| Changement pneu arrière | |
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Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Dim 6 Fév 2011 - 23:31 | |
| Je confirme. Sur la 1125, l'axe de roue arrière est en pas inversé. A préciser à l'arpette de chez Cardy avant qu'il ne bousille tout. |
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Clownbuell
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Lun 7 Fév 2011 - 6:16 | |
| pour Totoche.............oui j'ai vu que tu avais zappé..... ça se payera plus tard, j'arrive po a trouver du temps pour bricoler en ce moment de toute façon. je me prends quelques jours à la fin du mois, j'espère que j'aurai reçu mon collecteur US pour le "desserage" ben je voulais dire le serrage de la roue avant en pas inversé, oui oui pas clair mais je m'étais compris moi-meme |
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orsu2b
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Lun 7 Fév 2011 - 6:46 | |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Lun 7 Fév 2011 - 8:05 | |
| @easy:
Pour les couples, sur les 1125 à l'arrière c'est:
-Serrer l'axe à un couple de 31,2 à 36,6 Nm. ? -Desserrer de 2 tours -Serrer l'axe à un couple de 65,1 à 70,5 Nm. la roue?
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Totoche38
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Lun 7 Fév 2011 - 9:56 | |
| - tr4sh a écrit:
- bretzell a écrit:
- La démonter ok, avec l'outillage. Mais pour la remonter! Déjà faut une clef dynamo! Puis la tension de la courroie? Selon HD ça se fait pas comme ça...
il y a un axe conique à l'arrière, et c'est suivant le nombre de tours que tu lui mets dans la gueule qui va tendre la courroie, d'où l’intérêt de connaitre les couples de serrage
edit : le pas est inversé Ben non, l'axe est bien conique afin de pouvoir détendre un peu la courroie, mais la tension normale (et constante) est déjà atteinte avant le couple indiqué, dès que l'axe est en place... Ce couple de serrage est important car il est aplliqué directement sur l'intérieur des roulements : trop peu sérré ça merdouille et trop ça merdouille aussi Le pas inversé c'est simple à comprendre la logique d'ERIK : Si les roulements bloquent dans le sens de la marche cela doit sérrer l'axe de roue et non le déserrer... donc filetage à gauche cote gauche de la moto = sens normal, filetage à droite cote droit de la moto =sens inverse La question est pourquoi se faire chier à mettre le filetage du coté droit de la fourche ou du bras oscillant à droite ??? Ceux qui ont déjà démonté les pédales d'un vieux vélo devrait connaître Edit : pour une meilleure compréhension, enfin j'espère !!!
Dernière édition par Totoche38 le Lun 7 Fév 2011 - 14:20, édité 1 fois |
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orsu2b
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Lun 7 Fév 2011 - 10:44 | |
| - Totoche38 a écrit:
- tr4sh a écrit:
- bretzell a écrit:
- La démonter ok, avec l'outillage. Mais pour la remonter! Déjà faut une clef dynamo! Puis la tension de la courroie? Selon HD ça se fait pas comme ça...
il y a un axe conique à l'arrière, et c'est suivant le nombre de tours que tu lui mets dans la gueule qui va tendre la courroie, d'où l’intérêt de connaitre les couples de serrage
edit : le pas est inversé Ben non, l'axe est bien conique afin de pouvoir détendre un peu la courroie, mais la tension normale (et constante) est déjà atteinte avant le couple indiqué, dès que l'axe est en place... Ce couple de serrage est important car il est aplliqué directement sur l'intérieur des roulements : trop peu sérré ça merdouille et trop ça merdouille aussi
Le pas inversé c'est simple à comprendre la logique d'ERIK : Si les roulements bloquent dans le sens de la marche cela doit sérrer l'axe de roue et non le déserrer... donc filetage à gauche sens normal, filetage à droite sens inverse si tu crois ça, tu crois aux marmotes et au papier alu
La question est pourquoi se faire chier à mettre le filetage à droite ??? sur le XB, filetage normal. Sur le 125, l'axe doit être entré dans le BO par l'autre coté d'où le filetage inversé Mais c'est la honte chez Buell Ceux qui ont déjà démonté les pédales d'un vieux vélo devrait connaître
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Totoche38
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Lun 7 Fév 2011 - 14:16 | |
| - orsu2b a écrit:
- Totoche38 a écrit:
- tr4sh a écrit:
- bretzell a écrit:
- La démonter ok, avec l'outillage. Mais pour la remonter! Déjà faut une clef dynamo! Puis la tension de la courroie? Selon HD ça se fait pas comme ça...
il y a un axe conique à l'arrière, et c'est suivant le nombre de tours que tu lui mets dans la gueule qui va tendre la courroie, d'où l’intérêt de connaitre les couples de serrage
edit : le pas est inversé Ben non, l'axe est bien conique afin de pouvoir détendre un peu la courroie, mais la tension normale (et constante) est déjà atteinte avant le couple indiqué, dès que l'axe est en place... Ce couple de serrage est important car il est aplliqué directement sur l'intérieur des roulements : trop peu sérré ça merdouille et trop ça merdouille aussi
Le pas inversé c'est simple à comprendre la logique d'ERIK : Si les roulements bloquent dans le sens de la marche cela doit sérrer l'axe de roue et non le déserrer... donc filetage à gauche sens normal, filetage à droite sens inverse si tu crois ça, tu crois aux marmotes et au papier alu
La question est pourquoi se faire chier à mettre le filetage à droite ??? sur le XB, filetage normal. Sur le 125, l'axe doit être entré dans le BO par l'autre coté d'où le filetage inversé Mais c'est la honte chez Buell Ceux qui ont déjà démonté les pédales d'un vieux vélo devrait connaître
En fait on dit bien la même chose, mais je me suis mal exprimé : donc filetage à gauche sens normal, filetage à droite sens inverse Il fallait lire filetage coté gauche de la moto (donc axe à entrer par le cote droit) et vice versa.... c'est vrai qu'à la relecture c'était pas clair... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Lun 7 Fév 2011 - 14:54 | |
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bretzell
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Mar 8 Fév 2011 - 16:20 | |
| Eh ben, pour un simple pneu, ça devient franchement compliqué! Bon pour ceux qui connaissent Grenoble et ses alentours y'a un bonhomme qui préparait des meules qui a remonté un atelier. Méca bike. Je crois que je vais m'adressé à lui. On verra bien. |
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bretzell
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 10:19 | |
| Easylarveur à écrit: - Citation :
- Pour les couples, sur les 1125 à l'arrière c'est:
-Serrer l'axe à un couple de 31,2 à 36,6 Nm. -Desserrer de 2 tours -Serrer l'axe à un couple de 65,1 à 70,5 Nm.
Serrer le boulon de pincement à un couple de 54 à 61 Nm.
C'est du copier/coller du manuel d'atelier
Pourquoi faut-il serrer, puis desserer, avant de resserer au bon couple??? Merci |
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Bruno moderateur
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 10:24 | |
| ça doit être une manip pour que les pièces se mettent en place au premier serrage afin d'être sûr que le serrage final s'effectue avec une disposition correcte. |
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GHOST RIDER
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 11:39 | |
| bon j'ai trouver mon bonheur,je vais chez pneus bis marseille il font toutes les harleys et buell de marseille quasiment donc ouf,il etait au courant du pas de vis inversé des 1125 il en a fait pleins avant(quoi plein lol) et du couple de serrage (toute façon harley massilia ma dis de passer après avoir fais monter mes pneus pour qu'il vérifient le couple de serrage et le reste sans payer heureusement lol) et de la graisse des roulements cela me rassure,donc je n'ai plus cas changer mes baskets pour des metzeler m5 |
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bretzell
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 12:34 | |
| Du coup j'ai pris rendez vous dans une semaine chez un type qui fait que des des pneus moto. Il connait buell et a l'outillage en pouce. Il me met le même pneu que toi ghost rider. Environ 150 € monté. Je lui amenerai un petit topo pour le couple et le pas inversé de l'axe. |
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Totoche38
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 15:05 | |
| - bretzell a écrit:
- Du coup j'ai pris rendez vous dans une semaine chez un type qui fait que des des pneus moto. Il connait buell et a l'outillage en pouce. Il me met le même pneu que toi ghost rider. Environ 150 € monté.
Je lui amenerai un petit topo pour le couple et le pas inversé de l'axe. Pro'Gommes à Seyssins Impossible de trouver plus compétent ni un garage aussi propre J'allais te fournir l'adresse... (Et si tu souhaites monter des pneus moins courants, il faut les commander à l'avance...) Si tu lui amènes les roulements, il te les montent aussi... Normalement à partir de cet année, il propose également un réglage des suspensions... |
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bretzell
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Grenoble Ma Buell : Mon ancienne 1125 CR
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 18:02 | |
| Oui totoche c'est bien pro'gommes. Je suis allé à son atelier et c'est vrai que c'est franchement propre. J'ai discuté 5 minutes avec le gérant et il m'a bien conseillé. |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 18:34 | |
| - bretzell a écrit:
- Du coup j'ai pris rendez vous dans une semaine chez un type qui fait que des des pneus moto. Il connait buell et a l'outillage en pouce. Il me met le même pneu que toi ghost rider. Environ 150 € monté.
Je lui amenerai un petit topo pour le couple et le pas inversé de l'axe.
tu va mettre des metzeler sportec m5 interact a 150 euros le train monté bein tu a de la chance a marseille: 284 euros a cardy 297 euros a dafy moto 302.12 euros a pneus bis je suis obliger d'aller chez pneus bis il connaissent les buell et harley
Dernière édition par GHOST RIDER le Ven 11 Fév 2011 - 19:48, édité 1 fois |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 19:50 | |
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maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 20:40 | |
| Et sur Toulon vous avez pas une bonne adresse pour les pneus ? |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 20:49 | |
| pfff, quand je pense que je vais bientôt changer l'arrière....200€ mini |
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bretzell
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Grenoble Ma Buell : Mon ancienne 1125 CR
Ma nouvelle: XB12SS Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 21:39 | |
| 150€ le train!! C'est du réchapé à ce prix la! Non que l'arrière. |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 21:42 | |
| 120€ l'arrière monté et 90e l'avant monté j'apporte toujours mes roues dunlop D208RR (190 à l'ar), plus au catalogue depuis des lustres, mais largement de stock chez moto expert cehz daffy, ils sont passé au remplaçant: 20€ de plus... |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Ven 11 Fév 2011 - 21:50 | |
| - maxou a écrit:
- Et sur Toulon vous avez pas une bonne adresse pour les pneus ?
j'ai mon pote qui bosse chez dafy |
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maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Changement pneu arrière Sam 12 Fév 2011 - 7:17 | |
| Dafy Toulon ? Tu pourrais te renseigner si ils ont l outillage en pouce et s ils sont au courant de la procédure particuliere ( pas de vrillage de courroie et couple de serrage ) |
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| Sujet: Re: Changement pneu arrière | |
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