Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

changement d'une valve sur un pneu/jante

+6
McGyver
Manu75010
fred
Marco 45
orsu2b
Coyote44
10 participants
AuteurMessage
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

changement d'une valve sur un pneu/jante Empty
MessageSujet: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:59

Alors voilà, je pense avoir à faire à une valve défectueuse changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_sad

Les symptômes sont simples: si à une date J je fais la pression de mon pneu à 1.9/2.0Bar, à la date J+15 il ne reste plus que 0.9/1.0Bar dans mon p'tit pneu arrière changement d'une valve sur un pneu/jante Kopfschuettel

du coup je me tâte pour la changer pour quelque chose comme cela, quelqu'un à t'il déjà essayé changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:06

Tu n'as pas une bassine ou à défaut une baignoire pour vérifier ta roue.

Sur une roue avaznt, j'ai eu ce pb de fuite et cela ne venait pas de la valve mais de la jante : porosité (ou micro félure) au niveau d'un baton.

J'ai envoyé ma jante chez RC3D, il avait déjà rencontré ce pb, une petite soudure = plus de fuite
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:49

bin là tu pourras pas passer à coté d'un démontage / remontage de roue pour instaler la valve du lien,
par contre, vois peut-être à juste changer la pointe de ta valve, chez n'importe quel monteur de pneus ils ont l'outil pour l'enmancher et le visser dans ta valve lors du changement de pneu donc ça doit pourvoir être remplacé par un neuf pour tester, ça t'éviterais d'avoir à tout démonter puisque la manipe peut se faire roue montée
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:50

Attention toutes les jantes ne sont pas compatibles avec toutes les valves... c'est du vécu sur mon VTR...
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:53

Marco 45 a écrit:
bin là tu pourras pas passer à coté d'un démontage / remontage de roue pour instaler la valve du lien,
par contre, vois peut-être à juste changer la pointe de ta valve, chez n'importe quel monteur de pneus ils ont l'outil pour l'enmancher et le visser dans ta valve lors du changement de pneu donc ça doit pourvoir être remplacé par un neuf pour tester, ça t'éviterais d'avoir à tout démonter puisque la manipe peut se faire roue montée

+1 !

mais +1 aussi sur la vérif du pneu pour chercher une pointe peu visible à l'oeil...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
changement d'une valve sur un pneu/jante 506615

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:53

moi chuis plutôt -1 pour la fuite à la valve...le bouchon qu'on met dessus est normalement étanche, et on a donc théoriquement une double étanchéité study une fuite à la valve se voit facilement en mettant un peu d'eau savonneuse (ou de bave-de-bouche) si ça fuit, ça fait des bulles.
Après, la fuite à la valve vient souvent d'un obus (c'est comme ça que ça s'appelle) défectueux...un simple remplacement est très facile du moment qu'on a le bon outil.
changement d'une valve sur un pneu/jante Anti-crevaison3
changement d'une valve sur un pneu/jante Mini295
p.e bouchon de valve avec embout démonte obus
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:35

Ou trés facile à fabriquer en entaillant l'extrémité d'une vis à la scie à métaux...
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:44

Banzai le roi d'la démerde ( le pire c'est que ca marche ! )
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:37

Avec une vis de 14 ça ne marche pas
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:49

sur ma BAR, besoin d'enlever la valve : tournevis plat très petite taille + coup de burin au milieu

C'est une méthode de tchapacan, mais j'avais pas d'autre soluce et ca a marché
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:25

en fait, ma valve, m'a déjà fait une blague à une station service, juste à coté d'une station de gonflage changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_cool, c'est pour cela que je l'ai d'office incriminé, je n'avais pas pensé à une micro-fissure changement d'une valve sur un pneu/jante Fresse
Du coup, je crois que j'suis bon pour un démontage de roue en règle changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_evil changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_evil changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_evil puis un p'tit bain moussant changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_lol

le seul hic, c'est que ne mettant au grand jamais servis de ma béquille d'atelier ces 4 dernières années, je l'ai prêtée ce week-end... et ne suis pas près de la récupéré...
....
.....
.......
.........quel con, mais quel con, mais quel con changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_clown
Edouard

Edouard

Ma Buell : xb9s (2003)

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:31

Olivier, tu prêtes trop tes affaires... geek
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:39

Edouard a écrit:
Olivier, tu prêtes trop tes affaires... changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_geek
changement d'une valve sur un pneu/jante Iconmrgr
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:44

Coyote44 a écrit:
en fait, ma valve, m'a déjà fait une blague à une station service, juste à coté d'une station de gonflage changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_cool, c'est pour cela que je l'ai d'office incriminé, je n'avais pas pensé à une micro-fissure changement d'une valve sur un pneu/jante Fresse
Du coup, je crois que j'suis bon pour un démontage de roue en règle changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_evil changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_evil changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_evil puis un p'tit bain moussant changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_lol

le seul hic, c'est que ne mettant au grand jamais servis de ma béquille d'atelier ces 4 dernières années, je l'ai prêtée ce week-end... et ne suis pas près de la récupéré...
....
.....
.......
.........quel con, mais quel con, mais quel con changement d'une valve sur un pneu/jante Icon_clown

J'en ai une si tu veux .. passe la chercher ce WE.
a+
http://membres.multimania.fr/racingstripe
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:35

Coyote44 a écrit:

....
.....
.......

Elle ne rentre pas dans ta baignoire ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement d'une valve sur un pneu/jante   changement d'une valve sur un pneu/jante Empty

changement d'une valve sur un pneu/jante
Page 1 sur 1