| Moteur qui cale | |
|
+8nycost banzaî cochon MotorPsycho Manu75010 snesss McGyver PatiBuell R vince_38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mer 22 Sep 2010 - 16:15 | |
| Encore une précision, avec la photo jointe : C'est un arrière court et donc la boite à fusible a due etre repositionnée ( meme si cela n'a pas été réalisé par moi et que j'ai fais 8 000 bornes avec ainsi ) ! Vince |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Diode Ven 24 Sep 2010 - 9:32 | |
| Pouvez vous m'éclairer sur la fonction de la diode se trouvant à l'intérieur de la boite de fusibles ?
Je n'arrive même pas à demonter mon capteur de chute ( pas la bonne clef ... )
Merci |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 24 Sep 2010 - 9:41 | |
| - vince_38 a écrit:
Encore une précision, avec la photo jointe : C'est un arrière court et donc la boite à fusible a due etre repositionnée ( meme si cela n'a pas été réalisé par moi et que j'ai fais 8 000 bornes avec ainsi ) !
Vince on voit pas ta photo, il faut que tu l'upload d'abord sur un serveur d'image (photobuket.com) mais si la boite a fusible a été bougée, y'a p'tet des faut contacts la-dedans. Par ailleurs, as-tu testé les co,tacts de la batterie ? As-tu essayé de remplacer la batterie complètement ? Demande à HD s'ils ont pas une batterie d'occase juste pour un test. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 24 Sep 2010 - 13:58 | |
| OK Merci de l'explication. Et donc si cette diode est pas ou mal en place cela peut il expliquer mes soucis ?
Vince |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 24 Sep 2010 - 16:32 | |
| Non, une diode défectueuse va seulement t'empêcher de démmarer la bête. Le circuit interlock rend inactif le relai qui commande le démareur. Si ta panne se produit en roulant, ce circuit est hors de cause. |
|
| |
misterB38
Nombre de messages : 146 Age : 43 Localisation : rives (isére) Ma Buell : XB12 STT/SS 2007
500 ZEPHYR 1982
audi A4 allroad 2010 (ca compte?? lol) Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 24 Sep 2010 - 16:58 | |
| si hd grenoble sont aussi bon mécano que commercant, je te conseil d'aller directement a st marcel les valence chez HD26. mis a par ca, bonne chance dans ta recherche de panne |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Sam 25 Sep 2010 - 19:39 | |
| Toujours dans mes recherches de panne : A quoi servent les relais gris dans la boite à fusibles au nomnre de 3 ? Peux t'on les démonter ?
Comment teste t'on les fusibles ?
Que des questions niaises à priori mais bon ... je veux avancer !
Thanks |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Sam 25 Sep 2010 - 20:08 | |
| Donc en essayant de procéder logiquement ( défaut professionnel ) j'élimine : Sonde lambda : La moto repart parfois illico a chaud après coupure et parfois plus avant une demi journée pourtant elle a tout le temps necessaire pour refroidire ! boîtier électronique : Pas de messages d'erreurs ECMSpy ! Concernant faux contact ou court jus : je suis plus que dubitatif ! Pourquoi ce faux contact perdure sur une demi journée et qu'est ce qui fait qu'il disparait après simplement 5 mn ?? Pensez vous que je résonne correctement ? Je suis nul en mécanique mais je ne trouve aucun raisonnement logique à ce que j'observe ! Cela vous inspire t'il ? et quoi dans ce cas ? Vince |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Moteur qui cale Sam 25 Sep 2010 - 21:26 | |
| Bonsoir, je bricole un peu mais pas la mécanique Buell ni même l'injection.... Aussi, mon diag, ben je le donne gratos ! comme ça d'instinct je considèrerai que c'est l'allumage (bougie, bobine, câble ht). J'ai eu une bobine ht défaillante sur un 125 2T qui me faisait du parfois oui parfois non... Est-ce une panne qui pourrait être indétectable à l'analyse ecm du fait qu'elle soit intermittente ??? sais pas Le boitier garde t il en mémoire les pannes antérieurs ? Se pourrait il que ce soit le boitier lui même ?? Si j'ai pu aider à la réflexion...bon courage |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mer 29 Sep 2010 - 21:25 | |
| Ce soir en parcourant les sujets du forum, je trouve que ton problème ressemble à celui de V-FORCE dont le sujet s'intitule : "l'allumage coupe et pétarade". A un moment YANNOU lui indique de regarder du côté du capteur de PMH ou de son faisceau car il avait un symptôme de panne similaire : parfois sa moto calait et refusait de repartir avant un moment. Peut-être une piste....(surtout que c'était effectivement la panne de V-FORCE !) |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Jeu 30 Sep 2010 - 10:01 | |
| Merci pour tes recherches concernant mon problème "Benzai cochon". Alors pour résumé l'épisode relaté par ce dernier : https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/l-allumage-coupe-et-petarade-t25207-15.htm"Yannou : Ton probleme peut provenir du capteur PMH Moi la mienne ratatouillais avec des retour quand j accelerais et ce coupais sans moyeu de la remettre en route pendant 10min jusqu au moment oui il la mise en panne pour de bon plus moyeu de demarré " "Slt le capteur se situe sur le coté droite tu as une plaque ronde d une petite dizaine de cms ou il y a marqué le modele de ta moto cette plaque est riffté tu perce apres tu aura une autre plaque grise visé celle la avec 2 vis et le capteur Point Mort Haut ce trouve ici Par contre chez HD il le vende 210€ donc faudrai pouvoir en testé un autre avant dans acheter 1" "Problème résolu. Une attache rapide s'est brisée et la couette de fils du capteur de PMH a frotté sur le support de l'échappement qui sert à fixer le becquet avant et s'est dénudée. Le fil vert se connectait à la masse et coupait le contact avec les vibrations. J'ai réparé le fil, et attaché correctement la couette et voilà, une Buell toute neuve Merci groupe pour m'avoir dirigé vers le bon endroit. " Je ne vois pas exactement ou je peux vérifier cette "couette de fils du capteur de PMH" Une tite photo dispo chez quelqu'un ? c'est tellement plus facile pour la localisation. Merci a tous |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Moteur qui cale Jeu 30 Sep 2010 - 21:26 | |
| - vince_38 a écrit:
- Merci pour tes recherches concernant mon problème "Benzai cochon".
Une attache rapide s'est brisée et la couette de fils du capteur de PMH a frotté sur le support de l'échappement qui sert à fixer le becquet avant et s'est dénudée. Le fil vert se connectait à la masse et coupait le contact avec les vibrations.
Je ne vois pas exactement ou je peux vérifier cette "couette de fils du capteur de PMH"
Une tite photo dispo chez quelqu'un ? c'est tellement plus facile pour la localisation.
Merci a tous Donc en toute logique je dirais du côté droit, entre la fixation arrière droite du sabot et la poulie, certainement où passent bon nombre de cables, comme celui du capteur de point mort, la prise de l'alternateur, etc...mais des spécialistes vont certainement te le confirmer. |
|
| |
asticot
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : 12 Ma Buell : ex x1 2001, ex xb12ss 2008 race, ex1000 sport classic, ex x1 white, 990 sd Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Moteur qui cale Jeu 30 Sep 2010 - 21:47 | |
| j'ai eu le meme probleme avec mon ancien X1 et c'etait le capteur de pmh. il me semble que les allumage étaient similaires |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mer 6 Oct 2010 - 12:52 | |
| Y a t'il un capteur de PMH sur le XB12 ? Sinon faux contact sur la sonde Lambda ? serait ce une piste à creuser ? Je précise que depuis ma batterie est neuve et que le problème est plus que jamais présent ! Vince |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Moteur qui cale Jeu 7 Oct 2010 - 17:35 | |
