| pb ventilo | |
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Auteur | Message |
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fmon
Nombre de messages : 154 Localisation : Saint saturnin les avignon (84) Ma Buell : XB 12 SSTT Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: pb ventilo Dim 3 Oct 2010 - 11:47 | |
| Bonjour,
Hier le fusible du ventilo à sauté pendant une balade ou je me suis presque brûlé la cuisse. Ce matin démontage, nettoyage de la fuite d'huile qui venait semble t il du reniflard du cylindre arrière et nettoyage extérieur du ventilo puis remontage. Mon problème: Est il possible d'ouvrir le ventilo et si oui comment? Evidement sans le détruire pour contrôler l'état du bobinage. Quelqu'un connait il la résistance en ohms que l'on doit trouver entre le + et le - sur le moteur de ventilo.
Merci de votre aide.
@+ |
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rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: pb ventilo Dim 3 Oct 2010 - 22:54 | |
| Pas possible de le démonter sans tout exploser! C'est du consommable chinois le ventilo....t'as plus de chance a le remplacer! Vas voir sur ebay... |
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fmon
Nombre de messages : 154 Localisation : Saint saturnin les avignon (84) Ma Buell : XB 12 SSTT Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: pb ventilo Mar 5 Oct 2010 - 16:29 | |
| Merci pour ta réponse. La commande du ventilo est faite, mais c'est du matos italien. Une fois le ventilo remplacé je vais quand même essayer de l'ouvrir proprement pour voir l'état et éventuellement la cause de mes problèmes.
@+ |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: pb ventilo Mar 5 Oct 2010 - 21:10 | |
| Répare déjà ton problème de cylindre arrière, sinon ca n'arrètera jamais |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: pb ventilo Mar 5 Oct 2010 - 21:13 | |
| - fmon a écrit:
- Bonjour,
Hier le fusible du ventilo à sauté pendant une balade ou je me suis presque brûlé la cuisse. Ce matin démontage, nettoyage de la fuite d'huile qui venait semble t il du reniflard du cylindre arrière et nettoyage extérieur du ventilo puis remontage. Mon problème: Est il possible d'ouvrir le ventilo et si oui comment? Evidement sans le détruire pour contrôler l'état du bobinage. Quelqu'un connait il la résistance en ohms que l'on doit trouver entre le + et le - sur le moteur de ventilo.
Merci de votre aide.
@+ https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/roulement-de-ventilo-t25655.htm5 eme post |
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fmon
Nombre de messages : 154 Localisation : Saint saturnin les avignon (84) Ma Buell : XB 12 SSTT Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: pb ventilo Mer 6 Oct 2010 - 12:54 | |
| - Pere Fouras a écrit:
- fmon a écrit:
- Bonjour,
Hier le fusible du ventilo à sauté pendant une balade ou je me suis presque brûlé la cuisse. Ce matin démontage, nettoyage de la fuite d'huile qui venait semble t il du reniflard du cylindre arrière et nettoyage extérieur du ventilo puis remontage. Mon problème: Est il possible d'ouvrir le ventilo et si oui comment? Evidement sans le détruire pour contrôler l'état du bobinage. Quelqu'un connait il la résistance en ohms que l'on doit trouver entre le + et le - sur le moteur de ventilo.
Merci de votre aide.
@+ https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/roulement-de-ventilo-t25655.htm 5 eme post Je suis allé voir le post. Comment as tu fais pour désolidariser le rotor du corps du ventilo. Pour répondre au message précédent, j'ai démonté, nettoyé puis remis en place le reniflard en espérant que cela suffira à supprimer la fuite. Merci de ta réponse @+ |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: pb ventilo Mer 6 Oct 2010 - 13:04 | |
| - fmon a écrit:
- Pere Fouras a écrit:
- fmon a écrit:
- Bonjour,
Hier le fusible du ventilo à sauté pendant une balade ou je me suis presque brûlé la cuisse. Ce matin démontage, nettoyage de la fuite d'huile qui venait semble t il du reniflard du cylindre arrière et nettoyage extérieur du ventilo puis remontage. Mon problème: Est il possible d'ouvrir le ventilo et si oui comment? Evidement sans le détruire pour contrôler l'état du bobinage. Quelqu'un connait il la résistance en ohms que l'on doit trouver entre le + et le - sur le moteur de ventilo.
Merci de votre aide.
@+ https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/roulement-de-ventilo-t25655.htm 5 eme post Je suis allé voir le post. Comment as tu fais pour désolidariser le rotor du corps du ventilo. Pour répondre au message précédent, j'ai démonté, nettoyé puis remis en place le reniflard en espérant que cela suffira à supprimer la fuite.
Merci de ta réponse
@+ Tu cale le support sur trois planchettes à 120 degrés et tu tapote le bord central du rotor pour le sortir de son axe. La partie métallique que tu vois sur le rotor est en fait l' arbre du moteur, Cet arbre est dentelé dans le sens longitudinal par des cour de burin et le rotor plastique est monté en force sur celui-ci |
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fmon
Nombre de messages : 154 Localisation : Saint saturnin les avignon (84) Ma Buell : XB 12 SSTT Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: pb ventilo Mer 6 Oct 2010 - 20:23 | |
| - Pere Fouras a écrit:
- fmon a écrit:
- Pere Fouras a écrit:
- fmon a écrit:
- Bonjour,
Hier le fusible du ventilo à sauté pendant une balade ou je me suis presque brûlé la cuisse. Ce matin démontage, nettoyage de la fuite d'huile qui venait semble t il du reniflard du cylindre arrière et nettoyage extérieur du ventilo puis remontage. Mon problème: Est il possible d'ouvrir le ventilo et si oui comment? Evidement sans le détruire pour contrôler l'état du bobinage. Quelqu'un connait il la résistance en ohms que l'on doit trouver entre le + et le - sur le moteur de ventilo.
Merci de votre aide.
@+ https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/roulement-de-ventilo-t25655.htm 5 eme post Je suis allé voir le post. Comment as tu fais pour désolidariser le rotor du corps du ventilo. Pour répondre au message précédent, j'ai démonté, nettoyé puis remis en place le reniflard en espérant que cela suffira à supprimer la fuite.
Merci de ta réponse
@+ Tu cale le support sur trois planchettes à 120 degrés et tu tapote le bord central du rotor pour le sortir de son axe. La partie métallique que tu vois sur le rotor est en fait l' arbre du moteur, Cet arbre est dentelé dans le sens longitudinal par des cour de burin et le rotor plastique est monté en force sur celui-ci Merci pour ta réponse rapide. @+ |
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