Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 casque HJC R-pha 10

Aller en bas 
+9
ecirb
Nico51
buellberry
gabatch
R3D
Easylarveur
Vim
renobuell12s
mousk
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:06

Mon arai commence à dater un peu, faut que je renouvel mais pas envi de mettre plus de 500euros!
j'ai essayé ça: le HJC R-pha 10, pas mal...entre 300 et 350euros
avant de franchir le pas, quelqu'un en a un?
des avis?
casque HJC R-pha 10 Sanstitregr.th

Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:25

je le trouve pas mal aussi meme si je la juste enfile,
moi c est plus le poids qui m attire: 1 200 grammes et un bon prix, 380 euros chez dafy
Revenir en haut Aller en bas
Vim

Vim


Nombre de messages : 620
Age : 35
Localisation : Gers !
Ma Buell : a plus Sad

Date d'inscription : 05/04/2010

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:37

il est jolie, mais bon j'ai eu un HJC , et c'est fini ... meme si c'est un casque que je trouve original
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:40

le j aime ou j aime ce casque c est comme le choix des pneus, essence, plaquettes, ............
c est chacun son trip
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:49

C'est mon casque actuel.

Après un Z-One, je voulais rester chez Shoei, mais ils ont changé la forme de leur calotte. Résultat: ni le XR1100 ni le X-Spirit 2 ne me vont. Evil or Very Mad

J'ai passé 45 minutes chez Maxxess à essayer un nombre hallucinant de casques:
Araï: ça va pas
Nolan, X-Lite: ça va pas
Shark: ça va pas
Le scorpion aux joues gonflables: ça va pas
etc.. toutes les marques y sont passées.

A la fin il ne restait plus que le HJC et miracle cheers il me va comme un gant.

Je trouvais le Z-One super confortable, mais le HJC réussi le tour de force de faire passer le Z-One pour un fer à repasser. On ne le sent vraiment pas sur la tête, même en tournant la tête à haute vitesse. C'est dû à son poids plus léger et à un meilleur aérodynamisme.

Le champ de vision est également meilleur que le Z-One

Il y a un verrouillage automatique de l'écran (absent sur le Z-One) très bien fichu. Il est situé au milieu de l'écran, donc accessible aussi bien avec la main gauche que la droite. Et pour déverrouiller, il suffit de pousser vers le haut, c'est intuitif.

Avantage du verrouillage: l'écran est bien plaqué sur le joint d'étanchéité. De plus les plaquettes sur lesquelles sont fixées l'écran coulissent automatiquement d'avant en arrière, donc l'écran est toujours parfaitement plaqué sur son joint. Alors qu'avec le Z-One il fallait se farcir un réglage manuel et fastidieux avec 2 vis pour arriver à plaquer correctement l'écran...

Il y a plusieurs crans de position pour l'écran ce qui permet de maintenir l'écran entre-ouvert à différents niveaux, comme le Z-One.

Boucle Double D au poil.

Aérations géniales.

Le casque est fourni avec 2 visières (une claire et une fumée) et un pinlock antibuée.

C'est plus facile d'enfiler des lunettes avec ce casque qu'avec le Z-One.

Intérieur entièrement démontable, pas le Z-One.

Bref c'est que du bonheur Very Happy

SAUF POUR LE BRUIT ! Il est indispensable d'utiliser des bouchons d'oreille avec ce casque. Même après un trajet de seulement 10 minutes à seulement 90 km/h, j'ai les oreilles qui bourdonnent.

Bouchons d'oreilles obligatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:40

Merci pour la réponse précise! bruyant à ce point ça me freine un peu quand même... c'est un peu chiant à l'usage les bouchons d'oreille!
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:53

Bon bah j'ai craqué, commandé mardi, reçu aujourd'hui... (1er passage du livreur hier!). Chez http://www.nicholasnoble.co.uk/Home.asp...

Frais d'envois gratuit, bonne communication, très bon prix (boutique e-bay)... 230euros!!, plus souvent autour de 320,360euros...

Pas encore testé en vrai mais pour le moment rien à dire, finition nickel, très léger (1250g, mon vieux Arai 1500g)
livrer avec 2visières faciles à monter, Pinlock, cache nez, un truc à fixer en dessous pour empécher l'air de rentrer, un kit nettoyage, carte de garantie, housse... de belles prestations!

Demain devrais pas faire trop mauvais, j'vais tester tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:20

a ce prix la je croit que je vait craquer aussi
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:22

marche pas ton lien!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:01

Testé en vrai aujourd'hui, vraiment bien! le bruit est supportable au final, mais c'est subjectif.

Le pinlock, que je découvre, est vraiment efficace, les aérations aussi...

Le système de fermeture de la visière est très pratique et simple d'accès...
Un casque bien léger qui se fait vite oublié!

L'aérodynamisme doit être bien conçu, pas de mouvements parasites, ni de bruit d'air visière fermée. même à vitesse "un peu soutenue"...


Le seul truc que j'ai trouvé un peu chiant c'est au moment de l'enlever, je m'arrache le pif sur l'accessoire anti-courant d'air fixé sur le dessous... suffit de faire un peu attention.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:05

renobuell12s a écrit:
marche pas ton lien!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

http://www.nicholasnoble.co.uk/Home.asp

Chez moi ça marche... sinon tu tapes nicolas noble sur google... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
R3D

R3D


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2011

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:11

En parlant de courant d'air, c'est tolérable, il n'y en a pas de trop?

J'ai actuellement le modèle avec les joues gonflables (le FS-11 je crois) et niveau ventilation c'est bien, voire même trop bien. Par ces temps ci je suis obligé de sortir la cagoule si je ne veux que mes oreilles tombent en fin de ballade.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:17

J'ai jamais utilisé de cagoule...
Vraiment très peu de courant d'air voir pas du tout... avec le tour de coup en tout cas...
c'est vrai que aérations grande ouverte, on sent bien le vent sur le crane! un réglage fin est possible
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:45

Et celui là:

http://www.daytona2000sl.com/casque-x-lite-x802-replica-lorenzo-moon-25.html

C'est le casque replica de Lorenzo, je le trouve pas mal, je l'ai vu à Dafy Narbonne, mais pas pu l'essayer pas ma taille, je pense que la prochaine fois que je vais au "Pas de la case" je vais me faire une virée chez Daytona !!!!!!!!! c'est Madame qui va être contente Mad
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:29

ça donne quoi le rpha sur la durée ? ça vieillit bien ?
je m'intéresse au 11 pour remplacer un nxr et en statique, hjc parait un poil plus confortable (et moins cher) mais plus fragile
Le nxr après 7 ans n'a pas vraiment bougé, quelques traces du temps, léger tassement des mousses
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:34

buellberry a écrit:
ça donne quoi le rpha sur la durée ? ça vieillit bien ?
je m'intéresse au 11 pour remplacer un nxr et en statique, hjc parait un poil plus confortable (et moins cher) mais plus fragile
Le nxr après 7 ans n'a pas vraiment bougé, quelques traces du temps, léger tassement des mousses

J’ai un RPHA 11 que j’ai utilisé 1 an à peine, comme neuf, change pour un ROOF ouvert et j’adore la conduite avec ce casque en mode pépère cheers

Le RPHA est un bon casque question insonorisation, il y a la place pour mettre un kit d’oreillettes à l’intérieur.
Le bémol sur ce casque c’est au niveau de l’attache de la visière pas au niveau des 2 points de fixation sur les cotes mais pour l’ouverture de la visière au niveau de la mentonnière.
En fait l’ergot est vissé dans la visière et avec l’usage il crée une fissure dans la visière et pour remplacer la visière faut tout remplacer par une visière spéciale ayant déjà l'ergot monté dessus.
Une vraie galère ce système.
Sinon dans l’ensemble c’est un très bon casque bien ventilé et peu bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:42

Nico51 a écrit:
buellberry a écrit:
ça donne quoi le rpha sur la durée ? ça vieillit bien ?
je m'intéresse au 11 pour remplacer un nxr et en statique, hjc parait un poil plus confortable (et moins cher) mais plus fragile
Le nxr après 7 ans n'a pas vraiment bougé, quelques traces du temps, léger tassement des mousses

