| casque | |
|
+11buellman626 redge en buell Bebel mamat Kronenbuell67 Buellman84 loïc scrappy L\'irrévérencieux balite toblerone 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: casque Sam 28 Fév 2009 - 12:21 | |
| sujet maint fois abordé,confort ,look,insonorisation.....bref....presque tout a etait abordé sur le sujet,mais il me manque un detail.....et celui qui me concerne me fait vraiment ch..... toujours cette satané remontée d air qui vien le long du torse remonter dans le casque et me fritter les yeux,tres genant par temps froid pourtant c est pas les casques qui manquent a la maison 1 HJC FS10....meme avec l ajout d un cache en dessous ,le probleme persiste....mais bon c est celui qui lemmy a peint donc je lui pardonne ce defaut 1 Marushin 777 tiger phantom.......meme combat 1 KBC Force RR.......itou 1 Givi X01...mais bon celui là c est exclusivement en ete donc je m enfout donc ce qui m interesse c est quel casque ne souffre pas de ce probleme,sans consideration esthetique,de preference de marque.... merci de vos retour |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 12:25 | |
| ca c'est cadeau et ne me dis pas merci ca me fait plaisir |
|
| |
L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 13:11 | |
| A mon avis tu devrais en essayer plusieurs, Perso moi j'ai pas de problèlme avec ça, mais moi je peut pas aider, personellement j'ai un bon (gros) Menton, Donc du coup j'ai rien qui passe... Par contre quand il fait froid, avec les lunettes, j'ai de la buée.... |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 13:19 | |
| prefere l ancien modele,avec la pointe................ mais bon,j avais pas precisé integral @ souvaroff le probleme de l essai en statique c est qu il n y a pas de vent relatif.....donc pas moyen de savoir si le phenomene existe..........et le coup du ventilo ça marche pas |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 15:20 | |
| je me greffe sur ton sujet Tablerone -durée de vie d'un casque ?? -probléme de buée sur visière et lunettes ?? quel casque est le mieux et le moins generateur de probléme ?? |
|
| |
L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 17:07 | |
| - scrappy a écrit:
- je me greffe sur ton sujet Tablerone
-durée de vie d'un casque ?? En règle générale on les donne pour 5 ans de durée de vie, Ou un choc... (même tombé d'un étagère de 1,5m ca peut faire mal au casque) Après, libre a chacun de le garder le temps qu'il veut... - scrappy a écrit:
-probléme de buée sur visière et lunettes ?? Moi j'avais passé une fois 2,5h a essayé plusieurs casque, personellement j'ai retenu un Shark s800... (Ils ont beaucoup de eptites tailles ces cons, moi j'ai une grosse tête, alors vasy pour trouver !!) il m'allait bien, & dans le magasin, c'est celui qui me laissait le moins de buée sur les carreaux... Maintenant, en roulant avec ce temps froid dehors, je crois qu'il n'y a aucun Casque qui en fasse pas de buée sur les lunettes.... - scrappy a écrit:
quel casque est le mieux et le moins generateur de probléme ?? Le casque exclusif je sais pas si ca existe réellement... J'en ai vu des Supercalifragili……… Mais s'il fut debourser 7-900€ dans un casque… |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 17:34 | |
| pour la durée de vie l'histoire des 5 ans c'est pour la compète, si t'as un casque de qualité genre arai,shoei,schubbert et autres tu peux aller beaucoup plus loin à mon avis. |
|
| |
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 17:40 | |
| - scrappy a écrit:
- je me greffe sur ton sujet Tablerone
-durée de vie d'un casque ?? -probléme de buée sur visière et lunettes ?? quel casque est le mieux et le moins generateur de probléme ?? Pour la buée sur les lunettes, tout dépendra si tu as acheté des verres antireflets de type hydrophobes-oléophobes, étant moi-même opticien, et ayant des qualités de verre au top, je peux te dire que quand il fait froid et que ma visière de casque est fermée j'ai quand même de la buée qui monte sur mes verres de vue, et qu'il me faut entrouvrir ma visière pour que l'air chasse ladite buée... |
|
| |
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 18:33 | |
| perso, shark rsi, pas de buée sur le visière, pas de buée sur les lunettes, => j'ai des lentilles tres bien insonorisé, tres, tres, tres, confortable |
|
| |
mamat
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : soissons(02) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 19:07 | |
| pour moi il n'y a pas de secrets apres plusieurs essais de marques pas cheres ou pas trop connues j'ai mis le prix pour me payer un arai et bien je ne changerais pour rien au monde il n'y a pas photo des qu'on tape dans des marques comme arai ou schubert comme l'a dit loic, on s'y retrouve en matiere de confort |
|
| |
Bebel
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : Mions Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 19:08 | |
| - loïc a écrit:
- pour la durée de vie l'histoire des 5 ans c'est pour la compète, si t'as un casque de qualité genre arai,shoei,schubbert et autres tu peux aller beaucoup plus loin à mon avis.
seul soucis, au bout de 3,4 ans quand tu passe ton nez au-dessus de ton casque...parfois... au moment de l'enfiler... fait plus trop envie et là! qqs l'etat du casque: réflection |
|
| |
Bebel
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : Mions Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 19:08 | |
| - loïc a écrit:
- pour la durée de vie l'histoire des 5 ans c'est pour la compète, si t'as un casque de qualité genre arai,shoei,schubbert et autres tu peux aller beaucoup plus loin à mon avis.
seul soucis, au bout de 3,4 ans quand tu passe ton nez au-dessus de ton casque...parfois... au moment de l'enfiler... fait plus trop envie et là! qqs l'etat du casque: réflection |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
redge en buell
Nombre de messages : 500 Age : 53 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 19:26 | |
| j'adore ca les casques j'ai un jet agv pour aller au pain en été: meme là je ne vois pas le genre de "remonté" dont tu parles gros menton certainement un integral arai, un shoei xr1000, le dernier pris pour la buell un multitec, modulable de chez shoei, surprenant !! chez shoei, systeme qui se fixe au niveau du menton qui permet de "fermer" le zone je pense que c'est ca que tu cherche ca s'appel le whisper strip, va voir là http://www.shoei-europe.com/fr/ existe aussi pour l'arriere et sert aussi à limiter les turbulance et le bruit j'ai la totale sur le multitec et juste l'avant sur le xr1000 j'adore |
|
| |
loïc
| |
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 21:18 | |
| en fait le critere premier c est l absence de remontée d air au niveau des yeux qui m interesse
quand a acheter des "marques" je reste dubitatif,sachant que la plupart des marques font fabriquer leurs casques (shark entre autres ) et qu il y a de grande chance qu une meme usine bosse pour deux marque...voir plus
quantd aux criteres de qualites certaines marques moins connues sont aussi performantes pour des tarifs moindres ( voir le dernier moto mag avec le test de 8 integraux)
http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&manufacturer=0&model=0&type=2&rating=0&size=0&price=0&x=36&y=9
là aussi,certe ont retrouve certain tenor du marché mais aussi des marques moins connu comme marushin(tres bon casque),caberg...... qui ont des tarifs divisé par deux |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 22:37 | |
| |
|
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: casque Sam 28 Fév 2009 - 23:27 | |
| - buellman626 a écrit:
- Scorpion exo 1000
je connais,pas mal le scorpion tu confirme pour les remontées d air ? |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
jppons
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : RENNES Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: casque Dim 1 Mar 2009 - 0:08 | |
| - toblerone a écrit:
- sujet maint fois abordé,confort ,look,insonorisation.....bref....presque tout a etait abordé sur le sujet,mais il me manque un detail.....et celui qui me concerne me fait vraiment ch.....
toujours cette satané remontée d air qui vien le long du torse remonter dans le casque et me fritter les yeux,tres genant par temps froid
pourtant c est pas les casques qui manquent a la maison
1 HJC FS10....meme avec l ajout d un cache en dessous ,le probleme persiste....mais bon c est celui qui lemmy a peint donc je lui pardonne ce defaut
1 Marushin 777 tiger phantom.......meme combat
1 KBC Force RR.......itou
1 Givi X01...mais bon celui là c est exclusivement en ete donc je m enfout
donc ce qui m interesse c est quel casque ne souffre pas de ce probleme,sans consideration esthetique,de preference de marque....
merci de vos retour Salut moi j ai un arai RX 7XX réplica doohan. j avais se même problème, j ai donc ajouté dessus, au niveau du nez une sorte de sert nez en tissus qui évite a l air de remonter, c est vraiment top. C est en vente chez arai, ça remplace le petit déflecteur d origine |
|
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: casque Dim 1 Mar 2009 - 0:11 | |
| meme systeme sur le HJC mais le probleme persiste |
|
| |
jppons
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : RENNES Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: casque Dim 1 Mar 2009 - 0:20 | |
| - toblerone a écrit:
- meme systeme sur le HJC mais le probleme persiste
T es sur que l air viens de dessous? A mon avis il vient plutôt du léger écart qu’il y a entre la visière et le casque. Chez arai a cette endroit il y a un joint, se qui rend la partie des yeux hermétique, et l été si trop chaud tu as deux petites ouvertures a même la visière. |
|
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: casque Dim 1 Mar 2009 - 0:27 | |
| sur et certain quand a la visiere ,pas de soucis,bonne etancheité sur les modeles que j ais |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: casque Dim 1 Mar 2009 - 3:28 | |
| je compatis et plussoie toblo: j'ai toujours eu les mêmes souçis que toi ... C'est ça d'avoir des gueules d'anges |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: casque Dim 1 Mar 2009 - 11:31 | |
| - toblerone a écrit:
- buellman626 a écrit:
- Scorpion exo 1000
je connais,pas mal le scorpion
tu confirme pour les remontées d air ? J'ai fait deux sorties avec et pour l'instant, je confirme. Je pourrai t'en dire plus à la fin du mois après la sortie des morveux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque | |
| |
|
| |
| casque | |
|