Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Ven 25 Mai 2012 - 20:22
Je peux passer demain avec mon xb9s si tu veux regarder de plus près!
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Ven 25 Mai 2012 - 21:23
Tu le fait tenir comment ?
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Ven 25 Mai 2012 - 21:51
il faut que ton bocal soit plus haut que la durite
sinon tu va avoir des surprises lors des freinages avant entrée de courbe
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Sam 26 Mai 2012 - 12:40
J'ai roulé un peu ce matin, parcourt à base de dos d'âne, passages à niveau et routes à bosses, ça ne touche pas... Par contre je suis surpris par le confort de la selle de xbs et je retrouve une position un peu plus basse, pas idéal je trouve. En plus ayant plutôt fait de la piste avec le rsv1000 c'est dernier temps, j'ai retrouvé la maniabilité et "légèreté" de la Buell avec plaisir!
@dogs: j'ai adapté en la tordant la petite patte fournie avec le bocal que j'ai fixé sur la vis du haut du maître cylindre
@guillaume: ça me surprend ce que tu me dis, je n'ai rien constaté en roulant ce matin et surtout certain maitre-cylindre ont un réservoir intégré, on peut même en monté sur celui du xb, du coup la durite sera forcément au dessus, exemple: http://www.krax-moto.com/16872-bocal-frein-arriere-alu-gsg-buell-xb.html http://www.wataparts.com/popup_image.php?pID=1805&image=0
ça existe même d'origine chez ktm: http://www.megaserviceshop.com/shop/popup_image.php?pID=1605&image=0
Je ne met pas en doute ce que tu dis mais je vois pas ce qui pose soucis
@k-lagan: bah du coup tout est ok, merci beaucoup pour la proposition. Pas dispo cette après-midi par contre j'ai vu qu'un gars du West organise une ballade lundi, j'essairai d'y aller, ça permettra de rouler un peu! edit: pas dispo finalement
Dernière édition par mousk le Dim 27 Mai 2012 - 19:18, édité 1 fois
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Dim 27 Mai 2012 - 17:11
sur les R, le bocal est à gauche de la batterie, alors que sur les S il est devant à droite, donc normal que ta durit soit trop longue. coupe la
Gennaro
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB9s 2003 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Dim 27 Mai 2012 - 17:32
il est pas mal ton 2eme lien mais je le trouve pas sur leur site
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Dim 27 Mai 2012 - 19:12
Gennaro a écrit:
Essayes avec celui-là: http://www.wataparts.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=maitre+cylindre&x=1&y=10
Sinon sur la page d'accueil du site "wataparts" fait une recherche avec "maitre cylindre", tu auras tout!
@youki: c'est fait!
Gennaro
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB9s 2003 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Dim 27 Mai 2012 - 23:48
j'avais mal regarde
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Lun 28 Mai 2012 - 17:03
mousk a écrit:
Gennaro a écrit:
Essayes avec celui-là: http://www.wataparts.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=maitre+cylindre&x=1&y=10
Sinon sur la page d'accueil du site "wataparts" fait une recherche avec "maitre cylindre", tu auras tout!
@youki: c'est fait!
Alors tu peux mettre le bocal d'origine à l'emplacement d'origine du S, c'est assez discret je trouve...
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Mar 29 Mai 2012 - 19:50
mousk a écrit:
je suis le 1er à passer, mettez le volume à fond!
mytho , ils s'apprêtent à te mettre 1 tour
vraiment sympa l'arrière de S avec l'avant de R d'autant plus avec les carénages
pour le bocal, j'ai eu le prb 2x de suite, plusieurs personnes m'ont dit que ça venait de mon bocal trop bas après refonte, je n'ai plus eu de prb
alors j'en ai déuit qu'il avait raison
mousk
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Dim 1 Juil 2012 - 22:07
Merci Guillaume et les autres pour astuces et compliments.
ça a un peu avancé tout ça, redémontage passage au Plastidip des sabres et arrière, c'est pas mal mais pas parfait, des accros sur le revêtement au montage, des manques à certains endroit... ça ira pour le moment
Je me trouvais trop bas sur la selle, j'ai donc rajouté un peu de mousse d'un tapis de gym décath et du gel venant d'une housse de selle à 3euros... le tout recouvert par un revêtement en nubuk synthétique. La position me va bien mieux et le montage tiens bien! content de moi pour un bricolage de quelques heures! J'ai fait ça par dessus le revêtement d'origine, j'hésite maintenant à tout refaire en retaillant la mousse et en échancrant un peu plus le plastique au niveau des sabres... si je me rate, plus de selle bref, place aux images...
Par contre la plaque ça c'est pas bon, sur une grosse compression ça à toucher le pneu... à revoir donc...
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Dim 1 Juil 2012 - 22:30
c'est de la masturbation intellectuelle a chaque fois que je matte cette moto..
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Dim 1 Juil 2012 - 23:12
Très classe ton xb
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Jeu 5 Juil 2012 - 1:53
Très jolie moto j adore , c est vrai que un creux et une selle plus marquée sur les sabres je pense lui irait bien
mousk
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Mer 12 Déc 2012 - 17:56
avant:
après:
la pièce:
merci Artlock , l'etrier viens de ebay, ducati 996 et autre...
C'est du plug and play quasiment, j'ai juste inversé la durite d'origine pour que ça rentre nickel.
ça libère vraiment bien le bo je trouve! une modif facile et pas chère. Par contre pour la purge c'est vraiment une tannée...on s'en doute, j'ai même fini par redémonter l'étrier... rien de méchant au final!
Yo119
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Mer 12 Déc 2012 - 18:09
Ca freine mieux avec cet étrier ?
Où as-tu trouvé la pièce en alu pour fixer l'étrier ?
Tu as un ordre de prix s'il te plaît (si c'est pas trop indiscret) ?
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Mer 12 Déc 2012 - 18:30
le gros avantage de ce montage et de cacher l’étrier de frein qui ne sert que de ralentisseur.
mousk
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Mer 12 Déc 2012 - 19:19
Le freinage ne peut pas être pire que d'origine de toute façon, ceux qui ont fait cette modif ont retrouvé un frein arrière digne de ce nom. Je ne l'utilise pas beaucoup mais faut que je confirme en roulant, pas eu le temps aujourd'hui.
Sinon j'ai eu la patte par Artlok sur le forum, je te laisse voir avec lui pour le tarif. L'étrier viens de Ebay, 50euros avec plaquettes...
...et en effet, le but est surtout de planquer ce gros machin moche qui freine même pô!!
McGyver Admin
Nombre de messages : 33841 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Mer 12 Déc 2012 - 21:05
y'a le plan en base de conaissances
mousk
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Jeu 8 Mai 2014 - 16:31
Retour aux sources!!! avant
après
remontage du bati arrière et de la coque monoplace Sébimoto, une tête de fourche et une bulle double courbure qui traine depuis des mois dans les cartons, carénages déposés... Et un p'tit cout de plastidip sur le sabot... ça durera ce que ça durera C'est quand même beau une xb12r!!
McGyver Admin
Nombre de messages : 33841 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Jeu 8 Mai 2014 - 16:37
chouette, un jeu des 7 différences
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Sam 10 Mai 2014 - 0:00
pourquoi ce retour?
mousk
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Sam 10 Mai 2014 - 11:32
daytonateur a écrit:
pourquoi ce retour?
y'a plusieurs raisons en faite, depuis que j'ai acheté cette meule en rouge, je me suis toujours dit qu'en noir ça le fait vraiment bien aussi, Ensuite il faut que je refasse une fixation du carénage, un peu de fibre/résine, et que je refasse la finition des sabres et de l'arrière autrement, le plastidip commence à vraiment vieillir. Tout ça en même temps ça aurait immobilisé la moto un peu trop longtemps. Et comme je ne pense pas pouvoir m'y mettre tout de suite...
Et aussi, j'ai croisé quelque xb-s, ulysse... mais aucune xb-r... et comme j'aime bien être vraiment différent... bah voilà...
Sinon j'ai un p'tit truc en tête, ça doit être le soleil tropical qui m'a taper sur le casque, mais j'ai des envies de bling-bling, quelque chose qui flash un peu. Peut-être retour de la tête de fourche et sabot rouge, et arrière de s mais avec les sabres polis...à voir
mousk
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Dim 1 Juin 2014 - 14:41
2 p'tits bout de finition, "les paupières de phare". Découpé dans un bout d'alu, un coup de peinture noire haute températurepour l'aspect mat. ça mérite un peu d'ajustement mais pour un 1er essais ça ira
Et puis il y avait de la grille en promo, 2 p'tits morceaux pour les aérations de coque arrière, en brut, ça rappel les talonnettes, content!
mousk
Sujet: Re: [Mousk] XB12R full fairing...! Sam 29 Aoû 2015 - 8:58
Un p'tit point des évolutions récentes Achat d'un pontet d'xbs, un guidon pas trop cintré, dans la foulée j'ai aussi ressorti les carénages des cartons.
J'ai perçé/taraudé ça n'a pas tenu suite à oubli de guidon verrouillé , j'ai soudé un rond de même diamètre sur le doigt du néman pour le rallonger et avoir la fonction de blocage de direction. Un carré en ferraille pour le montage et un p'tit bout d'alu découpé pour la finition. ça évite d'usiner le té d'origine. Pour l'embrayage, j'ai acheté un câble de S neuf à la conce$$, pour les gaz, j'ai fait maison avec des accessoires du chinois du coin. J'ai aussi posé le soft clutch de chez ACAB. J'aime bien l'allure que ça donne
Un vrai gain en confort, plus de fatigue dans les poignets, par contre je regrette d'avoir vendu la selle confort que j'avais. On sent bien la finesse de la selle après 2 ou 3 heures de ballade!