| Moteur qui cale | |
|
+8nycost banzaî cochon MotorPsycho Manu75010 snesss McGyver PatiBuell R vince_38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
lèche-roue, dessous de garde boue AR carbone,
clignotants leds, retroviseur carbone. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Moteur qui cale Mer 1 Sep 2010 - 10:02 | |
| Bonjour, Mon souci est arrivé suite à une révision des 24 000 km ! J'explique : Je roule pépère ou non et d'un seul coup la moto cale et m'oblige a m'arrêter en roue libre. Je redémarre sans problème ! Cela est sporadique et ne se produit que de façon aléatoire à fréquence d'une fois par semaine ! Mais c'est assez gênant lorsque l'on est en train de doubler à l'arrache !! Alors en regard des réponses sur le sujet je retrouve dans le désordre : fusible de l'injection cramé, fil en court circuit t'as vérifié le coupe circuit sur le comodo droit relais de contacteur relai qui commande l'injection. capteur d'inclinaison Je leur ai juste signalé au tel le problème la première fois qu'il s'est produit ... on m'a répondu que peux être c'était une saloperie dans le réservoir et que tout allait rentrer dans l'ordre ! Merci de vos réponses ! |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mer 1 Sep 2010 - 10:42 | |
| C'est quoi ta bécane ?
Si c'est une X1, il y a aussi le contact de béquille à envisager. |
|
| |
vince_38
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : JARRIE Ma Buell : Options: Boitier ECM race, échappement SEBRING inox,
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mer 1 Sep 2010 - 11:09 | |
| Désolé c'est vrai je n'ai rien précisé sur mon destrier ! XB 12 S de 2005 |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
snesss
Nombre de messages : 726 Age : 41 Localisation : à coté de Saint Avold (57) Ma Buell :
XB9R 2004
XB12SS cherry b*** 2009
| Sujet: Re: Moteur qui cale Jeu 2 Sep 2010 - 12:30 | |
| Verif des cosses de bat. C'est dingue ce que ca peut foutre la merde ça. |
|
| |
vince_38
| Sujet: coupure moteur intempestive Mer 15 Sep 2010 - 11:02 | |
| Alors voila, je sors de chez HD Fontaine, Aucun message d'erreur observé ... Pas de problème électrique à signaler ... Le mécano n'a pas constaté le problème en roulant avec ... RAZ de la cartographie, reset TPS ... Prêt d'une moto pour la journée ... Sporster 883 Depuis hier plus de soucis Mais je crains la prochaine panne En tous cas côté commercial chapeau , message : on n'a rien trouvé donc on ne vous facture rien !! J'espere simplement que les quelques manips et/ou les reinits apportées ont pu solutionner le probleme ... Je croise les doigts ! Merci de vos réponses en tous cas ! Je vous tien au jus ! |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mer 15 Sep 2010 - 11:53 | |
| |
|
| |
vince_38
| Sujet: Et re belote Jeu 16 Sep 2010 - 14:22 | |
| Fausse joie mercredi midi après une pause dejeuner impossible de redémarrer ... Marche à pied avec la moto !!! Sinon jeudi matin je la recupere et au quart de tour elle redémarre Bref rien de bien compréhensible !! En revenant de nouveau la panne apres 20 bornes ! Je me mets sur le bas coté et laisse le contacteur ! Juste un petit bruit au niveau du compteur et la au miracle elle repart comme en l'an 40 ! Une idée sur cette panne pour avancer un peu ? Comment diagnostiquer un problème quand ce dernier n'est pas présent ? La c'est pour les mécanos de H.D !! Merci de votre aide car la je craque et je pense que H.D Fontaine ne va pas me proposer de la reprendre dans la foulée pour régler le problème ! Vince |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
vince_38
| Sujet: Re: Moteur qui cale Jeu 16 Sep 2010 - 15:53 | |
| Merci pour la réponse et la proposition, Mais je dois avouer avoir deux mains gauches et peu de prédisposition pour la mécanique ...
Savez vous ou je peux me procurer le livret d'entretien me faisant apparaitre ces éléments electriques ?
Merci d'avance
Vince |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
vince_38
| Sujet: Re: Moteur qui cale Jeu 16 Sep 2010 - 16:13 | |
| OK merci pour la réponse si rapide .. Je procède à ces quelques manips et je te tiens au jus ! Vince |
|
| |
vince_38
| Sujet: Re: Moteur qui cale Jeu 16 Sep 2010 - 16:17 | |
| Juste pour mon info personnelle ? Cela expliquerait un peu l'ensemble des dysfonctionnements observés ?
