Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy

+4
guechtou38
loïc
Régious
jed84
8 participants
AuteurMessage
jed84

jed84

Ma Buell : XB12STT 07
XB12XT 08

desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Empty
MessageSujet: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:56

tout dabord, bonjour a tout ce qui me lirons, je suis de bordeaux et voila maintenant quelque années que je roule en buell et que je frequante le forum pour y trouver toute sorte de réponse, sans avoir jamais a poser de questions, car grace a la magnifique fonction "recherche" j'ai toujour su trouver ce que je cherchais. mais la je cale, alors je prend ma plume pour vous expliquer mon probleme. mon xb a maintenant 16000 km, et est equipé depuis la fin du rodage d'un pot de seconde monte et d'un filtre KN. dernierement mon voyant moteur ne cesse de s'alumer, a chaque fois à cause du moteur de valve qui deconne, et le concessionnaire me dis qu'il y a deux solutions, soit de changer le moteur, chose un peu stupide car il ne sert plus à rien, soit mettre un ecm race qui permet de deconnecter le moteur de valve( solution un peut honnaireuse pour un simple voyant). car il me dis que il ne peuvent pas le faire avec l'ecm stock. pourtant j'ai crus comprendre que a l'aide de l'ecm spy on pouvait le deconnecter. je me suis donc renseigné sur vos commentaire a se sujet, mais je suis un peut perdu entre les histoires de cables, de model de XB, de model de logiciel, (mono ou 2), et meme j'ai lu une histoire de converetisseur sur le site ecm spy pour coordonner le voltage du pc portable et de l'ecm, pourtant je ne vous ai pas vu en parler de ce convertisseur. donc si quelqu'un a la passion et la patiente de m'eclairer ce serai génial!

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious

Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:32

Je vais commencer.
Pour ECM SPY, il te faut un cable pour brancher ton PC a tas moto. Ils on pas encore inventé la connexion bluetouch lol
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Buell-ECM-Spy-ECMSpy-Directlink-CABLE-with-ALLMaps-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c18c98cccQQitemZ120674946252QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Ensuite il te faut le programme ECM SPY (donne moi ton adresse mail en MP et je te l envoie Wink )
Apres je te conseille de telecharger ceci
http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_FR_V1.0.pdf

Et pour finir je n ai pas une xb12 mais je penses que ton concess te prend pour une vache a lait!!!!!
Si quelqu un peut confirmer, mais je penses qu on peut bloquer la valve du moteur avec un ECMStock

desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Ecm_va10

Dernière édition par Régious le Jeu 27 Jan 2011 - 8:43, édité 1 fois
http://www.novabirra.com/
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:41

Régious a raison tu peux le faire sur un ecm stock, une fois que t'as le câble et le programme ça doit bien prendre..........10s le plus long c'est de démarrer ton pc Laughing
jed84

jed84

XB12XT 08

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:16

Ok merci Régious et Loïc pour cette chronologie claire et précise et pour la confirmation du fait que l'on peut désactiver la valve avec un ecm stock, par contre cette histoire de convertisseur ça ne vous dis rien? Vous utilisé uniquement le câble entre le pc et la MOTO. Pas de risque De faire cramer l ecm ou le pc? Par rapport aux différences de voyage.
guechtou38

guechtou38

Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue Smile
speed triple 2012 vendue aussi cheers
streetfighter 1098 Smile

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:21

jed84 a écrit:
Ok merci Régious et Loïc pour cette chronologie claire et précise et pour la confirmation du fait que l'on peut désactiver la valve avec un ecm stock, par contre cette histoire de convertisseur ça ne vous dis rien? Vous utilisé uniquement le câble entre le pc et la MOTO. Pas de risque De faire cramer l ecm ou le pc? Par rapport aux différences de voyage.

ce dont tu parle ca doit etre le cable usb , ce n est pas un cable normal , il s agit d'un TTL-232R-5V-WE , et une prise speciale DEUTSCH a 4 broches (ou 3 sont utilisées) que tu connecte a ta moto .
voili voilou
Régious

Régious

Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:58

Pour ma part, je connecte le pc sur la moto directement avec le cablre, rien d autre.
http://www.novabirra.com/
Archiboldo

Archiboldo

Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:22

jed84

jed84

XB12XT 08

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:59

Ok merci, à tous pour vos infos. J y vois déjà un peu plus claire
phis5533

phis5533

Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptySam 3 Déc 2011 - 11:29

Hello !

juste une petite précision svp.

Lorsque on désactive la valve avec ECMspy, elle reste ouverte ou fermée la valve ??

Bref, cela suffit-il pour la modif qui consiste à "améliorer" le bruit ?? desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy 506615 desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy 506615

Merci à tous ! flower flower
Mikoune

Mikoune

Ma Buell : A la recherche....

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptySam 3 Déc 2011 - 11:38

Cette information dit uniquement à l'ECM qu'il n'y a pas de gestion de la valve.
Et donc ne dit pas de la laisser ouverte.

Donc a toi de la bloquer ouverte. Il y avait un post a se sujet mais ou est-il??
Soit directement au pot mais il fait des doigts d'enfant ou tu décroche au moteur et tu trouve une technique pour tendre le câble.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptySam 3 Déc 2011 - 11:42

moteur de valve désactivé = moteur au repos = valve fermée Wink

après ça, sans toucher au moteur de valve Exclamation tu déloges le cable de la came du moteur

ensuite via 2 rilsans tu bloque ton cable de façon à ce qu'il reste tiré, ainsi la valve est bloquée ouverte Wink
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptySam 3 Déc 2011 - 11:46

OK, merci pour l'info Wink Wink

Il va quand même falloir que je travaille un peu plus qu'avec l'ordi.... Crying or Very sad Crying or Very sad

A+
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptySam 3 Déc 2011 - 11:50

Laughing Laughing

il y a juste 4 vis à enlever et à remttre et 2 rilsans à poser clown

d'ailleurs en ouvrant mécaniquement la valve, pas besoin de désactiver le moteur de valve qui tournerait dans le vide tout simplement Wink (puisque non relié au cable)
Mikoune

Mikoune

Ma Buell : A la recherche....

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptySam 3 Déc 2011 - 11:51

Pour le moteur de valve -> ne pas tourner la came à la main. Il n'aime pas.
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptySam 3 Déc 2011 - 11:53

Même pas besoin de l'ordi !!! Ca va être dur..... affraid affraid affraid
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptySam 24 Déc 2011 - 15:08

Hello tout le monde et joyeux Noël santa santa

j'ai donc profité d'avoir un peu de temps pour "ouvrir" ma valve...

Je savais que je n'étais pas très doué, mais je pense que je n'ai vraiment pas tout compris study study

J'ai sorti le cable de son logement, j'ai acheté ce que vous appelez des "rislans", et là, je me suis vraiment demandé comment vous aviez fait Question Question

J'ai donc improvisé et accroché un rislan en boucle sur l'airbox, puis un autre en boucle aussi au premier et enfin avec un troisième j'ai solidarisé le câble de valve avec la deuxième boucle....

Il ne me restait plus qu'à tendre le tout en serrant plus ou moins mes boucles....
Je me suis dit que j'aurai du faire une photo pour vous montrer, mais je venais de tout refermer clown clown clown

J'ai l'impression que ça fonctionne, le bruit recherché est effectivement sensiblement "meilleur" What a Face What a Face

Voilà mon expérience, si quelqu'un qui à fait cette modif à l'occasion de faire une photo, je me rendrais compte si ce que j'ai fait est vraiment nul ou pas flower flower flower

En tous cas, merci à tous et je ferai une photo dès que j'aurai à nouveau une demi-heure pour "bricoler" sur ma moto....
Bref quand mes filles auront 15 ans => dans...... 14ans et demi affraid affraid affraid

Aller, encore Joyeux Noël à tous et surtout bonne route V !! desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy 506615 desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy 506615

phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:20

J'ai réouvert mon CBàA, voici donc une photo de mon installation dont je suis toujours très content.... Enfin du bruit, pas de l'install clown clown clown

desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Img2794i

A+ flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy   desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Empty

desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy
Page 1 sur 1