Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bronsky

Bronsky


Nombre de messages : 372
Age : 51
Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON"
Date d'inscription : 20/04/2010

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptySam 1 Mai 2010 - 13:05

Bonjour à tous,

Tout d'abord sur la photo ci-dessous, j'aurai aimé savoir où se procurer ce cache boîte à air, car je trouve le lettrage découpé "BUELL" d'une grande classe et inutile de vous dire que je ne m'y risquera pas avec ma Dremel...

Je trouve aussi le guidon bracelets (crossroads) magnifique, mais je doute que cela doit changer radicalement la position de conduite...
[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) 94d68a576adf19e4ec6c6cd21e1f17ba

Une autre interrogation... Je pense me lancer dans le polissage de mes jantes et j'aurai aimé faire de même avec ma couronne d'origine noire pour arriver au résultat de la photo ci-dessous... Pensez vous que cela puisse être fait sans problème ? Et quelles précautions dois je prendre pour y parvenir sans dommage pour la couronne ?

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) 2e4d4b1ea73975b6c641c93e3ffb7043

Et enfin pour finir, auriez vous une technique pour récupérer un disque de frein avant bien brillant métallique sans pour cela être obligé d'en racheter un neuf ?

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 41
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptySam 1 Mai 2010 - 13:25

Le faux réservoir avec le logo Buell en défoncé c'est du fait maison.
j'ai fait la même sur mon sabot et j'avoue que c'est énormément de travail.
utiliser la dremel c'est pas la meilleure solution car le plastique chauffe très vite et il fond jusqu'à former des gros pâtés moches.
En fait tu perces pour enlever la matière, mais ensuite le travail moyen-gros et le fin t'es obligé d'y aller à la lime très fine. ronde et plate.
en gros faut compter 3-4 heures de boulot par logo
Neutral Le must c'est une peinture après coup pour améliorer le rendu de la tranche.

Un conseil très utile : mets du scotch bien costaud partout autour de là où tu va percer et limer parcequ'un coup de lime arrive très très vite Mad

Pour polir toute la couronne y a beaucoup de boulot de décapage. de ponçage, mais surtout entre la partie plate et les dent il y a une partie incurvée qui sera difficile à avoir. Donc patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptySam 1 Mai 2010 - 13:40

Surtout que la poulie en tof n'est pas une origine polie mais un accessoire Buell OEM.
Même que j'en ai une qui traine dans mon garage et que je vendrais si j'avais pas la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Bronsky

Bronsky


Nombre de messages : 372
Age : 51
Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON"
Date d'inscription : 20/04/2010

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptySam 1 Mai 2010 - 13:53

Polo l'arsouille a écrit:
Le faux réservoir avec le logo Buell en défoncé c'est du fait maison.
j'ai fait la même sur mon sabot et j'avoue que c'est énormément de travail.
utiliser la dremel c'est pas la meilleure solution car le plastique chauffe très vite et il fond jusqu'à former des gros pâtés moches.
En fait tu perces pour enlever la matière, mais ensuite le travail moyen-gros et le fin t'es obligé d'y aller à la lime très fine. ronde et plate.
en gros faut compter 3-4 heures de boulot par logo
Neutral Le must c'est une peinture après coup pour améliorer le rendu de la tranche.

Un conseil très utile : mets du scotch bien costaud partout autour de là où tu va percer et limer parcequ'un coup de lime arrive très très vite Mad

Pour polir toute la couronne y a beaucoup de boulot de décapage. de ponçage, mais surtout entre la partie plate et les dent il y a une partie incurvée qui sera difficile à avoir. Donc patience. Wink
Merci de tes conseils, mais je ne m'y aventurerai pas car je ne suis pas assez minutieux et patient pour faire ce type de lettrage sans tout foirer Mad

Pour la couronne, comme sur la photo je comptais laisser l'entourage et les dents noires et ne polir que l'intérieur.


Dernière édition par Bronsky le Sam 1 Mai 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bronsky

Bronsky


Nombre de messages : 372
Age : 51
Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON"
Date d'inscription : 20/04/2010

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptySam 1 Mai 2010 - 13:54

Bruno a écrit:
Surtout que la poulie en tof n'est pas une origine polie mais un accessoire Buell OEM.
Même que j'en ai une qui traine dans mon garage et que je vendrais si j'avais pas la flemme.
Si tu as la même que sur la photo au fond de ton garage et que tu trouves le courage, contactes moi pour me faire une proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptySam 1 Mai 2010 - 14:08

Pour le guidon crossroad, lances toi [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Icon_twisted
La position n'est pas fatigante (pour moi avec des bracelets...) et franchement, je trouve que ca ramasse bien la bécane sur l'avant et lui donne un coté agressif sans pareil [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Bronsky

Bronsky


Nombre de messages : 372
Age : 51
Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON"
Date d'inscription : 20/04/2010

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptySam 1 Mai 2010 - 14:27

T-Rod™ a écrit:
Pour le guidon crossroad, lances toi [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Icon_twisted
La position n'est pas fatigante (pour moi avec des bracelets...) et franchement, je trouve que ca ramasse bien la bécane sur l'avant et lui donne un coté agressif sans pareil [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Icon_cool
Ça me tente bien mais quel coût pour un guidon crossroad ? Un lien ou un bon plan peut être ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bronsky

Bronsky


Nombre de messages : 372
Age : 51
Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON"
Date d'inscription : 20/04/2010

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:58

Polo l'arsouille a écrit:
Le faux réservoir avec le logo Buell en défoncé c'est du fait maison.
j'ai fait la même sur mon sabot et j'avoue que c'est énormément de travail.
utiliser la dremel c'est pas la meilleure solution car le plastique chauffe très vite et il fond jusqu'à former des gros pâtés moches.
En fait tu perces pour enlever la matière, mais ensuite le travail moyen-gros et le fin t'es obligé d'y aller à la lime très fine. ronde et plate.
en gros faut compter 3-4 heures de boulot par logo
Neutral Le must c'est une peinture après coup pour améliorer le rendu de la tranche.

Un conseil très utile : mets du scotch bien costaud partout autour de là où tu va percer et limer parcequ'un coup de lime arrive très très vite Mad

Pour polir toute la couronne y a beaucoup de boulot de décapage. de ponçage, mais surtout entre la partie plate et les dent il y a une partie incurvée qui sera difficile à avoir. Donc patience. Wink
Sinon penses tu que cela puisse être fait au x-acto (un genre de scalpel) avec plusieurs passages ou le plastique va être trop épais ? Aurais tu une technique pour faire des traits bien droit et de beaux arrondis ? Car j'ai du mal à comprendre quand tu me dis : "perces pour enlever la matière, mais ensuite le travail moyen-gros et le fin t'es obligé d'y aller à la lime très fine"

Pour ce qui est de nettoyer le disque avant et le rendre bien métallique, puis je le poncer (avec de papier de verre très fin) sans l'abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:49

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il faut que tu évide tes pièces au maximum (avec au pire, une perceuse) tout en te gardant une marge de manœuvre suffisante pour la finition, que tu pourra faire à l'X-Acto (là ou Polo te conseil la lime...), mais n'espère pas attaquer uniquement avec l'X, c'est épais, et dangereux (tu risquerais de ripper ou de péter tes lames...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 41
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:45

je me sert aussi un peu du cutter, bien vu Wink

le must ce serait la mini scie sauteuse à fil coupant. j'avais déjà vu ça mais plutôt pour découper du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Bronsky

Bronsky


Nombre de messages : 372
Age : 51
Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON"
Date d'inscription : 20/04/2010

[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:08

Ok merci à vous Wink

Je pense m'inspirer de ce topic américain (http://www.buellxb.com/Buell-XB-Forum/Do-It-Yourself-Buell-Mods/Custom-airbox-cover), je n'ai pas tout très compris, mais apparemment il a bien galéré sur le 1er logo et moins sur le 2nd... Quelqu'un pourrait me traduire parfaitement la dernière partie, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty
MessageSujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)   [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] renseignements fourches Tub.
» DEMANDES DE CONSEILS POUR AVENTURE MOTO EN FRANCE
» Renseignements
» Quelques modifs sur ma mob' :)
» pot xb années modifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: