Sujet: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé Sam 6 Juil - 19:48
Salut , salut
voilà , comme bcp d'heureux possesseur de Bubulle équipé de CBA translucide , je fais les frais de fissures et casses au niveau des fixations , je viens d'acheter une résine SOLIQ qui semble être la solution a notre problème , pour effectuer une tite réparation bien propre , et qui permet même de reconstituer les morceaux perdus . certains connaissent peut être déjà !!
le liens pour la démo https://www.youtube.com/watch?v=3hOULHpMJIo
c'était une tite info en passant , si cela peu rendre service
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Sujet: Re: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé Sam 6 Juil - 22:24
Super, merci pour l'info! la BAA de la xb de madame commence a se fendre.... Je teste cette solution aussi donc.
SAM34
Sujet: Re: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé Dim 7 Juil - 13:55
voilà pour la réparation , a gauche j'avais récupéré le morceau cassé , juste a recoller avec la résine , a droite les morceaux se sont fait la valise , j'ai remodelé le manque , reste un petit ponçage délicat a effectuer ,le re perçage pour le passage de la vis, et tout ça me semble pas trop mal voili voilou !
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Sujet: Re: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé Lun 8 Juil - 6:36
tu me rediras niveau solidité......j'attends ton retour pour commander la résine.
SAM34
Sujet: Re: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé Lun 8 Juil - 7:00
j'ai remonté CBA , esthétiquement ,ça le fait , c'est discret , ça a l'air bien solide reste effectivement a voir avec les vibrations si ça tiens dans le temps , j'ai rajouté des rondelles en caoutchouc genre truc de plomberie pour limiter les contraintes pour l'instant c'est nikel ! pour l'achat , je l'ai trouvé a 19.90 chez Mr bricolo , je ferais un pti retour d'expérience aprés quelques km.
MONRICO
Nombre de messages : 1810 Age : 58 Localisation : PIGNAN ( 34 ) Ma Buell :
XB12S BLANC
INDIAN 1200S race réplica
V-STROM 1200
MAXISCOOT ( oui et alors ? )
Sujet: Re: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé Lun 8 Juil - 8:47
Salut A/M t'est fan de TV achat ?? Quel MBRICO ?? bizzzzzzzzzz
SAM34
Sujet: Re: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé Lun 8 Juil - 12:50
ERIXB12R a écrit:
Salut A/M t'est fan de TV achat ?? Quel MBRICO ?? bizzzzzzzzzz
Coucou Ricounet !
P...... pas le temps d'être fan des TV achat ,en bossant une moyenne de 15h/jour suis plus adepte des mag bricolages tjrs pour le taf , et j'y découvre des nouveautés sympa parfois , comme cette petite résine je l'ai acheté chez Mr bricolage , mais je suppose que d'autres enseignes le distribue aussi
Bizouilllllllleee !!!!!!
SAM34
Sujet: Re: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé Lun 15 Juil - 23:50
Alors voilà le retour d'expérience pour ceux que cela interresse , aprés 400 km ! la résine super ! c'est du solide ! par contre la greffe avec le plastique du CBA , ça n'a pas fonctionné , le CBA a cassé juste un pti peu plus haut ! faut dire qu'il est pas tous jeune non plus !!! donc essai pas trés concluant !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: peut etre une solution pour CBA fissuré ou cassé