Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Joint culasse cylindre arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Joint culasse cylindre arrière Empty
MessageSujet: Joint culasse cylindre arrière   Joint culasse cylindre arrière EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:14

En vérifiant visuellement si tout se passait bien au niveau des goujons cylindre arrière (j'ai perdu les 2 ecrous à l'avant il y a quelques mois), j'ai aperçu ce qui ressemble à un tout petit peu d'huile sur le cylindre arrière, sous sa sortie échappement. Déjà un joint de culasse à changer, à 13000 kms ?

Faut tomber le moteur, ou juste le basculer? Ou même, passer par le trou ventilo? J'ai pas trop eu le temps de regarder comment c'etait foutu... Et en dehors de ce joint, y a d'autres choses à changer en même temps?

Je vais essayer de mettre des photos, mais c'est bien inaccessible, et il est tard. Sinon, la consommation d'huile est ridicule, je peux rouler comme ça, d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
asticot

asticot


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : 12
Ma Buell : ex x1 2001, ex xb12ss 2008 race, ex1000 sport classic, ex x1 white, 990 sd
Date d'inscription : 27/10/2009

Joint culasse cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse cylindre arrière   Joint culasse cylindre arrière EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:34

nettoie correctement la partie où il y a de l'huile et va rouler.
tu recontrôles ensuite ta fuite pour être sûr de ton coup.
à ce kilometrage là, c'est surpenant.
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 41
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Joint culasse cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse cylindre arrière   Joint culasse cylindre arrière EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:29

Une buell qui fuit ??? Etrange !
Avant de tout demonter, fais tester le taux de compression de ton cylindre, mais a mon a vis je ne m'affolerais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Joint culasse cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse cylindre arrière   Joint culasse cylindre arrière EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:01

Photo faite ce matin. C'est un peu l'endroit le plus inaccessible du moteur, donc pas facile à nettoyer, ni à photographier.

Joint culasse cylindre arrière Img_0010

On y voit le goujon arrière/bas, et la trace d'huile jaunâtre (huile synthétique) dessous. C'est pas tellement plus étendu que ce qu'on aperçoit sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Joint culasse cylindre arrière 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Joint culasse cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse cylindre arrière   Joint culasse cylindre arrière EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:19

euh...j'ai jamais vu de l'huile aussi claire sur une fuite du haut moteur..."normalement" l'huile est noire.
En soit, c'est plutôt rassurant, mais je ne m'explique pas la présence de cette goute d'huile "propre" à ce niveau...p't'être le filtre à air ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Joint culasse cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse cylindre arrière   Joint culasse cylindre arrière EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:35

Mon huile est assez claire, dans le réservoir. C'est de l'Amsoil synthétique, qui se dégrade très peu à la chaleur, et la vidange est assez récente également.

Par contre c'est vrai qu'elle a une couleur plus neutre, tendance bleu/vert, moins jaunâtre que sur la photo (et en réalité).

Du coup je ne sais pas trop ce qui a pu couler à cet endroit, de cette couleur... C'est juste sous la sortie échappement arrière, donc vraiment au niveau du joint de culasse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint culasse cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Joint culasse cylindre arrière   Joint culasse cylindre arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint culasse cylindre arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOINT CULASSE CYLINDRE AV SUR MA BUELL S1 THUNDERBOLT 1999
» Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière
» Joint d'embase de Cylindre arriere HS
» petites bubulles sur joint de cylindre arriere
» Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: