| roulement de ventilo | |
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Auteur | Message |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: roulement de ventilo Mar 28 Sep 2010 - 10:24 | |
| Salut, le ventilo du xb9 d'une amie fait un sale bruit de roulement hs. Est ce galère a changer?, je suppose qu'il faut démonter l'amortisseur pour le sortir... est ce un probleme connu sur les poutres?? merci |
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Lithium
Nombre de messages : 983 Age : 45 Localisation : 33 Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN
Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: roulement de ventilo Mar 28 Sep 2010 - 11:09 | |
| - tom23 a écrit:
- Est ce galère a changer?, je suppose qu'il faut démonter l'amortisseur pour le sortir...
Oui il faut apparemment déposer l'amorto et donc maintenir tout l'arrière. Les pros complèteront. |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: roulement de ventilo Mer 29 Sep 2010 - 11:44 | |
| ok, et quelqu'un l'a t'il déja changer ce roulement ??? |
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Den's
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : Limoges (87) France Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: roulement de ventilo Mer 29 Sep 2010 - 12:48 | |
| t'es une perle! |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: roulement de ventilo Mer 29 Sep 2010 - 14:16 | |
| - tom23 a écrit:
- ok, et quelqu'un l'a t'il déja changer ce roulement ???
L' échange de roulement est pratiquement impossible, car il faut dans un premier temps extraire la roue de ventilo, ça c' est facile, après sur l' arbre il faut arraser les coup de burin sur l' arbre car sinon ça passe pas dans le roulement quand tu extrais le support arriere. Si tu essais de sortir le support arrière sans faire suivre le rotor, tu casses les charbons Aprés si tu passe toutes ces étape sans casse, c' est pas gagné pour tronver les roulements et au remontage il faut refaire les coup de burin sur l' arbre pour faire accrocher le rotor. conclusion, change pour du neuf, 115 euros chez HD |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: roulement de ventilo Mer 29 Sep 2010 - 20:49 | |
| je pense qu'il n'y a pas de roulement la dedans |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: roulement de ventilo Mer 29 Sep 2010 - 21:45 | |
| - RoToR a écrit:
- je pense qu'il n'y a pas de roulement la dedans
Il y en à deux, j' ai fait l' autopsie |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: roulement de ventilo Jeu 30 Sep 2010 - 11:28 | |
| - Pere Fouras a écrit:
- tom23 a écrit:
- ok, et quelqu'un l'a t'il déja changer ce roulement ???
L' échange de roulement est pratiquement impossible, car il faut dans un premier temps extraire la roue de ventilo, ça c' est facile, après sur l' arbre il faut arraser les coup de burin sur l' arbre car sinon ça passe pas dans le roulement quand tu extrais le support arriere. Si tu essais de sortir le support arrière sans faire suivre le rotor, tu casses les charbons Aprés si tu passe toutes ces étape sans casse, c' est pas gagné pour tronver les roulements et au remontage il faut refaire les coup de burin sur l' arbre pour faire accrocher le rotor. conclusion, change pour du neuf, 115 euros chez HD merci père fouras, c'est le genre d'explication que j'attendais, même si j'aurais préféré un truc du genre:"va s'y c'est facile faut 15mn". C'est le genre de chose qu'il vaut lieux savoir avant de se retrouver avec un tas de pièces cassées dans les mains. A+ |
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: roulement de ventilo Jeu 30 Sep 2010 - 12:46 | |
| - tom23 a écrit:
- Pere Fouras a écrit:
- tom23 a écrit:
- ok, et quelqu'un l'a t'il déja changer ce roulement ???
L' échange de roulement est pratiquement impossible, car il faut dans un premier temps extraire la roue de ventilo, ça c' est facile, après sur l' arbre il faut arraser les coup de burin sur l' arbre car sinon ça passe pas dans le roulement quand tu extrais le support arriere. Si tu essais de sortir le support arrière sans faire suivre le rotor, tu casses les charbons Aprés si tu passe toutes ces étape sans casse, c' est pas gagné pour tronver les roulements et au remontage il faut refaire les coup de burin sur l' arbre pour faire accrocher le rotor. conclusion, change pour du neuf, 115 euros chez HD merci père fouras, c'est le genre d'explication que j'attendais, même si j'aurais préféré un truc du genre:"va s'y c'est facile faut 15mn". C'est le genre de chose qu'il vaut lieux savoir avant de se retrouver avec un tas de pièces cassées dans les mains. A+ Fait comme moi, tu en prend un neuf et tu fait l' autopsie de l' autre avec les info que je t' ai données, peut etre que tu trouve une autre méthode qui permettrait de réparer |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: roulement de ventilo Jeu 30 Sep 2010 - 14:08 | |
| - McGyver a écrit:
- y'a p't'être une piste à suivre en trouvant un moteur 12v de même dimension...mais ça annonce de la bricole de toute façon
J' y ai pensé mais c' est impératif de garder le cadre et la roue de ventilo et aprés il faut trouver un moteur étanche. ca existe pour les harley niveau radiateur d' huile mais c' est plus cher que de mettre un ventilo neuf tous les 20 000 km |
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nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: roulement de ventilo Jeu 30 Sep 2010 - 15:00 | |
| Si les roulements ne sont pas explosés (billes éclatées, flasques bousillés) et au moins une flasque de chaque roulement est accessible, alors on peut les nettoyer et les regraisser !!!
PS: les flasques s'enlève avec une épingle (circlip à enlever sur les flasque métallique et direct la flasque pour celles en caoutchouc) |
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| Sujet: Re: roulement de ventilo | |
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