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 Jantes B one

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Thieu
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MessageSujet: Jantes B one   Jantes B one EmptySam 18 Déc 2010 - 8:43

Hello,

dans le projet de personalisation de mon M2 j'hésite encore à poser la fourche de x1 que j'ai commandé chez St Paul avec de beaux Tés taillés dans la masse et un freinage double disque où à passer à un train avant de sportive.
Suite à la discussion avec Manu et Djec, le problème qui se pose pour moi c'est d'avoir une jante avant et arrière identiques.
Hors toutes les fourches modernes ont des axes de roues beaucoup plus gros que les roues de Buell et poser une bague à cet endroit , mécaniquement c'est pas terrible, .....
Aussi d'après vous est il possible d'adapter une couronne pour courroie sur une roue qui au départ est munie d'une chaine scratch
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Thieu

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptySam 18 Déc 2010 - 13:28

Ca, ca pose pas de probleme. Le truc chiant, c'est qu'il te faudra soit trouver des jantes symetriques, soit une moto avec le PSB a droite. Sinon, tu seras oblige de "retourner" la jante arriere
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptySam 18 Déc 2010 - 14:22

Est ce qu'une jante à un sens , c'est à dire dire est ce que l'orrientation des élèments n'est il pas fait pour tourner dans un sens précis ce qui participerait à la stabilité de la moto ?
Merci.
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Thieu

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptySam 18 Déc 2010 - 15:05

Non. La stabilite est independante du sens de rotation. C'est plus pour le rendu, que ca va compter.
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptySam 18 Déc 2010 - 15:44


Merci.
Bon Bah bientôt une M2/S1/Hayabusa..... Very Happy
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:16

Salut,

après avoir eu l'importateur Braking, il n'y a pas de jante Braking pour Buell....
Il faut donc adapter une jante de Jap, quel est pour vous l'élément à favoriser , c'est à dire celui qui serait le plus compliqué à modifier, le diamètre d'axe de roue, diamètre du disque ou l'épaulement de la jante ?
Pour la pose d'un 190 , est ce qu'une 5,5 va suffire ou faut il passer sur une 6" ce qui nécessitera peut être la fabrication d'entretoises....
Enfin qu'elle taille de couronne pour être proche d'une démultiplication US ?
Merci.
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McGyver
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:02

Le plus facile pour commencer: la 5'5" suffit pour du 190

Pour adapter une jante, ça devient plus compliqué de répondre et ça dépend de ce que tu as (ou de qui tu as, si tu confies le travail) à disposition.

Le diamètre de l'axe est un des paramètres assez facile à résoudre, soit en trouvant des roulements avec les bonnes dimenisions int./ext, soit en tournant des entretoises (voir même un axe) au bon diamètre.

Pour le disque et la couronne, c'est plus aux écartements des points de fixations qu'il faut être attentif, il est quasi-impossible de repercer proprement un moyeu pour avoir des trous qui tombent en face des vis. C'est aussi là que réside l'autre grande difficulté, à savoir "l'épaulement" (qui détermine l'alignement du disque ou de la couronne dans le sens longitudinal de la moto). Il y a fort à parier qu'il y a de la matière à enlever (tournage) ou des entretoises à fabriquer pour avoir le même alignement que les jantes d'origine.

D'ailleurs, il faudra très certainement faire des entretoises pour alligner également l'ensemble de la roue dans le bras oscillant.

Pour la taille de la couronne, il doit y avoir en zone de transfert un post avec le ø des couronnes US/EU study

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:30

Merci pour les infos... Wink
Donc d'après toi très peu de chance de pouvoir repercer la nouvelle jante pour y placer la couronne Buell , donc pas le choix c'est une chaine ?
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Manu75010

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:14

Je pense que tu te fais chier pour rien, on en a déjà parlé. Y'a pas 36 solutions.

1/ tu restes en 180 avec une jante d'origine et tu peux monter une fourche de GSXR avec la roue avant de GEX qui est très similaire à la roue de Buell, et donc l'axe de roue GEX, etc... Aucun réglage du freinage à prévoir. "Plug & Play" (sauf les Tés : 450e)
Une fois polie, je défie quiconque de voir la différence !
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Par contre, pour l'arrière c'est compliqué car il faut créer une "platine porte-couronne" spécifique (c'est en deux parties, la couronne n'est pas fixée sur la jante comme sur Buell) et pareil pour l'étrier de frein, faut un support spécial. Donc oublie.

2/ tu montes le kit RRC de jante "élargie" et pour l'avant, même possibilité que 1/
Mais ce kit coute un bras car il faut changer la poulie avant aussi et leur pièce ne semble pas solide, voir les déboires de PV75.

3/ tu montes des jantes PM avec un kit double freinage qui coute cher
J'ai une piste avec une paire d'étriers Tokiko 6 pistons que je viens d'acheter, mais pas eu le temps de faire des tests...

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Dernière édition par Manu75010 le Mer 5 Jan 2011 - 15:25, édité 2 fois
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Clark

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:18

Manu75010 a écrit:
Une fois polie, je défie quiconque de voir la différence !

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Manu75010

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:21

Clark, fais pas le malin !
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Clark

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:23

lol!
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:38

ça c'est sur que je cogite mais il parait que tout est faisable....

Pour l'avant j'ai choisi une fourche de K8 avec sa jante comme ça pas d'emmerde....
Pour l'arrière c'est plus compliqué car je n'aime pas les PM et j'ai eu quelques echos moyens sur la roue RRC.....
Donc selon si je prends une jante Braking de gsr ou une de gsr d'origine, je dois trouver une solution pour l'arrière.....
Je pense que la 6" de la 1000 va être un peu large donc peut être plutôt une de 600 en 5,5 ou si je prends une B one, il faut que je trouve la moto qui se rapproche le plus des côtes de la buell est la c'est le casse tête..... scratch
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McGyver
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:43

pour la jante arrière, il y a aussi la possibilité de faire élargir celle d'origine. Le lien que je donne, c'est un atelier spécialisé en Suisse, mais tu dois pouvoir trouver le même type de prestation du côté de chez toi. study
http://www.laubscherjantes.ch/site/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=28&lang=fr
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:10

C'est surement la solution la plus simple, je vais les appeler pour un tarif....
Quelqu'un sait si les côtes des jantes de xr 1200 sont proches des Buell ?
Merci. Wink
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maxou

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:12

C est pas du 18 les jantes du xr ?
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:23

17 sur l'arrière.... Wink
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:44

Sur le site X RACE, leur Iceland X1 est équipée d'une jante Braking en 6" mais impossible de savoir si il s'agit d'une jante pour Buell, est ce que quelq'un comprends quelque chose au Néerlandais ?
Merci.
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:01

euh...moi je suis tombé sur le site en allemand, et ils disent que les jantes sont des OZ pour GSXR qu'ils ont du adapter à l'arrière pour l'entraînement par courone. Pas de problème à l'avant, puisque ils ont repris la fourche de la GEX. study Le truc Zarb, c'est que chez OZ, il n'y a pas de jante avec ce look qu'on retrouve par contre chez Barking scratch
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:20

En fait les Braking sont des Oz, Braking ne fabriquent pas de jantes, il ne font que poser leurs disques sur les OZ.....
Pour l'arrière ça serait donc une jante de 1000 gsxr ?Pourtant en regardant le montage on ne voit pas d'entretoises et ils ont réussi à remonter la courronne de Buell....
Affaire à suivre.
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:44

Je viens de mesurer une jante de K4 1000, axe de roue-support couronne = 110, axe de roue support de disque = 80 mm.
Si je ne me trompe pas en rajoutant une fret alu de 10 du côté de disque on devrait pouvoir retrouver les côtes de la roue de Buell et garder l'alignement de la courroie ou de la chaine.....
A suivre.
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:32

ça y est les jantes sont commandées maintenant le montage.....

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptySam 15 Jan 2011 - 16:20

Les jantes sont là k8 avant et K4 arrière.
Pour l'avant pas de soucis car fourche de K8.
Pour l'arrière c'est plus compliqué.
Le bon point c'est que les jantes sont parfaitement symétriques, donc montage dans un sens ou dans l'autre.
Les dimensions.
6" ça passe.
Par contre les dimensions sont évidement différentes.
Tube axe de roue 25 BUELL 28 GSXR
Largeur total du moyeu : 199 GSXR CONTRE 204 bUELL
Axe de roue jusqu'au disque : 84 gsxr 98 Buell
Axe de roue jusqu'à la couronne : 117 gsxr 105 BUELL

Il va falloir usiner une patte pour l'étrier de frein afin de le déporter, ce qui permet d'enlever celui qui ne freine pas....
Par contre pour le côté courroie, ça va être plus compliqué, faut il rester en courroie ou passer en chaine ?????
En passant en chaine il sera peut être plus aisé de récupèrer les 12 mm de diffèrence en faisant un ratio avec l'avant....
En restant en couronne je vais donc devoir trouver une couronne vierge à repercer et faire une entretoise sur l'avant pour décaler le pignon.
Est ce que la le pignon avant et la couronne sont parfaitement alignés ou y a t il un peu de tolèrance ?
MERCI



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Thieu

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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptySam 15 Jan 2011 - 18:08

La couronne et le pignon doivent etre bien alignes. Pour l'etrier, plutot qu'usiner une patte pour deporter, j'usinerais carrement tout le support. Sinon, tu vas perdre en rigidite. Mais c'est sensiblement plus complique.
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MessageSujet: Re: Jantes B one   Jantes B one EmptySam 15 Jan 2011 - 18:22

J'ai vu un kit d'étrier arrière chez X race qui pourrait peut être faire l'affaire mais c'est pas donné....
Par contre aurais tu la correspondance du kit chaine que tu as monté sur ton Buell en données métrique afin de voir si je peux préserver la couronne qui est monté sur la jante GSXR ?
Merci.
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