les vibrations font sans doute bouger le papillon et le capteur se trouve peut etre à la limite entre deux valeurs.
Tu aurais peut être intéret à refaire un reset TPS et à régler le ralenti un peu au dessus ou en dessous de cette valeur tangente.
Mais c'est peut être une piste : si l'on suppose que le capteur est en défaut et qu'il envoie des valeurs non constantes pour une position constante, cela expliquerait les "sautes" de carburation...
Idéalement, il faudrait en tester un autre... mais c'est chiant et fragile à démonter (clé plate de 6 ou 7 je crois)
ou alors c'est la connexion qui est défectueuse :
- prise
- fils entre capteur et prise
- faisceau après la prise
bref, un cauchemar à vérifier !
La doc préconise une procédure de test pour accuser ou innocenter le faisceau, mais il faut construire un connecteur mâle-femelle à intercaler devant l'ecm, avec un double de faisceau ouvert pour les tests.
Cranito a fait ça : idéal pour tester cette daube de faisceau !