| conseils demandés pour revision echappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: conseils demandés pour revision echappement Jeu 25 Sep 2008 - 20:24 | |
| J'ai acheté un echappement d'occasion sur ebay, cet echappement est un Termignoni. Il a donc sa partie avant et la partie arriere en inox rivées sur le corps de l'echappement en alu. Hors cette partie en alu est entamée au niveau de la fixation de la bride arriere qui le maintient sous le moteur.
Je voudrais donc faire recharger les deux endroits affaiblis par un soudeur et repeindre ensuite l'echappement complet, afin d'avoir un look uniforme.
Je dois donc faire sauter les rivets alu avant et arriere et je me pose la question de savoir s'il serra toujours etanche a ces deux extremités au niveau des parties rivées car j'ignore s'il y a a cet endroit des joints que je detruirai en desassemblant l'echappement, des joints que je ne pourrai trouver au detail.
Je n'ai jamais desassemblé un pot d'echappement j'en appele donc a votre avis car jimagine que c'est le meme type d'echappement que certains d'entre vous ont l'habitude de desassembler pour remplacer l'isolant phonique interieur. |
|
| |
mamat
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : soissons(02) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Jeu 25 Sep 2008 - 20:28 | |
| ca va peut etre pas bcp t'aider mais c'est peut etre le meme pricipe sur ton echappement sur mon jardine que je viens de demonter il y a un joint entre les deux parties du silencieux mais pas de joint au niveau des rivets le silencieux se decoupe en trois partie: -l'entrée des gaz dans le silencieux -le corps du silencieux -l'embout de sortie des gaz il y a donc un joint entre chaque partie avec les vibrations le joint etait d'ailleurs ressortit du silencieux |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Jeu 25 Sep 2008 - 22:44 | |
| c'est quoi comme joint ? genre joint torique ou bande de caouchouc ou autre ? |
|
| |
mamat
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : soissons(02) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Ven 26 Sep 2008 - 15:08 | |
| c'est une bande de caoutchouc epais tout le pourtour de l'interieur du silencieux |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Ven 26 Sep 2008 - 18:41 | |
| - mamat a écrit:
- c'est une bande de caoutchouc epais tout le pourtour de l'interieur du silencieux
ok et je suppose qu'elle est simplement tenue par le corps du silencieux sous pression des rivets. Donc y a qu'a trouver des rivets alu, sont-ils tous etanches ? |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Ven 26 Sep 2008 - 18:46 | |
| je ne me lasse pas de te lire Rotor
Rotor : avatar number one du forum |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Ven 26 Sep 2008 - 18:53 | |
| ton corps de pot en alu est ovale ou rond , si il est rond quel diametre fait il? j ai peut etre une soluce pour toi |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Ven 26 Sep 2008 - 19:24 | |
| ovale, merci quand meme |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Ven 26 Sep 2008 - 19:26 | |
| dommage pour toi j ai reconditonner un yosh pour 0 |
|
| |
mamat
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Ven 26 Sep 2008 - 20:20 | |
| - RoToR a écrit:
- mamat a écrit:
- c'est une bande de caoutchouc epais tout le pourtour de l'interieur du silencieux
ok et je suppose qu'elle est simplement tenue par le corps du silencieux sous pression des rivets. Donc y a qu'a trouver des rivets alu, sont-ils tous etanches ? le catouchouc est maintenu entre les deux parties du silencieux, et le tout est simplement riveté en 8 points |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Lun 29 Sep 2008 - 20:39 | |
| J'ai fait sauter tous les rivets, impossible de separer le corps de la partie arriere. J'ai meme chauffé avec un foehn professionnel le corps en alu ça bouge pas d'un micron. Une idee ? j'ai l'impression que c'est collé |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Lun 29 Sep 2008 - 22:46 | |
| La partie abimée de ton pot n'est-elle pas la cause de ce blocage ? Directement ou indirectement ... |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Mar 30 Sep 2008 - 19:45 | |
| non, en fait la partie abimee est au niveau ou la bride qui supporte le pot entourre le corps en alu. Apparement c'etait pas assez serré et la bride a entamé le corps en alu. Je voulais donc separer le corps pour le changer de position par rapport au reste du pot, j'aurrais pu faire recharger la ou c entamé ou simplement mastiquer avec je c pas quoi qui tienne la chaleur, j'aurrais ensuite reverni le pot .
Je viens de demonter la valve et j'ai trouvé pourquoi les valves des Termi prennent du jeu, une petite douille qui casse.
C'est bizarre j'ai vraiment l'impression que c'est collé mais je voudrais pas lacher l'affaire trop vite. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Mar 30 Sep 2008 - 22:45 | |
| avec une lampe, tu ne vois rien de spécial à l'intérieur qui pourrait bloquer ou empêcher le démontage ... |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Jeu 9 Oct 2008 - 21:36 | |
| - orsu2b a écrit:
- avec une lampe, tu ne vois rien de spécial à l'intérieur qui pourrait bloquer ou empêcher le démontage ...
vers les sorties c'est trop coudé pour voir quoique ce soit mais sur le devant je vois le tube percé qui tient contre le corps avant par trois points de soudure, ça devrait faire un peu ressort si c'etait que ça ? je vais laisser tomber l'idee de le séparer, je vais charger le tube alu la ou il est entamé avec une espece de pate bi composant Araldite qui traine chez moi, j'espere que ça se decollera pas sous l'effet des dilatations |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
RoToR
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement Ven 10 Oct 2008 - 19:49 | |
| euh oui j'ai bien mon frangin qui peut faire faire ça au taf mais je l'emmerde tellement souvent avec mes trucs.. Il ient de me rendre la vavle toute réparée y a pas 4 jours le probleme c'est que j'ai deja mit l'Araldite, je vais quand meme tester |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils demandés pour revision echappement | |
| |
|
| |
| conseils demandés pour revision echappement | |
|