Vince |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
vince_38
| Sujet: Re: Moteur qui cale Ven 17 Sep 2010 - 13:50 | |
| Je suis bien ton raisonnement mac, cependant le fait que j'ai toujours le tableau de bord allumé écarte cette hypothèse non ? Merci ! |
|
| |
vince_38
| Sujet: coupure moteur ( suite ) Dim 19 Sep 2010 - 17:55 | |
| Pensez vous que cela puisse venir du faisceau comme me le suggère mac étant donné que je n'ai pas de coupure générale quand le probleme intervient ? La dernière fois après une pause déjeuner , elle n'a pas redémaré avant le lendemain matin ... Puis en rentrant de nouveau coupure en roulant, arrêt sur le bas coté ... 2 mn plus tard, un petit bruit du coté du tableau de bord ... contact et hop c'est reparti comme si de rien n'était !! Merci si quelqu'un a deja observé le même type de comportement et/ou si vous voyez comment avancer ? Vince |
|
| |
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Moteur qui cale Dim 19 Sep 2010 - 18:58 | |
| c est peut être une connerie tu as regarde les bougies et leurs câbles |
|
| |
vince_38
| Sujet: Re: Moteur qui cale Dim 19 Sep 2010 - 19:54 | |
| C'est surement une connerie oui mais pas facile a diagnostiquer Un problème de bougie comme suggéré peux t'il expliquer les dysfonctionnements indiqués ? Merci de votre soutien et aide Vince |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
vince_38
| Sujet: Re: Moteur qui cale Lun 20 Sep 2010 - 10:36 | |
| Bon ben je n'avance pas beaucoup !! En fait je cherche juste à diagnostiquer "logiquement" avant d'entreprendre des "manips" que je redoute Est il possible de shunter le capteur d'inclinaison facilement ? ( juste pour supprimer temporairement cette piste si d'aventure le problème disparait ) Donc je récapitule : Arrêt du moteur en roulant ( voyants actifs et batterie ok ) généralement après un minimum de 20 bornes. Elle redémarre peu de temps après ( entre 2 minutes et 20 mn ) après obtention d'un léger signal sonore ( ??? ). Aucun message d'erreur observé ( une journée en observation chez concess H.D avec trajets mais sans observer le défaut bien sur !! ) 2 fois impossible de redémarrer avant une demi journée, mais cela suite à un trajet disons "dynamique" et court sans arrêt moteur. Je cherche juste à supprimer des pistes ou à en prioriser ( défaut de mon boulot d'informaticien ) Merci a tous |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mar 21 Sep 2010 - 20:19 | |
| Y'aurait pas une merde genre mauvaise masse ou défaut d'alim de la pompe à essence, qui expliquerait que le tableau de bord soit toujours alimenté et le petit bruit lors du rétablissement de la situation ? Quand elle refuse de démarrer le démarreur tourne ? |
|
| |
vince_38
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mar 21 Sep 2010 - 22:57 | |
| Salut, Je confirme que le démarreur tourne en effet lorsque le problème est présent ! J'entends également la pompe à essence se mettre en route lorsque je coupe et remets le contact ! Mecri de ton aide ! J'ai encore refais un tour chez H.D ce matin, mais le mécano n'a pas eu de soucis pendant les 30 bornes d'essai qu'il a roulé avec ... Alors qu'en allant les voir j'ai eu le souci après seulement 15 bornes ! Peux etre elle ne m'aime pas tout simplement ... Je vais soit bruler un cierge, soit implorer un marabout ! H.D me propose de leur laisser sur une période plus longue afin de vérifier tout les circuits electriques ! Mais j'ai un peu peur de la note à la fin Merci de te pencher à ton tour sur mon problème ! Vince |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mer 22 Sep 2010 - 10:45 | |
| Tu as testé la technique de diag babare : 1) tu démarres ta moto 2) tu tournes le guidon de droite à gauche plusieurs fois 3) tu tires sur le faisceau coté colonne de direction 4) tu tires sur le faisceaux sous la selle qui sortent de l'ecm. 5) tu tapes doucement sur le capteur d'inclinaison. Si le moteur s'arrête, c'est un problème de faisceau !!! Si non, ça ressemble beaucoup à un problème réseau !!! La coupure du moteur peut provenir du câblage l'alimentation de l'injection (contacteur clef, coupe circuit, faisceau, fusible 30A d'injection, ...). Pour isoler le problème, il faut regarder le schéma électrique de la moto dans le manuel d'atelier et parcourir le faisceau de la moto |
|
| |
vince_38
| Sujet: Re: Moteur qui cale Mer 22 Sep 2010 - 15:58 | |
| Récapitulons alors :
Pensez vous qu'une micro coupure ou un fil qui fait masse provoquerait l'arrêt de la moto de manière si brutale sans a coups ? Je demande cela car des collègues motards me disent que cela est peu probable.
En vérifiant le fusible de l'ecm ( je l'enleve en primer lieu ) je constate exactement le problème : Le moteur ne se lance plus et tous les indicateurs lumineux sont actifs.
J'ai vu sur un autre post avec même problématique le constat suivant : "Apparemment un cablage electrique serait regulierement ( le mécano a trouvé de suite ) victime de court-circuits. Ce cable passerait d'origine au dessus du cylindre avant. Il l'a fait passer sur le coté et hop !"
Sinon je repense au fait que les compteurs journaliers de distance font un raz lorsque la titine accepte enfin de repartir ...
Peux être une piste pour colombo ?
Ca me saoule , je n'avance pas !
Merci à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui cale | |
| |
|
| |
| Moteur qui cale | |
|