Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

(IDF) Stage de perfectionnement en full barouf

+6
Bruno
Ki²
fred
toblerone
McGyver
deufrus
10 participants
AuteurMessage
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

(IDF) Stage de perfectionnement en full barouf Empty
MessageSujet: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:43

salut à tous,

(je vais sans doute me faire offrir un stage de perfectionnement pour mon beurzday qui arrive bientot...)

j'ai trouvé celui la : http://www.monneret.com/ qui m'a l'air pas mal du tout, si ce n'est qu'il faut le pot stock sur la bécane Evil or Very Mad

vu comme je me suis fait chier à monter mon big ovo, ca me gave royal de remettre l'origine! (surtout qu'il va falloir repasser le cable de moteur de valve, et que deja à enlever, c'est reloud, mais à remettre! affraid )

d'ou ma question, quelqu'un connait des stages sympas, où les pots after market sont tolérés (avec les chicanes au moins What a Face )

merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(IDF) Stage de perfectionnement en full barouf 506615

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:36

barf ! peu de chances de trouver ça...par contre pas besoin de te faire chier à remonter le câble : tu bloques la valve en position ouverte et basta! Wink
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:34

http://www.h2smoto.com/

a Ledenon c est full barouf
je passe sans soucis avec mon race

certe de paname ça fait une tirée......... clown clown clown

mais tu as d autres circuit,ceux ou il faut etre stock sont precisés Wink Wink

en tous cas tres bonne ecole et beaucoup de roulage cheers cheers cheers drunken drunken drunken
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:48

@mac : merci ! mais on fait comment pour la bloquer? on met du scotch? What a Face

@toblerone : merci, ils ont l'air bien effectivement, mais un peu loin No
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:33

A carole tu peux faire tout le barouf que tu veux..
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:53

fred a écrit:

et y a des stages d'organiser? Laughing

bon oké, j'vas regarder Very Happy
Ki²

Ki²

Ma Buell : 1125 CR 2008

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:57

deufrus a écrit:
fred a écrit:

Yes !
Même si pour ma part, je pars plus vers un stage sur LFG avec un ot stock, le circuit est plus beau Cool
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:03

Ki² a écrit:
deufrus a écrit:
fred a écrit:

Yes !
Même si pour ma part, je pars plus vers un stage sur LFG avec un ot stock, le circuit est plus beau Cool

ca veut dire quoi? Embarassed scratch Basketball
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:37

Ki² a écrit:
deufrus a écrit:
fred a écrit:

Yes !
LFG en 1125 même en pot stock, même pas en rêve. Ces enc** m'ont jeté avec la mienne. Le circuit est à 95 db et la 1125 est homologuée à 102. Tu as le droit de rouler sur route mais pas sur ce circuit.

@ Deufrus, LFG: la Ferte Gaucher Evil or Very Mad
rocco

rocco

Ma Buell : Buells tubes-old school rules

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 7:43

102 pour la 1125 la vache c est élevé la limite c est 103 db
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:43

Citation :
@ Deufrus, LFG: la Ferte Gaucher

bon oké, merci, autant pour moi What a Face

apparemment y a des stages de 9h à 13h à CAROLEde temps en temps, j'vas me renseigner Arrow
Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:59

Je pense que ça vaut le coup de chercher un circuit plus "libre", parce que bon, Carole, c'est quand même pas le plus joli qu'on ait Rolling Eyes Au pire, tu prévois un bon w-e, comme ça tu peux y aller tranquillement, tu fais ton stage et tu repars le coeur léger !

Voilà ce que tu as de relativement "près" de Paris :
Dijon-Prennois - 310 km
Nevers-Magnycours - 255 km
Le Mans - 200 km
Lurcy-Levis - 290 km
Corix en Ternois - 235 km
Les Ecuyers - 120 km
Folembray - 120 km

T'as juste à appeler geek

PS : les Ecuyers il est vraiment sympa ce circuit, ya de la pente, des virages en descente ou relevés, le cadre est super chouette. J'y ai vu tourner des Ducati dont des Desmosedici, une Buell doit y avoir sa place non ? Je ne sais plus si Bruno s'était pas fait jeter de là-bas aussi (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf 506615
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:46

Lithium a écrit:

PS : les Ecuyers il est vraiment sympa ce circuit, ya de la pente, des virages en descente ou relevés, le cadre est super chouette. J'y ai vu tourner des Ducati dont des Desmosedici, une Buell doit y avoir sa place non ? Je ne sais plus si Bruno s'était pas fait jeter de là-bas aussi (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf 506615
Non, je n'y suis jamais allé. Mais comme le circuit est à 95 db comme LFG, je ne suis pas tres optimiste. No
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:08

Lithium a écrit:
Je pense que ça vaut le coup de chercher un circuit plus "libre", parce que bon, Carole, c'est quand même pas le plus joli qu'on ait Rolling Eyes Au pire, tu prévois un bon w-e, comme ça tu peux y aller tranquillement, tu fais ton stage et tu repars le coeur léger !

