| desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy | |
|
+4guechtou38 loïc Régious jed84 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jed84
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Bordeaux Ma Buell : XB12STT 07
XB12XT 08 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Mer 26 Jan 2011 - 22:56 | |
| tout dabord, bonjour a tout ce qui me lirons, je suis de bordeaux et voila maintenant quelque années que je roule en buell et que je frequante le forum pour y trouver toute sorte de réponse, sans avoir jamais a poser de questions, car grace a la magnifique fonction "recherche" j'ai toujour su trouver ce que je cherchais. mais la je cale, alors je prend ma plume pour vous expliquer mon probleme. mon xb a maintenant 16000 km, et est equipé depuis la fin du rodage d'un pot de seconde monte et d'un filtre KN. dernierement mon voyant moteur ne cesse de s'alumer, a chaque fois à cause du moteur de valve qui deconne, et le concessionnaire me dis qu'il y a deux solutions, soit de changer le moteur, chose un peu stupide car il ne sert plus à rien, soit mettre un ecm race qui permet de deconnecter le moteur de valve( solution un peut honnaireuse pour un simple voyant). car il me dis que il ne peuvent pas le faire avec l'ecm stock. pourtant j'ai crus comprendre que a l'aide de l'ecm spy on pouvait le deconnecter. je me suis donc renseigné sur vos commentaire a se sujet, mais je suis un peut perdu entre les histoires de cables, de model de XB, de model de logiciel, (mono ou 2), et meme j'ai lu une histoire de converetisseur sur le site ecm spy pour coordonner le voltage du pc portable et de l'ecm, pourtant je ne vous ai pas vu en parler de ce convertisseur. donc si quelqu'un a la passion et la patiente de m'eclairer ce serai génial! merci! |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Jeu 27 Jan 2011 - 8:32 | |
| Je vais commencer. Pour ECM SPY, il te faut un cable pour brancher ton PC a tas moto. Ils on pas encore inventé la connexion bluetouch lol http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Buell-ECM-Spy-ECMSpy-Directlink-CABLE-with-ALLMaps-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c18c98cccQQitemZ120674946252QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories Ensuite il te faut le programme ECM SPY (donne moi ton adresse mail en MP et je te l envoie ) Apres je te conseille de telecharger ceci http://www.ecmspy.com/download/BuellTuningGuide_FR_V1.0.pdf Et pour finir je n ai pas une xb12 mais je penses que ton concess te prend pour une vache a lait!!!!! Si quelqu un peut confirmer, mais je penses qu on peut bloquer la valve du moteur avec un ECMStock
Dernière édition par Régious le Jeu 27 Jan 2011 - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Jeu 27 Jan 2011 - 8:41 | |
| Régious a raison tu peux le faire sur un ecm stock, une fois que t'as le câble et le programme ça doit bien prendre..........10s le plus long c'est de démarrer ton pc |
|
| |
jed84
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Jeu 27 Jan 2011 - 13:16 | |
| Ok merci Régious et Loïc pour cette chronologie claire et précise et pour la confirmation du fait que l'on peut désactiver la valve avec un ecm stock, par contre cette histoire de convertisseur ça ne vous dis rien? Vous utilisé uniquement le câble entre le pc et la MOTO. Pas de risque De faire cramer l ecm ou le pc? Par rapport aux différences de voyage.
|
|
| |
guechtou38
Nombre de messages : 1587 Age : 42 Localisation : 38 isere Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue
speed triple 2012 vendue aussi
streetfighter 1098 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Jeu 27 Jan 2011 - 13:21 | |
| - jed84 a écrit:
- Ok merci Régious et Loïc pour cette chronologie claire et précise et pour la confirmation du fait que l'on peut désactiver la valve avec un ecm stock, par contre cette histoire de convertisseur ça ne vous dis rien? Vous utilisé uniquement le câble entre le pc et la MOTO. Pas de risque De faire cramer l ecm ou le pc? Par rapport aux différences de voyage.
ce dont tu parle ca doit etre le cable usb , ce n est pas un cable normal , il s agit d'un TTL-232R-5V-WE , et une prise speciale DEUTSCH a 4 broches (ou 3 sont utilisées) que tu connecte a ta moto . voili voilou |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Jeu 27 Jan 2011 - 13:58 | |
| Pour ma part, je connecte le pc sur la moto directement avec le cablre, rien d autre. |
|
| |
Archiboldo
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Bordeaux Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Jeu 27 Jan 2011 - 19:22 | |
| |
|
| |
jed84
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Ven 28 Jan 2011 - 16:59 | |
| Ok merci, à tous pour vos infos. J y vois déjà un peu plus claire
|
|
| |
phis5533
Nombre de messages : 284 Age : 50 Localisation : Paris Ma Buell : Buell XB12Scg 2007
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Sam 3 Déc 2011 - 11:29 | |
| Hello ! juste une petite précision svp. Lorsque on désactive la valve avec ECMspy, elle reste ouverte ou fermée la valve ?? Bref, cela suffit-il pour la modif qui consiste à "améliorer" le bruit ?? Merci à tous ! |
|
| |
Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Sam 3 Déc 2011 - 11:38 | |
| Cette information dit uniquement à l'ECM qu'il n'y a pas de gestion de la valve. Et donc ne dit pas de la laisser ouverte.
Donc a toi de la bloquer ouverte. Il y avait un post a se sujet mais ou est-il?? Soit directement au pot mais il fait des doigts d'enfant ou tu décroche au moteur et tu trouve une technique pour tendre le câble. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Sam 3 Déc 2011 - 11:42 | |
| moteur de valve désactivé = moteur au repos = valve fermée après ça, sans toucher au moteur de valve tu déloges le cable de la came du moteur ensuite via 2 rilsans tu bloque ton cable de façon à ce qu'il reste tiré, ainsi la valve est bloquée ouverte |
|
| |
phis5533
Nombre de messages : 284 Age : 50 Localisation : Paris Ma Buell : Buell XB12Scg 2007
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Sam 3 Déc 2011 - 11:46 | |
| OK, merci pour l'info Il va quand même falloir que je travaille un peu plus qu'avec l'ordi.... A+ |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Sam 3 Déc 2011 - 11:50 | |
| il y a juste 4 vis à enlever et à remttre et 2 rilsans à poser d'ailleurs en ouvrant mécaniquement la valve, pas besoin de désactiver le moteur de valve qui tournerait dans le vide tout simplement (puisque non relié au cable) |
|
| |
Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Sam 3 Déc 2011 - 11:51 | |
| Pour le moteur de valve -> ne pas tourner la came à la main. Il n'aime pas. |
|
| |
phis5533
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Sam 3 Déc 2011 - 11:53 | |
| |
|
| |
phis5533
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Sam 24 Déc 2011 - 15:08 | |
| Hello tout le monde et joyeux Noël j'ai donc profité d'avoir un peu de temps pour "ouvrir" ma valve... Je savais que je n'étais pas très doué, mais je pense que je n'ai vraiment pas tout compris J'ai sorti le cable de son logement, j'ai acheté ce que vous appelez des "rislans", et là, je me suis vraiment demandé comment vous aviez fait J'ai donc improvisé et accroché un rislan en boucle sur l'airbox, puis un autre en boucle aussi au premier et enfin avec un troisième j'ai solidarisé le câble de valve avec la deuxième boucle.... Il ne me restait plus qu'à tendre le tout en serrant plus ou moins mes boucles.... Je me suis dit que j'aurai du faire une photo pour vous montrer, mais je venais de tout refermer J'ai l'impression que ça fonctionne, le bruit recherché est effectivement sensiblement "meilleur" Voilà mon expérience, si quelqu'un qui à fait cette modif à l'occasion de faire une photo, je me rendrais compte si ce que j'ai fait est vraiment nul ou pas En tous cas, merci à tous et je ferai une photo dès que j'aurai à nouveau une demi-heure pour "bricoler" sur ma moto.... Bref quand mes filles auront 15 ans => dans...... 14ans et demi Aller, encore Joyeux Noël à tous et surtout bonne route V !! |
|
| |
phis5533
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy Jeu 12 Avr 2012 - 10:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy | |
| |
|
| |
| desactiver le moteur de valve a l'aide de l'ecm spy | |
|