Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Ecrous collecteur envolés!

4 participants
AuteurMessage
Samuel08

Samuel08

Ecrous collecteur envolés! Empty
MessageSujet: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:00

Salut à tous!

Gris soucis sur ma bécane samedi après midi, elle a commmencé à faire un barouf du diable, et j'ai remarqué que la bride du collecteur coté cylindre avant jouait à docteur maboul avec le collecteur, et se promenait!

J'ai effectivement perdu les deux ecrous!

ma concession harley va m'en commander, mais en attendant, savez vous quel est le type de cet ecrou? ça a l'air d'etre une norme US. pouvez vous m'en dire plus svp??
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ecrous collecteur envolés! 506615

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:05

DA0500.12FZ Nut, header, 5/16"-24

c'est les même, TUB ou XB, donc très certainement aussi sur les HD...étrange que ton concess n'ait pas ça en stock...
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:11

en me relisant j'ai fait une betise. Ils les ont en stock, mais je dois me deplacer à Reims pour aller les chercher. ils m'ont commandé l'elastique qui soutient la batterie car il a cassé net ( et il y a 3 semaines, un des trois feuillard du pot avait cédé net)

Merci beaucoup pour la ref exacte! ( pas tres causante pour un néophyte comme moi)

Je peux me trouver ça chez un revendeur autre que harley à ton avis? On m'a dit que wurth distribuait ce type d'ecrou
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:22

Apres essai, il semblerait que le diamètre soit 8mm?
Uniquement le pas est différent ou le diamètre également?

Desolé pour mes questions qui vous paraîtront evidentes!
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:18

salut,

va chez un revendeur de matos agricole qui fait john deere ou alors chez OREXAD distributeur de fournitures industrielles et demande des ecrous en 5/16 de pouce pas US ( la croisette en face de CONFORAMA )

bon courage

greg
MotorPsycho

MotorPsycho

Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:34

bizzard que toutes des brides cassent tu as des vibrations inhabituelles?? si oui vérifie tes silentblocs
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:52

Merci Greg pour le tuyau! J'ai mené mes ionvestigations jusque la bas en fin de journée, mais trop tard! ( sur le conseil de chez Moto Expert la croisette) Ils etaient fermés!

J'irai jeter un oeil demain!

Oui, la moto vibre énormèment, mais ça doit etre normal je pense. Elle se déplace toute seule d'environ 1cm toutes les deux secondes sur le plat quand je la laisse trourner dans mon garage Smile

MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:18

Quand tu roules y a t il des vibrations anormales ,surtout apres 3000tr_mn ,moi jai eu ce probleme les brides de pot plusieurs coliers casses et ça venait du silentbloc moteur qui etait en train de peter ,resultat des courses je m en apreçu trop tard ,du coup support moteur casse et en prime goujon pete dans le culasse ,je voudrai pas etre un oiseau de mauvais augure verifie tes silentbloc moteur
Samuel08

Samuel08

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:34

Les vibrations s'estompent lorsque je roule. pas de vibrations anormales en roulant, surtout à l'arret.
mais je regarderais à l'occasion, merci du conseil!

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ecrous collecteur envolés! 506615

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:59

guiraud marc a écrit:
Quand tu roules y a t il des vibrations anormales ,surtout apres 3000tr_mn ,moi jai eu ce probleme les brides de pot plusieurs coliers casses et ça venait du silentbloc moteur qui etait en train de peter ,resultat des courses je m en apreçu trop tard ,du coup support moteur casse et en prime goujon pete dans le culasse ,je voudrai pas etre un oiseau de mauvais augure verifie tes silentbloc moteur

problème connu sur les [TUB], mais Samuel08 roule en XB et n'est donc pas sujet à ce problème. (enfin, un peu si, mais si le silentblock lâche, ça n'a pas d'autres conséquences qu'un bruit 'zarb et des vibrations) Wink
MotorPsycho

MotorPsycho

je roule en X1

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:03

si pas de vibrations en roulant alors cool tout va bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrous collecteur envolés!   Ecrous collecteur envolés! Empty

Ecrous collecteur envolés!
Page 1 sur 1