Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

courroie cassé cause peut-etre trouvé.

+3
lionelt
orsu2b
benoit miller
7 participants
AuteurMessage
benoit miller

benoit miller

Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1

courroie cassé cause peut-etre trouvé. Empty
MessageSujet: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:22

Ma courroie sur mon ulysse a cassé net a 35 000 kilo. Elle ne semblait pas avoir aucune fatigue apparente visuellement . sauf sur le coté extérieur qui me donnait l'impression de s'éfiloché pourquoi je ne le savais pas . apres la rupure et installé une neuve qui elle était noir sur le coté sans file apparent. j'ai maintenant 5000 kilo sur ma nouvelle courroie pis le premier cable commence a apparaitre sur le coté sans s'éfiloché encore .Comme je me pose de sérieuse question sur le pourquoi le cablage apparait .je décide d'inspecté ma veille courroie celle qui est cassé pour me rendre compte quelle est usé sur le coté de manière excessive pas sur toute ça longeur mais a l'endroit ou elle a cassé ont remarque bien que le coté a suffisament été usé pour éfiloché et sectionné le premier cable. je me demande si le fais qu'un cable sois sectionné c'est sufisant pour que le reste des cables ne suporte plus la tention????. bon pour finir mon inspection j'ai chercher ce qui a causé ce frottement .j'ai trouvé mon cable passe a moins de 1 millimètre de mon protège courroie apres avoir enlevé le protège ont voie tres biens que la courroie a froté sur le protège courroie pour réglé le problème j'ai mis un spacer qui éloigne le protège courroie de la courroie . la prochaine étape je vais téléphoné a mon concessionnaire pour savoir si ça pourrait passé sous garantie parce que la ça viens de me couté 254$ pour quelques chose dont je ne suis pas responsable.
BEN

Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:41

LionelT Buell_Stef13 a eu le même problème : même que son cache pignon a été bouffé par le fil de la courroie.

Il faudrait le MP pour avoir les photos de sa mésaventure Wink

Embarassed il faut m'excuser mais j'ai repris le boulot ce matin Embarassed

Dernière édition par orsu2b le Lun 13 Sep 2010 - 22:48, édité 1 fois
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:44

orsu2b a écrit:
LionelT a eu le même problème : même que son cache pignon a été bouffé par le fil de la courroie.

Il faudrait le MP pour avoir les photos de sa mésaventure Wink

Euh tu dois confondre, avec Steph13 lors de votre périple pour l'Ariege, moi ma courroie va bien et puis j'en ai une toute neuve achete sur LBC à 120€ donc tranquille de ce coté

Attention Alzheimer guette ... lol!
Régious

Régious

Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat

MessageSujet: Re: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:07

Moralité, virez les protèges courroies cheers geek
http://www.novabirra.com/
Muell

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:48

La position de la courroie sur la poulie arrière est-elle importante ?
Ces derniers jours, sur mon XB9 la courroie s’est décalée de 2/3 mm vers l’extérieur alors que jusqu’à présent elle était bien calée vers le centre de la roue.
A surveiller ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie cassé cause peut-etre trouvé. 506615

MessageSujet: Re: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:56

Muell a écrit:
La position de la courroie sur la poulie arrière est-elle importante ?
Ces derniers jours, sur mon XB9 la courroie s’est décalée de 2/3 mm vers l’extérieur alors que jusqu’à présent elle était bien calée vers le centre de la roue.
A surveiller ?

Sur les XB, il n'y a pas de raison que la courroie change de position...quand ça le fait, c'est généralement annonciateur d'un problème, donc:

-Vérification des roulements du gallet tendeur
-Vérification des roulements de la roue arrière

Wink
Muell

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:03

merci, je vais regarder cela de plus près
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:55

Salut à tous!
Je viens de vérifier mon protège courroie et celui de madame....effectivement, ça passe à 1mm de la courroie! affraid
Je ne suis pas du tout pour enlever le protège courroie....car en cas de casse en marche, ça peut faire des dégats!
Je ne suis pas non plus pour une entretoise pour eloigner le protège courroie de la courroie.
Donc, j'ai démonté les 2 protèges courroie et j'ai sorti la meuleuse avec un disque abrasif....j'ai enlever 3mm a chaqu et hop!
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: courroie cassé cause peut-etre trouvé.   courroie cassé cause peut-etre trouvé. Empty

courroie cassé cause peut-etre trouvé.
Page 1 sur 1