Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière

4 participants
AuteurMessage
jejel'aspi

jejel'aspi

Ma Buell : xb9s lightning 2003
https://i.servimg.com/u/f39/19/01/41/90/dsc09711.jpg

Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière Empty
MessageSujet: Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière   Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:45

Bonsoir,

Je possède une Buell XB9s de 2003 et en voulant changer mes cables d'accélérateur, je viens de m'apercevoir que j'ai un suintement sur la culasse du cylindre arrière.
Le joint qui fuit (je pense) est situé sur la partie supérieure avant de la culasse. N'étant pas trop bricoleur je ne sais pas à quoi correspond la durite qui rentre dedans, pour ma part je penserais à un circuit d'air mais je n'en suis pas sur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai tiré sur la durite mais n'étant pas connaisseur (et ne voulant pas faire plus de mal Laughing Laughing Laughing )je n'ai pas été jusqu'au bout.
Puis je tiré dessus sans risque et où est ce que l'on trouve ce type de joint ?

N.B: chez HD ils ont refait les joints d'admission d'air pour régler un pb de trou d'air qui à la longue n'est pas réglé.

Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon

Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008

MessageSujet: Re: Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière   Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:55

Salut jejel'aspi,
Fait une petite présentation dans ta région et les pros du Fofo te donnerons les réponses à ton problème

Bienvenue Wink
http://fr.lourdes-france.org/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière 506615

MessageSujet: Re: Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière   Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:55

Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière Joint10

c'est le reniflard haut moteur et il y a de l'air chargé d'huile qui passe dedans...la fuite est sans conséquences pour le moteur, si ce n'est de le salir un peu. tu peux sortir la pièce 17 sans soucis en tirant simplement dessus

Il te faut le joint n°16, qui porte le joli nom de "grommet" et la référence 17606-00YA chez HD...ça vaut 3$ aux USA, donc ça devrait tourner autours des 6€ chez nous.

Au pire, si le joint est encore entier mais qu'il a pris du jeu, tu peux, après l'avoir dégraissée, entourer la pièce 17 de quelques tours de toile isolante pour ajouter de l'épaisseur et comprimer le joint.
jejel'aspi

jejel'aspi

MessageSujet: Re: Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière   Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:38

bonjour,
merci pour les infos McGyver c'est exactement cette pièce là. Je vais donc faire le necéssaire pour réparer. Je suis rassuré que ce ne soit pas grave pour le moteur. Merci encore.

Cela fait un moment que je regarde sur ce forum et je n'osais pas allez discuter mais j'avais tort. Du coup je me présente je m'appelle Jérôme et je possède une buell xb9 s de 2003. C'est une moto que j'ai acheté à un mec qui s'en débarrassais et je ne l'ai pas payé chère mais en contre partie j'ai quelque frais à faire pour la remettre à niveau donc je reviendrais surement vers vous ultérieurement. De plus si vous habitez sur la région nantaise et que vous vous y connaissez pour ouvrir un moteur buell faites moi signe car j'ai un joint d'embase sur le cylindre arrière à faire. Voila merci d'avance et bonne route à tous

Cordialement Jérôme
mjackal90

mjackal90

Ma Buell : xb12 s 2007 stage1 tm
Xb12 scg 2009 cherry bomb de madame
S1 1998 spark red

MessageSujet: Re: Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière   Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière EmptySam 27 Sep 2014 - 14:07

salut si tu as besoin d'un coup de main fait moi signe j'habite sur challans, j'ai changé le joint de cache culbu y a quelques mois sur la mienne donc un joint d'embase sa doit pas êtes beaucoup plus dure!
jejel'aspi

jejel'aspi

MessageSujet: Re: Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière   Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière EmptySam 27 Sep 2014 - 20:32

salut mjackal90
Je suis preneur pour un coup de main mais il faudrait que l'on se rencontre dans un premier temps pour en discuter sachant que je n'ai pas l'outillage nécéssaire. Je te recontact dès que j'ai réparé mon problème avec l'accélérateur car mon cable est éffiloché et est resté bloqué sur un rond point (ça fait bizarre) affraid affraid affraid affraid . Si tu veut tu peut me laisser ton adresse mail ou tes coordonées en m'envoyant un mail à jeromeboisieau@yahoo.fr. Merci d'avance et au plaisir de se croiser sur les routes vendéennes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière   Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière Empty

Suintement sur le dessus de la culasse du cylindre arrière
Page 1 sur 1