J’ai un RPHA 11 que j’ai utilisé 1 an à peine, comme neuf, change pour un ROOF ouvert et j’adore la conduite avec ce casque en mode pépère cheers

Le RPHA est un bon casque question insonorisation, il y a la place pour mettre un kit d’oreillettes à l’intérieur.
Le bémol sur ce casque c’est au niveau de l’attache de la visière pas au niveau des 2 points de fixation sur les cotes mais pour l’ouverture de la visière au niveau de la mentonnière.
En fait l’ergot est vissé dans la visière et avec l’usage il crée une fissure dans la visière et pour remplacer la visière faut tout remplacer par une visière spéciale ayant déjà l'ergot monté dessus.
Une vraie galère ce système.
Sinon dans l’ensemble c’est un très bon casque bien ventilé et peu bruyant.

tu as eu ce problème en moins d'un an d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:30

Après 1 an à force d’ouvrir et de fermer la visière, mais j’avoue que je l’ouvre trèèès souvent d’où l’achat du Roof.
J’avais le RPHA quand j’avais encore mon ZZR mais je ne roulais pas pépère et 207 chevaux à nourrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:35

oui mais 1 an, ça fait pas long quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:32

Est-ce que c’est un défaut ou est-ce que c’est de l’usure normale je n’en sais rien.
En tous cas ce n’est pas un choc.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyVen 19 Fév 2021 - 9:36

Hello
j'ai eu un RPHA 10 pendant quelques années avant mon Shark et je n'ai rien eu à lui reprocher.
Pour moi, niveau isolation phonique c'est de la merde en barre, mais comme tous les casques parce que je suis assez sensible au bruit. Donc rien de spécial sur ce plan (merci les bouchons d'oreilles).

Du reste, c'est léger, bien équilibré, bien fini (à relativiser, je suis assez du genre pas bourrin avec mes affaires, donc je casse rarement. Les plastiques sont réputés fragiles mais je n'ai pas eu à m'en plaindre).
La visière ne s'est jamais craquée pour ma part mais je l'ouvre intuitivement en mettant l'index au dessus du clip (je fais une pince avec le pouce et l'index) ce qui évite de "tordre" le système. Je l'ai fait sans y penser parce que ça rend l'ouverture plus souple.

Seul vrai reproche pour le 10 dans mon cas : les garnitures ne sont pas vraiment démontables entièrement. Peut-être sur le 11 c'est modifié. Cela dit c'est pas hyper grave.

Il est probable qu'après le Shark, je reviendrai à HJC
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyVen 19 Fév 2021 - 9:49

Ce sujet me fait penser que je dois penser à renouveler le mien, il a déjà quelques années de bons et loyaux services derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyVen 19 Fév 2021 - 11:25

J'ai eu un rpha10, un rpha10+, j'ai encore un rpha11 et un rpha90S. Jamais de souci avec ces casques. Bien sûr, ce sont des casques sportifs, donc il faut faire des concessions pour l'insonorisation.
A part ça, ils sont très bien finis, très légers, et d'un rapport qualité/prix très intéressant.
Déjà essayé Shark, X-lite, Scorpion, Lazer (pour ne citer que ceux en carbone ou composite) mais je reviens toujours vers HJC.
Le dernier en date, un rpha90s, est la Rolls des modulables.
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyVen 19 Fév 2021 - 13:32

Tiens des photos de ce que je te disais par rapport au système de lock de la visière.
Tu vois la petite fissure qui part le haut de la visière?
casque HJC R-pha 10 0ed03910
casque HJC R-pha 10 22b81a10
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:28

merci pour ces retours.
je vais retourner essayer les rpha 11/70 parce que je m'étais senti bien dedans, il y a de bons tarifs en soldes
sinon je reprendrai un NXR, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais j'aime bien changer de modèle quand je renouvelle mon casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque HJC R-pha 10 Empty
MessageSujet: Re: casque HJC R-pha 10   casque HJC R-pha 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque HJC R-pha 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon casque
» casque
» casque hjc
» Casque AGV
» rénove casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: