| [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bronsky
Nombre de messages : 372 Age : 51 Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON" Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Sam 1 Mai 2010 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord sur la photo ci-dessous, j'aurai aimé savoir où se procurer ce cache boîte à air, car je trouve le lettrage découpé "BUELL" d'une grande classe et inutile de vous dire que je ne m'y risquera pas avec ma Dremel... Je trouve aussi le guidon bracelets (crossroads) magnifique, mais je doute que cela doit changer radicalement la position de conduite... Une autre interrogation... Je pense me lancer dans le polissage de mes jantes et j'aurai aimé faire de même avec ma couronne d'origine noire pour arriver au résultat de la photo ci-dessous... Pensez vous que cela puisse être fait sans problème ? Et quelles précautions dois je prendre pour y parvenir sans dommage pour la couronne ? Et enfin pour finir, auriez vous une technique pour récupérer un disque de frein avant bien brillant métallique sans pour cela être obligé d'en racheter un neuf ? Merci à vous |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Sam 1 Mai 2010 - 13:25 | |
| Le faux réservoir avec le logo Buell en défoncé c'est du fait maison. j'ai fait la même sur mon sabot et j'avoue que c'est énormément de travail. utiliser la dremel c'est pas la meilleure solution car le plastique chauffe très vite et il fond jusqu'à former des gros pâtés moches. En fait tu perces pour enlever la matière, mais ensuite le travail moyen-gros et le fin t'es obligé d'y aller à la lime très fine. ronde et plate. en gros faut compter 3-4 heures de boulot par logo Le must c'est une peinture après coup pour améliorer le rendu de la tranche. Un conseil très utile : mets du scotch bien costaud partout autour de là où tu va percer et limer parcequ'un coup de lime arrive très très vite Pour polir toute la couronne y a beaucoup de boulot de décapage. de ponçage, mais surtout entre la partie plate et les dent il y a une partie incurvée qui sera difficile à avoir. Donc patience. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Sam 1 Mai 2010 - 13:40 | |
| Surtout que la poulie en tof n'est pas une origine polie mais un accessoire Buell OEM. Même que j'en ai une qui traine dans mon garage et que je vendrais si j'avais pas la flemme. |
|
| |
Bronsky
Nombre de messages : 372 Age : 51 Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON" Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Sam 1 Mai 2010 - 13:53 | |
|
Dernière édition par Bronsky le Sam 1 Mai 2010 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
Bronsky
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Sam 1 Mai 2010 - 13:54 | |
| - Bruno a écrit:
- Surtout que la poulie en tof n'est pas une origine polie mais un accessoire Buell OEM.
Même que j'en ai une qui traine dans mon garage et que je vendrais si j'avais pas la flemme. Si tu as la même que sur la photo au fond de ton garage et que tu trouves le courage, contactes moi pour me faire une proposition |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
Bronsky
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Sam 1 Mai 2010 - 14:27 | |
| |
|
| |
Bronsky
| |
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Dim 2 Mai 2010 - 21:49 | |
| Ce qu'il veut dire, c'est qu'il faut que tu évide tes pièces au maximum (avec au pire, une perceuse) tout en te gardant une marge de manœuvre suffisante pour la finition, que tu pourra faire à l'X-Acto (là ou Polo te conseil la lime...), mais n'espère pas attaquer uniquement avec l'X, c'est épais, et dangereux (tu risquerais de ripper ou de péter tes lames...) |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Dim 2 Mai 2010 - 23:45 | |
| je me sert aussi un peu du cutter, bien vu le must ce serait la mini scie sauteuse à fil coupant. j'avais déjà vu ça mais plutôt pour découper du bois. |
|
| |
Bronsky
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) Lun 3 Mai 2010 - 11:08 | |
| Ok merci à vous Je pense m'inspirer de ce topic américain (http://www.buellxb.com/Buell-XB-Forum/Do-It-Yourself-Buell-Mods/Custom-airbox-cover), je n'ai pas tout très compris, mais apparemment il a bien galéré sur le 1er logo et moins sur le 2nd... Quelqu'un pourrait me traduire parfaitement la dernière partie, svp ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) | |
| |
|
| |
| [MODIFS] Demandes de renseignements et de conseils, svp ;) | |
|