Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jantes B one

Aller en bas 
+2
Thieu
veld-fr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:35

Comment ca, en metrique? Il te faut quoi, comme info? Si tu veux adapter, tu peux commander separement le pignon de sportster, pour pas etre embete cote boite, et acheter une couronne de Gex, qui s'adaptera toute seule. En plus, t'auras l'amortisseur de couple. Pour la chaine, pareil, tu commande la longueur que tu veux. En si tu veux un truc costaud, en si tu veux faire racing. Mais a changer souvent.
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:46

Autant pour moi....
Sur la jante braking j'ai une courroie en 42 dents, il faudrait que je passe en 48 sur l'arrière et 21 sur l'avant pour retrouver du Full us ?
Ne risque t il pas d'y avoir une diffèrence de largeur entre la couronne du gsx et le pignon harley ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:58

veld-fr a écrit:
Autant pour moi....
Sur la jante braking j'ai une courroie en 42 dents, il faudrait que je passe en 48 sur l'arrière et 21 sur l'avant pour retrouver du Full us ?
Ne risque t il pas d'y avoir une diffèrence de largeur entre la couronne du gsx et le pignon harley ?
Merci.

Je me rappelle pas de la demultiplication, c'est note dans le sujet que j'ai fait sur le changement.

Pour les largeurs, c'est standard, selon que tu mettes du 520 ou 530. Le "5" correspond au pas (de memoire, ca correspond a 5/8"), et le "20" ou "30" a la largeur du rouleau (2/8" ou 3/8"). Si tu prends une couronne, un pignon et une chaine tout en 520 ou 530, y aura pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:06

Sur ton sujet c'était bien ça 48:21, j'immagine que si je laisse une couronne plus petite en diminuant le pignon de sortie de boite , genre 44/18, je vais usiner mon bras oscillant, je demande car du 48 sur gsxr c'est pas courrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:10

48, c'est deja assez petit, et sans patin, ca touche sur le bras. Les kits vendus a cote on des couronnes beaucoup plus grandes. Mais sur france equipement, par exemple, tu peux commander ta couronne perso. Demander un percage pour ton gex, mais avec 54 dents, si t'as envie. C'est un peu plus cher, mais au moins, ca frotte pas. A l'epoque, j'ai pas fait parce que j'etais juste niveau sous. La prochaine fois, je ferais faire la couronne sur mesure, pour aller avec un PSB de 1200 sportster (le kit avec le 21, c'est pour le 883).
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:27

Je pense que ta solution de couronne sur mesure est la meilleure et si ça peut m'éviter les patins c'est pas plus mal.....
Il n'y a plus qu'à trouver le bon ratio.

Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:53

Sur american sport bike, ils ont un kit 54/23 avec un ratio de 2,35 ça doit tirer court mais ça me semble pas mal....
A moins de trouver une poulie avec un déport négatif pour compenser les largeurs de jantes je crois que c'est la bonne solution, je vais me faire huer par les puristes mais bon, avec un train avant de gsxr de toute façon c'était mal barré.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:28

veld-fr a écrit:
Sur american sport bike, ils ont un kit 54/23 avec un ratio de 2,35 ça doit tirer court mais ça me semble pas mal....
A moins de trouver une poulie avec un déport négatif pour compenser les largeurs de jantes je crois que c'est la bonne solution, je vais me faire huer par les puristes mais bon, avec un train avant de gsxr de toute façon c'était mal barré.... Wink

Sauf que le kit sur ASB te coutera plus cher que de faire ta couronne perso sur france equipement (ou afam, ou autres, qui font) et de prendre le reste en standard. Faudra aussi prevoir les cales pour le deport du PSB, a ajuster au moment du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:30

Bon plan ces jantes, surtout avec des disques waves neufs. Rien que cette merde coute 400-500e !!!

veld-fr a écrit:

Par contre les dimensions sont évidement différentes.
Tube axe de roue 25 BUELL 28 GSXR
Largeur total du moyeu : 199 GSXR CONTRE 204 bUELL
Axe de roue jusqu'au disque : 84 gsxr 98 Buell
Axe de roue jusqu'à la couronne : 117 gsxr 105 BUELL

Comment as-tu eu ces mesures ? relevées ou doc technique ?
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:49

C'est du relevé, à re-vérifier avant de lancer la fabrication des pièces car la prise de cotes sur la roue de Buell n'est pas évidente.....

Beaux produits, il y a du boulot pour l'adaptation mais rien d'insurmontable je pense mais des choix à définir.....

1/Soit passer en Chaine comme Thieu, son idée de la couronne sur mesure est bonne ce qui m'ennuie c'est que je ne voudrais pas faire du bricolage donc il faudrait trouver un système de roulette prévue pour....

2/Sinon j'ai entendu dire qu'il existait des couronnes arrières à percer donc adaptable sur n'importe quelle roue, ensuite il va falloir trouver une solution pour les différences de diamètre des roulements et usiner une patte pour le support d'étrier.....

Bref je suis ouvert à toutes vos suggestions surtout que je pense que cette modification si elle est bien faite pourrait servir à d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:00

Thieu a écrit:
veld-fr a écrit:
Sur american sport bike, ils ont un kit 54/23 avec un ratio de 2,35 ça doit tirer court mais ça me semble pas mal....
A moins de trouver une poulie avec un déport négatif pour compenser les largeurs de jantes je crois que c'est la bonne solution, je vais me faire huer par les puristes mais bon, avec un train avant de gsxr de toute façon c'était mal barré.... Wink

Sauf que le kit sur ASB te coutera plus cher que de faire ta couronne perso sur france equipement (ou afam, ou autres, qui font) et de prendre le reste en standard. Faudra aussi prevoir les cales pour le deport du PSB, a ajuster au moment du montage.

En relisant ton Post , une question m'est venue, une couronne de chaine fait 9 d'épaisseur alors qu'une poulie arrière de Tub en enlevant le déport négatif fait 22, je crois que tu as mis un déport de 5 sur l'avant, si je ne me trompe pas, en enlevant l'épaisseur des rebords de la poulie, l'entretoise ne devrait elle pas mesurer : 1O ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:38

il faut mesurer les différences à partir du "plan centre" des éléments : poulie, chaine, poulie avant (ou couronnes). c'est le seule moyen d'avoir le réel différentiel de positionnement.

Mais attention, la poulie arrière est légèrement usinée sur le plan de montage !(1mm)
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:12

Est ce qu'il est possible de tuber en 2 mm l'intérieur de la jante de B One et ses 3 roulements pour rattraper les différences de diamètre ?

Jantes B one - Page 2 P1010005j



Voici le support de couronne, en usinant un modèle un peu plus moins épais on pourrait retrouver les cotes de la roue de Buell (du côté transmission) et ainsi pouvoir adapter une poulie en gardant l alignement avec l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:03

Pour le deport de mon montage, comme dit Manu, le voile de la couronne est pas centre avec les dents. Faut mesurer les differents deport, pour avoir la bonne cote.

Pour l'axe dans la jante du gex, je pense qu'il vaut mieux refaire un axe. Rajouter des pieces dans la jante, ca va pas etre genial pour le montage. Regarde aussi si, par hasard, tu peux pas trouver des roulements dont la cote exterieur va dans le gex, avec une cote interieur compatible avec l'axe Buell. C'est jamais bon de rajoute des pieces, sur les montages.
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:17

C'est vrai que le tubage ne me plait qu'à moitié mais j'ai peur qu'en démontant les roulements , on abime les jantes, sans compter qu'il y a 3 roulements et une entretoise sertie....
Je ferais bien refaire un axe mais dans ce cas il faudrait faire usiner le bras pour passer l'axe de 28 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:27

Si les roulements sont demontes proprement, en les sortant bien parallele, y a pas de raison que t'abime ta jante. Et l'entretoise devrait pas etre sertie... Elle est montee serree entre les roulement, pour bloquer les bagues interieures, mais ca doit pas etre serti. Dans le cas d'un nouvel axe, effectivement, faudra reprendre le bras pour qu'il passe.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:33

veld-fr a écrit:
C'est vrai que le tubage ne me plait qu'à moitié mais j'ai peur qu'en démontant les roulements , on abime les jantes, sans compter qu'il y a 3 roulements et une entretoise sertie....
Je ferais bien refaire un axe mais dans ce cas il faudrait faire usiner le bras pour passer l'axe de 28 non ?

... ainsi que les "tendeurs"...
scratch

Le changement de roulement est une opération classique qui n'abime rien, si c'est fait avec les bons extracteurs et l'outil adapté (des coupelles du diamètre extérieur sur un axe fileté) pour remettre les roulements neufs dans leur logements.

Au pire, tu fais faire ça par un pro. Mais souvent, ils n'ont pas d'outils et rentrent les roulements à la masse avec des douilles en appui... comme tout amateur averti...
pale

(Thieu m'a devancé !)

J'ajoute que l'entretoise est "coincée" pour etre en appui sur les cages intérieures des roulements, et donc il ne faut ni trop ni "trop peu" enfoncer les roulements neufs...
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:15

Pour les roulements je crois que chez 1001 roulements , ils font dur "sur mesure"....

J'avais, Manu, vu sur ton post de modif de M2 que tu avais une clef spéciale pour les roulements, est ce qu'elle pourrait faire l'affaire dans ce cas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes B one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes B one
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUB] Tailles de pneus, jantes origine et jantes PM
» jantes xb 2004 vs jantes xb 2007
» recherche jantes
» jantes
» jantes de Buell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: