Voilà celui que j'avais fait et qui est sur le forum du BRC :
1- Repousser le piston à l'aide d'une pince multiprise afin de donner du jeu à l'ensemble,
2- Dévisser le cache de protection de l'axe,
3- Dévisser ledit axe à l'aide d'une clé BTR (Allen, mâle) de la bonne dimension (5, métrique),
4- Retirer l'axe,
5- Dévisser la vis basse ,
6- Retirer la vis (notez au passage la présence de graisse au cuivre),
7- Dévisser la vis haute ,
8- Retirer la vis,
9- Vous pouvez maintenant retirer l'étrier,
10- Un petit coup d'oeil sur le disque pour déceler des rayures profondes ou fissures...
11- Les plaquettes neuves étant plus épaisses, il est nécessaire de repousser à fond le piston, toujours avec la pince multiprise (soyez doux
),
12- Faire un petit chanfrein sur le pourtour de la garniture à l'aide d'une lime. Cela permet de faciliter le rodage et de limiter les bruits de sifflement,
13- Mettre en place les nouvelles plaquettes,
14- Faire attention à ce petit joint qui permet un bonne étanchéité de l'axe coulissant,
15- Repositionner l'étrier en maintenant les plaquettes,
16- Remettre en place sans serrer la vis basse,
17- Remettre en place sans serrer la vis haute,
18- Remettre l'axe arrière,
19- Serrer ledit axe puis fermer le bouchon,
20- Serrer la vis basse,
21- Serrer la vis haute,
22- Dernière chose, pomper plusiers fois sur la pédale de frein pour que le piston entre en contact avec les nouvelles plaquettes. Si vous ne faites pas, c'est la surprise au premier freinage !
PS: certains vous diront qu'il n'est pas nécessaire de retirer l'étrier mais juste de le faire pivoter. Je pense pour ma part que le démontage est préférable pour ne pas vriller la conduite de liquide de frein et pour ménager le petit joint cité dans le tuto.
Je précise également que la manip est valable sur tous les modèles de Buell (sauf avant 97 car étrier Brembo au lieu de Nissin).