| Je cherche un stage de perfectionnement | |
|
+11Bruce X1 deufrus Darkrider03#582 Seiya buellrot McGyver djedje mousk orsu2b k-lagan Fandango 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 7 Aoû 2012 - 19:03 | |
| Mais pas forcement sur piste... Ca existe ? |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 7 Aoû 2012 - 19:22 | |
| Tu as le Chevalier du Groland qui fait des stages routes/circuits! http://www.sergei.fr/Main.aspx?numStructure=36813&numRubrique=492719 |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 7 Aoû 2012 - 19:56 | |
| Il y a Bouan qui fait un mixte piste-route
Dernière édition par orsu2b le Mar 7 Aoû 2012 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 7 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Buellrot en a fait un, ravis de l'expérience il me semble! demande lui les détails à l'occasion |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mer 8 Aoû 2012 - 10:47 | |
| Autres stages mais pas sur piste....
http://casim-france.fr/?page_id=15
http://www.afdm.org/ Stage que j'ai fait il y a une bonne 15enne d'années avec mon VFR. 2 jours lors duquels ma moto semblait avoir perdu 30 kilos.
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mer 8 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Tu peux aussi chercher du côté des stages enduro...les trucs que tu apprends sur le terrain servent aussi sur route. (Albert Adesso, par exemple) |
|
| |
buellrot
Nombre de messages : 297 Age : 61 Localisation : 44 guerande Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Lun 20 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Salut, j'ai effectué deux stages avec denis bouan. Honètement, c'est top. Tu apprends le pilotage sur piste, avec une petite session piste, et ensuite tu mets en pratique sur la route. Par rapport "au chevalier" la différence est surtout que tu es en petit commité (avec denis),et un enseignement plus personnalisé. Après deux jours de stages, progrets garantis. Si je pouvais, j'en ferais un par an |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 16 Oct 2012 - 13:18 | |
| - buellrot a écrit:
- Salut, j'ai effectué deux stages avec denis bouan. Honètement, c'est top. Tu apprends le pilotage sur piste, avec une petite session piste, et ensuite tu mets en pratique sur la route. Par rapport "au chevalier" la différence est surtout que tu es en petit commité (avec denis),et un enseignement plus personnalisé.
Après deux jours de stages, progrets garantis. Si je pouvais, j'en ferais un par an Salut Pour quel tarif le stage stp ? (je vais me mettre a faire de la piste et j'ai besoin des bases) a+ Steph |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 16 Oct 2012 - 13:38 | |
| si tu veux faire que de la piste tu as H2S (freres saron) issoire ledenon .. ou le BMC |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 16 Oct 2012 - 13:57 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- si tu veux faire que de la piste tu as H2S (freres saron) issoire ledenon .. ou le BMC
Oui seulement de la piste .... merci, je regarde. |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 16 Oct 2012 - 14:01 | |
- si tu veux faire que de la piste tu as H2S (freres saron) issoire ledenon .. ou le BMC
j'ai vu un des deux la semaine dernière [img] [/img] comment ca tout le monde s'en fout? sinon, j'ai discuté avec un gars en X1 lors des ABD 2012, qui m'a dit beaucoup de bien des stages organisés par BMW, genre ca : http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/stage-moto-securite-bmw.php |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 16 Oct 2012 - 18:22 | |
| toblo a fait des stages a ledenon avec H2S
le BMC a pas mal encadrer les buells quand buell france existait |
|
| |
Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mar 16 Oct 2012 - 19:15 | |
| - deufrus a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
j'ai vu un des deux la semaine dernière [img][/img]
comment ca tout le monde s'en fout?
sinon, j'ai discuté avec un gars en X1 lors des ABD 2012, qui m'a dit beaucoup de bien des stages organisés par BMW, genre ca :
http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/stage-moto-securite-bmw.php
Ce gars c'était moi!!!! J'ai effectivement fait le stage organisé par BMW et encadré par les profs de la Radiguès Rider School. Franchement pour celui qui n'a jamais fait de piste c'est au top. 129€ la journée avec bouffe du midi compris. Location de combi cuir au besoin. 5 sessions de 20 mn sur piste et 40 minutes de salle ( facultatif) entre les sessions pour voir comment prendre les trajectoires, ou avoir le regard, comment déhancher, gérer le filet de gaz.......... La différence entre ma conduite sur route avant le stage et après, c'est le jour et la nuit!!!! Certain s'en sont rendu compte..... |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mer 17 Oct 2012 - 9:48 | |
| sinon lors de la prochaine journée piste (vermo + dark + buelldog + toblo) on t'aide
si tu sait pas quoi faire dimanche je suis au bourbonnais 110 euros la journée 7 series de 20mn |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mer 17 Oct 2012 - 9:51 | |
| - Bruce X1 a écrit:
- deufrus a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
j'ai vu un des deux la semaine dernière
sinon, j'ai discuté avec un gars en X1 lors des ABD 2012, qui m'a dit beaucoup de bien des stages organisés par BMW, genre ca :
http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/stage-moto-securite-bmw.php
Ce gars c'était moi!!!!
J'ai effectivement fait le stage organisé par BMW et encadré par les profs de la Radiguès Rider School. Franchement pour celui qui n'a jamais fait de piste c'est au top. 129€ la journée avec bouffe du midi compris. Location de combi cuir au besoin. 5 sessions de 20 mn sur piste et 40 minutes de salle ( facultatif) entre les sessions pour voir comment prendre les trajectoires, ou avoir le regard, comment déhancher, gérer le filet de gaz..........
