamétre de phare ça c'est un type mostro ?

http://www.ebay.com/itm/Ducati-Monster-400-600-620-695-750-800-900-HEADLIGHT-/180656656381?hash=item2a0ff9cffd&item=180656656381&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr

Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:48

motorhead a écrit:
un collégue m'a parlé de ces ampoules, il parait que c'est super efficace Idea

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-h4-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1108.html



Je crois que tu vas être déçu. Elles font 4750K, donc pas si blanc que ça. Le blanc xénon s'obtient à 6000k.
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

https://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:55

buellman626 a écrit:
motorhead a écrit:
un collégue m'a parlé de ces ampoules, il parait que c'est super efficace Idea

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-h4-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1108.html



Je crois que tu vas être déçu. Elles font 4750K, donc pas si blanc que ça. Le blanc xénon s'obtient à 6000k.

Je sais pas il parait qu' une lampe classique à incandescence halogène arrive péniblement à 2700 K Idea
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:02

Sur ma voiture, j'avais des xénons d'origine en 4300k et je peux te dire que ça tire vers le jaune. Maintenant je suis en 8000k, blanc bleu.
Au plus tu montes dans les "k", au moins ça éclaire.
Si tu veux de l'efficacité, installes de vrais xénons.
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

https://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:13

en faite je voudrais d'abord trouver un insert de phare avec glasse lisse ou semi lisse plug and play scratch
Revenir en haut Aller en bas
motorhead

motorhead


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : vers lyon
Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white

https://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856

mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0
Date d'inscription : 20/04/2011

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptySam 8 Déc 2012 - 17:38

motorhead a écrit:
un collégue m'a parlé de ces ampoules, il parait que c'est super efficace Idea

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-h4-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1108.html

je vais peut être m'en prendre si je me trouve un phare avec glasse lisse et surface optique interne.


SVP, es-ce que l'ampoule dans le phare des tubes, donc un X1 pour moi est bien une H4? Idea
en revanche que faut-il pour les veilleuse? Idea

Question Question
thanks
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast EmptySam 8 Déc 2012 - 19:40

Oui c'est bien une H4, et pour la veilleuse je crois que c'est une 5W à baillonettes mais rien de sûr... J'en ai pas sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty
MessageSujet: Re: Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast   Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penez vous de ces nouvelle ampoules "Xenon" sans ballast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xénon ou ballast ?
» Probleme Ballast Xenon
» Ballast Xenon collé
» Voulez-vous vraiment d'un monde sans vétérinaires ?
» Avez vous vu la nouvelle machine de chez HD ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: