| DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE | |
|
+11BuHell maxou GHOST RIDER Darkrider03#582 Nico29 boub loïc orsu2b balite Bruno wavex 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wavex
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Los Angeles, Californie Ma Buell : 2009 XB12Scg Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Lun 10 Jan 2011 - 23:40 | |
| Salut a tous, Je suis Francais expat a Los Angeles depuis 10ans et j'ai un Buell XB12 et une GSXR600 circuit. Un pote americain et moi voulons faire un trip moto en France a partir du 14 Avril (Jeudi) jusqu'au Vendredi 22 Avril (9jours sur la route). Notre plan est de louer 2 motos sur Paris et partir de Paris le 14 Avril au matin. Nous devrons etre de retour sur Paris pour deposer les motos le Vendredi 22 Avril l'apres-midi. J'aimerais bien sur pouvoir faire decouvrir le meilleur de la France a mon pote qui n'a jamais ete en Europe de sa vie... les meilleurs paysages, les meilleures routes, les meilleures rencontres et les meilleures bieres sont nos 4 uniques priorites lol Je pense qu'en 9 jours sur la route, on devrait pouvoir faire une boucle du style: Paris => La Rochelle => Arcachon/Bordeaux => Toulouse => Marseille => Nice/Monaco ======== pour ensuite remonter par l'Italie, les Alpes et la Suisse, et rentrer sur Paris par Strasbourg (j'ai de la famille a Stras) en casant la route du vins et les belle routes sinueuses de la Foret Noire. Avec cette ebauche d'itineraire en tete mais sans aucune contrainte, je m'adresse a vous tous pour vous demander conseil: - quelles sont les meilleures routes moto a emprunter dans chacune des regions que nous traverserons? - ya-t-t'il un site internet Francais qui recense toutes les meilleures routes moto de France? - j'ai trouve quelques sites de location moto sur Paris, mais avez vous de meilleures recommendations? http://www.motostop306.com/location.php http://www.business-bikes.com/motos http://www.almoto.fr/ - Y aurait-il des Buellers interesses pour nous faire decouvrir votre region quand on passera pres de chez vous? :-) - Tous vos conseils/commentaires sont les bien venu!!! Merci d'avance de votre aide a tous |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 0:05 | |
| Ouch, en 9 jours tu cherches à faire le grand écart. Plutôt que la Rochelle et l'Aquitaine qui sont loin et plats (amis bordelais bonsoir ) passe par l'Auvergne. Pour les routes à moto, Michelin a recensé des balades par région, que tu trouveras ici:http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_home.aspx?article=157730 Et pour Paris, on peut te faire une visite guidée des meilleurs spots. |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| |
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 6:35 | |
| Le gros soucis que tu vas rencontrer au mois d'avril : c'est la météo
Dernière édition par orsu2b le Mar 11 Jan 2011 - 13:18, édité 2 fois |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 8:31 | |
| c'est clair, loue les motos à Marseille et reste dans le sud, les Alpes en Avril t'as de fortes chances que de nombreux cols soient encore fermés ou dans un état ...............comme on dit en mai fait ........... |
|
| |
boub
Nombre de messages : 166 Age : 43 Localisation : tonnerre Ma Buell : Xb 12 Ss/ktm 400 exc Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 8:56 | |
| de paris tu peux descendre par la champagne ardennes avec la route du champagne et bon nombre de caves sur la routes ensuite la bourgogne (chablis => beaune) y a ce qu'il faut aussi et des routes des vins et après tu arrives sur l'auvergne ensuite tu va où tu veux je connais plus trop |
|
| |
Nico29
Nombre de messages : 1278 Age : 45 Localisation : Quimper Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 11:42 | |
| La côte ouest n'est pas le côté le plus exceptionnel en France, sauf la Bretagne (avis totalement perso). En revanche je confirme l'Auvergne c'est le top !!! Fait plutôt l'est avec le haut Jura (la région des lacs,...) continue par Annecy et les Alpes, Les gorges du Verdon, la côte sud, et remonte par l'Auvergne. Pour le reste il faudra revenir car il reste pleins de belles regions et de belles routes. |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 13:25 | |
| yes l'auvergne (tu passes :allier -puy de dome- haute loire) tu pousses un poil de + vers le sud tu coupes direction cahors[img] [/img] |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 14:00 | |
| si tu passe sur marseille je suis ton guide (bien sur selon mes disponibilité ) |
|
| |
wavex
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Los Angeles, Californie Ma Buell : 2009 XB12Scg Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 17:30 | |
| - Bruno a écrit:
- Ouch, en 9 jours tu cherches à faire le grand écart.
Plutôt que la Rochelle et l'Aquitaine qui sont loin et plats (amis bordelais bonsoir ) passe par l'Auvergne.
Pour les routes à moto, Michelin a recensé des balades par région, que tu trouveras ici:http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_home.aspx?article=157730 Et pour Paris, on peut te faire une visite guidée des meilleurs spots. MERCI! Mon itineraire est tres preliminaire, donc si 9 jours c trop short pour faire la boucle que j'avais en tete no problem! C'est pour ca que je vous demande conseil :-) Merci pour le conseil de passer par l'Auvergne... je n'etais pas sur de la cote Ouest, mais si les routes sont chiantes on laisse tomber! Ce site Michelin est trop bon!!! Merci pour le lien.... |
|
| |
wavex
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 17:32 | |
| - orsu2b a écrit:
- Le gros soucis que tu vas rencontrer au mois d'avril : c'est la météo
- Citation :
- c'est clair, loue les motos à Marseille et reste dans le sud, les Alpes en Avril t'as de fortes chances que de nombreux cols soient encore fermés ou dans un état ...............comme on dit en mai fait .........
J'aurais prefere le faire en Juin/Juillet, mais on n'a pas le choix.... ca sera l'aventure, on n'a pas peur (surtout qu'ici en Californie le temps est superbe toute l'annee, donc on peut se taper le froid et la pluie pour une fois lol). Est ce que quelqu'un connait un site web pour checker l'etat des cols dans les Alpes? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 17:35 | |
| - wavex a écrit:
- Est ce que quelqu'un connait un site web pour checker l'etat des cols dans les Alpes?
http://www.infotrafic.com/home.php |
|
| |
wavex
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 17:37 | |
| P'tit Ange + Darkrider03#582 + GHOST RIDER: MERCI!!! On dirait que tout le monde est d'accord sur l'Auvergne... donc je rajoute sur la MUST DO list Je vais ploter tout ca sur google maps ce weekend.... |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 18:06 | |
| - wavex a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Le gros soucis que tu vas rencontrer au mois d'avril : c'est la météo
- Citation :
- c'est clair, loue les motos à Marseille et reste dans le sud, les Alpes en Avril t'as de fortes chances que de nombreux cols soient encore fermés ou dans un état ...............comme on dit en mai fait .........
J'aurais prefere le faire en Juin/Juillet, mais on n'a pas le choix.... ca sera l'aventure, on n'a pas peur (surtout qu'ici en Californie le temps est superbe toute l'annee, donc on peut se taper le froid et la pluie pour une fois lol).
Est ce que quelqu'un connait un site web pour checker l'etat des cols dans les Alpes?
En avril tu va avoir pas mal de cols fermés malheureusement Et si tu passes par la cote d azur je suis la ( si je bosse pas bien sur ) |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 18:27 | |
| suivant par où tu passes dans les Alpes je pourrais vous en dire plus dans la semaine d'avant pour l'état des routes et éventuellement vous accompagner sur certains tronçon et paysage qui valent le déplacement |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 22:45 | |
| Je vais tenter de scaner demain la carte de france moto journal. Peut être leur en reste t il ? Le routes de folie sont dessus (l'ouest est assez peu représenté...) Si le temps est avec toi ==> AUVERGNE CEVENES, arrivée par le mont ventoux vers Montpel Sinon il te reste la picole... en bourgogne. Sur le site moto journal : LE GUIDE PETIT FUTE FRANCE A MOTO 2010 LA FRANCE A MOTO 2010 Les 100 plus beaux itinéraires pour découvrir la France à moto. Préparez vos prochaines sorties avec un guide inédit : Pour toutes les régions de France, des itinéraires touristiques à parcourir au guidon de votre moto ! Carnet de route, sites touristiques et insolites, bonnes adresses (pour le gîte et le couvert…). Un guide complet pour profiter au maximum des beaux jours et de votre machine préférée. FRAIS DE PORT OFFERTS ! Prix Unitaire TTC Frais de port compris (tarifs France Métropolitaine) : 15.95 € |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mar 11 Jan 2011 - 23:42 | |
| Ha ! ces américains, 9 jours et ils passent sur toutes les routes de France. Ne pas oublier le badge cofiroute, les resto-route valent le détour J'déconne ... Si tu ne veux pas faire 1.000 bornes par jour, il faudra vous limiter : |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mer 12 Jan 2011 - 0:38 | |
| - loïc a écrit:
- c'est clair, loue les motos à Marseille et reste dans le sud, les Alpes en Avril t'as de fortes chances que de nombreux cols soient encore fermés ou dans un état ...............comme on dit en mai fait ...........
+1 Au départ de marseille, tu peux faire une boucle passant par l'ardèche, le lyonnais, l'isère (selon neige, voir Loic) et redescendre par le lubéron et le verdon, puis back to marseille par la côte. Au niveau des routes et de la variété des paysages, pour la moto, c'est le TOP du TOP !!! En plus, il y a plus de loueurs sur la côte qu'à paris. PS : l'auvergne en avril, c'est pluie et routes glissantes assurées !!! |
|
| |
wavex
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mer 12 Jan 2011 - 5:11 | |
| MERCI A TOUS!!! ce forum est trop cool!!! Je vais prendre tous vos conseils et repenser ce trip ce weekend... |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 43 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mer 12 Jan 2011 - 11:54 | |
| Tain moi je prendrais les 9 jours pour faire la Corses et la t auras vu le plus beau de toute la france |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mer 12 Jan 2011 - 12:42 | |
| - Manu75010 a écrit:
- loïc a écrit:
- c'est clair, loue les motos à Marseille et reste dans le sud, les Alpes en Avril t'as de fortes chances que de nombreux cols soient encore fermés ou dans un état ...............comme on dit en mai fait ...........
+1 Au départ de marseille, tu peux faire une boucle passant par l'ardèche, le lyonnais, l'isère (selon neige, voir Loic) et redescendre par le lubéron et le verdon, puis back to marseille par la côte.
Au niveau des routes et de la variété des paysages, pour la moto, c'est le TOP du TOP !!!
En plus, il y a plus de loueurs sur la côte qu'à paris.
PS : l'auvergne en avril, c'est pluie et routes glissantes assurées !!!
je sens que l'on va beaucoup ce voir si tu fais escale sur marseille |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Mer 12 Jan 2011 - 12:47 | |
| - GHOST RIDER a écrit:
je sens que l'on va beaucoup ce voir si tu fais escale sur marseille il te reste plus qu'à lui trouver un bon plan location !!! |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Jeu 13 Jan 2011 - 2:43 | |
| un truc avec des flammes et un accueil chaleureux genre lumigny, le roi d'espagne, etc.......sinon y'a les baumette, mais là l'accueil est un peu plus frais..... |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Jeu 13 Jan 2011 - 16:02 | |
| - JJK75 a écrit:
- un truc avec des flammes et un accueil chaleureux genre lumigny, le roi d'espagne, etc.......sinon y'a les baumette,
mais là l'accueil est un peu plus frais..... Je parlais de loc de bécane... |
|
| |
buelld'lozere
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : mende Ma Buell : xb12ss lightning long
750vulcan
street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE Ven 21 Jan 2011 - 9:12 | |
| Bon séjour en avril mais en 9 jours cela va être juste pense aux limitations sur les routes insvestit dans des tenues chaudes Pour le paysage vaut mieux les nationales et les départementale pour une vitesse de croisière l'autoroute faire attention aux boites à image (radar) point commun à tous météo montagne neige encore en avril sur les cols froid dans le centre trés beau cote nice marseille et l'auvergne super !!! t u peux faire un crochet sur la lozere si tu veux!!
bonnes vacances!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE | |
| |
|
| |
| DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE | |
|