Voilà ce que tu as de relativement "près" de Paris :
Dijon-Prennois - 310 km
Nevers-Magnycours - 255 km
Le Mans - 200 km
Lurcy-Levis - 290 km
Corix en Ternois - 235 km
Les Ecuyers - 120 km
Folembray - 120 km

T'as juste à appeler geek

merci lithium! tu peux faire un mot pour femme? Laughing
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:36

Et accessoirement, ci joint un laïus fait sur les mesures de bruit par circuit et la procédure de mesure FFM (celle la même qui m'a jetée à LFG)

"Folembray, Beuvardes, Alès (le WE), La Ferté Gaucher, Haute Saintonge, Chenevières, Mettet exigent un pot homologué à 95 dB. Seul Lurcy-Levis et Le Vigeant n'imposent aucune limitation de bruit. Pau Arnos autorise 102 dB. La semaine à Alès, il y a une tolérance à 100 dB.
Les motos seront généralement testées en statique le matin du stage selon la procédure classique suivante : le sonomètre à 50 cm du sol et à 50cm de l'échappement, angle de 45°, régime moteur correspondant à la règlementation FIM (voir tableau ci-dessous et ci-joint)."

(IDF) Stage de perfectionnement en full barouf Bruit_10

Et je vous laisse imaginer le barouf d'une XB dont on prend la mesure à 5000 tours confused
Absurde. Evil or Very Mad
Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:43

Bruno a écrit:
Et accessoirement, ci joint un laïus fait sur les mesures de bruit par circuit et la procédure de mesure FFM (celle la même qui m'a jetée à LFG)

"Folembray, Beuvardes, Alès (le WE), La Ferté Gaucher, Haute Saintonge, Chenevières, Mettet exigent un pot homologué à 95 dB. Seul Lurcy-Levis et Le Vigeant n'imposent aucune limitation de bruit. Pau Arnos autorise 102 dB. La semaine à Alès, il y a une tolérance à 100 dB.
Les motos seront généralement testées en statique le matin du stage selon la procédure classique suivante : le sonomètre à 50 cm du sol et à 50cm de l'échappement, angle de 45°, régime moteur correspondant à la règlementation FIM (voir tableau ci-dessous et ci-joint)."

(IDF) Stage de perfectionnement en full barouf Bruit_10

Et je vous laisse imaginer le barouf d'une XB dont on prend la mesure à 5000 tours confused
Absurde. Evil or Very Mad

Ah oui quand même... Ils prennent pas comme référence la mesure constructeur ? J'espère au moins qu'ils attendent qu'elle chauffe un peu la pauvre...
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:04

Lithium a écrit:
Ah oui quand même... Ils prennent pas comme référence la mesure constructeur ? J'espère au moins qu'ils attendent qu'elle chauffe un peu la pauvre...
L'homologation constructeur, ils n'en ont rien à foutre.
Les busards à l'oeuvre:
(IDF) Stage de perfectionnement en full barouf P1010512
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:08

Faut juste mettre un switch discret qui divise par deux les impultions transmises à ton compte tour... Wink
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:10

BuHell a écrit:
Faut juste mettre un switch discret qui divise par deux les impultions transmises à ton compte tour... Wink
Tu m'as pris pour un ingénieur de la NASA? scratch
Désolé, mais je ne suis que burelier. Sleep
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:20

Bruno a écrit:
BuHell a écrit:
Faut juste mettre un switch discret qui divise par deux les impulsions transmises à ton compte tour... Wink
Tu m'as pris pour un ingénieur de la NASA? scratch
Désolé, mais je ne suis que burelier. Sleep

Je partage ton incapacité à toucher la chose électrique sans occasionner de graves et couteux dégâts... Embarassed

ainsi que ta propension a t'user les fonds de costard sur du mobilier high tech... Sleep

mais il y a certainement un concept à développer (par le père du "colibri" par exemple...) Cool
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:41

Parce que le gars, a cote, il va pas faire la difference, o l'oreille, entre un moulin qui tourne a 2500 trs/min, et un qui tourne a 5000? Meme si y a de l'idee, le facteur 2 me semble pas raisonnable...
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:06

Thieu a écrit:
Parce que le gars, a cote, il va pas faire la difference, o l'oreille, entre un moulin qui tourne a 2500 trs/min, et un qui tourne a 5000? Meme si y a de l'idee, le facteur 2 me semble pas raisonnable...

Oui je pousse en divisant par deux.. geek
mais 30% ou même un potentiometre pour se caler sur les décibels "autorisé" serait Cool Laughing

L'oreille des testeurs est habituée aux 4 cyl, je me dis que ça peut passer pour nous. Wink
Ki²

Ki²

Ma Buell : 1125 CR 2008

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:29

Bruno a écrit:
Ki² a écrit:
deufrus a écrit:
fred a écrit:

Yes !
LFG en 1125 même en pot stock, même pas en rêve. Ces enc** m'ont jeté avec la mienne. Le circuit est à 95 db et la 1125 est homologuée à 102. Tu as le droit de rouler sur route mais pas sur ce circuit.

@ Deufrus, LFG: la Ferte Gaucher Evil or Very Mad
Le mec qui organise les stages (trajectoire GP) m'a invité à passé la mienne au sonomètre car apparement leur technique de passage n'est pas la même que celle de la carte grise !
Il mette ton moteur à 50% du régime max et il mesure suivant un angle différent !
Enfin moi et mon Saron ... on va se faire jeter LoL Laughing
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:57

bon....ben....il vous reste le sud les gars Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf   (IDF) Stage de perfectionnement en full barouf Empty

(IDF) Stage de perfectionnement en full barouf
Page 1 sur 1