Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

conseils demandés pour revision echappement

+2
mamat
RoToR
6 participants
AuteurMessage
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

conseils demandés pour revision echappement Empty
MessageSujet: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:24

J'ai acheté un echappement d'occasion sur ebay, cet echappement est un Termignoni. Il a donc sa partie avant et la partie arriere en inox rivées sur le corps de l'echappement en alu. Hors cette partie en alu est entamée au niveau de la fixation de la bride arriere qui le maintient sous le moteur.

Je voudrais donc faire recharger les deux endroits affaiblis par un soudeur et repeindre ensuite l'echappement complet, afin d'avoir un look uniforme.

Je dois donc faire sauter les rivets alu avant et arriere et je me pose la question de savoir s'il serra toujours etanche a ces deux extremités au niveau des parties rivées car j'ignore s'il y a a cet endroit des joints que je detruirai en desassemblant l'echappement, des joints que je ne pourrai trouver au detail.

Je n'ai jamais desassemblé un pot d'echappement j'en appele donc a votre avis car jimagine que c'est le meme type d'echappement que certains d'entre vous ont l'habitude de desassembler pour remplacer l'isolant phonique interieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
mamat

mamat

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:28

ca va peut etre pas bcp t'aider mais c'est peut etre le meme pricipe sur ton echappement
sur mon jardine que je viens de demonter il y a un joint entre les deux parties du silencieux mais pas de joint au niveau des rivets
le silencieux se decoupe en trois partie:
-l'entrée des gaz dans le silencieux
-le corps du silencieux
-l'embout de sortie des gaz
il y a donc un joint entre chaque partie
avec les vibrations le joint etait d'ailleurs ressortit du silencieux
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:44

c'est quoi comme joint ? genre joint torique ou bande de caouchouc ou autre ?
mamat

mamat

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:08

c'est une bande de caoutchouc epais tout le pourtour de l'interieur du silencieux
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:41

mamat a écrit:
c'est une bande de caoutchouc epais tout le pourtour de l'interieur du silencieux

ok et je suppose qu'elle est simplement tenue par le corps du silencieux sous pression des rivets. Donc y a qu'a trouver des rivets alu, sont-ils tous etanches ?
balite

balite

Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:46

je ne me lasse pas de te lire Rotor

Rotor : avatar number one du forum
http://www.justinbridou.fr
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:53

ton corps de pot en alu est ovale ou rond , si il est rond quel diametre fait il?
j ai peut etre une soluce pour toi
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:24

ovale, merci quand meme albino
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:26

dommage pour toi
j ai reconditonner un yosh pour 0
mamat

mamat

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:20

RoToR a écrit:
mamat a écrit:

ok et je suppose qu'elle est simplement tenue par le corps du silencieux sous pression des rivets. Donc y a qu'a trouver des rivets alu, sont-ils tous etanches ?

le catouchouc est maintenu entre les deux parties du silencieux, et le tout est simplement riveté en 8 points
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:39

J'ai fait sauter tous les rivets, impossible de separer le corps de la partie arriere. J'ai meme chauffé avec un foehn professionnel le corps en alu ça bouge pas d'un micron. Une idee ? j'ai l'impression que c'est collé
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:46

La partie abimée de ton pot n'est-elle pas la cause de ce blocage ? Directement ou indirectement ...
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:45

non, en fait la partie abimee est au niveau ou la bride qui supporte le pot entourre le corps en alu. Apparement c'etait pas assez serré et la bride a entamé le corps en alu. Je voulais donc separer le corps pour le changer de position par rapport au reste du pot, j'aurrais pu faire recharger la ou c entamé ou simplement mastiquer avec je c pas quoi qui tienne la chaleur, j'aurrais ensuite reverni le pot .

Je viens de demonter la valve et j'ai trouvé pourquoi les valves des Termi prennent du jeu, une petite douille qui casse.

C'est bizarre j'ai vraiment l'impression que c'est collé mais je voudrais pas lacher l'affaire trop vite.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:45

avec une lampe, tu ne vois rien de spécial à l'intérieur qui pourrait bloquer ou empêcher le démontage ...
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:36

orsu2b a écrit:
avec une lampe, tu ne vois rien de spécial à l'intérieur qui pourrait bloquer ou empêcher le démontage ...

vers les sorties c'est trop coudé pour voir quoique ce soit mais sur le devant je vois le tube percé qui tient contre le corps avant par trois points de soudure, ça devrait faire un peu ressort si c'etait que ça ?

je vais laisser tomber l'idee de le séparer, je vais charger le tube alu la ou il est entamé avec une espece de pate bi composant Araldite qui traine chez moi, j'espere que ça se decollera pas sous l'effet des dilatations confused
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
conseils demandés pour revision echappement 506615

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:35

RoToR a écrit:
orsu2b a écrit:

vers les sorties c'est trop coudé pour voir quoique ce soit mais sur le devant je vois le tube percé qui tient contre le corps avant par trois points de soudure, ça devrait faire un peu ressort si c'etait que ça ?

je vais laisser tomber l'idee de le séparer, je vais charger le tube alu la ou il est entamé avec une espece de pate bi composant Araldite qui traine chez moi, j'espere que ça se decollera pas sous l'effet des dilatations confused

J'ai peu d'espoir sur la durée de vie d'un bi-composant soumis à des écarts de températures Neutral t'as pas un pote qui peut te faire un cordon de soudure alu?
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:49

euh oui j'ai bien mon frangin qui peut faire faire ça au taf mais je l'emmerde tellement souvent avec mes trucs.. Il ient de me rendre la vavle toute réparée y a pas 4 jours jocolor

le probleme c'est que j'ai deja mit l'Araldite, je vais quand meme tester
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils demandés pour revision echappement   conseils demandés pour revision echappement Empty

conseils demandés pour revision echappement
Page 1 sur 1