| Un problème de vis et écrous... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Un problème de vis et écrous... Lun 6 Avr - 20:16 | |
| J'avais sur mon XB un arrière court rizoma, que j'ai retiré pour placer temporairement un arrière long avec les clignotants d'origine (chose que je n'avais pas à l'arrière ). (En fait, je vais couper un autre arrière d'origine pour en faire un court.) Cependant, je me retrouve ennuyé avec la visserie buell . Je me rends compte que je n'ai pas les bonnes vis qui maintiennent le cabochon rouge du feu arrière et qu'il me manque les écrous pour fixer les clignotants arrière Je cherche donc à retrouver tout çà. Connaissez vous les références de ces pièces Et où les trouver ? Chez HD mais j'imagine que çà coûte un oeil , chez un concessionnaire John Deere (cool, y en a plein chez moi), chez bricovis.fr.... Indiquez moi votre dealer |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Lun 6 Avr - 20:29 | |
| les vis du cabochon sont des M4 -25 ou 30 de long pour les écrous, ce sont des métriques aussi il me semble |
|
| |
syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Lun 6 Avr - 20:48 | |
| - nycost a écrit:
- les vis du cabochon sont des M4 -25 ou 30 de long
pour les écrous, ce sont des métriques aussi il me semble Merci nycost. Donc pour le cabochon, des M4 (25 ou 30) mais en pouce ou mètre ? C'est forcément en pouce, j'ai essayé une vis en mètre et çà va pas Sinon pour les écrous de cligno, je ne crois pas que ce soit des métriques car j'ai essayé d'y mettre un écrou de 8 ben ... çà passe pas . |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Mar 7 Avr - 11:10 | |
| M4 --> M comme métrique, donc pas du pouce par contre pour les clicos, c'est du M8x1,25, pas du pouce non plus |
|
| |
syrex
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Mar 7 Avr - 13:03 | |
| - guillaume a écrit:
- M4 --> M comme métrique, donc pas du pouce
par contre pour les clicos, c'est du M8x1,25, pas du pouce non plus Si je te suis guillaume, sur nos brelons, y a du pouce et du mètre , c'est a devenir dingo ce truc "edit" Je veux bien reconnaître que j'ai deux mains gauche, mais cette histoire de pouce/mètre me perturbe un max, je viens d'essayer avec une vis 'M4' pour le cabochon et un écrou 'M8' pour les clignos et ben, çà va pas. Je commence à visser et au bout de quelques tours (voire moins) çà bloque. Pour moi, le pas du filetage n'est pas le bon, même si le diamètre est sensiblement équivalent. Alors c'est quoi la vérité vrai mais je suis peut être
Dernière édition par syrex le Mar 7 Avr - 13:16, édité 1 fois (Raison : après essai au garage...) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Mar 7 Avr - 13:27 | |
| le pas standard du M8, c'est 1,5...et hélas il n'est pas rare de rencontrer ce même diamètre en pas fin (rétros, clignos, ...) |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Mar 7 Avr - 13:28 | |
| oui !!! il existe bien du eur et du US pour les vis d'une m^mee moto Buell !!! c'est dingo, mais c'est comme ça. Faut toujours avoir toutes ses clés avec soit |
|
| |
syrex
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Mar 7 Avr - 13:57 | |
| ok, du pas fin et du pas standard en plus du pouce et du mètre, tout va bien Je vais passer chez bricomerlin pour trouver des vis M4 25-30 de long pas std et fin et des écrous pas fin en M8. L'avantage que ce soit du universel c'est qu'on peut en trouver partout (en principe ) |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Mar 7 Avr - 14:47 | |
| rien que les vis du saut de vent, tige filetée métrique M6 et tête US au début, ça surprend en effet |
|
| |
syrex
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... Mar 7 Avr - 15:01 | |
| pour M. BUELL ! D'autres exemples ... n'hésitez pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un problème de vis et écrous... | |
| |
|
| |
| Un problème de vis et écrous... | |
|