| c'est pas à proprement parler un capteur de PMH (dispositif qu'on trouve généralement sur le voitures, qui se base sur la position du volant moteur pour donner une info et qui n'est pas réglable). Sur nos Buell (TUB ou poutre) on a un senseur qui permet d'informer l'ECM sur la position du moulin, mais qui sert aussi à régler l'avance statique de l'allumage. De ce fait il est réglable. Son p'tit nom anglais, c'est "Cam(shaft) Position Sensor" qu'on peut traduire par "capteur de position d'arbre à cames"...dans les faits, il assure globalement la même fonction. Il est localisé derrière le cache rond du carter droit, sur un plateau réglable. |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: suite Jeu 7 Oct 2010 - 23:45 | |
| La méthode dite "barbare" donne des résultats, je m'explique : En tournant séchement le guidon de gauche a droite la coupure moteur est systématique. Donc à priori ce serait un problème de fil dénudé du faisceau électrique qui fait masse dans la colonne de direction ... Reste à trouver ou se situe cette saleté de fil ... Je vous tiens au courant ! Vince |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 8 Oct 2010 - 11:48 | |
| Toujours en toute logique, cela provient sûrement du faisceau qui va ou vient au/du contacteur à clé : tu n'as plus qu'à enlever le saute-vent et partir de lui... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 8 Oct 2010 - 19:44 | |
| |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 15 Oct 2010 - 15:54 | |
| |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Que du bonheur Ven 22 Oct 2010 - 19:04 | |
| Ma moto est immobilisé depuis 2 semaines chez HD a Fontaine. Le Mécano après controle du faisceau éléctrique m'indique que le problème est d'ordre de l'allumage et que c'est le capteur TPS qui est H.S. Par contre ils me proposent de le changer ( neuf bien sur ) avec un tarif avoisinant les 250 euros ( juste la piece ). Pensez vous que je dois me renseigner sur les prix ou faire confiance dans le cas présent ? Bref est le prix de la pièce neuve telle que l'on me l'indique ? Sinon quelle filière pour en trouver un d'occas ? Quid du problème qui persisterait après un remplacement de pièce qui ne serait pas à l'origine de la panne ? Merci de vos réponses Vince |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Sam 23 Oct 2010 - 17:11 | |
| En fait après etre passé cet apres midi, il s'avère que c'est le capteur d'arbre à came qui est à changer La pièce n'est bien sur pas dispo .. A suivre la semaine prochaine !! Je craque ! Vince |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 29 Oct 2010 - 16:00 | |
| Bon ben je sors de chez H.D à 14 Heures. En fait la pièce changée est identifiée ainsi : SENSOR. TIMING ASY. reference H32443-04 C'est donc un capteur d'allumage d'après ce que j'ai pu comprendre d'une valeur de 242.03 euros TTC. Plus la main d'oeuvre se montant à 213 Euros pour toutes les recherches electriques ( 3.5 heures ). Ils ont gardés ma belle pendant 3 semaines En tous cas trés bon acceuil, disponibilité et j'espere professionnalisme ... à suivre = 460 euros. Pouvez vous me donner la définition exacte de ce capteur en français dans le texte ? Merci à tous pour votre aide et votre disponibilité et j'espere clore ce sujet d'ici une petite semaine si plus de nouveaux soucis. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 29 Oct 2010 - 16:20 | |
| - McGyver a écrit:
- c'est pas à proprement parler un capteur de PMH (dispositif qu'on trouve généralement sur le voitures, qui se base sur la position du volant moteur pour donner une info et qui n'est pas réglable). Sur nos Buell (TUB ou poutre) on a un senseur qui permet d'informer l'ECM sur la position du moulin, mais qui sert aussi à régler l'avance statique de l'allumage. De ce fait il est réglable. Son p'tit nom anglais, c'est "Cam(shaft) Position Sensor" qu'on peut traduire par "capteur de position d'arbre à cames"...dans les faits, il assure globalement la même fonction.
Il est localisé derrière le cache rond du carter droit, sur un plateau réglable. page précédente...Le fait d'avoir la mention "asy" indique qu'il s'agit d'un assemblage, en l'occurence le sensor est monté sur le plateau de réglage et équipé de la prise idoine. en hors taxes USA, ça vaut dans les 150$ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui cale | |
| |
|
| |
| Moteur qui cale | |
|