Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 casque HJC R-pha 10

Aller en bas 
+9
ecirb
Nico51
buellberry
gabatch
R3D
Easylarveur
Vim
renobuell12s
mousk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

casque HJC R-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:25

C'est aussi mon casque quotidien. Top pour l'hiver et la pluie, bien insonorisé. Seuls bémols : les ventilations tuning qui s'ouvrent et se ferment ont duré 6 mois avant de casser, bloqués en position fermée (heureusement...) Le vendeur m'avait dit que tout se détaillait mais je m'en suis jamais occupé. J'ai aussi les mousses autour de la jugulaire qui ont tendance à se barrer. Je sais pas si elles étaient fixées avant.
A part ça, avec mon visage fin c'est le seul casque de tout le magasin dans lequel je ne touchais ni le nez ni le menton (à l'arrêt uniquement hélas...). J'en suis très satisfait, autre chose que le Bell que j'avais avant... Au moins le HJC est étanche !
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

casque HJC R-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:56

Le HJC est malgré tout un très bon casque, bien ventilé, bien isolé et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

casque HJC R-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:41

Salut à tous !
Je viens apporter ma pierre à l'édifice de vos avis, après une longue période sans connexion, because bébé depuis le mois d'août (il m'a semblé lire que Barnaud aussi, alors félicitations à toi !)
J'ai commencé chez HJC, puis Shark (🤮), puis Scorpion, et re-HJC depuis un an.
Je suis passé sur le RPHA carbon ""artan", avec liseré rouge et visière teintée (noir mais léger)
Insonorisation plus que correcte
Confort/poids au top
Bonne aérodynamique (peu de mal de cou, même sur longs trajets)
Jugulaire costaud mais chiante pour porter le casque à l'arrêt (plus qu'un simple clip qui permet par exemple de l'accrocher à une lanière de sac à dos)
Aération plutôt bonne, pas de problème constaté sur les mécanismes dans la durée
Pas de position légèrement ouverte sur la visière (pour la buée). Je roule presque exclusivement la visière ouverte, mais c'était un plus sur le scorpion, notamment en hiver..
Voilà, j'ai eu beaucoup de mal à remplacer mon scorpion fatigué que j'adorais, mais j'ai finalement trouvé mon bonheur et je te souhaite la même chose !
A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

casque HJC R-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:18

je suis allé faire quelques essais, je n'ai finalement pas trouvé mieux que ce que j'avais, enfin qui m'aille à moi; du coup j'ai repris le même shoei...
à noter que beaucoup de boutiques font part de problèmes d'approvisionnement..
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

casque HJC R-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 8:36

C'est dingue, ça fait donc plus de 10ans que je traîne ce casque!? Shocked

C'est toujours mon casque principal, c'est vrai que je roule pas beaucoup, mais il a quand même vu du pays, pas mal de circuit et quelques litres de sueur quand même!

Par contre je suis assez précautionneux avec mes affaires, toujours la housse d'origine, toujours rangé à l'abris des chocs et autres agressions...

Tous les plastiques sont ok, visières, aérations...
Le revêtement des mousse en vinyl imitation cuir est parti depuis bien longtemps. Les fixations des mousses commencent quand même à bien fatiguer... Toute ne sont pas démontable et c'est bien dommage...

je vais quand même essayer de trouver sont remplaçant mais ça va pas être facile, je suis vraiment content de ce casque, et bien adapté à ma morphologie, je vais regarder son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque HJC R-pha 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque HJC R-pha 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque
» Casque AGV
» mon casque
» casque
» casque hjc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: