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 Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet)

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4 participants
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corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6385
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MessageSujet: Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet)   Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet) EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:35

Bonjour à tous

Voilà je ne roule vraiment pas beaucoup avec mon Buell XB9 de 2006
Mais voilà suite à une longue distance parcouru, ma belle me bruler la jambe au coté droit...(moteur chauffe mais aucun voyant d'alerte)

Après multiple demande concernant la vrai façon de faire son niveau d'huile du bras oscilliant, qui m'a été confirmé comme étant à faire sur la béquille et non droite... Contrairement à l'idée reçu de l'ancien proprio de ma belle qui le faisait moto droite.

Je me suis vu vidanger ma belle de 25cl d'huile pour remettre mon niveau dans la tolérance...
Ayant peur que l'ancien proprio est parcouru 8000km avec autant d'huile !
Pensez vous que ça peut porter préjudice a la longue vie de mon moteur que je compte garder jusqu'à la fin...
Merci d'avance d'une éventuelle réponse (je suis trop inquiet Sad pale No

P.S. Depuis elle chauffe relativement normalement...
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loïc

loïc


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MessageSujet: Re: Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet)   Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet) EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:48

suivant le régime d'emploi il vaut mieux un peu trop que pas assez, et s'il y en a trop et que tu montes trop dans les tours ça va dégueuler par les reniflards qui arrivent dans la boîte à air. Donc tu peux aller y jeter un oeil pour voir si ton filtre est propre et qu'il n'y a pas 1 l d'huile dedans Wink


par contre je suis pas persuadé que la chauffe à ce point vienne de là scratch qu'en pensent les instruits ?
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corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6385
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Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

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MessageSujet: Re: Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet)   Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet) EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:06

C'est vrai que ça m'inquiette beaucoup, mais depuis la chauffe s'est largement réduite, voir casi disparu...
Par contre c'est vrai qu'autour des reniflards dans la boite à air, des traces de d'huile sont apparente mais rien d'inquietant...
J'ai égalé mon niveau d'huile au 3/4 du mini-maxi
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McGyver
Admin
McGyver


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Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet) 506615
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MessageSujet: Re: Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet)   Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet) EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:58

euh...le chaud côté droit, c'est bêtement le collecteur d'échappement qui va bien chauffer si tu roules un bon moment à allure soutenue.

Pour lever tout doute, vérifies quand-même que ton ventilo tourne. Wink
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svbagoo

svbagoo


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Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
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MessageSujet: Re: Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet)   Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet) EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:32

corublacko a écrit:
Bonjour à tous

Voilà je ne roule vraiment pas beaucoup avec mon Buell XB9 de 2006
Mais voilà suite à une longue distance parcouru, ma belle me bruler la jambe au coté droit...(moteur chauffe mais aucun voyant d'alerte)

Après multiple demande concernant la vrai façon de faire son niveau d'huile du bras oscilliant, qui m'a été confirmé comme étant à faire sur la béquille et non droite... Contrairement à l'idée reçu de l'ancien proprio de ma belle qui le faisait moto droite.

Je me suis vu vidanger ma belle de 25cl d'huile pour remettre mon niveau dans la tolérance...
Ayant peur que l'ancien proprio est parcouru 8000km avec autant d'huile !
Pensez vous que ça peut porter préjudice a la longue vie de mon moteur que je compte garder jusqu'à la fin...
Merci d'avance d'une éventuelle réponse (je suis trop inquiet Sad pale No

P.S. Depuis elle chauffe relativement normalement...


aucun risque avec 25 cl de plus, puis faut pas psychoter, c' est un carter sec, donc il y a toujours la bonne quantite d' huile dans le moteur, le bras oscillant est une reserve, les tolerances sont la pour la bonne temperature d' huile et la periodicité......plus y' a d' huile moins le moteur chauffe, et plus tu rallonges ta periodicité (dans la théorie bien sur).......dans la pratique trop d' huile le fait travailler a trop basse temperature, mais 25 cl Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet)   Chauffe moteur (problème résolu mais inquiet) Empty

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