La différence entre ma conduite sur route avant le stage et après, c'est le jour et la nuit!!!! Certain s'en sont rendu compte..... yeah! content de remettre un pseudo sur ton visage! (en general c'est le contraire ) par contre, de ce que j'ai vu, les stages c'est plus autour de 350 boules la journées t'as un lien vers celui que tu avais fait please? |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mer 17 Oct 2012 - 9:56 | |
| - McGyver a écrit:
- Tu peux aussi chercher du côté des stages enduro...les trucs que tu apprends sur le terrain servent aussi sur route. (Albert Adesso, par exemple)
+ 1 Après un stage de Trial d'une semaine chez papy coutard (en ardèche) ma compréhension de TOUTES les motos à changé radicalement. L'intéret de trial c'est que tu peux tester des trucs en roulant pas bien vite, sur des breles qui font 80 Kg maxi. Dépasser les limites porte moins a conséquence. Avant, je conduisait ma VMAX comme sur des oeufs, après je le maniais comme un vélo... |
|
| |
Seiya
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mer 17 Oct 2012 - 9:59 | |
- sinon lors de la prochaine journée piste (vermo + dark + buelldog + toblo) on t'aide
si tu sait pas quoi faire dimanche je suis au bourbonnais 110 euros la journée 7 series de 20mn Si la proposition est pour moi, c'est sympa merci. Mais je suis pas dispo dimanche et surtout je n'ai pas encore la moto et l'équipement. Pour la moto : je commence juste la recherche et j'aurais du travail derrière pour en faire ce que je veux (environ 1 an .. en fonction de mon budget ) Pour l'équipement : je rédige actuellement ma lettre au père noel !!! mais je retiens ton offre pour 2013. |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Mer 17 Oct 2012 - 10:15 | |
| |
|
| |
Margaux
| Sujet: stage de perfectionnement Sam 20 Oct 2012 - 0:58 | |
| Bonsoir, Que pensez-vous de passer d'1 600 YZF à une Buell XB9 SX ? Stage de perfectionnement conseillé ? Merci pour vos avis ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Dim 21 Oct 2012 - 22:36 | |
| Hello, les xb sont plutôt des motos "faciles" à prendre en main, et nombre de débutant ont eu des buell comme première moto. La conduite reste différente des autres motos, surtout au niveau du comportement du moteur. Il faut essayer, histoire d'éviter une erreur de casting...mais pour te rassurer, la plupart du temps, l'essayer c'est l'adopter. C'est clair qu'après, si tu veux aller chercher les limites de la bestioles, un stage de conduite est bien ( c'est de toute façon toujours bien), mais pas indispensable. conduire la xb en mode sport est déroutant au début, et il faut prendre le temps de la comprendre, mais au final, avec les bonnes pressions de pneu et suspensions réglées correctement selon le manuel, elle est de loin pas inconduisible, au contraire. vu que tu viens du 4-en-ligne, le gros changement sera de rouler "bas dans les tours", et maîtriser le couple qui vient plus bas, mais là aussi, rien de difficile, essaies et tu verras |
|
| |
Margaux
| Sujet: STAGE DE PERFECTIONNEMENT Dim 21 Oct 2012 - 23:38 | |
| Bonsoir Mc Gyver ! Merci pour ton avis de connaisseur : 2 Buell à ton actif ça confirme qu'on tombe sous le charme de ces belles machines ! |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Dim 21 Oct 2012 - 23:52 | |
| ça confirme surtout qu'il en faut deux pour être sûr de pouvoir rouler |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Lun 22 Oct 2012 - 7:54 | |
| - buellberry a écrit:
- ça confirme surtout qu'il en faut deux pour être sûr de pouvoir rouler
LOL !! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Lun 22 Oct 2012 - 9:56 | |
| - Margaux a écrit:
- Bonsoir Mc Gyver !
Merci pour ton avis de connaisseur : 2 Buell à ton actif ça confirme qu'on tombe sous le charme de ces belles machines !
Pour la petite histoire, je suis arrivé dans le monde du gros cube en même temps que les supermotard...du temps où il fallait fabriquer ses roues soi-même avec le cerceau et les rayons et que ce montage était hautement illégal. Du coup, forcément, mes premiers gros cubes étaient des grosmono. C'est suite au vol de ma Monnier (ma première SM street-légal, d'ailleurs) que j'ai posé mon cul sur une XB qui trainant dans une vitrine chez HD...à la base, je ne pensais pas passer à une sportive, mais le look décalé de la bestiole me plaisait bien. Pis après avoir essayé la 9, puis la 12, j'ai directos réservé la moto. Pour l'autre, la S1WL, c'est à cause du forum...moi je connaissais pas plus que ça les buell avant d'en acheter une, et j'ai atterri sur le forum un peu par hasard, en cherchant des renseignements sur les pots adaptables...de fil en aiguille, j'ai découvert les vieilleries de la marque que les anciens appellent TUB et là aussi, j'ai aimé ce look décalé...restait à dénicher une S1, avec la difficulté que ce modèle n'a jamais été importé en Suisse. Après quelques mois, j'ai trouvé la perle rare à moins de 200km de chez moi et je l'ai ramenée chez moi. Vu la facilité avec la quelle j'ai pu faire les formalités douanières, j'étais tout optimiste pour la suite, et l'histoire a montré que j'avais tort....ça m'a pris deux ans pour l'homologuer en Suisse, et au final aussi grace à une aide venue du forum. Depuis, j'alterne entre les deux, au gré de mon humeur...faut dire que je roule tous les jours, et qu'effectivement ça permet une certaine sérénité quand aux petites pannes qui peuvent survenir. |
|
| |
Seiya
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement Lun 22 Oct 2012 - 10:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche un stage de perfectionnement | |
| |
|
| |
| Je cherche un stage de perfectionnement | |
|